Aller au contenu

Quels sont vos chanteurs/chanteuses préférés?


quebecd

Messages recommandés

  • Habitués

Win et Will? Sympas les parents :lol:

:lol:

You will win! ils avaient pas trop le choix de réussir ces enfants là ^_^

En fait, le nom complet de Win cest : Edwin Farnham Butler III

On comprend qu'il ai préfère son diminutif :D

Son frère est plus modeste. Cest seulement William Butler

Ben Ed c'est pas si pire. Mais je préfère Edwin, je trouve ça beau moi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben Ed c'est pas si pire. Mais je préfère Edwin, je trouve ça beau moi :blushing:

Edwin, ça fait vieux pépère... :D

Ah? Le seul que je connais à mon âge, soit un quart de siècle. C'est vieux mais pas autant que ça pourtant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À première vue, ça a lair très bien. :)

À deuxième vue...c'est... autre chose.

(J'ai eu l'impression de nager dans un tas de guimauve fondue...)

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The Arcade Fire - Arcade Fire - Arcade Fire - Arcade Fire - Arcade Fire

Groupe montréalais du Mile-End. Révélation underground mondiale (Indie Rock). Absolument géniaux. Encensés par U2 et David Bowie. Écoutez-les. Si vous avez l’oreille la moindrement musicale, vous y trouverez des trouvailles précieuses qui sortent complètement des sentiers battus. Ils ne ressemblent à personne. Ils sont remarquablements inventifs et leur son est unique.

Un ami me l'a fait découvrir il y a plusieurs mois, c'est vrai que c'est très bien et que ça sort de l'ordinaire. :)

Une vidéo d'une prestation d'Arcade Fire avec Bowie à NY http://www.youtube.com/watch?v=S0Ff8dd5iV0.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grimskunk (seulement si vous aimez Les Béruriers Noirs, sinon passez!)

Pas que je veuille faire mon obstineux, mais ça n'a strictement rien à voir non? Grim Skunk sont des musiciens hors-pair, groupe polyglotte alliant rock progressif, rythmes hispanophones, métal et plusieurs autres styles, dépendamment des chansons. Ils sont très versatiles. Je ne les comparerais pas à un groupe qui fait ses rythmes avec un "beatbox"...

Extrait d'un documentaire à leur sujet, présentant les pièces "Overture in E minor" et "Rigpa", au rythmes arabophones : http://www.youtube.com/watch?v=vzDCXEk-2uk :B)

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il me semble que personne n'a encore cité "DobaCaracol"?

C'est bien sympa, ça aussi!

:)

En passant, les deux chanteuses ont aussi repris "Et si tu n'existais pas" sur un tribute à Joe Dassin: à écouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre groupe à découvrir, c'est Balthazar.

Ce sont de sympathiques potes à mon copain, et ils méritent qu'on s'attarde à leur musique. Je les ai vu en show vendredi et c'est vraiment bien. Ça nous change de la pop gneugneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moyen très pratique pour découvrir de nouvelles tête ou se faire une bonne idée de ce qui se fait ici, cest le site http://www.postedecoute.ca/

3 pièces de chacun des 600 albums québécois de ce site sont disponible à lécoute dans leur intégralité.

Allez y faire un petit tour ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Leloup/Leclerc

Marc Déry

Arianne Moffat

Daniel Bélanger

... et Patrick Watson...

Dobacaraole, j'haïs pas ça, mais je ne l'écouterais pas dans mon char pendant ma longue "drive" du matin et du soir (je catégorise la musique comme étant "drive-worthy" or not).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moyen très pratique pour découvrir de nouvelles tête ou se faire une bonne idée de ce qui se fait ici, cest le site http://www.postedecoute.ca/

3 pièces de chacun des 600 albums québécois de ce site sont disponible à lécoute dans leur intégralité.

Allez y faire un petit tour ça vaut la peine.

Ouaip!

Il y a aussi:

http://www.bandeapart.fm/

Je fais toutes mes découvertes québécoises sur ce site!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouaip, Arcade Fire. Je les ai vus en show en première partie de U2. Sublimes. Et le 2è soir, ils ont fait "Love will tear us apart" avec Bono, c'était super. Leur nouveau CD va sortir bientôt, et ils ont fait un show secret en fin de semaine à Montréal...

J'adore "Wake Up".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que plusieurs titres français sont repris par des chanteurs québécois,notamment des chansons de florent pagny,obispo,hélène ségara...d'ailleurs la reprise d'une ancienne chanson de pagny n'est pas vraiment une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je relance un peu le sujet.

On parlait des ARCADE FIRE... Ca y est: ils ont sorti leur nouvel album, Neon Bible, dans la même trempe que le premier. Une bombe!!!!

http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=2730

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je relance un peu le sujet.

On parlait des ARCADE FIRE... Ca y est: ils ont sorti leur nouvel album, Neon Bible, dans la même trempe que le premier. Une bombe!!!!

http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=2730

:yahoo:

Pour moi Daniel (bélanger) est un vrai de vrai, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup :wub: C'est même un peu à cause de lui que je suis ici... Il m'a lancé un message dans "fous n'importe où" et j'ai décidé de lui faire confiance :rolleyes:

Arcade Fire aussi je les aime. Enfin, eux, c'est pas pareil, ils me font planer :innocent:

Pi les cowboys, ils me font danser :D

Et Marie-Chantal toupin, elle me fait :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés : Les Cowboys Fringants (d'ailleurs Marie-Annick Lépine vient de sortir son album solo j'ai hate de voir ce que ca donne :D )

C'ui avec lequel chuis pas capable : Nicola Ciccone :biohazar: eurk c'est trop quétaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes préférés : Les Cowboys Fringants (d'ailleurs Marie-Annick Lépine vient de sortir son album solo j'ai hate de voir ce que ca donne :D )

C'ui avec lequel chuis pas capable : Nicola Ciccone :biohazar: eurk c'est trop quétaine :lol:

Ils sont bien gentils eux deux (Marie-Chantal et Nicola), mignons tout pleins, mais quand ils chantent AUUUUUUUUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!

En fait, faut juste aimer le genre musical...

Je pense à un autre "groupe" dont personne n'a parlé. Certes, ce ne sont pas des chanteurs mais bon... C'est DJ Champion et ses G-Strings

Dans leur genre, ils sont trés biens. Au début, leur nom me faisait... bizarre... mais finalement, j'adooore :D

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement