Aller au contenu

À Hérouxville, il est interdit de lapider les femmes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi Lacthtite :).

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi... On mélange dans un gros bol, puis on obtient une analyse de Lachtite !

Mais bon, c'est comme ça, une opinion, c'est comme un trou d'cul, tout le monde en a ! -_-

Euh PP plutôt que d'être insultant (parce que là tu es clairement insultant et pas juste provocateur, ce que je ne me permettrai jamais de t'interdire d'être, c'est aussi ton "charme" disons!), je vois pas ce qui te dérange dans l'analyse de Lachtite, si tu pouvais être plus explicite?

En passant, je rajoute à son idée que la lapidation d'une femme adultère par exemple se retrouve dans les Évangiles et fut utilisée dès le 3ème siècle avant JC si je me souviens bien... Les romains lapidaient, les sectes sémites (juives, primochrétiennes et primomusulmanes aussi) lapidaient, et jusqu'au Moyen-Âge on a lapidé en France. Ce n'est pas propre à la religion musulmane, mais à l'arriération des gens qui le promeut et ceux-là, ils sont peut-être de confession musulmane aujourd'hui mais ils n'ont rien inventé, pas même la connerie d'ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Euh PP plutôt que d'être insultant (parce que là tu es clairement insultant et pas juste provocateur, ce que je ne me permettrai jamais de t'interdire d'être, c'est aussi ton "charme" disons!), je vois pas ce qui te dérange dans l'analyse de Lachtite, si tu pouvais être plus explicite?

En passant, je rajoute à son idée que la lapidation d'une femme adultère par exemple se retrouve dans les Évangiles et fut utilisée dès le 3ème siècle avant JC si je me souviens bien... Les romains lapidaient, les sectes sémites (juives, primochrétiennes et primomusulmanes aussi) lapidaient, et jusqu'au Moyen-Âge on a lapidé en France. Ce n'est pas propre à la religion musulmane, mais à l'arriération des gens qui le promeut et ceux-là, ils sont peut-être de confession musulmane aujourd'hui mais ils n'ont rien inventé, pas même la connerie d'ailleurs.

:lol: trop vrai!!

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes en 2007... et en 2007, les gens civilisés ne lapident pas les femmes. Tous les peuples ? Non... mais lorsque l'on parle de lapidation, on ne parle jamais des Chrétiens, ni des Juifs, ni des Bouddhistes me semble !

Pis tu vois, pas besoin de parler de bière aux États-Unis ou de choses pas rapport ! (En passant, mais là je m'adresse à Lachtite, avoir une bière dans la rue au Québec est également interdit...).

• Habitués
Posté(e)

wow !

Il est interdit de lapider les femmes à Héousville ! on dirait qu'ailleurs au Québec on fait cela ! J'en reviens pas, quel manque de connaissance, je suis désolé mais cela fait mal parraitre ce petit village et sa population.

Ce projet qui est en passant illigal et anticonstitutionnel et les acteurs de ce projet démontrent un manque de jugement flagrant.

Je trouve cela dommage et le gouvernement doit réagir immédiatement et remettre ces gens à l'ordre.

simou

• Habitués
Posté(e)

Je pose la question que j'adresserai plus aux immigrants d'origine maghreb ou juifs (puisque c'est en leur noms que sont demandés les accommodements):

Est ce que vous pensez que les gens qui font pression pour obtenir ces concessions, sont représentatifs de votre communauté?

Pensez vous (comme moi) que ces gens jettent le discrédit finalement sur leur propre communauté qu'ils ne représentent pas tant que ça?!

Enfin plus généralement, comment faire au Canada pour être sûr qu'un jour on ne cessera pas de vendre de l'alcool dans telle rue pour faire plaisir à telle mosquée, ou alors d'interdire les livres sur les théories de Darwin pour tels chrétiens.... etc?! Herouxville à choisi une prise de position peu fine... alors, quelle serait l'idée efficace, raisonable, et intelligente qui permettrait d'arrêter ces débiles arrangements?!

Analyse intéressante franck, attention toutefois de ne pas amalgamer toutes les communautés: les islamistes et les hassidims demandent des accomodements raisonnables et non pas les "immigrants d'origine maghrébine" (mon dieu que je hais ce terme) ni les "juifs", d'ailleur veux tu dire "Juifs" ou bien "juifs" ?

Les islamistes sont des extrémistes religieux et on peut considérer la meme chose pour les hassidims qui d'ailleur se considère une communauté séparé des Juifs du reste du monde et anti-israelien. Les islamistes sont rejeté par les musulmans comme les Hassidims le sont par les Juifs. Donc poser comme telle, ta question n'est pas particuliérement pertinente dans le sens ou ces fameux accomodements raisonnables ne sont pas le fait des arabes ni des Juifs, mais bien de deux micro-communautés mis au ban de la société.

En gros, la situation qui se déroule au Quebec amène le problème de la laicité des institutions, et les accomodements raisonnables n'est qu'un faux débat. Maintenant que la discussion est ouverte, aux dirigeants politiques de résoudre le problème en prenant position, et connaissant le coté pragmatique des canadiens, je pense qu'ils feront le bon choix.

Posté(e)

Euh... S'il en est fait état dans les Évangiles (donc le Nouveau Testament) c'est justement parce que Jésus condamne cette pratique. Dois-je vous rappeler, à vous chrétiens, le passage où une femme surprise en plein adultère fût amenée devant le Christ par une foule ayant des vélléités d'appliquer la loi de Moïse (Ancien Testament où le châtiment pour une femme adultère était la lapidation... :angry: ), et que Celui-ci, dessinant sur le sable, déclara : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ? Résulat, la foule s'est dispersée... Et que Jésus, qui n'a jamais péché étant Dieu, ne l'a pas comdamnée.....

Donc, oui la pratique d'une telle horreur existait dans l'Ancien Testament, mais pas dans les Évangiles....

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes en 2007... et en 2007, les gens civilisés ne lapident pas les femmes. Tous les peuples ? Non... mais lorsque l'on parle de lapidation, on ne parle jamais des Chrétiens, ni des Juifs, ni des Bouddhistes me semble !

Pis tu vois, pas besoin de parler de bière aux États-Unis ou de choses pas rapport ! (En passant, mais là je m'adresse à Lachtite, avoir une bière dans la rue au Québec est également interdit...).

Oui ben les gens civilisés comme tu dis ne sont pas tous Chrétiens, Juifs ou Bouddhistes. Il y en a aussi du côté des Musulmans, que tu le crois ou non. Je le redis, ce n'est pas le fait qu'ils soient musulmans, mais le fait qu'ils soient arriérés. Rendons à César ce qui lui appartient, et la connerie à ses chantres bordel.

Je suis agnostique mais je suis allergique à ce maudit amalgame qu'on fait entre les musulmans et les connards extrémistes qui se réclame des mêmes idées!!!

Je suis désolée mais c'est un amalgame aussi gros que celui que tu jettes sur Lachtite et son passage sur la bière, tu prends ce qui t'arranges en gros... Non, c'est pas comme ça que ça marche. Y a des extrêmistes, puis y a des musulmans. Je ne suis pas pour la religion musulmane à 100%, comme je ne suis pour aucun dogme à 100%, mais elle ne crée pas plus de terroristes que les autres dans son histoire entière.

Les pays qui lapident des femmes, coupent des mains ou que sais-je encore vivent à des siècles de nous. Refusent le progrès. Bref, ils sont dans leur Moyen-Âge... Et que faisions-nous nous autres catholiquesau Moyen-Âge avec les Juifs de Tolède, les protestants du Sud-Ouest ou les Maures ? Ben ouais, on les brûlait, pendait, lapidait, jetait en prison, traquait comme des bêtes... Le temps diffère, les armes aussi, mais au final, le compteur n'est vide pour personne. Sont en retard, sont pas musulmans pour moi!

• Habitués
Posté(e)

Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi... On mélange dans un gros bol, puis on obtient une analyse de Lachtite !

Mais bon, c'est comme ça, une opinion, c'est comme un trou d'cul, tout le monde en a ! -_-

Un peu plus d'argumentation serait la bienvenue, je ne vois pas l'utilité de dire que son opinion c'est de la merde sans une ligne de plus. Tu fais pas avancer le débat d'un iota et tu te permet meme d'etre injurieux, resaisi-toi PP tu nous as habitué a mieux.

• Habitués
Posté(e)

Euh tu parles comme si je défendais la lapidation :blink: il n'a jamais été question de ça dans mon message, ne mélange pas tout... Je dis au contraire qu'elle est condamnée par un grand nombre de muslulmans... Qui malheureusement ne parlent pas assez fort partout dans le monde...

Ensuite concernant la bière, relis le message auquel je répondais et je suis sûre que tu comprendras... En réflechissant un peu... Mais si, toi aussi tu peux le faire....

• Habitués
Posté(e)

Euh... S'il en est fait état dans les Évangiles (donc le Nouveau Testament) c'est justement parce que Jésus condamne cette pratique. Dois-je vous rappeler, à vous chrétiens, le passage où une femme surprise en plein adultère fût amenée devant le Christ par une foule ayant des vélléités d'appliquer la loi de Moïse (Ancien Testament où le châtiment pour une femme adultère était la lapidation... :angry: ), et que Celui-ci, dessinant sur le sable, déclara : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ? Résulat, la foule s'est dispersée... Et que Jésus, qui n'a jamais péché étant Dieu, ne l'a pas comdamnée.....

Donc, oui la pratique d'une telle horreur existait dans l'Ancien Testament, mais pas dans les Évangiles....

Oui 'scuse c'est bien de l'Ancien testament dont je parlais (donc les sectes juives, puis les chrétiens s'en sont débarassés comme pratique religieuse assez tôt ...) MAIS les catho ont lapidé en place publique aussi... Enfin, encore une fois, ceux qui se réclamaient comme tels, en un temps ARRIÈRÉ! Le rouet, un tour de manège dont on se passait bien à cette époque là aussi :lol:

• Habitués
Posté(e)

En effet, Petit-Prince, c'est pas fort ta dernière intervention... <_<

Après avoir "dépompé" un peu, des excuses seraient les bienvenues non? :mellow:

Sérieux, on dirait presque un troll...

peanut

• Habitués
Posté(e)

wow !

Il est interdit de lapider les femmes à Héousville ! on dirait qu'ailleurs au Québec on fait cela ! J'en reviens pas, quel manque de connaissance, je suis désolé mais cela fait mal parraitre ce petit village et sa population.

Ce projet qui est en passant illigal et anticonstitutionnel et les acteurs de ce projet démontrent un manque de jugement flagrant.

Je trouve cela dommage et le gouvernement doit réagir immédiatement et remettre ces gens à l'ordre.

simou

Je pense que ce genre de remarque montre que ton jugement est biaisé, Herouxville lapide depuis de nombreuse année ...............les moufettes !!!! :D:D

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ce genre de remarque montre que ton jugement est biaisé, Herouxville lapide depuis de nombreuse année ...............les moufettes !!!! :D:D

Diantre, je m'insurge et m'érige en défenseuse de ... pierres! Leur infliger des mouffettes, quels que soient leurs crimes, c'est dur quand même ! :lol:

Oui je sais on était dans un sujet sérieux, 'scusez, je vais aller manger mes gnocchis moi :P

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Juste un petit mot pour vous dire que si je me suis inscris à ce forum est par solidarité et par intérêt celui de partager mes connaissances en matières d'immigration et en savoir davantage de votre part et je trouve ce forum extraodinaire et utile et souvent on a des informations plus rapides et précises.

Ce soir, c'est avec désolation que j'ai constaté des remarques irrespectueuses entre forumistes, chose qui m'a en quelque sorte déçu vraiment, car jusqu'à maintenant, j'ai constaté que de la classe, des gens aimant, et qui se dévouent à aider les autres est c'est la mission de ce forum, mais ce soir ça dérape.

Je suis en processus de parrainge pour ma femme qui demeure au Maroc, on a tous assez de stress comme ca que de manquer de respect entre nous, alors restons solidaires svp.

Merci de votre compréhension.

simou.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais l'excision est quand même elle trés répandue et c'est grave

Euh... très répandue ? Ni au Maghreb ni au Liban (où ces pratiques sont inexistantes soit dit en passant) ni au Canada... il peut y avoir eu des cas de gens originaires de Somalie ou du Mali mais crois moi, s'ils se font attraper je ne donne pas cher de leur peau...

bencoudonc l'excision est trés répandu en afrique subsaharienne beaucoup de jeunes africaines vivant en france sont éxcisées lors de leurs vacances en afrique je crois que tu ignores le probléme c'est trés répandu chaque année en france il y a des condamnations pour excision, trés fréquente au niger, tchad ,sénégal ,burkina fasso ,mali , et j'en oublie

...en France. On n'a pas tout à fait la même catégorie d'immigrants africains ici, n'est-ce pas...

Euh, désolée de pêter ta balloune, mais l'excision est aussi pratiquée sur des immigrantes africaines bien de chez nous. C'est illégal, mais ça se fait quand même, malheureusement. :(

Pour ta gouverne tu apprendras aussi que la lapidation n'apparait à AUCUN endroit dans le Coran et que par conséquent elle est bien loin de faire l'unanimité.... De nombreux muslumans la considére comme une ignomie... Malgré tout elle a été pratiquée par les juifs et par les arabes depuis plusieurs millènaires, et certains ont du mal à se défaire de leur pratiques ancestrales, est-ce qu'on doit pour autant faire l'amalgame ??? C'est tellement stupide....

D'après ce que j'ai lu sur l'autre site, si c'est pas dans le Coran, c'est dans les autres textes que les musulmans doivent lire en parallèle (hadiths de la Sunna). Anyway, on s'en sacre que ce soit dans le Coran ou pas, là n'est pas la question. Là où ça me démange, c'est que des textes écrits il y a des des centaines d'années servent à justifier ou non telle ou telle pratique. Si la lapidation était conseillée dans le Coran, tu serais pour??? Le Coran parle semble-t-il de "fouetter les fornicateurs", est-ce que ça en fait quelque chose de plus acceptable? Tu vois que c'est niaiseux de citer ce foutu livre dans un sens COMME dans l'autre? :blink:

Désolée, mais je rêve du moment où les musulmans de tout acabit arrêteront de citer Allah ou le Coran à toutes les trois phrases pour appuyer leur argumentation. Là, on pourra dire qu'on aura fait un grand pas.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voulais ajouter:

De toute façon, que la lapidation ou autre barbarie soit une tradition ou pas, que ça soit écrit dans le Coran ou la Bible, ça ne change rien au fait que la démarche du maire de ce villages est stupide et injustifiée. ;)

Modifié par cherry
Posté(e)

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion et bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement