Aller au contenu

Débloquer les dossiers de RP


brindespoir

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tout le monde

C'est une bonne initiative, mon msn est deja envoyé esperant qu'on soit nombreux

D'apres le temoignage du marocain en belgique Mr.Gay, je comprend plus rien, lui quil na pas vecu en france pourquoi il a le meme retard que les algeriens en france, ca me fait penser que le retard vient de l'ambassade qui est reponsable de tout ca, moi etudiant algerien qui etait en france, mais qui a rentré en algerie apres la fin des etudes, et mon dossier federal envoyé en tant que resident en algerie pas en france, et jai eu ce retard, jai pas eu le meme traitement que les algeriens en algerie, pourton je suis pas en france et la france ne peux rien faire me me retenir pour immigration selectioné,

a mon avi il faut voir avec l'ambassade qui nous explique pas ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes!

C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!

Bon courage à tous!

peanut

P.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton explication te semble si evidante, pas pour moi en tous cas , car l'algerie à été le premier a combattre le terrorisme (rappelez vous depuis 1990 c a d 10 ans avant le wtc) . le gouvernement algeriens connais du bout des doigts tous ceux, algeriens(nnes), qui ont un liens ou soupsonné en avoir avec le terrorisme.

et comme c devenu un sujet d'actualité , toutes personnes suspecte est fiché dans une base de donnée meme si elle n'est couppable de rien (juste suspecté). donc l'enquete devrai forcement etre rapide pour nous.

Les pays regorgeant de potentiel terroriste ne sont plus ceux du magureb detrompez vous, ce sont putot ceux d'asie.

alors franchement vu le combat mené par le monde contre le terrorisme (heureusement d'ailleur) , les bases de données sont alimentées en permnenece et l'enquete particulierement pour (les pays dis a risque) devrait etre rapide.

conclusion je crois pas peanut a ton explication de bon sens.

2emment, dans tous les cas de figure cic dois etre a meme de nuos donner des délais afin qu'on puisse(nous attendistes) gerer cette attente.

euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes!

C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!

Bon courage à tous!

peanut

P.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fini le terrorisme en Algérie grace au peuple algerien qui a pu s'en debarasser de cette meance "venu de l'exterieur", et qui a démontré quil est le plus ANTI-Terroriste du monde :rolleyes:

euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes!

C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!

Bon courage à tous!

peanut

P.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 salut

de quel bon sens tu parle!

en plus tu le dis, vous payez pour les autres, ca te parait toute a fait normale!!

en fin je te comprend, "il ne sens la brûlure de la braise que celui qui marche dessus" et toi tes loin ça biens sure, Monsieur Bon sens.

une question, tu souhaite être jugé par des faits que tu ni et dont t'a rien avoir avec ?

ca me fait peur ces réactions, y a des gens qui utilise la tolérance que dans un seul sens (que pour eux).

aller CIAO.

euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes!

C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!

Bon courage à tous!

peanut

P.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus tu le dis, vous payez pour les autres, ca te parait toute a fait normale!!

non, je n'ai pas dit que c'était normal...j'ai juste dit que vous payez pour les autres, point.

une question, tu souhaite être jugé par des faits que tu ni et dont t'a rien avoir avec ?

ca me fait peur ces réactions, y a des gens qui utilise la tolérance que dans un seul sens (que pour eux).

non plus, je n'ai jamais dit ça...je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message...je dis juste que la majorité des terroristes d'aujourd'hui proviennent de certains pays, et que le Canada se doit d'être plus vigilant dans les enquêtes de sécurité...et je comprends tout à fait votre frustration si vous n'avez rien à vous reprocher, mais ça me semble une explication plausible à vos retards...mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux! :innocent:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus, si c'est le cas, on est méchants ou je ne sais pas quoi... (comme tu l'a dit, parceque on est des gens qui viennent de régions sensible) ,

et bé, il nous donne un délai à attendre,

c'est ligitime non

et pour ta phrase "ce n'est pas très politically correct..",

pourquoi?

et faire attendre des gens jusqu'a 30 mois, et sans délai, ca tu le nomme commen en "politically"?

en fin, je m'arrête là, car j'en peut plus.

oufff,

un conseil "soyez plus ouvert, avec du vrai bon sens"

Merci

euh...me semble que c'est évident la raison de ces retards...vous êtes des gens originaires de régions "sensibles au terrorisme" et vous avez habités dans plus d'un pays... normal que les enquêtes de sécurité soient plus longues et plus approfondies. En fait, vous payez pour les conneries de vos compatriotes terroristes!

C'est sûr que l'ambassade ne vous le dira jamais directement de cette façon(ce n'est pas très politically correct...), mais il me semble que c'est le gros bon sens!

Bon courage à tous!

peanut

P.S.: contente de voir que Mr. Nice Guy est toujours vivant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut on essaye de trouver la cause de ces delais

Si on suit ta logique, pourquoi les algeriens qui sont resté en Algerie pendant la periode du terrorisme (au contraire des etudiant qui fesait des etudes dans les amphi francais) ont eu leur visa dans les norme, sans avoir subi une enquette aprofondi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là! :mellow:

J'essaie humblement de vous donner des pistes d'explication(encore là, je ne dis pas que j'ai raison à 100%), pis tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites...y'en a marre là!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le malheur d'exprimer un resenti face à un message (je croyais qu'on pouvait échanger sur un forum) et je reçois un "gentil" MP pour le moins méprisant qui me dit ouvertement que le sujet ne me concerne pas et autres douceurs pour le moins irrespectueuses. C'est beau la liberté d'expression. Merci beaucoup...Je tais volontairement le nom de ce forumiste peu scrupuleux car je le respecte même s'il n'est pas d'accord avec moi. Il n'empêche que je pensais que les gens inscrits sur ce forum partageaient un idéal commun et qu'ils étaient tolérants. Ce n'est pas le cas de tous ; c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on suit ta logique, pourquoi les algeriens qui sont resté en Algerie pendant la periode du terrorisme (au contraire des etudiant qui fesait des etudes dans les amphi francais) ont eu leur visa dans les norme, sans avoir subi une enquette aprofondi

ben justement! les algériens qui sont restés en Algérie et qui n'ont pas voyagés facilitent l'enquête sécuritaire, tandis que les autres qui sont en France et qui peuvent se promener partout en Europe demandent plus d'investigation...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non ca va la, on essaye tous de trouver les causes de ses retards cest tout, on accepte tes idee sans problemes, sauf que je crois quil faut les exposer dune facon respectueuse cest tout, ta facon netait pas trop gentil, quelqun qui fait des connerie na jamais etait un de nos compatriote, il ne faut pas generaliser

Revenant a notre sujet ,Merci

ben là! :mellow:

J'essaie humblement de vous donner des pistes d'explication(encore là, je ne dis pas que j'ai raison à 100%), pis tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites...y'en a marre là!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben là! :mellow:

J'essaie humblement de vous donner des pistes d'explication(encore là, je ne dis pas que j'ai raison à 100%), pis tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites...y'en a marre là!

peanut

faut comprendre peanut que dans nos cas ce n'est pas un retard e traitement mais c carrement un delai d'attente de 2 ou 3 fois les 9 mois (delai maxima anonce par cic). donc un politycally incorrect ne suffit pas pour explquer cette situation. l'ambassade se dois à l'heure actuel de nous fournir des explication justes .

est ce qu'il vont repondre favorablement a notre demande de clarté dans le traitement de nos dossier, je ne sais pas ?

il semble qu'avec un peu de bon sens cic se rend compte que des explications sont necesaires, au moins par respect à ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tout le monde

C'est une bonne initiative, mon msn est deja envoyé esperant qu'on soit nombreux

D'apres le temoignage du marocain en belgique Mr.Gay, je comprend plus rien, lui quil na pas vecu en france pourquoi il a le meme retard que les algeriens en france, ca me fait penser que le retard vient de l'ambassade qui est reponsable de tout ca, moi etudiant algerien qui etait en france, mais qui a rentré en algerie apres la fin des etudes, et mon dossier federal envoyé en tant que resident en algerie pas en france, et jai eu ce retard, jai pas eu le meme traitement que les algeriens en algerie, pourton je suis pas en france et la france ne peux rien faire me me retenir pour immigration selectioné,

a mon avi il faut voir avec l'ambassade qui nous explique pas ce qui se passe !

Tout d'abords c'est Guy et pas Gay tu vois la nuance ;).

Ensuite , en voila un qui as bien compris ce que je voulais dire. Des personnes en Belgique sont dans la même situation que la votre. Que voulez vous de plus pour comprendre que la France n'a rien à faire dans cette histoire. Sinon ont dirait aussi que la Belgique tente de retenir ses immigrants, sauf que moi je ne suis pas étudiant comme certains algériens et marocains qui attendent eux aussi pour les mêmes raisons.

Comment la France pourrait elle retenir des gens qui pensent déjà partir ailleurs, je vous signale que d'aprés certaiens stats ici sur le forum certains attendent depuis des mois et des mois et s'efforcent à renouveller leur permis de séjours avec difficultés pour rester attendre la brune en France. Alors pourquoi cette derniére ne les régularise pas tout simplement parce qu'ils peuvent retourner chez eux d'un jour à l'autre.

Franchement, ouvrez les yeux, il n'y a pas que les étudiants étrangers qui soufrent de cette attente.

Salut Peanut, je suis ravie de voir que tu te rappel de moi car ca fait un bail que je suis absent de ce forum :).

Tu as raison quand tu dit qu'on paye pour les autres parcequ'on vient de pays à risques, sauf que les ressortissants de ces mêmes pays ne sont pas tous traités de la même façon. Certains obtiennent leur visa rapidement d'autre doivent attendre. Sur quoi peuvent ils se baser pour choisir ceux qui vont en baver avec cette enquête ou non, ca reste quand même bizzare.

En Belgique j'ai connus des personnes qui en ont fait des voyages, je dirais même beaucoup et par hazard quand ils ont déposé leur demande tout ses passé comme des roullettes pour eux.

Il y a aussi le cas de Queenie, qui elle est française et a veçu au Maroc depuis son enfance et pourtant son dossier a été traité par Paris normalement.

Revenons en à cette enquête. Que peuvent ils chercher depuis tout ce temps ? Un an ou deux de vérifications ca fait long, trés long même, vous ne trouvez pas ? Des explications seront les bienvenues de la part de l'ambassade.

Bon ben voila c'est tout ce que je voulais dire, j'aurais bien aimé faire partie de votre club, seulement je vois qu'il n'y a que le cas des algériens qui vous intéressent :innocent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour peanut,

je te remercie pour ton idée de dire qu'on paye peut etre pour les autres,

mais ce qui m'a déttacher de ton meesage, c'est quand tu dis, c'est du bon sens ce que l'ambassade est entreint de faire.

pour MR_Nice_Guy;

ton témoignage est trés intressant, la preuve que meme en belgique ya la meme situation, mais les dossiers de belgiques sont traités à paris?

sinon, je pense quand les gens utilisent souvent la phrase "les étudiants algériens en france"

mais c'est vraiment par bon sens, car on croyait qu'on est les seuls dans cette situation.

mais bienvenue pour toutes discussion,...merci

tant qu'il ya du bon sens :D , ok peanut :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour MR_Nice_Guy;

ton témoignage est trés intressant, la preuve que meme en belgique ya la meme situation, mais les dossiers de belgiques sont traités à paris?

sinon, je pense quand les gens utilisent souvent la phrase "les étudiants algériens en france"

mais c'est vraiment par bon sens, car on croyait qu'on est les seuls dans cette situation.

mais bienvenue pour toutes discussion,...merci

tant qu'il ya du bon sens :D , ok peanut :kloobik:

Merci Lotfilol pour ta réponse.

Effectivement, l'ambassade de Paris traite les dossiers de la Belgique ainsi que d'autres pays voisins.

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que les étudiants algériens sont nombreux à étre dans ce cas et qu'il y a une minoroté d'autres personnes qui ne rentrent pas dans cette catégorie qui sont quand même aussi dans l'attente. Donc si on veut faire des réclamations auprès de l'ambassade, autant éxposer tout les cas ;).

Je vais t'envoyer mon email par mp, pour que tu me tienne au courant de votre prochaine discussion sur msn.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour MR_Nice_Guy;

ton témoignage est trés intressant, la preuve que meme en belgique ya la meme situation, mais les dossiers de belgiques sont traités à paris?

sinon, je pense quand les gens utilisent souvent la phrase "les étudiants algériens en france"

mais c'est vraiment par bon sens, car on croyait qu'on est les seuls dans cette situation.

mais bienvenue pour toutes discussion,...merci

tant qu'il ya du bon sens :D , ok peanut :kloobik:

Merci Lotfilol pour ta réponse.

Effectivement, l'ambassade de Paris traite les dossiers de la Belgique ainsi que d'autres pays voisins.

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que les étudiants algériens sont nombreux à étre dans ce cas et qu'il y a une minoroté d'autres personnes qui ne rentrent pas dans cette catégorie qui sont quand même aussi dans l'attente. Donc si on veut faire des réclamations auprès de l'ambassade, autant éxposer tout les cas ;).

Je vais t'envoyer mon email par mp, pour que tu me tienne au courant de votre prochaine discussion sur msn.

Merci

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement