Aller au contenu

Débloquer les dossiers de RP


brindespoir

Messages recommandés

salut à tous le monde,

je suis attendeux comme vous depuis longtemps:

je ponse comme brindespoir, que la france a qq chose à avoir dans tous ça, car c'est fort possible que les entecedants soit bloqués ici et pas en algerie et pour preuve la lettre reçus par bcp d'attentistres il y a qq mois dans la qu'elle le federal demande des renseignemenets complementaires dont le casier n°3 de france (et non d'algerie) ce qui laisse supposer qu'ils ont pas encore reçus les résultats de l'nquete en france.

Pourquoi le gouvernements français peut etre melé à ça...........là toutes les suppositions sont possibles, et la nouvelle politique d'immigration que veut appliquer la france n'est pas à écarter,

Pour les solutions, un sit-in (avec des masques!!!!!) devant l'ambassade, pourquoi pas, bien que se soit une solution qui doit faire peur à bcp,

Allerter la presse est la solution que personnelement que je propose. En ce moment, c'est la période des élections et chacun veut profiter des erreurs des autres. La proposition méritte détaille: presse à contacter (de droite ou de gauche), les personne à contacter(s'echanger les e-mail de certaines personnes et leur envoyers dans une période courte en grand nombre nos message), ...............etc. Mais à vous déjà de répondre à ma proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je comprends ce désarroi face à l'attente, sans aucun doute longue et parfois trop longue (cela étant dit en ce moment personnellement je suis en attente par rapport à une validation de poste pour ma job...et j'attends patiemment !) mais je ne pense pas que faire "les pieds au mur" pour montrer un certain énervement soit une idée judicieuse. Les autorités font eur job en fonction de ce qu'elles jugent bon ou non à faire, je ne pense honnêtement pas que ça fasse avancer les choses. C'est juste une opinion, et certainement pas une certitude !!! Mais c'est aussi du bon sens...

Attendre tranquillement que les choses se débloquent est un luxe qu'on ne peut se permettre, on a d'autres impératifs à respecter notamment le délai du titres de séjours en france qui d'ailleurs devient de plus en plus difficile pour nous à renouveler.

Je comprends l'incompréhension de certains forumistes face à notre situation un peu particulière. Certains nous diront, mais pourquoi ne pas repartir en algérie attendre "tranquillement" le visa la bas, je leurs rependrais que partir une fois c'est dur mais deux fois c'est encore plus dur, notre situation en tant qu'étudiants étrangers en france est loin d'être facile, l'aspiration à une certaine stabilité devient plus en plus urgente, c'est pas comme si on avait un travail, une vie et que du jour au lendemain on décidait de changer de vie, c'est beaucoup plus compliqué que cela !

Pour revenir au sujet initial, je ne sais pas si la France à avoir quelque chose derrière tout ça mais il est vrai quune action collectif pourrait peut être attiré lattention sur nos cas ! j'ai pas encore droit aux mp, je ne sais pas comment faire pour vous transmettre mon adresse messengre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous le monde,

je suis attendeux comme vous depuis longtemps:

je ponse comme brindespoir, que la france a qq chose à avoir dans tous ça, car c'est fort possible que les entecedants soit bloqués ici et pas en algerie et pour preuve la lettre reçus par bcp d'attentistres il y a qq mois dans la qu'elle le federal demande des renseignemenets complementaires dont le casier n°3 de france (et non d'algerie) ce qui laisse supposer qu'ils ont pas encore reçus les résultats de l'nquete en france.

Pourquoi le gouvernements français peut etre melé à ça...........là toutes les suppositions sont possibles, et la nouvelle politique d'immigration que veut appliquer la france n'est pas à écarter,

Pour les solutions, un sit-in (avec des masques!!!!!) devant l'ambassade, pourquoi pas, bien que se soit une solution qui doit faire peur à bcp,

Allerter la presse est la solution que personnelement je propose. En ce moment, c'est la période des élections et chacun veut profiter des erreurs des autres. La proposition méritte détaille: presse à contacter (de droite ou de gauche), les personne à contacter(s'echanger les e-mail de certaines personnes et leur envoyers dans une période courte en grand nombre nos message), ...............etc. Mais à vous déjà de répondre à ma proposition

salut,

j'arrive pas à t'envoyer de message ersonnel pour que tu rejoigne notre groupe msn.

tu peux peut etre nettoyer ta messagerie.

sinon, donne envoi soit à moi soit à brindespoir ton adresse hotmail msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .

Le gouvernement qui complote pour vous garder en France, Grominet qui vous surveille... arrêtez votre paranoïa. Je suis toujours présent de façon visible sur le forum. Je lis ce qu'il se dit parce que je m'interesse aux difficultés que rencontrent les immigrants. Et si je participe à ce forum, c'est pour vous aidez dans vos démarches. Mais si vous préférez, je peux faire cela de façon invisible.

Bonne continutation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .

Le gouvernement qui complote pour vous garder en France, Grominet qui vous surveille... arrêtez votre paranoïa. Je suis toujours présent de façon visible sur le forum. Je lis ce qu'il se dit parce que je m'interesse aux difficultés que rencontrent les immigrants. Et si je participe à ce forum, c'est pour vous aidez dans vos démarches. Mais si vous préférez, je peux faire cela de façon invisible.

Bonne continutation à tous...

Grominet,

on est pas parano, lol

bien sur que tu peux te manifester, c'est juste que nous avons l'habitude de voir les intervention hors contexte qui n'avancent en rien, et souvent creer une mauvaise ambiance , du coup les sujets sont fermé,

on se méfie de ces situation, c'est tous.

nous comptons sur ton appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

je viens de t'envoyé mon adresse msn sur ta messagerie privé.

merci pour vos idées

salut à tous le monde,

je suis attendeux comme vous depuis longtemps:

je ponse comme brindespoir, que la france a qq chose à avoir dans tous ça, car c'est fort possible que les entecedants soit bloqués ici et pas en algerie et pour preuve la lettre reçus par bcp d'attentistres il y a qq mois dans la qu'elle le federal demande des renseignemenets complementaires dont le casier n°3 de france (et non d'algerie) ce qui laisse supposer qu'ils ont pas encore reçus les résultats de l'nquete en france.

Pourquoi le gouvernements français peut etre melé à ça...........là toutes les suppositions sont possibles, et la nouvelle politique d'immigration que veut appliquer la france n'est pas à écarter,

Pour les solutions, un sit-in (avec des masques!!!!!) devant l'ambassade, pourquoi pas, bien que se soit une solution qui doit faire peur à bcp,

Allerter la presse est la solution que personnelement je propose. En ce moment, c'est la période des élections et chacun veut profiter des erreurs des autres. La proposition méritte détaille: presse à contacter (de droite ou de gauche), les personne à contacter(s'echanger les e-mail de certaines personnes et leur envoyers dans une période courte en grand nombre nos message), ...............etc. Mais à vous déjà de répondre à ma proposition

salut,

j'arrive pas à t'envoyer de message ersonnel pour que tu rejoigne notre groupe msn.

tu peux peut etre nettoyer ta messagerie.

sinon, donne envoi soit à moi soit à brindespoir ton adresse hotmail msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je l'ai dit dans un autre poste il n'y a que la voie juridique pour lever le doute sur notre cas. les pétitions n'ont de sens que dans une orientation politique et non juridique. et faire un bloc-out devant l'ambassade du canada ne servira à compliquer les choses : ils vont se dire qu'on est des fous et dangeureux pour la sécurité du canada, déjà qu'on a une mauvaise réputation on va leur donner encore les preuves. j'ai discuté avec un avocat ici à québec et il m'a confirmé qu'il faudrait passer par un avocat. ce dernier pourra déponser une requête officielle à l'ambassade à partir de là il pourra avoir une information complète et précise sur les raisons des retards et ainsi pourra manifester une ordonnance au gouvernement français s'il est bien responsable de ce disfonctionnement (ce qui ne m'étonnnera pas du tout). pour avoir plus d'appui, il faut qu'un maximum d'attendeux se lient avec le même avocat. sinon, l'idée de prendre contact avec la presse n'st pas mauvaise, mais il reste à trouver le journaliste qui voudra de ce sujet. enfin, il y a un dernier moyen aussi, c'est de passer par l'ambassade de l'algérie en france, vu qu'on est des algériens avant tous et que c'est la france qui abuse de son pouvoir sur le sol français, le gouvernement algérien a le droit de demander des explications à propos des délais de l'enquête de sécurité. selon la loi français, nos demandes doivent être traitées comme celles des français et vu qu'on a des algériens qui attendent depuis 26 mois et qu'un français dispose d'une réponse en 2 mois. ce qui est sûr c'est qu'on va les avoir à l'usure inchallah, selon la loi de l'immigration le dossier d'immigration doit être relancé chaque 3 mois, donc techniquement les institutions canadiennes doivent faire leur boulot, il y a eu des cas où le demandeur a eu un avis favorbale de la part de la justice canadienne à cause d'un disfonctionnement ... en tout cas il faut réflechir intelligement pour ne pas attiser la colère des autorités car il ne faut pas oublier que le canada peut annuler une demande juste pour un manque de contrôle.

bon courage à nous tous inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme je suis dans la même situation que la votre, je me permets de donner mon avis sur la question.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai joins deux casiers judiciaires à ma demande d'immigration (Marocain et Belge). Mon dossier a été déposé début Novembre 2005 et vm passé fin Avril 2006 et depuis aucune réaction de la part de l'ambassade.

Une chose est sûre, cest qu'il n'y a pas que les étudiants algériens qui soufrent de cette attente inter...minable. J'en suis la preuve ainsi qu'un autre ami marocain à moi qui lui aussi a déposé son dossier à Paris depuis Bruxelles. Pour lui il attend depuis 20 mois.

Donc, à mon avis ce n'est ni le gouvernement de mon pays natal, le Maroc, ni celui de mon pays de résidence qui est en cause, la Belgique.

Donc la France n'y est pour rien puisque moi et mon ami qui somme en Belgique vivons la même chose. D'après moi, c'est au niveau de l'ambassade que ça bloque.

J'ai lu que certains parlaient d'enquêtes sécuritaires supplémentaires au niveau de l'ambassade. J'ai donc envoyé un email à l'ambassade pour avoir des explications sur cette dite enquête qui n'en finissait plus, et jai insisté à avoir des détails. L'ambassade qui avait l'habitude de me dire que des fois c'était la Belgique qui était en cause et d'autres fois que c'était le Maroc, m'a répondu qu'ils effectuaient des relances appropriées régulièrement afin d'obtenir un résultat, sans chercher à nier le fait qu'il y ai bien une enquête indépendante des nos casiers judicaires. Donc, j'en conclus qu'ils essayent de camoufler la vérité en jetant le tord sur d'autres pays pour ne pas avoir a expliquer le pourquoi du comment.

Il y a aussi le forumiste (feuille_d'érable) qui avait déposé son dossier à peut prêt dans la même période où j'ai déposé le mien, il a reçu son visa en Juin (si mes souvenirs sont bons). Pourtant lui aussi (comme vous) était étudiant en France. Raison de plus pour écarter cette hypothèse qui dit que le gouvernement français complote contre les étudiants étrangers en France.

D'après moi, la vérité est ailleurs et que vous vous trompiez de cible. Je vous propose de vous concentrez sur l'ambassade à Paris pour avoir des réponses claires.

Voila.

J'espère que l'ambassade se rende compte de ce qu'elle nous fait subir et fasse de son mieux pour débloquer cette situation qui nous fait vivre dans l'incertitude, le doute et surtout la frustration.

Bonne chance à nous tous.

Mr_Nice_Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .

j ai essaye d envoyer un message a brindespoir mais apparemment ca ne marche pas

bref je vous laisse mon adresse

au suivant

plus on sera mobilisés plus on aura des chance de debloquer la situation

l union fait toujours la force :ph34r:

pour le sit in en cagoule je ne crois pas que ce soit une bonne idée!!! ce serait meme dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .

Le gouvernement qui complote pour vous garder en France, Grominet qui vous surveille... arrêtez votre paranoïa. Je suis toujours présent de façon visible sur le forum. Je lis ce qu'il se dit parce que je m'interesse aux difficultés que rencontrent les immigrants. Et si je participe à ce forum, c'est pour vous aidez dans vos démarches. Mais si vous préférez, je peux faire cela de façon invisible.

Bonne continutation à tous...

Tout à fait d'accord avec Grosminet, il faut arrêter la paranoïa. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Je comprends tout à fait qu'attendre 20 et quelques mois vous porte sur les nerfs mais de là à imaginer un complot du gouvernement français contre les maghrébins, il faut arrêter. Je suis vraiment choquée de ces propos (alors qu'à la base, je suis plus que tolérante). Là, c'est vraiment fort. Vous n'êtes pas contents eh bien allez-y à l'ambassade mais ayez l' honnêteté intellectuelle de faire ça à visage découvert. Mais non, car on pourait vous reconaître et freîner vos dossiers. C'est ça la teneur du message?

J'ai effectivement dévié de votre fil mais ma réaction est à la démesure de votre message. J'en suis profondément désolée mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNELLEMENT JE SERAI SOLIDAIRE DE MES AMIS ALGERIENS FACE A CES DELAIS A RENDRE FOU JE ME SENS UN PEU CONCERNé je dis un peu parceque me concernant c'est la seulement que je commence a rassembler le dossier pour le federal ,mais croyez chers amis a mon entiere disponibilité a contribuer pour faire avancer les choses ceci dit les reponses a toutes ces interrogations sont au niveau de l'ambassade du canada donc il faut deja commencer a taper a cette porte,j'espere que 2007 sera l'année des brunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Daprès ce que j'ai lu, n'y a personne qui a parlé de complot du gouvernement français contre les maghrébins,

Là ça parle plus précisément, des étudiants algériens en France.

Ça na rien avoir avec une généralité comme le mot "maghrébins",

en plus y a pas un complot, c'est clair, ont connait le problème y a un blocage de dossiers.

par qui est pourquoi ?

si tu peux nous aider ça sera sympa,

Merci

avant que Grominet n'intervienne pour fermer le sujet, et pour qu'il ne soit pas obliger de le faire, je vous demandes svp de modérer vos propos... sinon aucune discution n'est possible. Merci

uoép ouép,

jl'ai vu passer "Grominet", il ne surveile,

a propos "Grominet" tu peux faire exception pour les seuls personnes a attendre systématiquement plus de 20 mois .

Enfin.., méfions nous des diverssion , restons dans le vif du sujet et avoncons rapidement .

Le gouvernement qui complote pour vous garder en France, Grominet qui vous surveille... arrêtez votre paranoïa. Je suis toujours présent de façon visible sur le forum. Je lis ce qu'il se dit parce que je m'interesse aux difficultés que rencontrent les immigrants. Et si je participe à ce forum, c'est pour vous aidez dans vos démarches. Mais si vous préférez, je peux faire cela de façon invisible.

Bonne continutation à tous...

Tout à fait d'accord avec Grosminet, il faut arrêter la paranoïa. Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Je comprends tout à fait qu'attendre 20 et quelques mois vous porte sur les nerfs mais de là à imaginer un complot du gouvernement français contre les maghrébins, il faut arrêter. Je suis vraiment choquée de ces propos (alors qu'à la base, je suis plus que tolérante). Là, c'est vraiment fort. Vous n'êtes pas contents eh bien allez-y à l'ambassade mais ayez l' honnêteté intellectuelle de faire ça à visage découvert. Mais non, car on pourait vous reconaître et freîner vos dossiers. C'est ça la teneur du message?

J'ai effectivement dévié de votre fil mais ma réaction est à la démesure de votre message. J'en suis profondément désolée mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a parler de complot, mais réflechissés une petite seconde, pourquoi la france lacherait elle des gens qu'elle vient de "former", alors qu'elle va opter dans quelque moi (apres les elections) a un changerment de sa politique d'immigration (immigration choisi) en d'autre terme, des immigrants bénefiquent pour son economie (lier certainement a leurs formations)

cotinuez a m'envoyer des messages privés, bientôt la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée.... allez les gars on vous attends, toute personne est bienvenue, on a besoin de vos idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

j'ai envoyé un mail à l'ambassade y'a 3 jours,ils m'onr répondu avec la même réponse habituelle:çà peut prendre encore plusieurs mois car l'enquete n'est pas finie,

je voulais juste qu'on me confirme :le motif du blocage (i-e l'enquete ici en france qui est bloquée), mais malheureusement j'ai eu droit qu'à leur réponse froide habituelle,ce moid de mars on fera 2ans d'attente,je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le regroupement à l'ambassade,je vous ai proposé cette solution la semaine dernière mais apparemment çà n'enchante personne, à mon avis c'est l'unique solution et profitons de cette opportunité en or qu'est la période électorale ,pour inviter les deux cotés à venir nous voir,je suis d'accord avec vous, alors perdons pas de temps.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair qu'il faut agir,

il faut savoir que c'est une situation tres délicates

alors le but est de 1-se regrouper

2-décrocher un rendez vous avec l'ambassade

3-exposer notre embaras et laisser parler l'egent qui nous recevra

4-a aucun moment ne manifester une colere ou un droit à la rp meme

5-si les reponses ne sont pas satisfaisante , nous emploirons des tournures permettant de tirer lesverres du nez

on verra ensuite.

pour l'instant nous somme à la premiere etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c quebek1975) en tout cas ne baissons surtout pas les bras

hot) faut trouver une solution

mail)que dire s ils nous font attendre des années pour peut etre...nous refuser le visa !!!!

.)

fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j arrive pas non plus a envoyer mon adresse msn

on peut tenter une diversion :)

XXX

je sais que ca n a pas bcp de chance d aboutir mais je suis en train d envoyer des mails a differentes parties et associations

on peut au moins faire parler de nous c deja ca

par contre je ne pense pas que l ambassade d algerie puisse y faire quelque chose deja que l on quitte notre pays d origine encore une fois!!

ils seront pas forcement ravi de nous donner un coup de main

la lutte continue!!! :satans:

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

kade71, vos MP ont été activés.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement