Aller au contenu

Faire voyager les enfants avec les grands parents.


made in provence

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila, nous sommes installés à Québec depuis deux mois et je commence à prévoir les vacances en France pour les enfants l`été prochain.

Vu que mes parents comptent venir au mois de juin, je pensais faire partir les enfants avec eux.

Donc, mes questions: nos enfants n'ont pas de passeport puisqu'ils sont sur le mien et sur celui de mon mari.dois-je leur en faire faire un ? à chacun (3) ? où leur faire faire, au consulat ?

si il y a quelqu'un qui sait.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut que tu leur fasses faire à chacun un passeport (qui en plus te servira si vous voulez aller aux USA, puisque chaque enfant doit avoir son propre passeport) et tu peux les faire faire au consulat.

Il me semble que tu seras aussi obligée de faire faire un papier chez un notaire comme quoi vous autorisez toi et ton mari, les grands parents à voyager avec vos enfants. Mais des personnes plus calées pour te donner plus de renseignements sur ca.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour les passeports depuis le 15 octobre 2005 on ne peut plus mettre les enfants sur le passeports

et voici le site pour tes demarches et tes questions

http://www.consulfrance-quebec.org/rubriqu...id_rubrique=291

pour les voyages accompagnés

voici un extrait du site http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/312/

Ai-je besoin d'un autre document que mon passeport si je visite un autre pays avec mon enfant sans son autre parent? Ou si j'accompagne un enfant qui n'est pas le mien?

Oui. Pour prévenir les enlèvements d'enfants, que ce soit par un étranger ou par son propre parent, les autorités douanières de plusieurs pays ont renforcé les mesures de contrôle à l'égard des enfants qui voyagent seuls, avec un seul parent ou avec une personne autre que ses parents.

Vous devriez donc avoir sur vous tous les documents qui prouvent, si c'est le cas, que vous êtes bien le parent de cet enfant et que vous êtes autorisé à voyager seul avec lui. Par exemple:

le certificat de naissance de l'enfant dans lequel paraissent les noms des parents;

si les parents sont séparés, tout document juridique ayant trait à la garde, par exemple le jugement de garde ou l'entente avec l'autre parent;

un certificat de décès, si l'un des parents est décédé;

une lettre de consentement parental signée par l'autre parent lorsqu'un parent voyage seul avec son enfant;

une lettre de consentement parental signée par les deux parents lorsque c'est une autre personne qui voyage avec l'enfant ou que l'enfant voyage seul.

Les parents peuvent se procurer un modèle de lettre de consentement parental sur le site du Ministère des affaires étrangères et du commerce international.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit tout celà est valable pour l'entrée au canada, pour l'entrée en france si ils ont leurs passeport pas de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre !

pour les passeports depuis le 15 octobre 2005 on ne peut plus mettre les enfants sur le passeports

Vous parlez des passeports français ? On a demandé les nôtres en février 2006 et nos 3 enfants de moins de 15 ans sont inscrits dessus. :heu1:

Faut-il leur faire refaire un passeport individuels pour l'immigration (ils voyageront avec moi) ou est-ce que ça suffit ?

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tes passeports ne sont pas biométriques... Pour les biométriques chacun doit avoir son passeport et si tu vas aux Etats Unis avec tes enfants, tu risques d'avoir quelques soucis à l'immigration.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous avez besoin d acte de naissance pour le passeport, voici le message très utile d Alexaengaspésie :

Quote

un bon tuyau pour ceux qui sont dans les démarches X ou Y et qui ont besoin d'un extrait de naissance :

Allez sur acte-naissance.fr et demandez votre extrait en ligne !

Vous pouvez le recevoir à l'étranger également !

Pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tes passeports ne sont pas biométriques... Pour les biométriques chacun doit avoir son passeport et si tu vas aux Etats Unis avec tes enfants, tu risques d'avoir quelques soucis à l'immigration.

Margaux

Merci, j'y vois plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement