Aller au contenu

villes glauques


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Le stade Olympique fait couler beaucoup d'encre. Des tas de projets de reconversion ont fait surface... grand hôpital, bureaux, palais des congrès, galerie marchande, salle de spectacle... voire même garderie géante !

Il y a aussi des projets de destruction, mais cela semble totalement écarté d'après ce que j'ai compris, puisque les coûts seraient astronomiques, surtout dans le déblaiement des tonnes de béton qui composent le stade. Je pense que le stade est là pour rester... et il faut s'y habituer. Malgré tout, il est clair qu'il faut lui trouver un usage... parce que pour le moment, il nous coûte de l'argent pour un intérêt très limité !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais euh !!! :blink: On trouve des maisons "non-grises" sur Montréal !!! :D:P (nous sommes d'accord, c'est une exception !)

La preuve :

Image IPB

De plus, c'te pôv' dame sévit, depuis 1912, dans le bô quartier de .... Montréal-Est ! :P

Vous savez, le coin où pullulent les raffineries ! Pourtant elles devraient plaire à quelques uns, ces fameuses raffineries : elles ressemblent en tout point (ou tout tuyau ... :D ) à Beaubourg. Pis, on n'a pas le droit de critiquer : dans "Beaubourg", y'a "beau"... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'aime bien le stade olympique...

Pi il vous a coûté assez cher, pour le détruire maintenant, ça serait con!!

Et pour cette maison... ben moi je trouve ça typique... J'a-do-re!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je dis que le boulevard Taschereau est moche, comme tous les Québécois que je connais, ça ne sous-entend pas que Montréal ressemble à Venise !

PP! T'as oublié?! Le 450, faut pas toucher! Surtout, surtout lorsqu'on habite le 514 (et même si on est un "ancien" du 450)

Bon ben moi j'me casse! M'en vais faire un tour au super Mercado me faire faire une coupe longueuil et acheter un t-shirt avec un dessin de loup dessus, puis j'irai manger une bouchée au resto du Zellers sur Viau et finir ma soirée au Lovers sur la rue Sherbrooke... :ph34r::lol:

C'est vrai que des endroits laids et quétaine, y'en a partout...

Faut pas prendre la mouche comme ça pcq'on parle de Tashereau!

Y'en a qui sont suceptibles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP! T'as oublié?! Le 450, faut pas toucher! Surtout, surtout lorsqu'on habite le 514 (et même si on est un "ancien" du 450)

Je le sais... mais j'oublie tout le temps ! C'est pas de ma faute, j'arrive pas à retenir les affaires niaiseuses ! :lol:

... je suis sûr que ça t'irais bien une coupe longueuil ! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi j'me casse! M'en vais faire un tour au super Mercado me faire faire une coupe longueuil et acheter un t-shirt avec un dessin de loup dessus, puis j'irai manger une bouchée au resto du Zellers sur Viau et finir ma soirée au Lovers sur la rue Sherbrooke... :ph34r::lol:

Ouf! quel mépris... :blink:

Je ne comprendrai jamais ce genre de snobisme.

Et, franchement, je sais pas si je veux le comprendre un jour... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'pense... me semble... que c'était de l'humour, genre... Tsé, comme dans les sketches de RBO quand ils parlaient des coupes longueuil. C'est de l'humour...

Enfin... moi je trouve ça drôle en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'aime bien le stade olympique...

Pi il vous a coûté assez cher, pour le détruire maintenant, ça serait con!!

Et pour cette maison... ben moi je trouve ça typique... J'a-do-re!!!!

Divers scénarios sont actuellement à l'étude pour changer la vocation du stade, pour le reconvertir, pour en détruire une partie ou pour carrément le raser. Il a beau être payé, il coûte très cher à entretenir et encore plus cher à réparer; de plus, sa structure principale (le STADE) ne génère actuellement presque aucun revenu.

Bref je ne trouve pas cela "con", je trouve au contraire que la question mérite d'être posée. La proposition que j'ai avancée (démolition du stade, conservation de la tour et conversion en grands jardins) ne vient pas de moi, elle fait partie de la liste des scénarios étudiés par les autorités. Le statu quo ne durera pas éternellement, il faudra bien en faire quelque chose de ce stade.

Il y a un précédent de reconversion majeure sur le site du complexe olympique: le vélodrome, qui a été converti en Biodôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, en France, on appelle ça du parisianisme. Mais attention, à Paris, il faut être rive-gauche, hein. Et de préférence dans le 6ème arrondissement. Ah pis rue du Cherche-Midi, sinon rien!

Pareil ici. Vous vous croyez malin parce que vous êtes 514, mais vous n'êtes même pas sur le Plateau! Et le Plateau, c'est beaucoup plus petit que sur les plans, vous savez. Au nord de Mont-Royal, à l'est de De Lorimier? Vous n'y pensez pas!

P-L, au nord de Laurier, en face d'une carrosserie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je concois que l'on peux partir en vacance à Montreal , mais le Havre :chouette: ..

Je crois effectivement que toutes villes ont leurs coins Sympa , mais si nous fesons l'addition proportionelle de ces coins sympas il se trouve que le havre se mets facilement a la derniere place .

Paris elle merite une premiere place , Londres Los angeles elles sont mitigés avec leurs ghettos et leurs coins paradisiaques , il y a un dicton sur New york qui dit que l'on en tombe amoureux ou on la désteste ...je ne sais pas j'y suis jamais aller...quand à Montreal j'y ai vu de beau coins mais vu la grandeur imense de cette ville je pense que cela etait vraiment une minorité ( enfin j'avoue que cela etait au mois d'avril la derniere fois et qu'il n'y as plus de neige et pas encore de verdure)

quand a la susceptibilité d'entre nous qui pensent que leurs propre ville devrait être classé au coté des Venise , le vieux Quebec , st petersbourg , prague , carcassonne , vancouver :blink: et autres villes sublimes il doivent se résoudre a pratiquer le chauvinisme raisonné....

Je suis le premier a reconnaitre que ma ville de naissance est pas trés jolie , mais j'en fais pas une affaire d'etat sauf si l'on me dis que les gens , l'architecture , le climat , la vie en général , et les alentours sont tos nul a ch**r ...... alors là ho oui, on peux sortir les bazookas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref je ne trouve pas cela "con", je trouve au contraire que la question mérite d'être posée. La proposition que j'ai avancée (démolition du stade, conservation de la tour et conversion en grands jardins) ne vient pas de moi, elle fait partie de la liste des scénarios étudiés par les autorités. Le statu quo ne durera pas éternellement, il faudra bien en faire quelque chose de ce stade.

Il y a un précédent de reconversion majeure sur le site du complexe olympique: le vélodrome, qui a été converti en Biodôme.

Est-ce seulement possible de détruire le bol de toilette géant et de conserver la tour? La tour ne tient-t-elle pas grâce au stade??? :mellow:

Bien que je comprenne tes arguments Zogu, moi je suis plus pour la conversion que la destruction. Ce bâtiment fait maintenant partie de notre histoire et on a payé TRÈS cher pour. Maintenant qu'on l'a payé et qu'on s'est habitué à sa présence dans le paysage, je veux qu'il reste là et je trouverais triste qu'on le dynamite.

Quant au Vélodrome, ce qu'on en a fait est vraiment bien. Or les cyclistes qui s'entraînaient là ne l'ont pas trouver drôle du tout. Mais bon, ils ne pesaient pas bien lourd dans la balance...

--------

Il est possible qu'on enlève l'énorme enseigne "Farine Five Roses" dans le Vieux Port, la compagnie qui produit la farine Robin Hood ayant acheté le bâtiment. Je trouve ça très dommage, je l'aimais bien et elle servait de repère dans la nuit. Des urbanistes déplorent la chose, car il semblerait que ce type d'enseigne, qui date des années 40, est assez rare de nos jours. J'espère qu'ils vont la conserver et/ou la mettre ailleurs... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, pour ce qui est de la couleur des bâtiments à Montréal, vous vous êtes déjà promener sur le Plateau et les environs? On ne manque pas de couleurs je trouve: murs de briques peints, escaliers, balcons, portes de couleur vive... Paris est hyper-grise à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finir ma soirée au Lovers sur la rue Sherbrooke... :ph34r::lol:

fini le lovers ehehehe un gros trou et une future residence pour retraités a la place... un haut lieu de la drague est tombé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible qu'on enlève l'énorme enseigne "Farine Five Roses" dans le Vieux Port, la compagnie qui produit la farine Robin Hood ayant acheté le bâtiment. Je trouve ça très dommage, je l'aimais bien et elle servait de repère dans la nuit. Des urbanistes déplorent la chose, car il semblerait que ce type d'enseigne, qui date des années 40, est assez rare de nos jours. J'espère qu'ils vont la conserver et/ou la mettre ailleurs... :unsure:

Ah ouais non, moi je suis pas d'accord je l'aime beaucoup moi l'enseigne Farine Five Roses. (en cliquant vous atterirez sur un article pour ceux qui voudraient comprendre à quoi fait référence chery)

Puis comme tu dis, on se repère bien avec elle en plus ...

Bon ben, plus qu'à la conserver en mémoire avec des photos: Image IPB

Au pire dans un musée, genre de la civilisation? Comment ça c'est pas un symbole de la civilisation, voudrais bien voir ça moi!

source de la photo

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

En France, on a des villes glauques comme Saint-Nazaire, Limoges (oui Limoges est une ville glauque et cela ne se limite pas à la caserne!!! :P ), Dunkerque, Roubaix, Le Havre (bon, j'ai pas vérifié pour ces trois dernières mais leur réputation les précède).

Je me demandais donc si il existait des villes glauques de l'autre côté de l'Océan. Personnellement, j'ai expérimenté Niagara Falls du côté américain... chaussées en sale état, pas un chat dans la rue, ville fantôme qui sent trop l'insécurité la nuit venue. :elendil:

J'avais entendu parler d'une ville au Québec, un trou perdu mais je ne me souviens plus du nom!!! :grrr:

C'EST MONTREAL pardine!!!!!!! :lol::lol: une grosse ville anglaise ou amerlocke c'est selon

[color=#CC0000]VIVE QUÉBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 10 août 2006

«Five Roses» s'illumine de nouveau

Sara Champagne

Le fameux néon «Farine Five Roses», qui domine l'autoroute Bonaventure, illumine de nouveau le ciel de Montréal depuis hier soir. L'enseigne aux lettres de près de cinq mètres de haut s'était éteinte dans la controverse il y a 15 jours.

La compagnie J.M. Smucker, qui produit la farine Robin Hood, avait pris la décision de démanteler le panneau, après avoir acheté la marque de commerce Five Roses à Archer Daniels Midland (ADM), le mois dernier. Une décision qui a soulevé un tollé chez plusieurs défenseurs de l'art urbain, dont Héritage Montréal.

La responsable des communications d'ADM, Sophie Kut, n'a pas rappelé LaPresse. L'ancien propriétaire des moulins avait apparemment omis d'inclure le panneau dans l'acte de vente. Il est donc toujours responsable de l'enseigne géante.

Mardi soir, ADM et J.M. Smucker ont indiqué au quotidien The Gazette que l'enseigne resterait illuminée le temps d'explorer différentes options de préservation. Mais les entreprises n'ont pas expliqué pourquoi elles sont revenues sur leur décision d'éteindre à jamais l'affiche géante.

Droit acquis

Le chargé de communication de l'arrondissement de Ville-Marie, Jacques-Alain Lavallée, a expliqué hier que l'entreprise avait un droit acquis sur ce néon datant de la fin des années 40. Elle ne pourrait cependant pas remplacer le néon par une affiche de la même taille en raison des nouvelles mesures de protection de la vue du mont Royal.

Le maire de Ville-Marie, Benoît Labonté, a indiqué plus tôt cette semaine que personne à la Ville n'avait suggéré d'éteindre l'affiche. M. Labonté a aussi indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'intervenir dans ce dossier.

Le directeur général d'Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, a déploré l'inaction de Montréal, dénonçant "l'inconstance" de vision de la métropole de la part des élus.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060810...19/CPACTUALITES

Il y a de l'espoir. ;)

Perso, je préfèrerait qu'elle reste à sa place: c'est là qu'elle a toujours été, elle est liée historiquement au moulin en dessous et elle sert de repère lumineux. Il m'arrive de me fier sur elle quand je fais du vélo dans le coin le soir. Et je la trouve belle: son côté vieillot et ses lettres rouges me branchent bien. Elle est faite pour être sur un toit et pour briller dans la nuit. Dans un musée, elle perdrait de son charme.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'arrive de me fier sur elle quand je fais du vélo dans le coin le soir.

Exactement pareil :D

Ouais enfin avant que Ti'Namour laisse ma fière monture sans protection et qu'un impudent me vole mon beau vélo rouge :(

En tout cas, heureuse qu'elle reste en place pour le moment cette enseigne, en espérant qu'elle y reste définitivement. Déja qu'ils m'ont trafiqué le rapido, alors s'ils enlèvent la Farine Five... vais être perdue moi :(:lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, heureuse qu'elle reste en place pour le moment cette enseigne, en espérant qu'elle y reste définitivement. Déja qu'ils m'ont trafiqué le rapido, alors s'ils enlèvent la Farine Five... vais être perdue moi :(:lol:

Ouais, pour le Rapido, c'est pas fort! Cet endroit est une vénérable institution, où tous les fêtards saoûls et affamés se retrouvent à la sortie des bars, dans une ambiance festive. Le look "diner" des années 50-60 faisait partie du trip, nous donnant l'impression que le temps s'était arrêté. Ça, et les vieilles serveuses "mamans poules". Le changement de décor a gâché le buzz... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben moi j'me casse! M'en vais faire un tour au super Mercado me faire faire une coupe longueuil et acheter un t-shirt avec un dessin de loup dessus, puis j'irai manger une bouchée au resto du Zellers sur Viau et finir ma soirée au Lovers sur la rue Sherbrooke... :ph34r::lol:

Ouf! quel mépris... :blink:

Je ne comprendrai jamais ce genre de snobisme.

Et, franchement, je sais pas si je veux le comprendre un jour... <_<

Euh c'est vraiment mal me connaître !!!!

Et l'humour tu connais toi????

J'ai simplement lâché en vrac tous les clichés des places comme Taschereau et cie! euh quand j'habitais la rive-sud j'y allais parfois au Super Mercado le dimanche - par contre j'ai jamais eu de "Longueuil" - et puis j'ai déjà travaillé au Zellers sur Viau - Donc ta présomption de mépris tu peux la ré-emballer!

Wow certains auraient besoin de se relaxer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement