Habitués petiboudange Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Salut la gang,Je reviens tout juste de Nice où je suis allée soutenir, seule et contre tous, l'identité québécoise et la loi 101 devant un parterre de ... 2 profs entièrement acquis à ma cause (et à la vôtre amis québécois d'ailleurs, dont l'un grâce à moi ).Eh oui, après quelques heures de douloureux doutes, les papillons dans l'abdomen, les mains qui tremblent, une envie d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes, 14h30 arrive fatalement.Je rentre dans la salle, expose ma réflexion (sans tenir compte du plan de mon mémoire) durant 5 bonnes minutes puis vient le moment de la discussion: le fond l'un des profs est resté sur sa faim dans mon analyse de la loi , la forme un peu trop long et mise en page peu pratique.Je ressors de la salle, et 2 minutes plus tard, je suis déclarée "maître ès communication" avec la note de 15/20 et la mention bien.Fin de cette terrible aventure, mise en ligne du texte dès que mon espace d'hébergement voudra bien accepter de s'ouvrir (grrr). En route pour le Québec avec mes objectifs de l'année atteint à 200% (puisque je souhaitais surtout l'écrire ).Merci à tous, notamment Aurel à qui je n'ai pu répondre de suite, mais également à tous ceux qui m'ont encouragé (soit en me demandant de lire ce papier, soit en me soutenant par leurs paroles, soit en ne tapant trop fort parce que j'avais "cassé" le forum ).PS: ça n'a pas trop trop de rapport avec l'immigration, m'enfin ça parle indirectement du Québec et accessoirement cela a été le feuilleton de l'été, fallait bien que vous connaissiez le Happy End ! Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations Véro et à très très bientôt Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations PBDA Et bon voyage Citer
Habitués Demetan Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 AAAAAAAHHHH félicitations!!! Que j'ai hâte (enfin, façon de parler) de vivre ce moment! Ou plutôt la fin de ce moment...Ah ben là je n'ai plus d'excuses pour procrastiner, j'ai plus personne pour m'accompagner mentalement J'imagine que vous allez fêter ça? Citer
Habitués Fred Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Bravo grande maîtresse de la com' ! Citer
Habitués tof Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations Véro ! :clapping: Et bon voyage Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Qui m,a fait changé de zone ! Panique, je voulais le laisser dans le lounge, pour que ce soit plus discret. :blushing: Si j'attrape le modo qui a fait ça Allez miss Demetan, à ton tour Merci à tous Bon j'attaque les valises maintenant ha ah Modifié 4 octobre 2006 par petiboudange Citer
scrogn Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 FÉLICITATIONS, PETIBOUDANGE !!! Une juste récompense avant de t'envoler à tire d'aile jusqu'ici !!!p.s. : Ppppsss, Final fantasy XII sort à la fin du mois Citer
Habitués Marien Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Qui m,a fait changé de zone ! Panique, je voulais le laisser dans le lounge, pour que ce soit plus discret. :blushing: Si j'attrape le modo qui a fait ça C'est pas moi, c'est l'autre Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations!Congratulations! Ça va? Je respecte la loi 101 tu crois? Enfin, tu t'es rendue jusqu'au bout. Bravo! Citer
Habitués Tina Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Super, je comprends bien ta joie, ca me rappelle des souvenirs lolProfites bien de tes dernieres en France et a tres bientot ici !!! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Merci à tous Bon j'attaque les valises maintenant ha ah Toutes mes félicitations :clapping: Ton formulaire B4 est prêt . Ah dire que demain je vais chercher mon visa à l'ambassade Et que vendredi faut que je fasse l'inventaire de ce que je vais emporter Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Super, je comprends bien ta joie, ca me rappelle des souvenirs lolProfites bien de tes dernieres en France et a tres bientot ici !!! Oui moi aussi ca me rappelle des souvenirs Ca commence a dater mais bon me rappelle meme plus de ma note globale Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Oups, j'avais loupé ton message ... :blushing:Félicitations, et n'oublie pas de penser à tu sais quoi, je pense qu'on est quelques uns à attendre fébrilement ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Bravo ma belle et bon voyageeeee !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations !!!!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 un nouveau maitre super génial... :clapping: et maintenant tu va devenir un maitre des bagages : Bons préparatifs et bon vol jusqu'a nous Citer
Habitués yochinette Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Félicitations et bon voyage !! Citer
Habitués may_line Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!! :clapping: Maintenant, on t'attend de pied ferme (quoi que sur la glace, je suis pas sûr... ) pour fêter ça!!! Citer
Messages recommandés