Aller au contenu

Cachez ce short qu'on ne saurait voir

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On croit réver !!! On les dérange...Dans les Rocheuses, ils seraient peut être plus à l'aise.. parce que des mamans ours en short, çà court pas la montagne !!!! :rofl:

Bon ok je sors... mais mon idée de vitrail ?? Non bon ok :sorry:

J'avoue que c'est un peu fou quand on y pense, mais c'est pas mal ça. Ils se sont créés un ghetto et tu ne les retrouveras pas ailleurs que là, pas à ce que je sache. Ils n'ont pas choisi le pire endroit d'ailleurs: le quartier Outremont est superbe, avec grosses baraques qui coûtent la peau des fesses, gros arbres et superbes parcs.

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

gros arbres et superbes parcs...

... avec des gens qui font du sport en short dedans ? :D:lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais bon, ce ne sont pas des extrémistes, ils sont non-violents, ils ne dérangent personne en soit car ils sont vraiment repliés sur eux-mêmes, mais ils aiment pas trop la vue et la compagnie des "autres". On les dérange un peu quoi.

Non mais attends, pour moi, extrêmiste ne veut pas dire forcément violent, au sens propre du terme.

On peut aussi, être extrêmiste dans ses faits, ses gestes et ses propos. C'est déjà, un bon début <_<

Josepha, moi perso, j'aime bien ton idée de vitrail. Surtout qu'il y a pleins d'artistes qui ne demandent qu'à s'exprimer :lol:

Alors, associer l'utile au plaisir, why not ! ;)

Ah merde, c'est vrai j'oubliai ... dans cette communauté, le plaisir est à bannir :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

gros arbres et superbes parcs...

... avec des gens qui font du sport en short dedans ? :D:lol:

Tu vas rire: je crois qu'il est interdit de se promener en bikini dans les parcs d'Outremont, comme il est interdit d'y promener son chien sauf en périphérie (autour des parcs) et surtout pas sans laisse. Selon mon ex, qui avait un chien, les hassidim n'aime pas particulièrement les chiens.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

lequel? quel genre de l'espèce humaine?

C'est fou mais il continue !!! :lol: hahaha

C'est drôle mais j'ai envie de te dire de te faire plus présent sur certains sujets plus précisement un peu à la fin, après qu'on se soit presque tout dis, pour égayer et mettre de l'ambiance, ça calme les esprits.

Et bien désolé si ma présence ici te dérange au même titre que les femmes en tenue de sport,

Ta présence est même appréciée, et tu sais pourquoi :P !!! ça me fait même plaisir. Quant aux femmes en tenue de sport qui dérangent si tu as bien suivi, je pense qu'il s'agissait pas de moi, mais de la communauté juive hassidique.

je ny peux rien pour toi désolé, cest affreux mais tu ne peux que ty accommoder, et puis ce sujet nest que lexacte réplique à dautres que tu connais bien et ou jai eu l'occasion d'étaler en long et en large tous mes points de vues sur la question :)

Ben si tu estimes avoir tout dis sur ce forum, évites de venir troubler le sérieux du forum et de le dissiper avec tes blagues de genres humains.

A force de vouloir jeter des bombes incendiaires on risque de se bruler les mains tu sais.

Ben oui, remercie toi pour ce conseil ^_^

Ok merci moi :lol: hahaha

Tu as bien vu, que débarquer sur un sujet sans prendre la peine de comprendre le sujet et prendre en compte les avis de chacun dans le seul but de t'attaquer à certains (en l'occurence moi) ne t'as pas agrandi pour autant au contraire, d'ailleurs personne ne te prends pour un héro, détrompe toi!!!

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui sont choqué ou qui condanne fortement, il faut pas oublié que les autorités canadiennes ont autorisé ce changement, or n'oublier pas que vous êtes immigrants, donc si vous désaprouvez celà, c'est que vous êtes contre le gouvenement canadien et de principe, oh lala c'est mauvis pour vous, je crois que vous pourez jamais vous intégré dans ce pays.

philosophie :

dure de faire partie d'uneminaurité silencieuse, c'est l'arosseur arrosé.

vous voulez mon avis:

le gouvernement canadien fait bien les choses (la preuve ont veut tous partir pour ses valeurs), et vive le canada et vive la brune.

chiyate ou pas, comprendront vraiment ce qui le pourront.

Posté(e)

pour ce qui sont choqué ou qui condanne fortement, il faut pas oublié que les autorités canadiennes ont autorisé ce changement, or n'oublier pas que vous êtes immigrants, donc si vous désaprouvez celà, c'est que vous êtes contre le gouvenement canadien et de principe, oh lala c'est mauvis pour vous, je crois que vous pourez jamais vous intégré dans ce pays.

Je pense pas que Stephen Harper ait ete consulté dans ce dossier tu vois ... c'est une histoire entre le YMCA et la Synagogue me semble :huh::P

• Habitués
Posté(e)

Tiens pour info, je viens de trouver un article écrit par Daniel Baril, et qui paraissait dans le Devoir du 20 ocotbre 2000. Celui-ci parlait déjà, de la communauté juive hassidim d'Outremont.

http://www.mlq.qc.ca/7_pub/bulletin/laicite_20_3.pdf

Cf l'article en page 3

Posté(e)

Tu vas rire: je crois qu'il est interdit de se promener en bikini dans les parcs d'Outremont, comme il est interdit d'y promener son chien sauf en périphérie (autour des parcs) et surtout pas sans laisse. Selon mon ex, qui avait un chien, les hassidim n'aime pas particulièrement les chiens.

Ah ils ont oublié de préciser ca sur Wikipédia, l'aversion pour les chiens :lol:

Et si je balade mon chien avec une culotte ? :unsure::D

Tiens pour info, je viens de trouver un article écrit par Daniel Baril, et qui paraissait dans le Devoir du 20 ocotbre 2000. Celui-ci parlait déjà, de la communauté juive hassidim d'Outremont.

Cf l'article en page 3

Sont quand meme un peu givrés hein eux :blink:

• Habitués
Posté(e)

philosophie :

dure de faire partie d'uneminaurité silencieuse, c'est l'arosseur arrosé.

vous voulez mon avis:

le gouvernement canadien fait bien les choses (la preuve ont veut tous partir pour ses valeurs), et vive le canada et vive la brune.

chiyate ou pas, comprendront vraiment ce qui le pourront.

En gros, vive la Charte des droits et fuck la majorité, c'est ça? Si le gouvernement canadien l'autorise (il ne s'est pas mêlé de cette histoire, mais bon), c'est automatiquement bon et il ne faut surtout pas critiquer?

Vivement qu'on se sépare... <_<

• Habitués
Posté(e)

Mouais, sauf que là, on parle du QUEBEC ;):lol::P

• Habitués
Posté(e)

Non mais attends, pour moi, extrêmiste ne veut pas dire forcément violent, au sens propre du terme.

On peut aussi, être extrêmiste dans ses faits, ses gestes et ses propos. C'est déjà, un bon début <_<

On est toujours l'extrémiste de quelqu'un...

Il faut faire tout de même attention, certaines cultures, certaines personnes vivent de manière différente, est-ce parce qu'ils ne vivent pas "comme nous", qu'ils ont tort et que nous avons raison ? ... Y a t-il une manière de vivre convenable et d'autres qui seraient à proscrire ?

Personnellement, tant que leur façon de vivre n'empiète pas sur la liberté des autres et que cela ne contrevient pas aux lois, je n'ai rien à dire. Ils ne veulent pas de TV ? ... Pis ? Quand on y réfléchit, ont-ils vraiment tort alors que nous critiquons la TV à la moindre occasion ? Je connais des gens très sains, non hassidiques, qui n'ont jamais eu de TV... rien de religieux là-dedans, ils trouvent juste que c'est inutile. Pourquoi pas ! Cela gêne personne.

Par contre, quand il s'agit d'imposer aux autres LEURS règles, c'est bien différent. C'est là-dessus qu'il faudrait faire attention, il ne faut pas non plus imposer NOTRE façon de faire aux autres, sous le simple prétexte qu'ils sont différents ! Que dire des marginaux ? Des artistes un peu en marge qui vivent en dilétente ?

Tant qu'il n'y a pas de violence morale ou physique, que l'on ne prône pas la haine ou des affaires de même. Que l'on abuse de personne et que l'on respecte les lois... je ne pense pas que l'on puisse parler d'extrémisme. Ou alors, je pense que je dois être un furieux extrémiste quelque part ! :P

• Habitués
Posté(e)

Tab'!!! C'est carrément choquant, c'est pas drôle du tout !!!

Ben, si j'avais un chien, je prendrais un malin plaisir à le ballader dans les parcs d'Outremont tiens !!! :blink:

Si quelqu'un vient me dire de quoi, d'une il a intérêt à me le dire en français, de deux je lui répondrais simplement que je suis à Montréal et qu'aucun règlement municipal, jusqu'à preuve du contraire (!!!! s'il vous plait ne me dites pas que...), ne m'interdit de ballader mon chien, avec ou sans laisse, dans le parc que je veux !!!

Je parcours depuis un bon bout de temps aujourd'hui les réactions des gens sur Internet et à la radio (Maisonneuve en direct) sur le sujet, tout le monde est pas mal du même avis. Accepter ça sans broncher, c'est laisser se noyer les valeurs d'une société toute entière sur le long terme. Ces vitres ont été installées en Avril de cette année, et on découvre les faits en Novembre !!! :blink: Merci à la journaliste cliente du Y d'avoir fait son travail... et imaginez le nombre de cas similaires d'"accomodements raisonnables" qui restent sous silence ad vitam eternam... ça me sidère !!

Le Québec est en train de faire les mêmes erreurs que la France a faites il y a 50 ans et continue de faire aujourd'hui. Ca fait peur. :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Cf l'article en page 3

Sont quand meme un peu givrés hein eux :blink:

Ouais, mais ils ont finalement gagné leur cause en cour. Donc si vous regardez bien, vous remarquerez des fils tendus commes des cordes à linge au-dessus des rues d'Outremont le jour du sabbat...

Posté(e)

Ouais, mais ils ont finalement gagné leur cause en cour. Donc si vous regardez bien, vous remarquerez des fils tendus commes des cordes à linge au-dessus des rues d'Outremont le jour du sabbat...

:huh: ?

• Habitués
Posté(e)

Ben, si j'avais un chien, je prendrais un malin plaisir à le ballader dans les parcs d'Outremont tiens !!! :blink:

Si quelqu'un vient me dire de quoi, d'une il a intérêt à me le dire en français, de deux je lui répondrais simplement que je suis à Montréal et qu'aucun règlement municipal, jusqu'à preuve du contraire (!!!! s'il vous plait ne me dites pas que...), ne m'interdit de ballader mon chien, avec ou sans laisse, dans le parc que je veux !!!

Ouais bon, faut pas tout mettre sur leur dos non plus. Je ne sais pas d'où c'est parti, mais à Outremont c'est vraiment particulier. Il y a plein d'interdits, de règles, beaucoup de policiers qui surveillent. Les parcs sont nombreux et superbes, mais les Outremontois ne peuvent pas vraiment en profiter comme ailleurs. Même chose à Westmount. C'est très bourgeois quoi.

Posté(e)

Ouais bon, faut pas tout mettre sur leur dos non plus. Je ne sais pas d'où c'est parti, mais à Outremont c'est vraiment particulier. Il y a plein d'interdits, de règles, beaucoup de policiers qui surveillent. Les parcs sont nombreux et superbes, mais les Outremontois ne peuvent pas vraiment en profiter comme ailleurs. Même chose à Westmount. C'est très bourgeois quoi.

Y'a un parc a coté de chez moi ... en plein quartier juif aussi (Synagogue, écoles, logements universitaires etc.)

Dommage que j'ai pas profité de l'été pour aller faire bronzette la bas :D voir les réactions <_<

• Habitués
Posté(e)

Y'a un parc a coté de chez moi ... en plein quartier juif aussi (Synagogue, écoles, logements universitaires etc.)

Dommage que j'ai pas profité de l'été pour aller faire bronzette la bas :D voir les réactions <_<

Attention ! On parle des hassidiques ici... pas des Juifs en général.

• Habitués
Posté(e)
On est toujours l'extrémiste de quelqu'un...

Ca, c'est ton point de vue, je le respecte mais je ne suis pas d'accord avec toi. Perso, je suis l'extrémiste de personne et j'espère que personne l'est de moi <_<

Personnellement, tant que leur façon de vivre n'empiète pas sur la liberté des autres et que cela ne contrevient pas aux lois, je n'ai rien à dire.

Ah mais, pas de problème. C'est aussi ça la démocratie. Et heureusement !

D'ailleurs, je vois même plutôt ça comme une richesse à partir du moment où comme tu le dis d'ailleurs, "la liberté des uns n'empiètre pas sur celle des autres" :D

... Tout simplement ;)

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça très choquant... mais vraiment ! :blink:

Heille ! Vous savez quoi ? Les français de Montréal ont réussi à faire instaurer l'autorisation de fumer dans les bars et restaurants du Plateau ! Une exception municipale de la ville de Montréal rien que pour nous ! Pi tant pis pour les autres et pour les non-fumeurs. Les pas-contents auront qu'à faire quelques centaines de mètres en plus vers le nord et se trouver un restaurant non-fumeur, comme partout ailleurs au Québec, dans le quartier de Rosemont.

Sérieusement... -_-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement