Aller au contenu

mon choc de fin de semaine...


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués
Et le fait de voir ces gens attendre l'autobus sans abri bus ne vous choque pas ? Que faites vous des personnes âgées ou en difficultés ou

des enfants en bas âge comme on peut le voir sur la photographie ? Ou alors la sécurité ?

Et durant la période froide ???????

En France il y a pratiquement des abris bus partout et le système des transports est bien bien développé que se soit pour les

grandes lignes ou banlieue même le ticket finira par disparaître .

Ou va l'argent du ministère des transports ou bien est ce des lignes privées et on se moque de l'entretien ou de la modernisation

jusqu'au jour ou il y aura un drame comme l'écroulement du pont récemment .

rofl!

Tu voix le truc à droite dans la photo.. et bien, c'est un abri-bus :P C'est seulement que lorsqu'il fait beau, qu'il ne pleut pas, les gens ne ressente pas nécessairement le besoin d'entrer dans une petite cabane.

Pour la sécurité... c'est une blague, non? Et je te rassure, habituellement au Québec, les véhicules automobiles ne circulent pas sur les trottoires!

Lier une discussion sur les files à un arrêt d'autobus avec l'accident du viaduc de la concorde... faut vraiment être tordue.

C'est certain que tout n'est pas rose pour ce qui est du transport en commun à Montréal, à Québec mais jusqu'à un point! Juste hier la ville de Montréal a dévoilé un nouveau plan qui semble promettre bien des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi j'avais du mal en france aussi au debut...c'etait vraiment chacun pour soi lol en amerique du nord, pas pareilllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

C'est vrai qu'ils font pas la queue à Paris mais au moins si quelqu'un te pousse ou te bouscule, il s'excuse... içitte!!!!! rarementtttttttttttttttttt..

Apart ça Bienvenue Kyris :D

Sans compter ceux qui te rentrent dedans pendant que tu essayes de descendre de la rame du métro, ceux qui passent devant toi sans un regard alors que tu leur tenais ouverte la porte du magasin pour leur cèder le passage et je ne parle même pas de la personne à qui tu proposes ton siège dans le bus et qui s'y installe sans le moindre regard, ni merci et tout en poursuivant sa conversation au cellulaire... Mais bon, j'ai connu bien pire dans ma vie...

Vous parlez d'une anecdote ?

Quand je prends le métro à Paris aux heures de pointes il est normal qu'il y ait du monde ce sont des millions de voyageurs qui transitent chaque

jour par Paris (2.2 millions d'habitants) plus la banlieue cela fait 11 millions et dans l'ensemble cela se passe bien .Et je trouve toujours une place dans le métro ou bus

en dehors des heures de pointes .

Ce qui m'étonne au Québec c'est qu'il n'y ait pas des lignes à grande vitesse entre Québec Montréal Ottawa Toronto pourtant la société Bombardier

pourrait le faire avec de la volonté politique mais apparemment c'est jamais dans leur programme pourquoi ?

Cela aiderait énormément de personnes et cela désengorgerait les routes et le retour sur investissement est sûr.

Bombardier qui a remporté un contrat en France pour certaines loco .

PS: Les sud Coréens ont acheté le TGV français ils sont maintenant en mesure de le faire dans leur version et ils en sont contents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le fait de voir ces gens attendre l'autobus sans abri bus ne vous choque pas ? Que faites vous des personnes âgées ou en difficultés ou

des enfants en bas âge comme on peut le voir sur la photographie ? Ou alors la sécurité ?

Et durant la période froide ???????

En France il y a pratiquement des abris bus partout et le système des transports est bien bien développé que se soit pour les

grandes lignes ou banlieue même le ticket finira par disparaître .

Ou va l'argent du ministère des transports ou bien est ce des lignes privées et on se moque de l'entretien ou de la modernisation

jusqu'au jour ou il y aura un drame comme l'écroulement du pont récemment .

rofl!

Tu voix le truc à droite dans la photo.. et bien, c'est un abri-bus :P C'est seulement que lorsqu'il fait beau, qu'il ne pleut pas, les gens ne ressente pas nécessairement le besoin d'entrer dans une petite cabane.

Pour la sécurité... c'est une blague, non? Et je te rassure, habituellement au Québec, les véhicules automobiles ne circulent pas sur les trottoires!

Lier une discussion sur les files à un arrêt d'autobus avec l'accident du viaduc de la concorde... faut vraiment être tordue.

C'est certain que tout n'est pas rose pour ce qui est du transport en commun à Montréal, à Québec mais jusqu'à un point! Juste hier la ville de Montréal a dévoilé un nouveau plan qui semble promettre bien des améliorations.

Surement que cette abris doit être dans un mauvais état sans banc ou dégradé .Ah bon les gens aiment attendre des heures debout cela m'étonnerait bien .

êtes vous sûr qu'il y ait des abris bus partout et que les attentes ne sont pas longues ?

ET quand il fait moins 25 degrés par forcément à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Bombardier maitrise + en ce moment les transports urbains style tramway, ou véhicules automatique leger. Mais c'est vrai que au niveau du reseau provincial ou national, y'aurait a developper les voies ferrées et le cadencement. Mais bon, je ne m'aventure pas dans ce domaine que je maitrise pas.

A Montreal, c'est vrai que j'ai trouvé le mobilier pour les arrets de bus assez désuets en comparaison des mobiliers parigots ou lyonnais a la JC Decaux.

C'est vrai que ca impressionne la queue pour monter dans le bus. Et aussi, ce qui nous impressionne, nous européen, c'est la ficelle qu'on tire pour demander l'arrêt, j'ai trop aimé !

Sur la photo, on voit une poussette, j'ai pas remarqué que le plancher du bus etait a la hauteur du trottoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

C'est vrai qu'ils font pas la queue à Paris mais au moins si quelqu'un te pousse ou te bouscule, il s'excuse... içitte!!!!! rarementtttttttttttttttttt..

Apart ça Bienvenue Kyris :D

Sans compter ceux qui te rentrent dedans pendant que tu essayes de descendre de la rame du métro, ceux qui passent devant toi sans un regard alors que tu leur tenais ouverte la porte du magasin pour leur cèder le passage et je ne parle même pas de la personne à qui tu proposes ton siège dans le bus et qui s'y installe sans le moindre regard, ni merci et tout en poursuivant sa conversation au cellulaire... Mais bon, j'ai connu bien pire dans ma vie...

Vous parlez d'une anecdote ?

Quand je prends le métro à Paris aux heures de pointes il est normal qu'il y ait du monde ce sont des millions de voyageurs qui transitent chaque

jour par Paris (2.2 millions d'habitants) plus la banlieue cela fait 11 millions et dans l'ensemble cela se passe bien .Et je trouve toujours une place dans le métro ou bus

en dehors des heures de pointes .

Ce qui m'étonne au Québec c'est qu'il n'y ait pas des lignes à grande vitesse entre Québec Montréal Ottawa Toronto pourtant la société Bombardier

pourrait le faire avec de la volonté politique mais apparemment c'est jamais dans leur programme pourquoi ?

Cela aiderait énormément de personnes et cela désengorgerait les routes et le retour sur investissement est sûr.

Bombardier qui a remporté un contrat en France pour certaines loco .

PS: Les sud Coréens ont acheté le TGV français ils sont maintenant en mesure de le faire dans leur version et ils en sont contents .

Mats parlait de Montréal et non pas de Paris.. :edestudio: :P

Modifié par jouji21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le fait de voir ces gens attendre l'autobus sans abri bus ne vous choque pas ? Que faites vous des personnes âgées ou en difficultés ou

des enfants en bas âge comme on peut le voir sur la photographie ? Ou alors la sécurité ?

Et durant la période froide ???????

En France il y a pratiquement des abris bus partout et le système des transports est bien bien développé que se soit pour les

grandes lignes ou banlieue même le ticket finira par disparaître .

Ou va l'argent du ministère des transports ou bien est ce des lignes privées et on se moque de l'entretien ou de la modernisation

jusqu'au jour ou il y aura un drame comme l'écroulement du pont récemment .

rofl!

Tu voix le truc à droite dans la photo.. et bien, c'est un abri-bus :P C'est seulement que lorsqu'il fait beau, qu'il ne pleut pas, les gens ne ressente pas nécessairement le besoin d'entrer dans une petite cabane.

Pour la sécurité... c'est une blague, non? Et je te rassure, habituellement au Québec, les véhicules automobiles ne circulent pas sur les trottoires!

Lier une discussion sur les files à un arrêt d'autobus avec l'accident du viaduc de la concorde... faut vraiment être tordue.

C'est certain que tout n'est pas rose pour ce qui est du transport en commun à Montréal, à Québec mais jusqu'à un point! Juste hier la ville de Montréal a dévoilé un nouveau plan qui semble promettre bien des améliorations.

Surement que cette abris doit être dans un mauvais état sans banc ou dégradé .Ah bon les gens aiment attendre des heures debout cela m'étonnerait bien .

êtes vous sûr qu'il y ait des abris bus partout et que les attentes ne sont pas longues ?

ET quand il fait moins 25 degrés par forcément à Montréal ?

pour l'etat de l'abbris bus, ca depends des quartier. Et non ils attendent pas en ligne pcq'il y a pas de banc, c'est juste comme ca, quand tu sais que l'autobus arrive tu te met en ligne, pis meme que si tout le monde est un peu pele mele on va laisser passer ceux qui etait avant nous. Les gens attendent pas des heures l'autibus tout de meme, y doit en avoir une au moin au 10 minutes aux heures de pointe sinon si le gars est assez con pour sortir une heure d'avance quand il fait -30 c'est son probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redofr je vois en quoi cela te paraît impossible que les gens ici est aussi un sens de la civilité en s'alignant pour attendre le bus.

Même quand l'abri-bus est en bon état, les gens font la file à l'extérieur en autant qu'il fasse beau.

Les bus, dépendant des lignes passent entre 6 et 10 minutes. Les autres lignes sont peu fréquentées et tu ne sors pas des heures à l'avance pour l'attendre, abri-bus ou non! Cet hiver j'en empruntai un qui passe aux demi-heures, beaucoup fréquenté par les personnes âgées. Les personnes arrivaient peu ou prou en même temps que moi, et si certaines s'installaient dans l'abri, la majorité attendaient comme moi sur le trottoir. J'arrivais à l'arrêt entre 3 et 5 minutes avant qu'il passe et peu importe l'abri-bus, j'aurais eu froid quand même. Sont pas chauffés, sont pas fermés et même quand ils sont en bon état, c'est juste pour s'asseoir et se protéger de la pluie, en aucun cas c'est confortable! Bref sont pareil qu'en France ne te déplaise, non faux, sont mieux parce que dans ma ville, les vitres des abri-bus étaient brisées ou les abris étaient enlevés suite à divers accidents (suicide par pendaison :wacko:, voiture bélier dans l'abri-bus, scooter dans l'abri-bus) et jamais remis.

Sur Mont Royal on a pas ces trucs là à chaque arrêt mais on a les entrées de magasin pour s'abriter. Les vieilles personnes prennent pareillement le bus pourtant et pareillement arrivent à quelques minutes du passage prévu.

Après, évidemment, si tu veux parler de la banlieue où les fréquences sont peut-être moindre, je te dirai que j'ai aussi testé. Du côté du Mont St Hillaire et de Beloeil notamment. En venant de Montréal ou en y retournant. De jour et de soir. Là, effectivement t'as pas toujours d'abri-bus mais à défaut t'as un magasin dans lequel attendre. Les gens ne disent rien en autant que tu restes dans le sas et que tu es respectueux. Quand tu avais des abris-bus, ben fait froid dedans comme dehors alors franchement bof. Dans tous les cas, tu te démerdes toujours pour arriver au max 5 minutes avant qu'il passe. C'est sûr parfois avec les retards tu restes plus longtemps mais bon c'est pas non plus chaque jour qu'ils sont en retard ou alors tu t'alignes sur le retard chronique.

Dans tous les cas ici tu deviens pragmatique, fait que honnêtement, l'abri-bus te servira jamais trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Redofr je vois en quoi cela te paraît impossible que les gens ici est aussi un sens de la civilité en s'alignant pour attendre le bus.

Même quand l'abri-bus est en bon état, les gens font la file à l'extérieur en autant qu'il fasse beau.

Les bus, dépendant des lignes passent entre 6 et 10 minutes. Les autres lignes sont peu fréquentées et tu ne sors pas des heures à l'avance pour l'attendre, abri-bus ou non! Cet hiver j'en empruntai un qui passe aux demi-heures, beaucoup fréquenté par les personnes âgées. Les personnes arrivaient peu ou prou en même temps que moi, et si certaines s'installaient dans l'abri, la majorité attendaient comme moi sur le trottoir. J'arrivais à l'arrêt entre 3 et 5 minutes avant qu'il passe et peu importe l'abri-bus, j'aurais eu froid quand même. Sont pas chauffés, sont pas fermés et même quand ils sont en bon état, c'est juste pour s'asseoir et se protéger de la pluie, en aucun cas c'est confortable! Bref sont pareil qu'en France ne te déplaise, non faux, sont mieux parce que dans ma ville, les vitres des abri-bus étaient brisées ou les abris étaient enlevés suite à divers accidents (suicide par pendaison :wacko:, voiture bélier dans l'abri-bus, scooter dans l'abri-bus) et jamais remis.

Sur Mont Royal on a pas ces trucs là à chaque arrêt mais on a les entrées de magasin pour s'abriter. Les vieilles personnes prennent pareillement le bus pourtant et pareillement arrivent à quelques minutes du passage prévu.

Après, évidemment, si tu veux parler de la banlieue où les fréquences sont peut-être moindre, je te dirai que j'ai aussi testé. Du côté du Mont St Hillaire et de Beloeil notamment. En venant de Montréal ou en y retournant. De jour et de soir. Là, effectivement t'as pas toujours d'abri-bus mais à défaut t'as un magasin dans lequel attendre. Les gens ne disent rien en autant que tu restes dans le sas et que tu es respectueux. Quand tu avais des abris-bus, ben fait froid dedans comme dehors alors franchement bof. Dans tous les cas, tu te démerdes toujours pour arriver au max 5 minutes avant qu'il passe. C'est sûr parfois avec les retards tu restes plus longtemps mais bon c'est pas non plus chaque jour qu'ils sont en retard ou alors tu t'alignes sur le retard chronique.

Dans tous les cas ici tu deviens pragmatique, fait que honnêtement, l'abri-bus te servira jamais trop.

Ce que vous dites c'est de l'accomodement et peu importe la situation . Les gens ne se posent jamais la question de savoir combien gagne ces compagnies depuis

des décennies ? Si les gens ne disent rien eh ben il n'y aura jamais d'amélioration dans le transport ou sinon au compte gouttes .

Le Canada devrait avoir des lignes à grande vitesse bon sang il a les moyens .La aussi les gens ne disent rien et se contentent de vieux trains pourtant

ils payent des impôts et c'est au moment du vote qu'il faut le dire et se serait formidable pour la population pour l'environnement et c'est beaucoup plus digne .

Combien de temps met le train pour arriver à la ville de Québec au départ de Montréal ? 5 heures disons ; vous ne trouvez pas que c'est un peu long

pour un pays qui a les moyens .

Un métro au Québec ne serat-il pas le bienvenu ? C'est bien la société VIA qui gère les trains n'est ce pas ?

un article la dessus http://www.quebec-politique.com/article.php3?id_article=446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que vous dites c'est de l'accomodement et peu importe la situation . Les gens ne se posent jamais la question de savoir combien gagne ces compagnies depuis

des décennies ? Si les gens ne disent rien eh ben il n'y aura jamais d'amélioration dans le transport ou sinon au compte gouttes .

Le Canada devrait avoir des lignes à grande vitesse bon sang il a les moyens .La aussi les gens ne disent rien et se contentent de vieux trains pourtant

ils payent des impôts et c'est au moment du vote qu'il faut le dire et se serait formidable pour la population pour l'environnement et c'est beaucoup plus digne .

Combien de temps met le train pour arriver à la ville de Québec au départ de Montréal ? 5 heures disons ; vous ne trouvez pas que c'est un peu long

pour un pays qui a les moyens .

Un métro au Québec ne serat-il pas le bienvenu ? C'est bien la société VIA qui gère les trains n'est ce pas ?

un article la dessus http://www.quebec-politique.com/article.php3?id_article=446

bravo encore une fois pour la coherence de tes propos redofr... on te parle de civilité et tu reponds par le besoin de savoir combien font les compagnies de transport de benefices (pour info a montreal ils ont ete beneficiaire fin 2005 mais ca permet de reduire la dette qui est de pres de 950 milions de dollars)!!! tu nous parles de train et d'impots d'un metro au quebec... il y en a un il est a montreal!!! ah toi tu veux en construire un de montreal a quebec!!! bonjour les depenses tu sais combien ca coute un km de metro ?? bref je pense ce que je pense de toi et de tes propos tous plus pathetiques les uns que les autres!!! ca fait quelques temps que je me retiens mais la fallait que ca sorte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour corriger l'une des absurdité de redorf, le trajet montréal-Québec en train est de 3 heures. Si tu vois un trajet plus long, c'est qu'il n'est pas direct. Choisie un autre départ. Au Québec, le réseau d'autocar est beaucoup plus développé. En autobus Montréal-Québec, c'est 3h10-3h15 avec des départs pratiquement toutes les heures. En prime, il y a deux autoroutes(la 40 et la 20) qui te permettent de faire le trajet en voiture en à peine plus de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez indulgents avec redorf : il se renseigne. Il a déjà découvert à distance plein de trucs déplaisants, il en a deviné d'autres et il a aussi deviné que certains forumistes sont ici pour faire de la propagande pro-immigration, mais à lui on ne la fait pas. Ne soyez pas inquiets, il ne viendra pas.

Mais redorf, les autobus c'est comme le sexe : si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait une des raisons pourquoi les transport en commun ne sont pas plus devellppes, c'est beaucoup parce que les gens prefere utiliser la voiture. Mais ca change et les gens le reclame de plus en plus, question environement sourtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais redorf, les autobus c'est comme le sexe : si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

:lol::lol::lol:

"Les autobus, c'est comme le sexe"... Prise hors contexte, cette phrase est encore plus comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redorf, attends donc de venir au Québec avant de nous sortir des absurdités...mais le pire, c'est que même si des résidents de la province te disent le contraire ou t'expliquent la situation, tu nous sors tes vérités absolues! C'est fatigant à la longue!

Et s'il te plaît, ne me traite pas d'abrutie ou d'imbécile parce que j'ai une opinion différente de la tienne!(comme je l'ai lu dans certaines de tes réponses...)

peanut

Modifié par peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour corriger l'une des absurdité de redorf, le trajet montréal-Québec en train est de 3 heures. Si tu vois un trajet plus long, c'est qu'il n'est pas direct. Choisie un autre départ. Au Québec, le réseau d'autocar est beaucoup plus développé. En autobus Montréal-Québec, c'est 3h10-3h15 avec des départs pratiquement toutes les heures. En prime, il y a deux autoroutes(la 40 et la 20) qui te permettent de faire le trajet en voiture en à peine plus de 2 heures.

J'ai parlé de trains à grande vitesse et d'un métro à Québec et il n'est pas interdit de rajouter des lignes de métro à Montréal ou de les prolonger .Un TGV serait le bienvenu pour les clients pour le confort l'environnement des prix interessants .

Quant à pigkiller qui ne comprend toujours rien le civisme est lié au développement .

Certaines sont découragées de prendre les bus et ou la voiture (même en location) car c'est contraignant surtout pour une famille avec enfants car le temps

est précieux .

La dette du Canada justement elle est faible par rapport à celle de la France et investir dans ce genre de chantier est rentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyez indulgents avec redorf : il se renseigne. Il a déjà découvert à distance plein de trucs déplaisants, il en a deviné d'autres et il a aussi deviné que certains forumistes sont ici pour faire de la propagande pro-immigration, mais à lui on ne la fait pas. Ne soyez pas inquiets, il ne viendra pas.

Mais redorf, les autobus c'est comme le sexe : si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

J'aime bien les autobus surtout ceux qui sont équipés de GPS et j'aime bien les abris bus avec l'affichage numérique en temps réel

du temps d'attente . Est ce qu'il est prévu de faire un passe genre Navigo la bas ?

Si tu aimes ta femme tu ne devrais pas avoir de problèmes de côté là n'est ce pas ?

Je vous rassure j'ai quand même voyagé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait une des raisons pourquoi les transport en commun ne sont pas plus devellppes, c'est beaucoup parce que les gens prefere utiliser la voiture. Mais ca change et les gens le reclame de plus en plus, question environement sourtout.

C'est ce que je pense mais je suis sûr que si on construisait des lignes à grande vitesse les gens seraient contents

tout comme un métro à Québec . Les gens prendraient moins leur voiture donc moins d'accident moin de pollution

mais peut-être qu'au Canada le lobby des voitures et pétrole ne veut pas .

En France quand je prends le TGV cela m'arrange surtout pour des grandes distances .

Les Canadiens ont construit pourtant la Canadien Pacific qui fait des milliers de km à l'époque

c'était pas facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour corriger l'une des absurdité de redorf, le trajet montréal-Québec en train est de 3 heures. Si tu vois un trajet plus long, c'est qu'il n'est pas direct. Choisie un autre départ. Au Québec, le réseau d'autocar est beaucoup plus développé. En autobus Montréal-Québec, c'est 3h10-3h15 avec des départs pratiquement toutes les heures. En prime, il y a deux autoroutes(la 40 et la 20) qui te permettent de faire le trajet en voiture en à peine plus de 2 heures.

J'ai parlé de trains à grande vitesse et d'un métro à Québec et il n'est pas interdit de rajouter des lignes de métro à Montréal ou de les prolonger .Un TGV serait le bienvenu pour les clients pour le confort l'environnement des prix interessants .

Quant à pigkiller qui ne comprend toujours rien le civisme est lié au développement .

Certaines sont découragées de prendre les bus et ou la voiture (même en location) car c'est contraignant surtout pour une famille avec enfants car le temps

est précieux .

La dette du Canada justement elle est faible par rapport à celle de la France et investir dans ce genre de chantier est rentable .

Bon avant que tu dises encore plus de niaiseries, voici les faits et pourquoi ça n'arrivera pas dans un avenir proche :

1) Il y eu quelques études de faite pour implémenter un TGV entre Windsor-Québec (aussi pour Montréal, NY, Boston si je me souviens bien). Le problème est que ce n'est tout simplement pas rentable, la distance étant de plus de 1000 km pour une population au maximum de 15 à 20 millions d'habitants. De plus, je le rapelle la culture de prendre le train n'est pas familière aux nord américains alors la clientèle au départ serait sans doute assez mince, surtout d'affaire. Même la côte est américaine n'est pas reliée par un train (NY, Boston, Philadelphie, ...). Pourtant, on s'entend pour dire qu'il y a du monde et de l'argent dans ce coin mais le problème des énormes distances demeure et on ne parle même pas des inconvénients reliés au climat. Bref, de par l'expérience passée, il semble que les trains de passager ne soient et ne seraient pas rentables en Amérique du Nord pour le moment. La première exception sera peut-être la côte californienne qui compte 40 millions d'habitants sur un territoire somme toute assez petit.

2) Pour le métro de Québec, oublie tout de suite c'est beaucoup trop étendu comme ville. Il a déjà eu un tranway et ça revient souvent sur le sujet mais les gens n'en veulent pas vraiment. De toute façon, une voiture est essentielle en Amérique du nord étant donné les grandes distances à couvrir hors de la ville (impossible d'aller visiter sa famille en train dans les régions éloignées par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai parlé de trains à grande vitesse et d'un métro à Québec et il n'est pas interdit de rajouter des lignes de métro à Montréal ou de les prolonger .Un TGV serait le bienvenu pour les clients pour le confort l'environnement des prix interessants .

Quant à pigkiller qui ne comprend toujours rien le civisme est lié au développement .

Certaines sont découragées de prendre les bus et ou la voiture (même en location) car c'est contraignant surtout pour une famille avec enfants car le temps

est précieux .

La dette du Canada justement elle est faible par rapport à celle de la France et investir dans ce genre de chantier est rentable .

c'est vrai je ne comprends rien... toujours rien... en suivant ton resonnement comme les transports sont moins developpés que dans certaines villes de France on fait bien moins preuve de civisme ici!!! tu etais deja ici? compare paris a montreal en terme de securité et de civisme dans les transports tu seras etonné...

quand a ton metro a quebec tu ne connais pas vraiment les realités des grandes villes ici... ni meme la situation financiere des compagnies de transport je te le rappelle celle de montreal a une dette de 950 milions!!! rien de mieux dans cette situation que de developper d'autres lignes de metro avec un cout de construction astronomique!!! un metro a quebec... se serait bien plus rentable de developpé plus les bus et des lignes de trains de banlieu car c'Est dans la banlieu que les gens habitent idem pour montreal... combien crois tu que ca couterai d'etendre le metro aux banlieux proches de montreal qui sont a 35 meme 45 km pour certaines personnes travaillant en ville!!! un km de metro coute entre 150 et 200 milions de dollars hum quelle belle idée redorf de faire plus de lignes mais seras tu heureux de payer ton abonnement mensuel plus de 150 $ pour compenser les depenses de construction!!!

bref tu ne sais rien du mode de vie ici, du cout de la vie ici, des habitudes des gens, tu as des theories farfelus que tu trouves dans des boites de cereales en te levant le matin!!! soit realiste tu parles de dette du canada contre celle de la france et alors c'Est pas le canada qui construit le metro ce sont des compagnies privés reveille toi ici l'etat providence qui subventionne tout comme en france c'Est pas le cas il participe mais ne paie pas la somme totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement