Aller au contenu

Néo-québécois maghrébins


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

je me disais que c'était le M'DERBEL ya djazounette :innocent: j'aaaaadore ausssiii mmmmmm

sinon si vous allez au mogador, gardez bien un oeuil sur vos chums les filles, les danseuses du ventre ont l'air pas mal <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis un peu déçue des restos algériens....apparemment seuls les marocains ont une carte attrayante,qu'en pensez vous?

le resto berbère cité dans le lien de cocottes,beurk...un couscous au lapin....(au lapin du québec en plus,genre pour faire plus couleur locale,bieurrrrk)

bon je pense qu'on ira au mogador. et djaz je m'inviterai chez toi un de ces jours.... :blushing:

pour la date,je sais pas trop....quelles sont les disponibilités de chacun? vous préférez un dîner ou un souper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis un peu déçue des restos algériens....apparemment seuls les marocains ont une carte attrayante,qu'en pensez vous?

le resto berbère cité dans le lien de cocottes,beurk...un couscous au lapin....(au lapin du québec en plus,genre pour faire plus couleur locale,bieurrrrk)

bon je pense qu'on ira au mogador. et djaz je m'inviterai chez toi un de ces jours.... :blushing:

pour la date,je sais pas trop....quelles sont les disponibilités de chacun? vous préférez un dîner ou un souper?

J'ai l'impression que la rencontre de ce soir tombe a l'eau...

Tenez nous au courant si une autre date que ce soir se précise

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis un peu déçue des restos algériens....apparemment seuls les marocains ont une carte attrayante,qu'en pensez vous?

le resto berbère cité dans le lien de cocottes,beurk...un couscous au lapin....(au lapin du québec en plus,genre pour faire plus couleur locale,bieurrrrk)

bon je pense qu'on ira au mogador. et djaz je m'inviterai chez toi un de ces jours.... :blushing:

pour la date,je sais pas trop....quelles sont les disponibilités de chacun? vous préférez un dîner ou un souper?

J'ai l'impression que la rencontre de ce soir tombe a l'eau...

Tenez nous au courant si une autre date que ce soir se précise

A bientot

ne t'inquiete pas tant qu'il ya des pois chiches , il y'a la vie . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

quelques suggestions si je peut me permettre

http://www.restaurantdune.com/

201 rachel est , tel:(514-843. 9598)

je vous conseille de reserver si vous etes nombreux , resto typiquement algerien (le chef est francais mais grand connaisseur de la gastronomie algerienne, les proprios sont un couple d'algeriens ). j'ai adoré.

nuits de mosaiques

12383, boul. Lachapelle coin Boul Gouin

MONTREAL, Québec

Tél.: 514.334.5777

Metro : Cote Vertu

Nuits de Mosaïque offre des spécialités Libanaise et maghrebine. Shish Taouk, Shish Kebab, Cailles, Crevettes, Couscous aux légumes, Couscous au poulet, Couscous à l'agneau, Couscous royal, etc... Spectacles danse du ventre tous les vend, sam et dim soir. Une soirée au restaurant Nuits de Mosaïques est un feu roulant de découverte et de plaisir.

super pour une soirée decontracté entre amis , j'en garde un tres bon souvenir , mes potes quebecois et quebecoise se sont amusés comme des fous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

mardirar

resto typiquement algerien
inspiré des riads de Marrakech :-)

En fin, peu importe :rolleyes:

Passez une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam amis forumistes,

quelques suggestions si je peut me permettre

http://www.restaurantdune.com/

201 rachel est , tel:(514-843. 9598)

je vous conseille de reserver si vous etes nombreux , resto typiquement algerien (le chef est francais mais grand connaisseur de la gastronomie algerienne, les proprios sont un couple d'algeriens ). j'ai adoré.

nuits de mosaiques

12383, boul. Lachapelle coin Boul Gouin

MONTREAL, Québec

Tél.: 514.334.5777

Metro : Cote Vertu

Nuits de Mosaïque offre des spécialités Libanaise et maghrebine. Shish Taouk, Shish Kebab, Cailles, Crevettes, Couscous aux légumes, Couscous au poulet, Couscous à l'agneau, Couscous royal, etc... Spectacles danse du ventre tous les vend, sam et dim soir. Une soirée au restaurant Nuits de Mosaïques est un feu roulant de découverte et de plaisir.

super pour une soirée decontracté entre amis , j'en garde un tres bon souvenir , mes potes quebecois et quebecoise se sont amusés comme des fous.

Bonne soirée

merci mardirar!

mais il n'y a pas de couscous chez Dune.....quoi que je pourrai pas tout manger,couscous + aubergines....j'ai les yeux plus gros que le ventre. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ,

mardirar

resto typiquement algerien
inspiré des riads de Marrakech :-)

En fin, peu importe :rolleyes:

Passez une bonne soirée.

Comme dhabitude lexclusivisme marocain, le couscous est marocain, le Riad est marocain et les autres nont fait copier le grand modèle marocain !!! quel idiotie !!!

Parlons du Riad, cest quoi exactement ?Une maison introvertie, à 1, 2 voire à 3 niveaux avec des ornementations et éléments architectonique bien précis.

Lappellation à la base est un terme qui remonte au 19ème et la vague des orientalistes tirés du mot raoudh au singulier, riadh au pluriel.

Dans lintroversion (maison entièrement fermée sur l'extérieur et qui s'organise autour dun espace central), on détecte aisément linfluence de la DOMUS romaine, typologie bien adapté aux climats chauds, adopté dans toute la zone méditerranéenne avec des variantes locales. Les maisons sorganisent autour dune cour interne, ou patio, ou « west dar » selon les appellations, munies soit dun puit, soit dun bassin ou dune fontaine qui arrose un petit jardin_.

Quant au élément architectonique (Zelidj_ faïence à motifs géométriques et parfois floraux_ et autres), vous remarquerez que cest un éléments récurent dans toute larchitecture de loccident musulmans. Donc pourquoi cela serait plus de Marrakech plus que de Fès, Grenade, Courdoue, Seville, Tlemcen, Alger, Tunis, Tripoli ou autre foyer urbain ?

Quant à Marrakech elle-même, elle a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie des Almoravides, qui a régné sur la zone englobant actuellement : Mauritanie, Sahara occidental,Maroc une Grande partie de lAlgérie et lAndalousie. On y comprend la grandeur de laire dinfluence de ces derniers (les almoravides), et les interpénétrations culturelles et influences mutuelles.

Quant à la grande promotion dont jouie cette ville, cest du essentiellement au nombre croissant de riads qui sont rachetés par des occidentaux qui en font une résidence secondaire, un processus dont les marocains de souche sont exclus.

Brahim. Architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je comprends pas pourquoi ce que j'ai ecris a heurté la sensibilité.

Pour information: je l'ai pris de la premiere page du site du restaurant.

Restaurant de haute volée, Fraichement installé sur le plateau, Rachel est entre St Laurent et St denis. Inspire des riads de Marrakech, Alliance du raffinement occidentale et du confort oriental...

J'ai aimé cette phrase, un point c'est tout.

Soit relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les amis ne vous disputez pas!

merci brahim pour ce rectificatif,c'est vrai que l'occident ramène toute la culture nord africaine au maroc,parce que ça plus "attratif,et touristique".ça me fait penser au thé à la menthe que j'achète à l'épicerie,c'est marqué "thé à la marocaine" alors que les algériens font le même thé.mais tout ça c'est des coups de pub pour attirer les occidentaux.

on s'en fout.

bon,on fait une petite liste pour le resto?:

Djaz 2?

Zohra

Jrmd99

Kabi

Mimile

Dali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Le Maghreb a connu pratiquement la même histoire les mêmes influence et les Casbah existent dans tous les pays du Maghreb ce n'est pas une exclusivité marocaine. Bon je comprend que les occidentaux font une fixation sur le Maroc en raison.....de la trés grande « OUVERTURE» des marocains qui sont capables de toutes les acrobaties pour attirer les occidentaux de tous bord, ce qui fait que dans l'esprit des occidentaux tous ce qui oriental ne peut être que marocain mais Black burn ne vient pas « frire tes bonites »- puisqu'on parle de cuisine- chez les algériens, même si nous sommes trés émancipés au point de paraître occidentaux, nous allons pas avaler cette couleuvre. Cela dit, pour te prouver que la culture est la même, même si je suis algérien mes ancêtres sont de Sakia el hamra Sahara Occidentale(actuellement colonisée par le Maroc), Alors on est tous issues de la même culture, arrête de polluer notre fil.....Bonne soirée les fetards!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon,on fait une petite liste pour le resto?:

Djaz 2?

Zohra

Jrmd99

Kabi

Mimile

Dali?

c ok pour nous Zohra

Djaz et Brahim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les amis ne vous disputez pas!

merci brahim pour ce rectificatif,c'est vrai que l'occident ramène toute la culture nord africaine au maroc,parce que ça plus "attratif,et touristique".ça me fait penser au thé à la menthe que j'achète à l'épicerie,c'est marqué "thé à la marocaine" alors que les algériens font le même thé.mais tout ça c'est des coups de pub pour attirer les occidentaux.

on s'en fout.

bon,on fait une petite liste pour le resto?:

Djaz (2)

Zohra

Jrmd99

Kabi

Mimile

Dali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey les amis ne vous disputez pas!

merci brahim pour ce rectificatif,c'est vrai que l'occident ramène toute la culture nord africaine au maroc,parce que ça plus "attratif,et touristique".ça me fait penser au thé à la menthe que j'achète à l'épicerie,c'est marqué "thé à la marocaine" alors que les algériens font le même thé.mais tout ça c'est des coups de pub pour attirer les occidentaux.

on s'en fout.

bon,on fait une petite liste pour le resto?:

Djaz (2)

Zohra

Jrmd99

Kabi

Mimile

Dali?

Salut tout le monde, je vois que j'ai raté une discussion intéressante sur les riads marocains :)

Je suis ok moi aussi, et nous serons deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les amis ne vous disputez pas!

merci brahim pour ce rectificatif,c'est vrai que l'occident ramène toute la culture nord africaine au maroc,parce que ça plus "attratif,et touristique".ça me fait penser au thé à la menthe que j'achète à l'épicerie,c'est marqué "thé à la marocaine" alors que les algériens font le même thé.mais tout ça c'est des coups de pub pour attirer les occidentaux.

on s'en fout.

bon,on fait une petite liste pour le resto?:

Djaz (2)

Zohra

Jrmd99

Kabi

Mimile (2)

Dali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le resto,Mogador ou Dune? ça depend de si vous voulez manger un couscous ou pas,car Dune ne le fait d'après ce que j'ai vu...

et si on s'invitait tous chez Djaz?? :innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô!!

Voilà,je me disais que ce serait sympa de faire une petite rencontre entre immigrants (de fraiche date ou pas) originaires du Maghreb,autour d'un bon petit plat oriental. Qu'en pensez-vous?

Mon ami Dali31,tu seras de la partie? Et toi jrmd? et les autres.....amenez vos copines,histoire que je sois pas la seule fille :blushing:

Un petit dîner (selon les moyens de chacun) dans un lieu typique ça me ferait bien plaisir.

Manifestez-vous si ça vous intéresse.

Bye

:rolleyes: Oui, je serais heureux d'y être pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam amis forumistes,

Le Maghreb a connu pratiquement la même histoire les mêmes influence et les Casbah existent dans tous les pays du Maghreb ce n'est pas une exclusivité marocaine. Bon je comprend que les occidentaux font une fixation sur le Maroc en raison.....de la trés grande « OUVERTURE» des marocains qui sont capables de toutes les acrobaties pour attirer les occidentaux de tous bord, ce qui fait que dans l'esprit des occidentaux tous ce qui oriental ne peut être que marocain mais Black burn ne vient pas « frire tes bonites »- puisqu'on parle de cuisine- chez les algériens, même si nous sommes trés émancipés au point de paraître occidentaux, nous allons pas avaler cette couleuvre. Cela dit, pour te prouver que la culture est la même, même si je suis algérien mes ancêtres sont de Sakia el hamra Sahara Occidentale(actuellement colonisée par le Maroc), Alors on est tous issues de la même culture, arrête de polluer notre fil.....Bonne soirée les fetards!!!!

tu viens mardirar ou pas? moi aussi j'ai des origines marocaines,mon arrière grand-père était un sahraoui...;alors c 'est kif kif bourrico.....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement