Aller au contenu

Combien ca paie ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je dis, et prenez comme vous le voulez, si vous ne voulez/pouvez pas vivre avec moins de 60 000$, restez en France :), vous vous mettrez trop de pression ici car, vous aurez trop d'attentes et serez forcément déçus... encore une fois, le revenu moyen est 29 500$...

Faque... c'est ça qu'y'est ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh avec $30,000 on vit très bien deja :blink: certes j'ai pas de voiture m'enfin je me prive de rien, je sors (et plus qu'en France avec mon petit salaire a 1000-1100 Euro par mois), alors $60,000 j'imagine tout ce que je ferai en plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis, et prenez comme vous le voulez, si vous ne voulez/pouvez pas vivre avec moins de 60 000$, restez en France :), vous vous mettrez trop de pression ici car, vous aurez trop d'attentes et serez forcément déçus... encore une fois, le revenu moyen est 29 500$...

Faque... c'est ça qu'y'est ça ;-)

Tout pareil !

Faut garder les pieds sur terre ! Venir ici avec de telles ambitions, c'est cassage de gueule assuré ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu 18 mois à Toronto avec environ $36 000/an... sans me priver de rien. Ce qui fait que les gens qui estiment leur besoin à $100 000 me laisse songeuse... j'espère juste que c'était une blague! -_- Bon, c'est vrai que je suis célibataire sans enfants, avec une famille c'est un peu différent. :) Et je ne vais pas dire non plus que je n'apprécie pas de gagner plus à présent... on trouve toujours moyen de dépenser son argent! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, tout est relatif...une personne vivra très bien avec 30,000$ et une autre trouvera que 60,000$, ce n'est pas assez! :)

Je connais des gens dans ma profession qui font plus de 100,000$, mais qui travaillent comme des malades et qui surconsomment...pour ma part, je préfère travailler moins de jours(3-4 jours) et me sentir moins stressée et plus reposée...mais avec un moins bon salaire...mais bon, c'est peut-être l'âge qui fait ça! ^_^ Et surtout, je ne suis pas la fille qui consomme à tout vent...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... on trouve toujours moyen de dépenser son argent! :P

+1 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Merci les filles, vous me rassurez!

Faudrait voir à ne pas donner des repères trop faussés aux gens quand même! ;-)

BIEN SÛR QU'ON PEUT VIVRE AVEC 40,000$ À MONTRÉAL. LA GROSSE MAJORITÉ DES GENS ICI VIVENT AVEC MOINS QUE ÇA!

À part si vous êtes un ingénieur super recherché ou une perle rare dans votre branche, gagner plus de 50 000$ pour une première job, faut pas rêver.... et oui, en plus, vous n'aurez sans doute que 2 semaines de vacances par an... à part si votre boss potentiel veut vraiment que vous disiez oui et vous fait une fleur juste parce que vous êtes français ....

Ouais... c'est ça que ça prend l'immigration...

Et pis, malgré tout, y'a qu'en même des gens qui le font et qui n'ont pas l'idée de retourner en France juste pour le salaire, la retraite et les vacances.... comme quoi, doit y avoir autre chose dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Merci les filles, vous me rassurez!

Faudrait voir à ne pas donner des repères trop faussés aux gens quand même! ;-)

BIEN SÛR QU'ON PEUT VIVRE AVEC 40,000$ À MONTRÉAL. LA GROSSE MAJORITÉ DES GENS ICI VIVENT AVEC MOINS QUE ÇA!

À part si vous êtes un ingénieur super recherché ou une perle rare dans votre branche, gagner plus de 50 000$ pour une première job, faut pas rêver.... et oui, en plus, vous n'aurez sans doute que 2 semaines de vacances par an... à part si votre boss potentiel veut vraiment que vous disiez oui et vous fait une fleur juste parce que vous êtes français ....

Ouais... c'est ça que ça prend l'immigration...

Et pis, malgré tout, y'a qu'en même des gens qui le font et qui n'ont pas l'idée de retourner en France juste pour le salaire, la retraite et les vacances.... comme quoi, doit y avoir autre chose dans la vie...

euh ben pas besoin d'Etre ingenieur pour etre a plus de 50000... compagnon dans la construction c'Est plus avec 4 semaines eheheheheheh!!! :D

mais c'est evident que c'Est fausser les reperes de beaucoup en faisant croire que tout le monde fait d'office du 40000 et plus tout ne tombe pas dans les mains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne tout juste 25 000 par année ! Eh j'ai pas besoin de manger des pâtes tous les jours ! ;)

J'arrive même à avoir des loisirs ! :D

Ca me fais penser à une conversation que j'ai eu à soir avec une vendeuse du Holt Renfrew lors de l'inventaire.

En comptant une sacoche (sac à main) à 1130 $, je lui demande qui est-ce qui peu acheter ça à ce prix ?

Elle me répond en souriant : "plus de gens que tu crois, tout est une question de priorité"

Y'en a qui fument, d'autres qui achètent du linge griffés, d'autres qui voyage...

Par exemple, je ne me prive pas avec 25000 par année, c'est juste que je suis en colocation et j'ai une mazda 323 année 1993, et je peux même me payer un billet d'avion avec air france pour visiter ma famille à Noël .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, 80% des Québécois ont un revenu brut de 32,000$ et moins par année.

Source : Ministère du revenu du Québec (février 2005)

À deux, ça peut faire 64,000$Ça paye tout de même un tite gâterie dans un resto du plateau de temps en temps. Ou une sortie en famille à La Ronde un dimanche après-midi. Et puis même tout seul, à 32,000 c'est quand même bien.

Mettons quil y a pire dans la vie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 80% des Québécois ont un revenu brut de 32,000$ et moins par année.

J'ai bien aimé ton "et moins", car faut pas oublier que beaucoup de Québécois gagne le salaire minimum ou juste au-dessus et/ou font peu d'heures par semaines (genre 32 h et moins, surtout dans les commerce). Pis en passant, y'en a qui arrivent à parfaitement vivre avec ça, alors j'imagine qu'un français n'est pas plus "difficile" et qu'il peut s'en sortir avec un petit salaire ! ....... quoi que :D lol ..... le français immigrant a parfois des goûts de luxe ;)

J'ai beaucoup d'amis qui gagnent entre 20 000 et 25 000 par année et ils profitent pareil de la vie, ils sortent comme tout le monde, ils sont pas malheureux, la différence c'est qu'ils adaptent leurs besoins en fonction de leurs moyens, ils priorisent les besoins qu'ils affectionnent le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

:innocent: Bonjour,

j'ai l'intention de partir au Québec, par contre j'aimerais avoir plus de renseignements sur ma profession. Actuellement je suis à mon compte disons travailleurs Autonome et je voudrais avoir une mission longue au Québec (j'ai reçu un appel pour déterminer ma facturation jour). Par contre je ne connais pas du tout les tarifs jours au Canada, je suis dans la branche de la technologie de l'information exactement Consultant en systèmes informatique, particulièrement dans le monde Mainframe OS 390 d'IBM, pourriez vous me donner des exemples de tarifs à la journée.

En france je facture mes clients entre 360 et 430 euros jours.

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Cordialement

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: Bonjour,

j'ai l'intention de partir au Québec, par contre j'aimerais avoir plus de renseignements sur ma profession. Actuellement je suis à mon compte disons travailleurs Autonome et je voudrais avoir une mission longue au Québec (j'ai reçu un appel pour déterminer ma facturation jour). Par contre je ne connais pas du tout les tarifs jours au Canada, je suis dans la branche de la technologie de l'information exactement Consultant en systèmes informatique, particulièrement dans le monde Mainframe OS 390 d'IBM, pourriez vous me donner des exemples de tarifs à la journée.

En france je facture mes clients entre 360 et 430 euros jours.

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Cordialement

Mika

Mon mari facture dans les 400$ par jour à son client actuel, parce qu'il est assuré d'un certain nombre de jours. Pour un mandat plus court ce serait plus cher par jour... tout dépend de la boîte, du mandat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore le sujet çà part dans tous les sens......... :rolleyes::rolleyes:

100 000$ j'espere pour toi que t as une job de malade ..............au fait , çà en est ou pour le casting , Marionnette???

il est clair de la population du plateau ou même de Montréal n'est pas représentative du reste du Québec car on vit bien a partir de 35 à 40 000$/ an pour un couple dans nos campagnes

par contre y a un truc qui vaut de l'or la-bas : le calme et la tramquilité

et oui je fais parti de ceux qui penses que si tu veux gagner beaucoup d'argent cest pas au quebec :innocent:

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à dire aussi que les besoins par an par personne varient en fonction de leur aptitude à économiser ; je me souviens d'avoir calculé mes dépenses alimentaires de l'an dernier (bon faut dire que sans rémunération, je tenais absolument à économiser au maximum) et ça m'a fait en moyenne 20 dollars par mois =) :D (en France, je précise)

Après, les restau, faut oublier ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu déconnes??????? :w00t: :w00t: :w00t:

Est ce que j'ai l'air ?

Tu veux que je te dises, meme 100 000 si je veux etre large.

Mon budget bouffe + restos est deja de 1000 $ par mois au minimum.

Je me cherche un appart en ce moment, pas trop mal placé, pas trop moche, pas trop petit. C'est deja encore au moins 1000$ de plus (a vrai dire ce qui me branche, c'est plus entre 1200 et 1500).

Et hop, on a deja bouffé les 40 000.

Et je compte pas tout le reste, et dieu sait s'il y en a.

Si ca vous interesse je pourrais vous faire un VRAI estimatif du budget requis pour une vie urbaine, vous risquez d'etre surpris.

:lol::lol: Ca depend je reprends les consignes laissées ce matin sur la table de la cuisine : 1m80, 80 kg, brun, yeux clairs

Tiens, c'est marrant ça, parce que t'es en train de me decrire la.

Tu vois au travers de mon avatar ou quoi ?

:lol::lol: Ca depend je reprends les consignes laissées ce matin sur la table de la cuisine : 1m80, 80 kg, brun, yeux clairs

Tiens, c'est marrant ça, parce que t'es en train de me decrire la.

Tu vois au travers de mon avatar ou quoi ?

:lol::lol: Ca depend je reprends les consignes laissées ce matin sur la table de la cuisine : 1m80, 80 kg, brun, yeux clairs

Tiens, c'est marrant ça, parce que t'es en train de me decrire la.

Tu vois au travers de mon avatar ou quoi ?

Ca depend je reprends les consignes laissées ce matin sur la table de la cuisine : 1m80, 80 kg, brun, yeux clairs

Tiens, c'est marrant ça, parce que t'es en train de me decrire la.

Tu vois au travers de mon avatar ou quoi ?

un budget de 1000$ par mois au Minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!! T'appelle ça une vie urbaine en plus....

je ne pensais pas que la jetset immigrait au Quebec :) ?

faut pas que ma femme lise ton message elle dira de moi que je suis radin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh ben pas besoin d'Etre ingenieur pour etre a plus de 50000... compagnon dans la construction c'Est plus avec 4 semaines eheheheheheh!!! :D

mais c'est evident que c'Est fausser les reperes de beaucoup en faisant croire que tout le monde fait d'office du 40000 et plus tout ne tombe pas dans les mains!!!

Ouais c'est sur. Je suppose que tu n'etais pas a ce niveau-la quand tu es arrive ici.

Pour le reste, cela depend du train de vie de chacun, mais bon je pense qu'un celibataire vivra tres bien avec 40 000$ au Quebec, ou la vie est quand meme moins chere que dans le ROC.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh ben pas besoin d'Etre ingenieur pour etre a plus de 50000... compagnon dans la construction c'Est plus avec 4 semaines eheheheheheh!!! :D

mais c'est evident que c'Est fausser les reperes de beaucoup en faisant croire que tout le monde fait d'office du 40000 et plus tout ne tombe pas dans les mains!!!

Ouais c'est sur. Je suppose que tu n'etais pas a ce niveau-la quand tu es arrive ici.

Pour le reste, cela depend du train de vie de chacun, mais bon je pense qu'un celibataire vivra tres bien avec 40 000$ au Quebec, ou la vie est quand meme moins chere que dans le ROC.

Stephanie.

bien sur j'Etais a ce niveau a mon arrivée je suis payé selon une grille tarifaire, un compagnon a un salaire minimum, a mon arrivée en 2002 c'Etait 24,18 de l'heure pour un charpentier dans le residentiel plus divers avantages sociaux, maintenant c'Est 27,07

les vacances sont obligatoires donc forcement ont les a aussi des notre arrivée... pour la paie de vacances ca depend combien de temps on travaille avant c'Est tout...

donc mon niveau etait deja celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien sur j'Etais a ce niveau a mon arrivée je suis payé selon une grille tarifaire, un compagnon a un salaire minimum, a mon arrivée en 2002 c'Etait 24,18 de l'heure pour un charpentier dans le residentiel plus divers avantages sociaux, maintenant c'Est 27,07

les vacances sont obligatoires donc forcement ont les a aussi des notre arrivée... pour la paie de vacances ca depend combien de temps on travaille avant c'Est tout...

donc mon niveau etait deja celui la...

Disons que ce n'est pas le cas de tout le monde....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:innocent: Bonjour,

j'ai l'intention de partir au Québec, par contre j'aimerais avoir plus de renseignements sur ma profession. Actuellement je suis à mon compte disons travailleurs Autonome et je voudrais avoir une mission longue au Québec (j'ai reçu un appel pour déterminer ma facturation jour). Par contre je ne connais pas du tout les tarifs jours au Canada, je suis dans la branche de la technologie de l'information exactement Consultant en systèmes informatique, particulièrement dans le monde Mainframe OS 390 d'IBM, pourriez vous me donner des exemples de tarifs à la journée.

En france je facture mes clients entre 360 et 430 euros jours.

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Cordialement

Mika

Salut Mika!

J'ai pas ton CV, j'ai pas ton profil et je ne connais pas la technologie mais bon... voici quelques généralités (pour les TI)

Mes prix sont en $/hr (c'est comme ça qu'on facture aux clients chez nous)

Il faut faire attention: ce sont des taux contractuels. Tes heures ne comptent pas pour fin d'assurance chômage, aucun avantage social, tu assumes tes vacances... ect.

Donc.

Pour une ressource de niveau intermédiaire (genre 3 à 6 ans d'expérience), c'est entre 40$/hr et 60$/hr avec une bonne moyenne de 50$/hr.

Si on va dans le sénior, ça monte à 60-80$/hr. 80-100$/hr pour les sénior dans des technologies/intervention/certifications très en demande.

100$/hr + par jour, il faut vraiment que tu sois difficile à trouver.

Le top que j'ai vu c'est 150$/hr pour un gestionnaire de projet 20 ans+ d'expérience, un ancien président de compagnie reconnue et un architecte BI sénior.

En dollars par jour, 1000$/jour est souvent un seuil psychologique important dans plusieurs compagnies. En $/heure, le seuil psychologique est généralement de 100$/hr +.

Les mandats sont généralement de 3 mois, 6 mois et 1 an (beaucoup plus rare). Il n'est pas rare de voir des mandats 3 mois renouvelables (avec option de renouvellement). Il arrive aussi qu'un consultant sur un mandat de 3 mois renouvelable soit renouvelé continuellement pendant plusieurs années (surtout dans le bancaire.)

Certains consultants vont donner des rabais si ils se font offrir des mandats de 6 mois+. Les rabais vont de l'ordre de 5 à 20$/heure (dépendamment de ton niveau et de ta préférence pour les mandats plus longs).

Personnellement, ma méthode rapide est de convertir le salaire annuel du candidat en taux horaire pour donner une idée très brute de ce que ça pourrais donner. 50 000$/an pourrait aller chercher autour de 50$/heure, 65 000$/an autour de 65$/heure ect...) C'est pas très élégant mais c'est rapide et généralement efficace.

Pour les interogations sur les salaires, un site intéressant est:

http://imt.emploiquebec.net/

Si je regarde une des professions les plus en demande à montréal... ça me donner:

Acheteurs/acheteuses des commerces de gros et de détail (6233)

Si je regarde le salaire... ça donne ça:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...=6233&PT3=9

Faut pas prendre ça "pour du cash" mais ça donne une bonne indication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement