Aller au contenu

Compatibilité électricité


Civili

Messages recommandés

  • Habitués

coucou !

comme je pars bientôt au Canada avec toutes mes petites affaires, je voulais faire un petit point sur les appareils électriques et leur alimentation. je suis passé par la FAQ mais j'ai pas tout compris, alors je préfère vous demander dans ce new fil de discussions.

Voici ce que je possède :

- Rechargeur de batteries spécifiques : INPUT : 100-240V~, 50-60Hz

- Alimentation d'ordinateur portable : idem

- Rechargeur de batteries d'APN : idem

Si j'ai bien compris, pour ces trois-là nul besoin d'adaptateurs/transformateurs ?

merci d'avance !

civili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ces 3 appareils, tu as besoin d'adaptateurs car la forme de la prise est différente au Québec.

Mais par contre question voltage, c'est correct, donc pas besoin de transformateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact...

tu as juste besoin du bon cable, avec la bonne forme de prise au bout, ou d'un adaptateur (physique, pas electrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand merci !

ces adaptateurs, puis-je les acheter en France dans des magasins tel Darty ou est-il plus intéressant financièrement de les prendre à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'adaptateur prise se trouve à la Fnac, Leroy Merlin et Castorama (ceux que j'ai vu mais ça se trouve sûrement ailleurs aussi!) et ressemble à ça:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne coute pas cher ici ou en Europe, un conseil : achète les en Europe, histoire de ne pas trop perdre de temps en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial, merci bunny et petiboudange !

dernière question : est-il possible de brancher une multiprise "européenne" à cet adaptateur, au cas (fort probable) où je doive recharger plusieurs appareils électriques simultanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème de la multiprise européenne: supporte-t-elle le voltage et l'ampérage?

Honnêtement dans le doute, je te conseille plutôt d'acheter plusieurs adaptateurs (mieux encore dans le cas de ton ordi achète le câble directement, ça te fera un adaptateur de moins en usage!) et de semer tes appareils dans la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

problème de la multiprise européenne: supporte-t-elle le voltage et l'ampérage?

c'est la question que je me posais... les autres en savent-ils plus long ?

Honnêtement dans le doute, je te conseille plutôt d'acheter plusieurs adaptateurs (mieux encore dans le cas de ton ordi achète le câble directement, ça te fera un adaptateur de moins en usage!) et de semer tes appareils dans la maison...

loin de moi l'idée de vouloir faire des chichis, mais je prendrai une coloc, avec probablement une seule prise électrique, deux au max, et j'aimerais ne pas gêner mes colocs en dispersant mes appareils dans tout l'appart' ! mais si je ne peux faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux prise dans un appart! :blink:

Le principe d'une coloc c'est aussi de partager le bien commun (tu as ton espace privé la chambre où tu fais ce que tu veux, puis le bien commun comme la cuisine, le salon, la salle de bain et là, dans la mesure du possible tu respectes les autres mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y mettre tes objets personnels, y faire ta vie quoi, c'est également chez toi enfin!) et franchement, si tu branches ton matos la nuit dans la cuisine ou le salon, qui ça va déranger à part les prises occupées?

Civili, un conseil, si on te refuse de brancher tes appareils, change direct de colocation!

En tout cas, moi ce que j'en dis, dans les colocs que j'ai faite à 4, à 6 ou à 12, franchement, on ne m'a jamais dit que mon matos gênait parce que je l'avais brancher dans la cuisine ....

(mon ordi plante... donc je reprends!) Plus sérieusement, dans ce cas, je te conseille d'acheter une multiprise canadienne, et dans la mesure du possible les cables d'alimentation avec l'embout canadien pour ne pas galérer avec 36 adaptateurs et/ou faire sauter les plombs ou griller tes appareils (crois-moi faire suater les plombs te vaudra moins d'amitié que ton éparpillement nocturne :P).

Sinon, il faudra que tu te débrouilles également pour ne les charger que les uns après les autres! Allons, un peu d'organisation que diable :lol::P (je crois que tu t'en fais pour rien! :))

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouaouh, l'ange a beaucoup de choses à dire sur ce sujet ! :P

tout d'abord, deux prises dans ma chambre seulement, je voulais dire. Ensuite, il est vrai que je prends peut-être trop de pincettes, mais (en sachant que c'est ma première coloc) je pense vaut mieux trop que pas assez ! :D

j'ai également oublié de préciser que je compte partir souvent en "expédition" sac au dos dans tout le pays, donc je n'ai pas particulièrement envie de remplir mon sac à dos d'adaptateurs, de transfos et de multiprises alors qu'un adaptateur et une multiprise pourraient suffire ?

voilà-voilà ! donc je vais déjà prendre un adaptateur en France pour les cas d'urgence, ensuite je gérerai une fois là-bas ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial, merci bunny et petiboudange !

dernière question : est-il possible de brancher une multiprise "européenne" à cet adaptateur, au cas (fort probable) où je doive recharger plusieurs appareils électriques simultanément ?

Salut,

J'ai également quelques appareils compatibles et d'autres achetés ici. Pour les premiers, j'ai branché une multiprise avec un seul adaptateur dans la fiche (seul soucis les multiprises avec interrupteur lumineux ... la lumière ne s'allume pas mais OUF ne fait pas griller les plombs non plus). Etant électronicien de formation, je peux te dire que si elle est OK pour le 220V, elle le sera pour le 110 (l'isolation est suffisante). Pour l'ampérage, habituellement c'est une norme 16 ampères. Donc en 110V, n'y met pas plus que 110Vx16A = 1760W.

Pour les adaptateurs, évite La Source (ex Radio Shake) car ils sont à 10$+tax pièce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement