Aller au contenu

Pauline Marois écraserait Dumont et Charest


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

À mons avis, les seuls lucides qui n'ont pas encore filé à l'ADQ doivent être ceux qui craignent les commentaires de leurs anciens amis du genre, ils ont fui le bateau, ou pire, ils ont senti la soupe chaude. Quoique ce genre de mauvais esprit, ça ne fait pas très mal, et pas longtemps, alors... courage, M. Facal ! :D

Contrairement aux autres partis politiques du Québec, il y a beaucoup de GROS égos dans le PQ et un manque flagrant de discipline.

Tiens, alors que je me disais que la seule solution de sauver « la cause » serait une coalition ADQ-PQ, je me suis dit oui, mais ça va faire beaucoup de gros égos à dégonfler au PQ. Au moins à l'ADQ il n'y a qu'un gros égo, ça laisse de la place, hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
À mons avis, les seuls lucides qui n'ont pas encore filé à l'ADQ doivent être ceux qui craignent les commentaires de leurs anciens amis du genre, ils ont fui le bateau, ou pire, ils ont senti la soupe chaude. Quoique ce genre de mauvais esprit, ça ne fait pas très mal, et pas longtemps, alors... courage, M. Facal ! :D

Tu sous-estimes Facal: s'il avait envie de faire un move, il le ferait. Comme quoi on peut être souverainiste ET de droite.

Contrairement aux autres partis politiques du Québec, il y a beaucoup de GROS égos dans le PQ et un manque flagrant de discipline.
Tiens, alors que je me disais que la seule solution de sauver « la cause » serait une coalition ADQ-PQ, je me suis dit oui, mais ça va faire beaucoup de gros égos à dégonfler au PQ. Au moins à l'ADQ il n'y a qu'un gros égo, ça laisse de la place, hihi!

Ouais ben, le gros égo ne m'impressionne pas du tout jusqu'à présent. Entre son désir de précipiter les choses avec la réouverture de la constitution canadienne - lui valant un rabrouage en règle d'Harper... et c'était crissement prévisible - et sa critique de plus de 2 heures du discours de Charest où il n'a fait que brandir des épouvantails et annoncer l'apocalypse, gros gros bof. Charest s'en est d'ailleurs bien moqué, m'arrachant un sourire. Le ti-monsieur a encore bien des croûtes à manger avant que son égo ne réussisse à pallier à la faiblesse de son parti et de ses idées. Le fun ne fait que commencer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme quoi on peut être souverainiste ET de droite.

C'est certain ! J'en suis aussi la preuve, tout comme une partie non négligeable de l'électorat adéquiste... la question est plutôt de savoir si l'on peut être péquiste ET de droite. Même Facal s'est mis en retrait du PQ depuis près de cinq ans. Disons que lorsque l'on n'est pas social-démocrate, on ne se sent pas vraiment le bienvenu au PQ, ça ne donne absolument pas envie d'y rester.

Bref, les plus à gauche sont en crisse, les plus à droite sont en crisse, les sociaux-démocrates se mettent à douter... ça part mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit-Prince Écrit Aujourd'hui, 05:15 PM

CITATION(cherry @ 12-05-2007 à 16:53)

Comme quoi on peut être souverainiste ET de droite.

C'est certain ! J'en suis aussi la preuve

Hein, t'es a droite toi ? :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit-Prince Écrit Aujourd'hui, 05:15 PM

CITATION(cherry @ 12-05-2007 à 16:53)

Comme quoi on peut être souverainiste ET de droite.

C'est certain ! J'en suis aussi la preuve

Hein, t'es a droite toi ? :P

jimmy

Ben... on est toujours à droite de quelqu'un... Non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux pas briser vos rêves mais on appelle ça l'effet nouveauté. C'est le même principe qu'un nouveau coach au hockey, l'équipe a un regain de vie pour 4 ou 5 matchs et revient ensuite à la normale. Pour moi, le PQ est mort et enterré et c'est tant mieux. Désolé à ses partisans mais je suis loin d'être un fan.

Même si je ne pense pas que le PQ soit mort, je suis d'accord sur le reste. D'ailleurs, suffit de voir ce que l'arrivée de Boisclair a provoqué il y a 18 mois : largement en tête dans les sondages d'opinions, personne ne doutait, et moi avec, de la victoire du PQ aux élections. Mais comme un souflé au fromage à la sortie du four, tout s'est effondré assez vite.

Le pire là-dedans, c'est que le problème ne vient pas du fait que les adversaires sont trop bons. Car entre un Jean Charest qui reste impopulaire, et un Mario Dumont qui improvise, je ne trouve pas vraiment d'excuses au PQ de s'être planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, alors là, je n'ai plus le droit d'être dans le PQ, dommage, parce que je suis ravie du retour de Mme Marois, que j'ai toujours estimée la meilleure candidate, celle qui connaît le mieux les rouages de l'État. Comme disait André Pratte, ce matin dans la Presse, c'est la seule qui voit potentiellement plus dans cette course que le simple choix d'un chef, mais l'occasion pour le parti de se remettre en question et d'avoir une bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP:

Ben... on est toujours à droite de quelqu'un... Non ?
Ouein, pis c'est vrai que a côté de toi, j'ai l'air de Fidel Castro. :lol:

JayJay :

parce que je suis ravie du retour de Mme Marois, que j'ai toujours estimée la meilleure candidate,

On est deux ma JayJay ! ;)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ben, Duceppe annule !

Que de rebondissement

jimmy

QUOI???????????

Et mes enfants monopolisent le "bon" ordinateur, et la télé est dans la même pièce que le "bon" ordinateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben... on est toujours à droite de quelqu'un... Non ?

Jimmy ne sera jamais à droite...sauf quand il sera mort(il sera à la droite de Dieu le Père!) :innocent::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoye donc. En tout cas, vous ne pouvez pas dire que la politique québécoise, c'est pas excitant!!!!!!

:P

Heille, Sarko et Cecilia, Ségo et François, à côté de ça, c'est du plate rare!!!

J'aimerais bien voir la tête de Nanard Landry en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JayJay Écrit Aujourd'hui, 06:23 PM

Ayoye donc. En tout cas, vous ne pouvez pas dire que la politique québécoise, c'est pas excitant!!!!!!

Heille, Sarko et Cecilia, Ségo et François, à côté de ça, c'est du plate rare!!!

+1, mets en ! :B)

Jimmy ne sera jamais à droite...sauf quand il sera mort(il sera à la droite de Dieu le Père!)

humm, c'tu un compliment ca ? :P

Pis y a un autre problème,je crois pas en Dieu, faque m'a être a la droite de qui ?

Ah je sais, de René :innocent:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne fait pas de doute que Pauline Marois est une battante et une travailleuse acharnée qui va au bout de ses ideés, seulement, avec sa venue, j'ai juste une impression de réchauffé...

De plus, à la démission de feu André Boisclair, les analystes insistaient sur l'importance de ne pas voir le prochain chef du PQ comme un sauveur. Hors, rien que dans le titre "Pauline Marois écraserait Dumont et Charest", on voit que les attentes sont déjà énormes. Le PQ est un parti d'hypocrite. Une gagne d'égocentrique plus préocuppé par leurs satisfactions personnel que par la cause. Leur prochain chef sera bien assez vite crucifié sur la place publique. Désolé de gâcher vos illusions, mais les Québécois ont passé à autre chose...

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne fait pas de doute que Pauline Marois est une battante et une travailleuse acharnée qui va au bout de ses ideés, seulement, avec sa venue, j'ai juste une impression de réchauffé...

Oui mais ce serait pas le cas, qu'on chialerait que la personne n'a pas d'expérience et ne connaît pas l'État!!!! Les électeurs sont chiants, aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais aussi signaler que je trouvais cela triste pour lui. Après tout ce n'est pas un mauvais gars. Il est bien mieux que les traitres québécois du Parti Libéral et du Parti Conservateur qui siègent a Ottawa. ^_^

jimmy

Ça me fait royalement ch**r des phrases comme celles là... Donc si on est pas pour le bloc et la séparation, on est des traîtres. On a pas le droit de croire dans le Canada et d'embarquer dans d'autres partis. Voilà pourquoi je ne voterai jamais PQ ou BQ mais absolument jamais. À écouter ses 2 partis et ses partisans, on est des traîtes si on vote pas pour eux. Personnellement, vous pouvez bien aller ch...r, je vais voter pour qui je veux. Si ces partis peuvent bien mourir, je ne m'en porterai que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin là Jimmy, avec tout le respect que je te dois!!!...

C'est comme les fatiguants de socialo français qui crient à la trahison et à la catastrophe parce que Sarko est rentré!!! Heille là, on est encore en démocratie je pense??? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bien sur, on est en démocratie et ils ont le droit de croire au Canada...et j'ai le droit de dire qu'ils sont des traitres de croire dans un pays dont le taux d'assimilation a l'anglais des Canadiens Francais est honteux.

Vive la liberté d'expression...des deux bords !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est en 2007, Jimmy.

Ceux qui sont "assimilés" le sont parce qu'ils ont décidé de l'être.

Si on perd notre langue, ce n'est pas du seul fait de nos voisins anglophones. C'est parce qu'on laisse faire, parce que nos fonctionnaires du ministère de l'Éducation le laissent faire, parce que nos enseignants le laissent faire, parce que les parents le laissent faire. Le PQ a tout misé sur la langue d'affichage. Je ne nie pas cette nécessité, mais c'était pas que ça, diantre, qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'était pas le sujet de ce fil.

Je regrette qu'il aie dévié a cause de ce mot.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement