Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi je pense qu'il faut avoir les moyen de ses conviction ce que tu inculque a tes enfants c'est B.A BA

des valeurs a des enfant mais a situation particuliere reaction particuliere en se mettant a la place des autre

on peu mieux comprendre mais bon ....j,ai d,exellent principe de vie mais si demain je n,avais plus les moyens de m,occuper de ma famille je sais que je serait pret a tout ca s,appel l,instinct de survie

Quelqu'un qui a les moyens d'envoyer son enfant étudier à l'étranger (même s'il a trouvé une façon de contourner les règles pour ne pas que cet enfant paie le tarif des étudiants étrangers) n'est pas en situation de survie.

Mais bon, encore une fois c'est une discussion qui semble tourner en rond.

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi je pense qu'il faut avoir les moyen de ses conviction ce que tu inculque a tes enfants c'est B.A BA

des valeurs a des enfant mais a situation particuliere reaction particuliere en se mettant a la place des autre

on peu mieux comprendre mais bon ....j,ai d,exellent principe de vie mais si demain je n,avais plus les moyens de m,occuper de ma famille je sais que je serait pret a tout ca s,appel l,instinct de survie

Quelqu'un qui a les moyens d'envoyer son enfant étudier à l'étranger (même s'il a trouvé une façon de contourner les règles pour ne pas que cet enfant paie le tarif des étudiants étrangers) n'est pas en situation de survie.

Mais bon, encore une fois c'est une discussion qui semble tourner en rond.

tout a fait d'accord avec toi surtout que le principal interressé ne s'explique pas je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais je n,ai jamais dit que quelqu'un qui avait les moyen de payer des etudes a son enfant etait en sitution de survie j,ai que "l'instinct de survie "était plus fort que les principes

• Habitués
Posté(e)

Mizand, juste pour mon information personnel, tu n'as pas droit à la double nationalité quand tu es marocain ? Comme les belges et les allemands ?

Merci

Margaux

Pour les marocains comme je l'est dit je ne sais pas moi je suis algérien, et je peu dire sur se cas que les algériens n'ont pas le droit a la double nationnalité sauf avec la france (accord d'evian) ce qui l'ont par exemple avec la canadienne ils ne dise pas aux autorités canadienne pour jouir des deux, maintemant je ne sais pas comment ils font pour des voyage comme alger canada car au depart ont vérifie le visa canadien, si il sorte avec le passeport canadien ils vont dire comment vous êtes rentré sans visa, et la il y a probléme, c'est vrai que maintemant il ferme les yeux pour certins cas, mais ca ne pas dire que sa sera toujours comme ca.

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce que je remarques en lisant ce sujet c'est une totale incompréhension des personnes n'ayant jamais eu à faire avec les services consulaires (visas) des pays "dits "developés avec un passeport de "troisième catégorie". sans parler des passages en douane... le jour où vous serez privés de votre libertée de mouvement et ce malgrès votre bonne foi , vous comprendrez peut être l'intérogation de francophone....

on m'a déjà refusé le visa pour la France alors que je voulais rendre visite à ma mère avec les enfants ( cela faisait 1 an que je ne l'avais pas vue), j'étais alors étudiante à l'U de Montréal entrain de faire l'équivalence de mon diplôme et résidente permanente. car la décision dépent de l'avis de la personne derière le guichet à qui vous remettez les documents ( des tonnes de papier.....)

Quand j'ai reçu le refus ( je m'en rappelle tellement cela m'avait boulversé et j'avais un examen juste après)je me suis sentie vraiment mal!

pour la suite de l'histoire ma mère à piqué une colère tellement grande, qu'elle à écrit partout et `même au président de la république de l'époque!!!! et oh! surprise le consulat français me rappelle en me demandant de refaire une demande de visa qui comme par hasard a été acceptée cette fois!!!

voila pour une petite histoire ... de passeport . cela veut dire que comme d'habitude la majorité paye pour une minorité (immigration illégale ou autre. ..) et que votre libertée de mouvement dépent de la couleur de votre passeport!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

ce que je remarques en lisant ce sujet c'est une totale incompréhension des personnes n'ayant jamais eu à faire avec les services consulaires (visas) des pays "dits "developés avec un passeport de "troisième catégorie". sans parler des passages en douane... le jour où vous serez privés de votre libertée de mouvement et ce malgrès votre bonne foi , vous comprendrez peut être l'intérogation de francophone....

on m'a déjà refusé le visa pour la France alors que je voulais rendre visite à ma mère avec les enfants ( cela faisait 1 an que je ne l'avais pas vue), j'étais alors étudiante à l'U de Montréal entrain de faire l'équivalence de mon diplôme et résidente permanente. car la décision dépent de l'avis de la personne derière le guichet à qui vous remettez les documents ( des tonnes de papier.....)

Quand j'ai reçu le refus ( je m'en rappelle tellement cela m'avait boulversé et j'avais un examen juste après)je me suis sentie vraiment mal!

pour la suite de l'histoire ma mère à piqué une colère tellement grande, qu'elle à écrit partout et `même au président de la république de l'époque!!!! et oh! surprise le consulat français me rappelle en me demandant de refaire une demande de visa qui comme par hasard a été acceptée cette fois!!!

voila pour une petite histoire ... de passeport . cela veut dire que comme d'habitude la majorité paye pour une minorité (immigration illégale ou autre. ..) et que votre libertée de mouvement dépent de la couleur de votre passeport!

Nadiouchka, c'est vrai et c'est épouvantable. Je ne dis pas le contraire ! Ce qui m'énerve, c'est qu'on parle de faire l'accouchement au Canada pour que l'enfant ait droit aux études pas chères, mais en n'ayant pas l'intention de rester ici, ou de payer des impôts ici, ou de contribuer en quoi que ce soit. Alors au bout de la ligne, qui paie pour ça ? Le pauvre cave de contribuable québécois ou canadien, qui n'est pas responsable de cette situation !

Il me semble qu'on a déjà une politique d'immigration très ouverte, et je vous mets au défi de me nommer beaucoup de pays qui accordent la citoyenneté (et le foutu passeport) après seulement trois ans de résidence.

Le risuqe lorsque les gens se mettent à abuser du système, justement, c'est le "backlash", et que la majorité des gens honnêtes paient pour la minorité des profiteurs...

• Habitués
Posté(e)
Le risuqe lorsque les gens se mettent à abuser du système, justement, c'est le "backlash", et que la majorité des gens honnêtes paient pour la minorité des profiteurs...

Malheureusement ! <_<

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nadiouchka, c'est vrai et c'est épouvantable. Je ne dis pas le contraire ! Ce qui m'énerve, c'est qu'on parle de faire l'accouchement au Canada pour que l'enfant ait droit aux études pas chères, mais en n'ayant pas l'intention de rester ici, ou de payer des impôts ici, ou de contribuer en quoi que ce soit. Alors au bout de la ligne, qui paie pour ça ? Le pauvre cave de contribuable québécois ou canadien, qui n'est pas responsable de cette situation !

Il me semble qu'on a déjà une politique d'immigration très ouverte, et je vous mets au défi de me nommer beaucoup de pays qui accordent la citoyenneté (et le foutu passeport) après seulement trois ans de résidence.

le seul qui ai parlé des etudes comme EXEMPLE c'est moi et je n,ai pas parlé d'etude gratuite

voila ce que j,ai dit :

si il (l'enfant de francophone)veut etudier ailleur qu,au maroc et que son pere ne peu le financer il ou elle aura toujours la possibilité de venir au canada et d'etudier de la meme facon que peuvent le faire les canadien de milieux defavoriser pourkoi est-ce que l,echec en terme financier des parent devrait retomber sur le dos des enfants

j,aurais dit si il a pas de quoi vivre au maroc il pourra venir se mettre sur le bs au quebec ta reaction serait comprehensible ence sens que la tu pourra dire

Alors au bout de la ligne, qui paie pour ça ? Le pauvre cave de contribuable québécois ou canadien, qui n'est pas responsable de cette situation !

et tu pourra meme ajouter le pauvre cave de resident parmanent (ni quebecois ni canadien) parcequ'il y en a quand meme (pas mal) qui ne vivent pas au crochet du pauvre canadien payeur de taxes

• Habitués
Posté(e)

Je suis totalement contre cette façon de calculer. Vous n'aimez pas ce pays et êtes repartis au Maroc alors que vous aviez la possibilité de rester, ASSUMEZ VOTRE CHOIX. Je ne vois pas pourquoi nos taxes paieraient pour l'accouchement et pour les nombreux avantages liés au passeport canadien. Rien ne prouve que ces démarches ne serviront qu'à la "liberté de mouvement", comme vous le dites. Il y a bien d'autres façons de profiter de la citoyenneté canadienne et vous le savez très bien. What's next? La guerre va éclater dans votre pays et vous allez crier au scandale en brandissant votre bout de papier? :blink:

Posté(e)

Je sais que c'est un peu différent pour nous parce que nous sommes originaires de l'Europe, mais nous étions contents qu'un de nos fils naisse au Colorado car nous ne savions pas encore qu'on allait devenir Canadiens un jour à cette époque (1997), non pas pour les tudes, mais pour lui donner des options dans sa vie d'adulte du point de vue établissement géographique et aussi pour qu'il puisse travailler sans trop de paperasseries aussi bien en Europe (cause parents Européens) et en Amérique du Nord.

Nous ne pouvons que donner des options à nos enfants car nous ne savons absolument pas ce qu'ils feront de leur vie.

Quand vous parlez des études, que faites-vous, vous les Québécois, de tous ces Français qui viennent étuder pour pas cher chez vous et qui repartent ensuite, sans rien donner au Québec en retour ?

Et savez-vous si ce petit va venir réellement vivre au Québec, ou au Canada, et qu'il ne va PAS apporter quelque chose au pays ? Le Canada a besoin de l'immigration pour survivre à long terme.

Enfin... de quoi je me mêle...

• Habitués
Posté(e)

Quand vous parlez des études, que faites-vous, vous les Québécois, de tous ces Français qui viennent étuder pour pas cher chez vous et qui repartent ensuite, sans rien donner au Québec en retour ?

La même chose que les Français font de tous ces Québécois qui vont étudier pour pas cher chez eux... il y a un accord bilatéral France-Québec là-dessus...

• Habitués
Posté(e)

salut mayara pour repondre a ta reponse sur la double nationnalitée laisse moi te dire que la majorité des immigrants maghrebin et surtout tunisiens et marocains cyble le passeport bleu*

et tu sais une fois dans la poche il s'en vont vers leur pays dorigines si non vers la france

tu sais mayara ca cest des statistiques qui ce font chaque année

et quand tu dis que avec la passeport bleu on peu etudier n'importe ou !excuse moi !mais une autre fois tu montre que le passeport canadien est un bon moyen pour l'investir dans les etudes*

franchement quelle est la difference avec un resident permanent et avec un canadien les deux peuvent etudier la ou il veulent au canada alors la question est la suivante pour quoi immigrées tiennent tant que ca a la nationnalitée canadienne why???????????????????? :glups:

• Habitués
Posté(e)

Et savez-vous si ce petit va venir réellement vivre au Québec, ou au Canada, et qu'il ne va PAS apporter quelque chose au pays ? Le Canada a besoin de l'immigration pour survivre à long terme.

Et que dire de ceux qui profite de la relative facilité (pour un immigrant qui parle francais) d'obtenir le statut de résident permanent en passant par Immigration Québec (plutôt que par Immigration Canada) pis qui ensuite crisse son camp dans le ROC ? Et que dire des immigrants qui ont également profité de ce système pour encourager sur ce forum d'autres immigrants a le faire ? :angry:

jimmy

Posté(e)

Et que dire de ceux qui profite de la relative facilité (pour un immigrant qui parle francais) d'obtenir le statut de résident permanent en passant par Immigration Québec (plutôt que par Immigration Canada) pis qui ensuite crisse son camp dans le ROC ? Et que dire des immigrants qui ont également profité de ce système pour encourager sur ce forum d'autres immigrants a le faire ? :angry:

jimmy

faudrait peut-etre essayer de comprendre pourquoi ils crissent leurs camps dans le roc

et a relire les reactions de certains on comprend pourquoi

Posté(e)

salut Bencoudonc

il est vrai qu'il n'existe aucun pays qui donne accès à la citoyennetée aussi rapidement! et je pense que cela est pensé par les services d'immigration. c'est juste un incitatif de plus!! et il ne faut pas se cacher le fait que se sont les enfants de ces immigrants qui seront canadiens de coeur ( c'est pourquoi l'âge ou la présence d'enfants est si importante dans un dossier de demande d'immigration). je pense que francophone à passé tout le parcour du combatant pour devenir résident permanent , apparament son séjour ici ne lui à pas plut mais maintenant il pense a son futur enfant et à sa liberté . je ne suis pas sure qu'il pense aux études car je crois que s'il à les moyens son enfant peut faire ses études au Maroc. les études par ailleur ne sont pas données au Québec! je connais des pays où elles sont gratuites et excellentes!! et même si son enfant vient faire des études ici , qui dit qu'il ne restera pas lui? et qui dit que francophone ne restera pas vu que maintenant les raisons de son immigration seraient différentes ( avenir de ses enfants..., l'immiration dépend des motivations de chacun) moi personellement je suis venue pour la paix et la libertée et je n'ai pas été decue! quant aux taxes :( je touve bien sur qu'elles sont trop élevées!!!! aouch!! mais cela permet tout de même d'avoir une couverture sociale pour les personnes dans le besoin ( même si là aussi il y a également des profiteurs du système), par contre je pense qu'elles sont mal gérées et pour ce que l'on paye le service laisse à désirer.....( santé, infrastructures....etc), mais bon je préfère quand même payer des taxes...( avec ce que cela implique..)

bon j'arrete car je m'éparpille!

ps:des histoires de passeport j'en ai plein!!!!

bye

Posté(e)

Non non Jimmy, pas tous les immigrants arrivés par le Québec crissent leur camp tout de suite au ROC. Nous, on a passé 4 belles années au Québec pendant lesquelles on a payé de beaux impôts car nous avions de bonnes jobs tous les deux, et on s'est investis dans le bénévolat et tout. Si on est partis du Québec c'est parce que finalement, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions avoir encore plus la vie de nos rêves ailleurs. Et au départ, l'idée d'aller ailleurs qu'au Québec ne nous avait même éffleurés.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette "recommandation" de "passer par le Québec" sans avoir l'intention d'y rester, mais je sais que cela a été plusieurs fois par différents forumistes ces jours-ci, et j'ai d'ailleurs réagi là-dessus pas plus tard que hier dans le fil pour Calgary/Edmonton.

Tu devrais le savoir que je ne "crache" pas sur le Québec et que contrairement à d'autres qui y ont vécu beaucoup de négatif pour multiples raisons, nous sommes toujours très attachés au Québec et aux gens que nous avons quittés.

Chaque coin du monde est probablement beau à sa façon et idyllique aux yeux de quelqu'un, mais on est tous attirés par certains styles de vie, on fait des choix. Mais faut se rendre compte que autant les Européens que les Américains du Nord ont une grande liberté de mouvement et de choix géographiques, et avec un monde si incertain politiquement parlant, moi aussi, je ferais tout pour protéger mes enfants, leur donner des options, sauf que moi j'irais aussi loin que d'aller habiter dans ce pays qui donnerait le passeport à mon enfant, mais bon, je suis du genre à aller au bout de ce que je veux et ne pas faire les choses à moitié pour autant que possible. Pour mon enfant, j'essayerais au moins de vivre dans ce pays pour voir si je ne peux pas m'y faire finalement. Ceci dit, seules les femmes québécoises ont le droit d'imposer leurs choix aux conjoints, et donc si Monsieur Francophne ne veut pas, Madame Francophone pourra toujours rêver au moins d'un séjour de quelques mois ou une année au Québec ou ailleurs au Canada.

Francophone en parle honnêtement, et personne ne dit rien à tous ceux qui sont retournés dans leurs pays d'origine avec un ou plusieurs enfants de plus qu'en arrivant...

Bon OK, j'arrête ... Je sais ce que certains ne peuvent pas admettre, et je devrais être capable de les laisser tranquilles à mon âge :blink:

Posté(e)

Je suis totalement contre cette façon de calculer. Vous n'aimez pas ce pays et êtes repartis au Maroc alors que vous aviez la possibilité de rester, ASSUMEZ VOTRE CHOIX. Je ne vois pas pourquoi nos taxes paieraient pour l'accouchement et pour les nombreux avantages liés au passeport canadien. Rien ne prouve que ces démarches ne serviront qu'à la "liberté de mouvement", comme vous le dites. Il y a bien d'autres façons de profiter de la citoyenneté canadienne et vous le savez très bien. What's next? La guerre va éclater dans votre pays et vous allez crier au scandale en brandissant votre bout de papier? :blink:

moi mes taxes vont y contribuer aussi elles vont aussi contribuer a payer les retraites de gens qui ne me ressemble en rien et ca ne me derange pas s'il ya vait eu la guerre civile en france pendant que tu vivais labas et aucun moyen d'en sortir tu aurais fait quoi ???tu aurais dit j'ai quitter le canada J'assume le consequences????? si vous n,etes pas capable de vous mettre a la place de l,autre soyez au moins honnetes intelectuellement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Monikebek, ce que tu as écrit sur le fil Calgary/Edmonton est tout a ton honneur. Je te dis bravo.

Mon propos était simplement pour exprimer que je suis héberlué de voir sur ce forum tout ces gens qui essaient systématiquement de fourrer le système, de fourrer le gouvernement du Québec (et du Canada) en proposant ou en encouragant ou en félicitant toutes sortes de maguouilles.

je pense que francophone à passé tout le parcour du combatant pour devenir résident permanent , apparament son séjour ici ne lui à pas plut mais maintenant il pense a son futur enfant et à sa liberté .

Ce qui est fascinant la dedans, c'est que le francophone est venu ici, a détesté et donc est reparti (tout cela est tout a fait son droit) mais maintenant, tout a coup, il voudrait que son enfant aie un meilleur futur et plus de liberté en ayant la nationalité Canadienne :blink: Je vous suis pas la. Il me semblait que c'était nul et pas bien ici ? Donc en quoi est-ce que la nationalité Canadienne est un plus alors ?

Il ne vous viens pas a l'idée que la citoyenneté Canadienne a des avantages justement parce que nous ne faisons pas de maguouilles de ce genre ?

Tout immigrant qui est recu comme résident permanent et qui par la suite obtient la nationalité Canadienne a des droits....mais il a aussi des obligations...comme tous les citoyens de ce pays....immigrants ou pas.

jimmy

Posté(e)

Bonjour Monikebek, ce que tu as écrit sur le fil Calgary/Edmonton est tout a ton honneur. Je te dis bravo.

Mon propos était simplement pour exprimer que je suis héberlué de voir sur ce forum tout ces gens qui essaient systématiquement de fourrer le système, de fourrer le gouvernement du Québec (et du Canada) en proposant ou en encouragant ou en félicitant toutes sortes de maguouilles.

je pense que francophone à passé tout le parcour du combatant pour devenir résident permanent , apparament son séjour ici ne lui à pas plut mais maintenant il pense a son futur enfant et à sa liberté .

Ce qui est fascinant la dedans, c'est que le francophone est venu ici, a détesté et donc est reparti (tout cela est tout a fait son droit) mais maintenant, tout a coup, il voudrait que son enfant aie un meilleur futur et plus de liberté en ayant la nationalité Canadienne :blink: Je vous suis pas la. Il me semblait que c'était nul et pas bien ici ? Donc en quoi est-ce que la nationalité Canadienne est un plus alors ?

Il ne vous viens pas a l'idée que la citoyenneté Canadienne a des avantages justement parce que nous ne faisons pas de maguouilles de ce genre ?

Tout immigrant qui est recu comme résident permanent et qui par la suite obtient la nationalité Canadienne a des droits....mais il a aussi des obligations...comme tous les citoyens de ce pays....immigrants ou pas.

jimmy

moi je me sens aucune obligation a resté ici et c'est mon droit de sacrer mon camp quand je le veux du moins si des cieux plus clements se presentés ailleurs pour moi voila les droit et obligation de chacun d'entre nous que pense tu des canadiens (de souche)qui s'expatrient ?? c'est des crosseurs du systeme aussi???

Posté(e)

Tout à fait d'accord Jimmy (Mamma mia, NOUS deux d'accord, aaaaah !), et je dois dire que j'ai du mal avec ceux qui ne sont pas capables de donner un peu de leur temps pour entrer dans le monde du bénévolat qui est un outil d'intégration formidable tout en apprenant à chacun que tous ensemble, nous pourrions faire un monde meilleur. Et si plus d'immigrants pouvaient s'y mettre, ils trouveraient probablement de nouvelles choses très positives dans leur nouvelle vie de ce côté-ci de la Grande Bleue.

Je sais aussi cependant que cette façon de vivre n'est pas "normale" ni pour les Européens et encore moins pour les pays d'Afrique, certainement lorsqu'il s'agit d'immigrants que l'on pourrait qualifiés d'aisés.

Pour les Européens et les Africains hautement éduqués c'est "tough" de devoir vivre la non-reconnaissance de leurs compétences, et pour certains de devoir assurer les tâches quotidiennes eux-mêmes est carrément tout un apprentissage parfois lié à la honte.

Je pense aussi qu'un mois, ce n'est vraiment pas assez pour juger un endroit pour y vivre au quotidien surtout lorsqu'on juge négatif au remier abord. Oui, il aurait fallu sortir de Montréal, aller voir ailleurs dans la province qui est tout de même assez vaste et ne peut être "jugée" en 4 semaines même en roulant tous les jours pour "tout voir".

Et puis, tout le monde n'est pas fait pour immigrer non plus. Mon mari et moi sommes de vrais oiseaux migrateurs voire des gitans, mais mon grand garçon (25 ans, qui vit à Lyon en France) lui est comme son Papa qui est aussi "sédentaire" qu'on peut l'être (pas étonnant que nous nous soyions séparés, hein...) et n'est pas "tombé en amour" avec le Québec ni le Canada, et il y a passé beaucoup de temps (dont une année à Montréal avec un échange d'école d'ingénieurs suivie de 4 mois de stage au Centre de Réhabilitation où il a installé un banc de test pour chaises roulantes et travaillé sur une main artificielle commandée par impulsions, donc du bon boulot).

Mais je sors du sujet là, pardon !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
moi je me sens aucune obligation a resté ici et c'est mon droit de sacrer mon camp quand je le veux du moins si des cieux plus clements se presentés ailleurs pour moi voila les droit et obligation de chacun d'entre nous que pense tu des Canadiens (de souche)qui s'expatrient ?? c'est des crosseurs du systeme aussi???

J'avoue que je ne te suis pas la. Il faudrait, quand tu écris des choses comme ca que tu clarifie si tu parles du Québec ou du Canada.

Ainsi lorsque tu dis que tu ne sens aucune obligation de rester ici; tu parles du Québec ou du Canada ?

Quand tu parles des canadiens de souche qui s'expatrient; tu parles des Québécois ou des Canadiens ?

Je répond donc partiellement a ta question.

Des Québécois (de souche ou pas) qui étudient pour devenir médecin a même les impôts des Québécois (je rappelle que l'éducation est de juridiction provinciale) et qui crissent leur camp dans le ROC ou aux États-Unis...et bien oui ce sont des crosseurs :angry:

Monikebek Écrit aujourd'hui, 02:09 PM

Tout à fait d'accord Jimmy (Mamma mia, NOUS deux d'accord, aaaaah !),

Ben oui, que se passe t'il ? Il faut mettre une note sur le calendrier :D

jimmy

Modifié par jimmy
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement