Aller au contenu

POUR MES FRERES DE L'AFRIQUE DU NORD


Gilus

Messages recommandés

  • Habitués

Kotik,

Où tu as eu cette information ? ... Car moi je n'ai absolument eu aucun vent concernant la création d'une carte pour les immigrants... pour une raison bien simple : la carte d'immigrant existe déjà ! La Carte de Résident Permanent est destinée, par définition, aux immigrants... non ? De plus, elle est très sécurisée, donc, peu de chance de voir circuler des fausses...

Nina27...

Heu... "capitalistes d'américains" ??? C'est une nouvelle race ? ... Tout d'abord, nous sommes tous capitalistes, en tout cas, une immense majorité (à moins de vivre en autarcie et de ne jamais placer d'argent dans une banque)... de plus, je pense que tu voulais parler de nos voisins du sud, les Étasuniens. Car les Canadiens sont également des Américains... ;)

En tout cas, sauf preuve du contraire, il n'y a pas de carte d'immigrant de prévue. Rassurez-vous !

Pour ce qui est de la sécurité au Canada, il était tout de même urgent que les autorités canadiennes agissent. Le juge Jean-Louis Bruguière, un Français (donc rien à voir avec les pressions étasuniennes), avait alerté le Canada au sujet d'un individu qui vivait à Montréal et qui avait des liens averés avec des groupes terroristes.

Rien a été fait durant des mois ! Il aura fallu que Radio-Canada mette le nez dans cette affaire pour que quelque chose soit fait. Le Canada, jusqu'il y a peu, était une vraie passoire. Plusieurs bases arrières de terroristes ont ainsi été répertoriées, que cela soit par les services de police français ou étasuniens.

Même si on peut être choqué de l'ingérance des États-Unis dans les affaires canadiennes, il faut tout de même reconnaître qu'il y avait de graves carences au niveau de la sécurité aux frontières. De plus, l'ancien visa de résidence permanente était bien trop facile à copier... Lorsqu'il y a des clandestins, ca nuit aussi beaucoup aux immigrants "réguliers". Donc, à nous autres.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir petit prince,

J'ai lu deux articles concernant ce sujet , le premier sur le journal ''La Presse'' et le deuxième sur ''le Journal de Mtl'', la semaine dernière. Et si j'ai bien compris, la pression des USA consistait à mettre en palce un système de carte d'identité pour les immigrants (et c'est justement lié au 11/09), car on a constaté bcp de faux papiers. J'aurai plus d'infos, je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement