Aller au contenu

Immigrer avec 3 enfants


sirine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste d'entamer une demande d'immigration pour le Quebec. Les infos que je souhaite avoir concerne surtout les enfants. Qeuls sont les horaires pour les écoles primaires et secondaires ? Les centres de loisirs sont ils les mêmes qu'en France ? Les dates des vacances scolaires ?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

arfff il y avait pleins d'anciens post traitant du sujet mais ils ne fonctionnent plus :angry:

Je n'ai pas trop le temps là, mais je peux déjà te donner ça :

centres de vacances

les ecoles ont en général une garderie pour avant et après les cours.

Quel âge ont tes enfants ?

À pluche

l'aîné à 13 ans (4ème) , 10 ans et 9 ans (primaires)

merci pour tes infos

Sirine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras peut-être des réponses ici....

http://faq.immigrer.com/cat18

et ici

http://faq.immigrer.com/cat96

pour l'horaire, ça dépend des écoles, je pense.....pour te donner une idée, pour mes enfants....

- au primaire : 8h à 11h25 et 12h55 à 15h05

- au secondaire : 9h10 à 12h et 13h15 à 16h05

Il existe un service de garde pour avant l.école, le temps de midi et après l'école.

une idée de calendrier scolaire......

http://www.csenergie.qc.ca/Babillard/calen...0officielle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste d'entamer une demande d'immigration pour le Quebec. Les infos que je souhaite avoir concerne surtout les enfants. Qeuls sont les horaires pour les écoles primaires et secondaires ? Les centres de loisirs sont ils les mêmes qu'en France ? Les dates des vacances scolaires ?

Merci à vous tous.

Peux pas répondre à tes questions parce que je ne connais pas le sujet, mais je voulais te souhaiter bienvenue ds le forum et dans le club des attendeux, bon courage pr le processus un peu long parfois suivant les dossiers et bonne chance!...

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras peut-être des réponses ici....

http://faq.immigrer.com/cat18

et ici

http://faq.immigrer.com/cat96

pour l'horaire, ça dépend des écoles, je pense.....pour te donner une idée, pour mes enfants....

- au primaire : 8h à 11h25 et 12h55 à 15h05

- au secondaire : 9h10 à 12h et 13h15 à 16h05

Il existe un service de garde pour avant l.école, le temps de midi et après l'école.

une idée de calendrier scolaire......

http://www.csenergie.qc.ca/Babillard/calen...0officielle.pdf

merci,

mais que signifie jes jours pédagogiques dans le calendrier scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des journées réservées au personnel enseignant. Donc, concrètement, les enfants n'ont pas classe ces jours là.

Il y a moins de vacances ici, une dizaine de jours à Noël, une semaine de relâche en hiver (février/mars), et les grandes vacances d'été, alors les journées pédagogiques compensent. Moyennant quoi, sur une année, les enfants ont grosso modo le même nombre d'heures de classe qu'en France.

Pendans les journées pédagogiques, surtout au primaire, beaucoup d'activités sont proposées par l'école, ce n'est donc pas un casse-tête pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste d'entamer une demande d'immigration pour le Quebec. Les infos que je souhaite avoir concerne surtout les enfants. Qeuls sont les horaires pour les écoles primaires et secondaires ? Les centres de loisirs sont ils les mêmes qu'en France ? Les dates des vacances scolaires ?

Merci à vous tous.

Peux pas répondre à tes questions parce que je ne connais pas le sujet, mais je voulais te souhaiter bienvenue ds le forum et dans le club des attendeux, bon courage pr le processus un peu long parfois suivant les dossiers et bonne chance!...

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

merci, penses-tu que c'est plus long quant c'est famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :)

En ce qui concerne les délais pour le dossier d'émigration, ce n'est normalement pas plus long pour une famille que pour quelqu'un de seul. Sauf si tu tardes à envoyer des documents suplementaires demandés ou si on te demande des examens médicaux en complement de ta vm. Quand on entame une procedure d'emigration il vaut mieux être patient. Bon courage pour la suite. :gna: :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendans les journées pédagogiques, surtout au primaire, beaucoup d'activités sont proposées par l'école

Pendans les journées pédagogiques, surtout au primaire, beaucoup d'activités payantes sont proposées par l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendans les journées pédagogiques, surtout au primaire, beaucoup d'activités sont proposées par l'école

Pendans les journées pédagogiques, surtout au primaire, beaucoup d'activités payantes sont proposées par l'école

Oui mais si tu dois les faire garder tu paies aussi. Il vaut peut être mieux qu'ils aillent s,amuser avec les copains. Ceci dit, au Québec beaucoup de choses se paient. Tout ne peut pas être rose !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement