Aller au contenu

Débloquer les dossiers de RP


brindespoir

Messages recommandés

un courrier aussi pour Monsieur Gérard Courtois Le Monde, l'humanité, le Parisien et France-soir

Le problème dans cette affaire est que nous ne savons pas exactement si c'est vraiment la France qui bloquerait nos dossiers...je suis d'accord que quand chacun mène sa petite enquête et analyse les stats, ca se recoupe assez bien et on en sort avec cette conclusion...sauf que, pas de preuve écrite de la part de l'ambassade, ils restent sur ce sujet muets comme une carpe...intérêts diplomatiques....ça passe avant notre avenir...bien sûr..

Cependant, si on part de l'hypothèse que c'est vraiment la France qui a un rôle dans tout ca (personnellement j'en doute), il peut y avoir une solution...Dans ce pays qui est la France, quiconque, français ou étranger, a le droit d'avoir toutes les informations concernant ces antécédents au près des : RG, la police ou bien la gendarmerie...et si cela n'est pas respecté, il existe une commission la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) qui peut jouer un rôle d'intermédiaire, qui plus est, déterminant entre la personne en question et les différents organismes cités précédemment. D'après les informations que j'ai eux, la CNIL peut jouer un rôle d'intermédiaire entre L'ambassade du Canada et ces institutions. Sauf, personne ne détient la preuve formelle de la source du problème, c'est là que réside tout le hic. Malheureusement, on se sent un peu impuissants face à tout ça.

Pour fumer du thé je suis daccord mais jespère, tout de même, que le cauchemar va sarrêter un jour pour nous, jai limpression que notre génération a toujours eu des problèmes !!! ça me les

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a une pétition en cours. Si vous vous sentez concerné par ce sujet ou que vous vouliez nous soutenir, envoyez moi un mp pour que je vous donne le lien pour la signer.

J'espére que vous serez nombreux.

salut

j'ai signé la pétition et je suis solidaire avec tous les attendeux dont je fais parti

Merci Kimkim :).

Je suis ravis de voir qu'il y a de plus en plus de signatures :).

Continuez comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu une reponse aussi du secretariat du Front national, disant qu'ils vont a la fois etudier et informer les superieurs de ce dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je trouve atterant qu'avant d'en appeler à la terre entière, une simple lettre formelle à l'amabassadeur pourquoi pas une lettre ouverte ne soit pas tentée.... C'est vraiment un truc hallucinant. Après tout je m'en fous je ne suis pas dans votre situation... alors pourquoi pas je fermerais ma gueule....

Mais là tout le monde s'enflamme, alors que l'essentiel, le premier pas, la première des courtoisie n'est pas respectée... Bon je ne suis pas devin... mais je pense que l'ambassadeur pourrai très mal le prendre de faire pointer du doigt de la sorte, sans même avoir reçu une lettre...

Bon courage à tous, mais je trouve que votre démarche qui à la base était bien partie, et sur de bonne base... part dans tout les sens...

C'est bien d'agir brindespoir, mais ça ne coutais rien (si ce n'est un recommandé) d'envoyer avant tout une lettre. C'est un procès d'intention que vous faites. Vous présumez que ces la France qui bloque, que c'est l'ambassade qui s'en fout.... Que Sarkozy veux vous garder.... mais finalement vous n'êtes sûrs de rien. Et une simple lettre vous aurait au moins donné un début de certitude. Vu de l'extérieur, cela est un peu comme si vous prenez pour acquis que le Canada vous dois le visa...

Ce n'est que mon avis... et si vous voulez un petit coup de pouce pour un truc un peu plus raionable, je suis dispo...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

pour essayer de comprende et je dis bien "essayer de comprendre" pourquoi ya certains dossiers maghrebins notamment algériens qui bloquent, je propose de comparer les diplomes de chacun de nous, (c'est peut être la fameuse loi de sarko d'immigration choisie!!!).

en effet, j'ai un ami à moi qui est parti au mois septembre (chirugien dentiste) il a déposé son dossier fédéral au mois de mars 2005, visa apposé fervrier 2006.

là je me dis peut être que la france n'a rien à foutre des chirurgiens dentistes!!!!!

certes, je ne suis pas dans le même cas que vous car je viens à peine de recevoir mes IVM et pour le moment tout se passe bien EL HEMDOULEH!!!mais ça n'empèche pas de flipper en voyant qu'il existe délais de 24 mois!!!!!!!!!! c'est de la follie.

bon courages mes frères et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

pour essayer de comprende et je dis bien "essayer de comprendre" pourquoi ya certains dossiers maghrebins notamment algériens qui bloquent, je propose de comparer les diplomes de chacun de nous, (c'est peut être la fameuse loi de sarko d'immigration choisie!!!).

en effet, j'ai un ami à moi qui est parti au mois septembre (chirugien dentiste) il a déposé son dossier fédéral au mois de mars 2005, visa apposé fervrier 2006.

là je me dis peut être que la france n'a rien à foutre des chirurgiens dentistes!!!!!

certes, je ne suis pas dans le même cas que vous car je viens à peine de recevoir mes IVM et pour le moment tout se passe bien EL HEMDOULEH!!!mais ça n'empèche pas de flipper en voyant qu'il existe délais de 24 mois!!!!!!!!!! c'est de la follie.

bon courages mes frères et soeurs.

salut sian

je veux te signaler que les problèmes comment après avoir fait la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut sian

je veux te signaler que les problèmes comment après avoir fait la VM

Oui je sais kimkim, mais j'ai posté ce message pas pour connaitre quand est ce que commencent les problèmes, mais plutôt pour savoir est ce qu'il y a un profil particulier (diplôme, casier judiciaire louche, marié ou non etc....) pour ceux qui sont en attente de plus de 15 mois.

Car d'après le tableau stat y a certains algériens et algériennes qui ont déposé leurs dossiers en 2005 et qui ont obtenu leurs visas, donc je me pose des questions, y a quelque chose qui cloche!!!

Vous n'êtes pas d'accord avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONSIEUR brindespoir je trouve comme notre ami francky l'a souligné a juste titre au lieu d'envoyer une requete a l'ambassade du canada pour demander des explications sur le pourquoi de ces delais injustifiés ,vous,vous,contourner l'axe du probleme pour vous attaquez aux acotés drole de dmarche ,franchement dire que sarkozy voudrait vous retenir ,pour vous repondre simplement ,rattez votre inscription et vous recolterez une invitation a quitter le territoire sur le champs et quel mouche vous a piqué pour aller fourrer votre nez du coté du front national honnetement vous etes a coté de la plaque!!! alerter la presse avant meme de comprendre ou le probleme se situait serai completement insensé ,cher amis il est grand temps de vous resaisir pour ne pas faire de faux pas et notre ami francky vous a donné des idées qui marchent pleinnes de bons sens et si vous voulez mon avis il vous a esquissé la meilleure methode a adopter face a cettel situation pour finir Monsieur brindespoir vous ne m'inspirez pas espoir sans rancunnes mais c"est celle la ma conclusion bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour monieur brindespoir, pour toi ça fait à peine 14 mois d'attente (depuis le 13/12/2005) pourquoi s'emballer!!! 2 mois de retard c'est rien!!!!pourquoi tu parles de délais de 24 mois, quand même ya une sacré différence entre 24 mois et 14 mois!!!!!!!!!!!!

avec un peu de chance tu recevras ta brune dans quelques jours N'CHALLAH, mais l'erreur que tu as faite c'est d'avoir effectuer ta visite médicale quelques jours après réception de tes IVM, t'aurais du attendre 3 ou 4 mois!!!!

ne perd pas espoir, chèda fi rabbi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya une session d'information le 1 mars, pour ceux qui souhaitent s'inscire.

http://www.international.gc.ca/canada-euro..._horaire-fr.asp

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

et bien je ne pense pas que le faite de passer la VM juste après la reception du dossier IVM est une erreur.

meme l'ambassade dit dans leur document, que plutot passer la VM, plutot il commence leurs fameuse et miraculeuse enquête des enquêtes.

et tous ca soit disant pour avoir sont visa au plutot.

bein la preuve c'est des conneries, ...tu passe au plus vite ou au plutard, tu passe a la marmite pour te cuire avec une attente interminable.

chère ami, pour 14 mois c'est du temps comeme, n'oubli pas qu'il ya des gens qui veulent commencé leurs vie. esceque c'est pas suffisant 14 mois pour faire l'anquête du siècle?

je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège et dire que il faut attendre 24 mois pour ce poser des questions sur sa vie.

;)

bonjour monieur brindespoir, pour toi ça fait à peine 14 mois d'attente (depuis le 13/12/2005) pourquoi s'emballer!!! 2 mois de retard c'est rien!!!!pourquoi tu parles de délais de 24 mois, quand même ya une sacré différence entre 24 mois et 14 mois!!!!!!!!!!!!

avec un peu de chance tu recevras ta brune dans quelques jours N'CHALLAH, mais l'erreur que tu as faite c'est d'avoir effectuer ta visite médicale quelques jours après réception de tes IVM, t'aurais du attendre 3 ou 4 mois!!!!

ne perd pas espoir, chèda fi rabbi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis attendeux,

Je partage parfaitement vos inquiétudes par rapport à ces interminables attentes.

Cest sûr quil faut faire quelque chose pour avoir au moins des explications, mais attention à ne pas rater les vrais responsables.

Personnellement, je ne croix pas que la France veut empêcher le départ des étudiants maghrébins car il suffit de voir le nombre de ces derniers qui ont été amené à retourner chez eux après la fin de leur études ou après avoir échoué de trouver une nouvelle inscription. Aussi le durcissement des conditions de renouvellement de titre de séjour étudiant.

Mais peut être que le ministère de Sarkosy ne veut plus mettre les moyens nécessaires et coopérer avec les services dimmigration canadienne pour facilité les enquêtes qui concernent des étrangers en France.

Et deuxième hypothèse : les canadiens trouve que ya trop de demande de maghrébins de France et veulent donc répartir ses candidatures sur plusieurs années ou tout simplement les décourager.

Alors la solution à mon avis, cest tout simplement denvoyer une lettre, avec des signatures et des numéros de dossier, à lambassadeur du canada en France pour lui expliquer la situation et demander une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de signer la petition [http://www.lapetition.be/petition.php?petid=79

y a t il d'autres initiatives

pour les rencontres sur msn ne serait il pas meiux de les programmer pour dimanche apres midi?

bon courage a tous

quote name=anocom' date='17-02-2007 à 15:19' post='539299]

Salut amis attendeux,

Je partage parfaitement vos inquiétudes par rapport à ces interminables attentes.

Cest sûr quil faut faire quelque chose pour avoir au moins des explications, mais attention à ne pas rater les vrais responsables.

Personnellement, je ne croix pas que la France veut empêcher le départ des étudiants maghrébins car il suffit de voir le nombre de ces derniers qui ont été amené à retourner chez eux après la fin de leur études ou après avoir échoué de trouver une nouvelle inscription. Aussi le durcissement des conditions de renouvellement de titre de séjour étudiant.

Mais peut être que le ministère de Sarkosy ne veut plus mettre les moyens nécessaires et coopérer avec les services dimmigration canadienne pour facilité les enquêtes qui concernent des étrangers en France.

Et deuxième hypothèse : les canadiens trouve que ya trop de demande de maghrébins de France et veulent donc répartir ses candidatures sur plusieurs années ou tout simplement les décourager.

Alors la solution à mon avis, cest tout simplement denvoyer une lettre, avec des signatures et des numéros de dossier, à lambassadeur du canada en France pour lui expliquer la situation et demander une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut monsieur lotfilol

je cite :

" Examens Médicaux : le traitement de votre dossier pourrait prendre encore quelques mois, nous vous conseillons donc d'attendre 3 mois avant de d'effectuer la visite

médicale. "

j'ai reçu mes IVM le 13/02/2007 c'était ecrit noir sur blanc et en gras, c'est l'ambassade du canada à paris qui l'a dit et non pas moi!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut monsieur lotfilol

je cite :

" Examens Médicaux : le traitement de votre dossier pourrait prendre encore quelques mois, nous vous conseillons donc d'attendre 3 mois avant de d'effectuer la visite

médicale. "

j'ai reçu mes IVM le 13/02/2007 c'était ecrit noir sur blanc et en gras, c'est l'ambassade du canada à paris qui l'a dit et non pas moi!!!! :rolleyes:

J'ai recus la même chose et ca veut dire simplement que tu va devoir attendre longtemps pour recevoir le visa à cause de cette enquête sécuritaire.

Regardes mes stats.

Merci kade71 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement