Aller au contenu

Immigration...........


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'immigration en arrivant a Mirabel ou Dorval, quand il analyse les baggages est ce qui pose enormement de questions (Style si il voit des CD/CDROM gravés)

Est ce qui vide les valises ;-)

Quels papiers faut il avoir pour etre pres a les presenté (CSQ, Visa biensur,....)

Toutes autres informations sur l'immigration je suis preneur pour etre au taquet le jour J

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il ne fouille pas dans tes bagages. Tu dois leur présenter une liste exhaustive de tes affaires avec une estimation du prix pour chaque ensemble d'articles.

Pour ce qui est des papiers à présenter, tu auras besoin de ton CSQ, le formulaire transmis avec ton visa et ton passeport et éventuellement, des preuves des fonds que tu amènes même s'ils vérifient rarement. Ils se contentent souvent de la parole donnée.

PoM

P.S.: va voir sur l'ancien forum. J'ai écrit un message jeudi expliquant mon passage à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

(Style si il voit des CD/CDROM gravés)

Toi aussi tu as des CD "illégaux" ( tongue.gif ) à ramener? laugh.giflaugh.gif

Moi, j'inscris sur chacun "sauvegarde" et je leur dit que l'original est à la maison et que je ne me trimballe pas avec (idem pour les MP3). cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, il ne fouille pas dans tes bagages.  Tu dois leur présenter une liste exhaustive de tes affaires avec une estimation du prix pour chaque ensemble d'articles.

Pour ce qui est des papiers à présenter, tu auras besoin de ton CSQ, le formulaire transmis avec ton visa et ton passeport et éventuellement, des preuves des fonds que tu amènes même s'ils vérifient rarement.  Ils se contentent souvent de la parole donnée.

PoM

P.S.: va voir sur l'ancien forum.  J'ai écrit un message jeudi expliquant mon passage à la douane.

Et bien moi, la douane a fouillé mon sac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, la douane a fouillé mon sac !!!

Voyant l'energumène arriver, ressemblant à un ex-camioneur, ça ne pouvait pas passer ! Y'a pas eu fouille corporelle ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...petite question...la liste des affaires,c'est seulement si l'on compte faire venir d'autres bagages, malles etc....par la suite, ou bien cela concerne t-il aussi les affaires arrivant en même temps que l'immigrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que c'est les 2, si quelqu'un peut confirmer !! blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...petite question...la liste des affaires,c'est seulement si l'on compte faire venir d'autres bagages, malles etc....par la suite, ou bien cela concerne t-il aussi les affaires arrivant en même temps que l'immigrant?

Tout dépend avec quoi tu viens en arrivant. Exemple si tu arrives avec un ordi (portable), il faut bien sûr le déclarer !

Par contre il faut alors faire 2 listes : 1 liste des effets qui t'accomapagnent et 1 liste pour ceux qui tu comptent importer par la suite.

Il est souvent conseillé d'en mettre plus même si vous importez pas tout les effets. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi, la douane a fouillé mon sac !!!

Voyant l'energumène arriver, ressemblant à un ex-camioneur, ça ne pouvait pas passer ! Y'a pas eu fouille corporelle ? laugh.gif

Quoi ma gueule ... Qu'est ce qu'elle a ma gueule .... Qu'elle que chose qui n'va pas ... Elle ne te reviens pas ..... laugh.giflaugh.gif

Bob un cammionneur mélomane .....

Ps : hum ... fouille corporelle ??? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé les gars (les filles ?) c'est y donc qu'ils vous taxent le PC portable que vous trimballez avec vous ? huh.gif

Je pensais qu'on ne taxait que les affaires arrivant en séparé (les malles par exemple).

Ben que sinon qu'on va vendre tout ça parce que 30% de ça plus ça plus ça ... c'est pas forcément vivable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement