Aller au contenu

Trouver un appartement à Toronto-Centre


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

855$ + 62$ pour le parking.

Hydro, chauffage, eau inclus.

En plus dans la résidence: piscine, laundry, jacousi.

Mais le building est un peu "populaire": forcément le loyer n'est pas trop cher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

855$ + 62$ pour le parking.

Hydro, chauffage, eau inclus.

En plus dans la résidence: piscine, laundry, jacousi.

Mais le building est un peu "populaire": forcément le loyer n'est pas trop cher.

@+

Flûte c'est cher, moi je tablais le centre de Toronto en collocation avec un budget de 690 $ / mois sachant que cela équivaut à mon loyer pour un studio meublé à Marseille. Au 690 $ j'avais prévu de rajouter le prix de l'electricité + téléphone + internet. Est-ce viable comme prévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois: je NE cherche PAS une colloc et je suis difficile qunt a la selection des apparts (je voudrais une residence avec un parking, le tout downtown).

^_^

Tout ca pour dire qu'il y a moins cher, surtout en collocation! Ne te fie donc pas trop a mes tarifs...

Je suis sur que tu peux trouver ton bonheur.

Sinon, as tu pense a louer une chambre, au lieu de chercher une colloc'? C'est souvent moins cher et tu as tout sur place (j'ai fait ca un temps, ca m'a bien depanne): la aussi il y a une masse de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois: je NE cherche PAS une colloc et je suis difficile qunt a la selection des apparts (je voudrais une residence avec un parking, le tout downtown).

^_^

Tout ca pour dire qu'il y a moins cher, surtout en collocation! Ne te fie donc pas trop a mes tarifs...

Je suis sur que tu peux trouver ton bonheur.

Sinon, as tu pense a louer une chambre, au lieu de chercher une colloc'? C'est souvent moins cher et tu as tout sur place (j'ai fait ca un temps, ca m'a bien depanne): la aussi il y a une masse de choix.

Urbane je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ta question mais dans le doute j'y réponds :innocent:

Une chambre ça ne me dit trop rien dans le sens ou je vais au Canada pour vivre une expérience aussi internationale que possible et progresser en anglais. Je pense donc que vivre avec d'autres personnes parlant cette langue peut être une très bonne chose. Après bien entendu, cela suppose de tomber sur les bons collocs :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour toronto je ne peux pas vous aider, mais la question des surfaces en pieds carrées est facile a régler. En effet 1 m² = 11 pi ² comme ici il n'y a pas de loi Carrez et qu'on exagère souvent la surface en comptant les murs etc. on peut facilement dire que, par exemple 1000 pi² = 100 m² et voilà! Finalement un "bachelor" correspond a ce qui est appelé une "studette" en France. Petit studio de 10-15 m² donc 150 pi².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toronto je ne peux pas vous aider, mais la question des surfaces en pieds carrées est facile a régler. En effet 1 m² = 11 pi ² comme ici il n'y a pas de loi Carrez et qu'on exagère souvent la surface en comptant les murs etc. on peut facilement dire que, par exemple 1000 pi² = 100 m² et voilà! Finalement un "bachelor" correspond a ce qui est appelé une "studette" en France. Petit studio de 10-15 m² donc 150 pi².

Merci de ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Urbane je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ta question mais dans le doute j'y réponds :innocent:

Une chambre ça ne me dit trop rien dans le sens ou je vais au Canada pour vivre une expérience aussi internationale que possible et progresser en anglais. Je pense donc que vivre avec d'autres personnes parlant cette langue peut être une très bonne chose. Après bien entendu, cela suppose de tomber sur les bons collocs :whistlingb:

Tab***! Sorry, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre... Mieux vaut tard que jamais en fait!

:lol:

J'essaye de reprendre un peu le fil du post... En fait, oui Spooooocky, je m'adressais à toi dans mon dernier conseil. J'ai tout à fait compris que tu voulais t'intégrer au mieux et que tu voulais en profiter pour faire progresser ton anglais. D'où la solution de la chambre à louer. Mais peut-être aurais-je dû commencer par en donner une définition... Louer une chambre au lieu d'un appart ou encore d'une colloc' est une chose très répandue au Canada. Pour te dessiner un "cliché", un couple de retraités propriétaire d'une maison trop grande sous-loue une partie de celle-ci: en général soit juste une chambre (pour environ une dizaine de dollars par jour) soit carrément tout le "basement" (le sous-sol). Bref, un peu comme une famille d'accueil. Résultat, tu as des personnes disponibles pour répondre à toutes tes éventuelles questions quand tu débarques dans un endroit que tu ne connais pas et te faire des petits plats, te payer la binouze au coin du feu, etc... Et tu bénéficies de tout sur place (TV, lave-linge, frigo, draps, etc...): pratique quand tu débarques avec juste un sac de voyage. En résumé la solution la plus "cheap" et qui rend bien service tout en progressant ton anglais ("gimme another beer, buddy!", LOL).

C'est la raison pour laquelle je te proposais ça.

Tu peux en voir quelques annonces sur ce site par exemple:

http://toronto.craigslist.org/roo/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui! Toujours pour reprendre le fil du post...

Concernant ma situation: ma mutation professionnelle a été acceptée pour Toronto (yihaaa!) mais je n'ai, hélas, toujours aucune idée de quand... Entre le printemps et l'automne, ça fait long...

Au fait, les torontais, y a t'il une meilleure période pour chercher un appart', ou plutôt une période à éviter? Je pense surtout à la rentrée universitaire prochaine qui risque d'être le rush...

:simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Toujours pour reprendre le fil du post...

Concernant ma situation: ma mutation professionnelle a été acceptée pour Toronto (yihaaa!) mais je n'ai, hélas, toujours aucune idée de quand... Entre le printemps et l'automne, ça fait long...

Au fait, les torontais, y a t'il une meilleure période pour chercher un appart', ou plutôt une période à éviter? Je pense surtout à la rentrée universitaire prochaine qui risque d'être le rush...

:simous:

Merci de tes réponses. J'avais bien compris le principe de louer une chambre, simplement je sais pas je pense que je ne me sentirais pas chez moi et pas à l'aise. Et puis bon j'aurai 24 ans lors de mon arrivée, je tiens pas forcément à me retrouver avec un couple de retraités..... J'ai rien contre eux mais une collocation avec des personnes de mon âge me semble plus attrayant.

Par contre je suis aussi intéressé pour les dates fétiches de recherche d'appart' à Toronto, j'y arrive le 12/09... Et merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui! Toujours pour reprendre le fil du post...

Concernant ma situation: ma mutation professionnelle a été acceptée pour Toronto (yihaaa!) mais je n'ai, hélas, toujours aucune idée de quand... Entre le printemps et l'automne, ça fait long...

Au fait, les torontais, y a t'il une meilleure période pour chercher un appart', ou plutôt une période à éviter? Je pense surtout à la rentrée universitaire prochaine qui risque d'être le rush...

:simous:

L'habitation a Toronto devient de plus en plus chere et donc moins accessible aux gens a revenue modeste ou moyenne. C'est le cas, au moins, pour les quartiers populaires.

Periode utile pour la recherche du logement serait fin printemps debut ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis bon j'aurai 24 ans lors de mon arrivée, je tiens pas forcément à me retrouver avec un couple de retraités..... J'ai rien contre eux mais une collocation avec des personnes de mon âge me semble plus attrayant.

Paf, dans les dents! Ben ça fait toujours plaisir... Merci, je ne suis pas "vieux"! On ira faire du roller ensemble, tu ne me suivras pas 5mn!!!

:lol::lol::P Je blague! ;)

Nan mais je comprends tout à fait ton point de vue, mais comme dis Baguette, c'est dispendieux en tab*** à Toronto. Surtout downtown. C'est pour ça que je te parlais de chambre. C'est sûr que si tu as les moyens, la colloc' sera plus intéresante (quoique). Mais encore une fois, ne t'attends pas à revivre "L'Auberge Espagnole", tu serais déçu. Même là, tu peux te retrouver avec des "vieux" de 30 ans ou plus! (re-paf!) J'ai testé la chambre et la colloc', donc je parle en connaissance de cause...

Periode utile pour la recherche du logement serait fin printemps debut ete.

Merci Baguette! Je croise les doigts pour arriver avant juillet...

Au fait, tu es boulanger à Toronto? Sur quelle rue? Dis moi que tu as des croissants, des petits pains au chocolat, des flans, des éclairs au chocolat et tout et tout!!! :w00t: Depuis que j'ai quitté Québec, je suis obligé de me fournir... au Tim Hortons! :bad: Le pire est que je commence à apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon j'aurai 24 ans lors de mon arrivée, je tiens pas forcément à me retrouver avec un couple de retraités..... J'ai rien contre eux mais une collocation avec des personnes de mon âge me semble plus attrayant.

Paf, dans les dents! Ben ça fait toujours plaisir... Merci, je ne suis pas "vieux"! On ira faire du roller ensemble, tu ne me suivras pas 5mn!!!

:lol::lol::P Je blague! ;)

Nan mais je comprends tout à fait ton point de vue, mais comme dis Baguette, c'est dispendieux en tab*** à Toronto. Surtout downtown. C'est pour ça que je te parlais de chambre. C'est sûr que si tu as les moyens, la colloc' sera plus intéresante (quoique). Mais encore une fois, ne t'attends pas à revivre "L'Auberge Espagnole", tu serais déçu. Même là, tu peux te retrouver avec des "vieux" de 30 ans ou plus! (re-paf!) J'ai testé la chambre et la colloc', donc je parle en connaissance de cause...

Periode utile pour la recherche du logement serait fin printemps debut ete.

Merci Baguette! Je croise les doigts pour arriver avant juillet...

Au fait, tu es boulanger à Toronto? Sur quelle rue? Dis moi que tu as des croissants, des petits pains au chocolat, des flans, des éclairs au chocolat et tout et tout!!! :w00t: Depuis que j'ai quitté Québec, je suis obligé de me fournir... au Tim Hortons! :bad: Le pire est que je commence à apprécier...

Pour les vieux je faisais allusion aux retraités, pas aux trentenaires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip: je blaguais! Mais comme du coup, je vivais chez des "vieux"... J'en ai rajouté un peu!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ce site pourra vous aider a trouver un appartement a toronto que ce soit un bachelor ou one bedroom ou meme un sublet, ca m'a beaucoup aide durant mon sejour la-bas, j'espere quue ca sera de meme pour vous

http://toronto.craigslist.org/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mirka!

Le lien avait déété posté un peu plus haut...

;)

Mais ca ne coute rien de le rebalancer!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut URBAN,

Comme le fil est très intéressant, je me demandé si tu as bien trouvé ce que tu cherché et a combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut URBAN,

Comme le fil est très intéressant, je me demandé si tu as bien trouvé ce que tu cherché et a combien??

Moi j'ai trouvé en tout cas, 682 $ ce qui comprends tout (hydro, internet, tv....) dans l'Annexe dans une colocation à 3 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut URBAN,

Comme le fil est très intéressant, je me demandé si tu as bien trouvé ce que tu cherché et a combien??

Hello!

En fait, nan... Toujours pas...

J'attends toujours ma "mutation" (j'attends un remplacant pour pouvoir quitter mon poste).

Ca commence a faire long! Bientot 6 mois depuis que j'ai ouvert ce fil de discussion!!!

<_<<_<

Mais promis, je laisserai des infos des que j'en saurai plus.

;)

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je quitte mon appartement (2 bedroom) le 30 juin. Le loyer pour une seule personne serait peut-etre un peu lourd mais a deux c'est tout a fait supportable. Les interresses peuvent me contacter via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement