Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu trouveras toutes les informations ici: Canadian Employment Insurance

Au Canada, si t'as travaille un minimum d'heures (comme partout) t'auras 1 un de chomage. Normalement, plus d'un an ce n'est pas necessaire car le marche du travail est beaucoup plus evident qu'en Europe ou en Afrique.

La durée maximum des prestations est de 45 semaines (dans les régions à haut taux de chômage). Ailleurs ça peut n'être que de 14 semaines.

de toute facon il faut travaillé pour avoir droit aux allocations ce que ne semble pas comprendre Nayvil

j'ai 2 jobines et j'etudie a temps partiel.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Qui est admissible?

Vous pouvez recevoir des prestations régulières si vous perdez votre emploi sans en être responsable , par exemple, à la suite d'un manque de travail, une mise à pied saisonnière ou massive, en autant que vous êtes prêt et disponible pour travailler et que vous n'avez pas trouvé d'emploi.

Pour avoir droit aux prestations régulières vous devez démontrer :

avoir été sans travail et sans rémunération depuis au moins 7 jours consécutifs, et

avoir travaillé pendant le nombre requis d'heures assurables au cours des 52 dernières semaines ou depuis le début de votre dernière période de prestations, cette période s'appelle période de référence. Ce nombre est déterminé au moment du dépôt de votre demande de prestations, en fonction de votre lieu de résidence et du taux de chômage en vigueur dans votre région économique.

• Habitués
Posté(e)
Tu trouveras toutes les informations ici: Canadian Employment Insurance

Au Canada, si t'as travaille un minimum d'heures (comme partout) t'auras 1 un de chomage. Normalement, plus d'un an ce n'est pas necessaire car le marche du travail est beaucoup plus evident qu'en Europe ou en Afrique.

La durée maximum des prestations est de 45 semaines (dans les régions à haut taux de chômage). Ailleurs ça peut n'être que de 14 semaines.

de toute facon il faut travaillé pour avoir droit aux allocations ce que ne semble pas comprendre Nayvil

j'ai 2 jobines et j'etudie a temps partiel.

j'ai tres bien compris le fonctionnement du systeme, en peu de temps.

je vois par ta remarque que t'a mis enormement de temps a comprendre des choses simples c'est pas le cas de tous le monde, jte rassure

bonne route dans ton taxi

• Habitués
Posté(e)
oho, parce que tu crois que je fais la manche

va te faire f...

c'est un sujet de discussion comme les autres

naz va

Et ben, nerveux mon ami... :rolleyes:

Calme-toi un peu, et commence à chercher du travail plus que des aides...

• Habitués
Posté(e)

va te faire f...

naz va

ecoute, monsieur,

ce sujet a pour but de m'eclairer et d'eclairer les forumiste sur un systeme .

maintenant j'ai aucune lecon a recevoir de toi

ceux qui veulent y contribuer sont les bienvenus , ceux qui veulent condamné le sujet priere de passer votre chemin

Posté(e)

va te faire f...

naz va

ecoute, monsieur,

ceux qui veulent y contribuer sont les bienvenus , ceux qui veulent condamné le sujet priere de passer votre chemin

si tu as aucune leson pourquoi tu demandes?

lorsque tu auras travaillé 60 hre/sem tu me reparleras.

• Habitués
Posté(e)
ecoute, monsieur,

Pour le coup et après avoir tout lu, j'ai plutôt l'impression que c'est toi tout seul qui le pourris ce fil ! -_-

Tous les intervenants ont essayé, comme tu le dis, d'éclairer tous ceux qui peuvent s'interroger sur le sujet, en montrant que si on n'a pas bossé (et donc cotisé), on n'a droit à rien et que c'est mieux de se bouger dans une jobine que d'attendre le BS ! Rien que de bien logique, en somme !

Mais honnêtement, je ne crois pas que ça ait été pour te viser personnellement... inutile donc d'être agressif !

Après, moi ce que j'en dis...

• Habitués
Posté(e)

va te faire f...

naz va

Et qui ta dis, Mr le climatologue, quil veut pas chercher du travail et quil veut seulement des aides. Tes devenu un voyant. :innocent:

Ce nest pas un crime de vouloir sinformer sur le système social du pays qui va nous accueillir.

• Habitués
Posté(e)

t as raison geez, ca ne sert a rien de s enerver surtout que nous sommes la pour s echanger des idees et aussi respecter les idees des autres meme quand celles ci ne nous plaisent pas . je crois aussi que c est normal comme ici en allemagne il faut avoir travailler aumoins pour pouvoir toucher a l assurance chomage sonst c est le BS a l allemand quoi. je crois quand on vit en europe on devrait connaitre cela aumoins.

• Habitués
Posté(e)

Pour revenir au sujet je crois que cest jamais le nouveau immigrant narrive pas à trouver un emploi après des mois de recherche, le mieux à mon avis cest de prendre une bourse détude pour adapter ça formation aux exigences du marché québécois.

• Habitués
Posté(e)
Et qui ta dis, Mr le climatologue, quil veut pas chercher du travail et quil veut seulement des aides. Tes devenu un voyant. :innocent:

Eh, Mr "rien du tout", la réponse a été donnée pas mal de fois déjà, d'une.

Et de deux, du travail il y en a, il faut juste savoir ce que l'on veut.

On a le droit de se renseigner sur le pays dans lequel on va s'installer, mais ça la fout mal de se demander ce que l'on va toucher comme aide au départ.

C'est mon avis, point barre.

Après, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, y'a pas mal de personne qui sont du même avis que moi, donc je ne suis pas un cas isolé.

Arrivederci... :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Pour revenir au sujet je crois que cest jamais le nouveau immigrant narrive pas à trouver un emploi après des mois de recherche, le mieux à mon avis cest de prendre une bourse détude pour adapter ça formation aux exigences du marché québécois.

Moi je dis simplement qu'au regard du marché du travail québécois si le nouvel immigrant n'a pas trouvé au moins une jobine après des mois de recherche, c'est qu'il ne s'est pas donné beaucoup de peine... Je ne dis pas que les offres d'emploi jonchent le sol, mais un minimum d'effort et de motivation permet à tout immigrant normalement constitué, doté d'une intelligence dans la moyenne et montrant une réelle volonté, de trouver un petit quelque chose qui lui mettra le pied à l'étrier.

Maintenant chacun voit sa vie et son avenir comme il l'entend, et toute question n'est pas forcément inutile à poser, encore faut-il qu'elle soit constructive. N'a-t-on pas le temps d'aller se renseigner au bureau concerné par les aides allouées au chômeur une fois arrivé physiquement au Québec, plutôt que d'anticiper cela...? Il me semble qu'il y a tant d'autres choses à anticiper durant le processus d'immigration.

NDLR: Ce commentaire n'a pas pour but de "jeter de l'huile sur le feu", mais juste de donner mon sentiment. Merci de ne pas vous "énerver" de façon disproportionnée...

• Habitués
Posté(e)
Eh, Mr "rien du tout", la réponse a été donnée pas mal de fois déjà, d'une.

Et de deux, du travail il y en a, il faut juste savoir ce que l'on veut.

On a le droit de se renseigner sur le pays dans lequel on va s'installer, mais ça la fout mal de se demander ce que l'on va toucher comme aide au départ.

C'est mon avis, point barre.

Après, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, y'a pas mal de personne qui sont du même avis que moi, donc je ne suis pas un cas isolé.

Arrivederci... :innocent:

Si la question a été déjà évoquée je crois que ce nest pas interdits de la reposer pour avoir dautres opinions, et celui qui nen na pas nest pas obligé de polluer le fil de discussions.

Oui le travail yen à mais ya aussi des gens qui ont des difficultés à en retrouver.

Pour le reste je ne me baisserai pas à ton niveau.

• Habitués
Posté(e)
Moi je dis simplement qu'au regard du marché du travail québécois si le nouvel immigrant n'a pas trouvé au moins une jobine après des mois de recherche, c'est qu'il ne s'est pas donné beaucoup de peine... Je ne dis pas que les offres d'emploi jonchent le sol, mais un minimum d'effort et de motivation permet à tout immigrant normalement constitué, doté d'une intelligence dans la moyenne et montrant une réelle volonté, de trouver un petit quelque chose qui lui mettra le pied à l'étrier.

Je suis daccord quil ne faut pas être trop exigent au début mais si jamais, après des mois de recherches limmigrant narrive pas à trouver lemploi qui correspond à ça formation, il est préférable à mon avis de faire une formation adapter au besoin du marché de travail au lieu de rester avec des jobines ou de demander le BS.

• Habitués
Posté(e)
Si la question a été déjà évoquée je crois que ce nest pas interdits de la reposer pour avoir dautres opinions, et celui qui nen na pas nest pas obligé de polluer le fil de discussions.

Oui le travail yen à mais ya aussi des gens qui ont des difficultés à en retrouver.

1- J'ai donné mon opinion, elle ne te convient mais c'est comme ça, on est en démocratie encore...

2- Tout le monde, comme cela a déjà été dit, peut trouver au moins une jobine. Il suffit de s'en donner les moyens et de le vouloir!

Et ç'a été dit par mon interlocuteur précédent, et par d'autres...

3- Tu as raison, tu es tellement plus méritant...

• Habitués
Posté(e)

1- J'ai donné mon opinion, elle ne te convient mais c'est comme ça, on est en démocratie encore...

2- Tout le monde, comme cela a déjà été dit, peut trouver au moins une jobine. Il suffit de s'en donner les moyens et de le vouloir!

Et ç'a été dit par mon interlocuteur précédent, et par d'autres...

3- Tu as raison, tu es tellement plus méritant...

Tyrone, l'humilité t'en a déjà entendu parlé? c'est très utile pour immigrer, t'sais...

• Habitués
Posté(e)
Tyrone, l'humilité t'en a déjà entendu parlé? c'est très utile pour immigrer, t'sais...

Je vois pas le rapport là... :rolleyes:

Bref...

• Habitués
Posté(e)

Zut, à la fin. Ce qu'on vous dit, c'est qu'il y a des tas de jobines qui peuvent vous permettre de gagner honnêtement votre vie sans avoir à demander la charité publique (BS), si vous êtes apte à travailler.

C'est assez clair comme ça ?

• Habitués
Posté(e)

Nayvill 77,

Le montant des prestations chomage et du BS ne te permettront pas de vivre, et il vaut mieux en etre conscient aussi!

Pour le chomage, il faut avoir travaille un minimum d'heures sur les 52 dernieres semaines. Le nombre d'heures varie selon les provinces, de meme que le montant des indemnites et leur duree.

Je ne suis pas au Quebec, mais je me permets de repondre quand meme, car j'ai "beneficie" tres brievement des allocations chomage.

En Colombie-Britannique, pour avoir droit aux prestations, il faut avoir travaille l'equivalement de 6 mois a temps plein (en nombre d'heures), ne pas avoir ete licencie (sauf motif economique). Le montant maximum que l'on peut avoir et de 250 $ brut par semaine pour un celibataire, et la duree maximale d'indemnisation est de 14 semaines.

250$ brut, c'est pour les gens ayant eu un bon salaire!

Pour ma part, j'ai recu 385$ net pour 2 semaines.

OK, c'est pas au Quebec, mais cela donne une petite idee. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosses differences a ce niveau.

• Habitués
Posté(e)
Je suis daccord quil ne faut pas être trop exigent au début mais si jamais, après des mois de recherches limmigrant narrive pas à trouver lemploi qui correspond à ça formation, il est préférable à mon avis de faire une formation adapter au besoin du marché de travail au lieu de rester avec des jobines ou de demander le BS.

Là je ne peux qu'être d'accord avec ce point de vue là... en effet, le marché du travail n'est pas forcément en adéquation avec notre formation initiale ou plutôt vice-versa, et là mieux vaut envisager une formation utile pour l'avenir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement