Aller au contenu

villes glauques


Seila

Messages recommandés

Et puis c'est Taschereau.

Il est pas trés beau mais il y a pire et de loin.

Celui qui a decerné ce classement ne va pas souvent a Crémazie, Mtl nord (avant le marché central), Pointe aux troubles etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour revenir au sujet, il y a un endroit ici qui est vraiment laid : c'est le boulevard Tascheraud sur la rive-sud. Il fait même partie du palmarès des endroits les plus laids d'Amérique. C'est quelque chose à voir...

Mais bon... c'est pas non plus un endroit dangereux.

tu passes pas souvent par marcel laurin et laurentien toi parce que ca depasse largement tascheraud dans mon envie de fuir!!!

Je sais pas, tu parles de quelle ville là ? ... Je te parle de Tascheraud puisque cette artère avait été cité dans un magazine nord-américain de design comme étant l'une des plus laide d'Amérique, mais ils n'ont peut-être pas tout visité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun à sa perception des choses.

Pour certains quand il y des nuages dans le ciel : il fait mauvais.

Pour d'autres : il fait agréable.

C'est peut-etre pas claire mais je me comprends :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien quelques arrondissements qui sont moches ou qui font "un peu" peur à Montréal, de soir. Je pense par exemple à Montréal-Nord, le quartier Saint-Michel, la partie est de Ahuntsic, la moitié de Cartierville. Mais de là à dire que c'est glauque... bof non, il y a quand même des parcs, des arbres urbains et des petites touches décoratives. Ce n'est ni gris ni oppressif, et le taux de criminalité est marginalement plus élevé qu'ailleurs. Bref, on ne peut certainement pas parler de "zone".

Autre chose, il y a assez peu de grosses tours style Le Corbusier mégalo, au Québec. Sortez du centre de Montréal et les immeubles sont modestes, de dimension humaine. Des villes comme Sherbrooke, Rimouski ou Drummondville n'ont pas de tours au centre-ville. Les immeubles dépassent rarement 4 étages car il n'y a aucune raison de bâtir à la verticale.

Du côté des boulevards, on peut trouver de l' "anti-urbanisme" ou du "développement inhumain" à certains endroits. Des véritables étendues d'asphalte désolantes comme le boulevard Taschereau, le boulevard Laurentien, le boulevard Saint-Martin au centre de Laval (entre la 13 et la 19), le boulevard Des Seigneurs au centre de Terrebonne. Certains quartiers sont désolants aussi, avec des condos bâtis pratiquement au-dessus d'une voie d'autoroute (à Laprairie ou à Lachine par exemple), un certain manque de verdure, des maisons toutes identiques, ou des développements domiciliaires avec terrains de la taille d'un mouchoir de poche. Petite anecdote: dans un certain nouveau quartier de Laval, l'espace entre deux maisons est calculé de manière à ce qu'une tondeuse à gazon puisse circuler. Minimal.

Est-ce que c'est si grave? Non. Certaines personnes aiment avoir un minuscule terrain. D'autres sont enchantées d'embarquer sur l'autoroute en sortant de leur maison. Des citoyens trouvent cela joli d'habiter une rue où les 25 maisons sont identiques. Et une partie de la population adore parcourir les larges boulevards de banlieue à la recherche de mini centres commerciaux ("strip malls") et de restaurants-concept avec apostrophe, style "Casey's", "East Side Mario's" ou "Barbie's Grill".

Avec toute cette variété dans l'urbanisme... on a toujours le choix du quartier où l'on habite, hein...

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part , ce qui m'a le plus impréssionné dans ma premère visite québecoise, se sont la couleur des maisons en géneral !!!de voir de belle architecture , avec des toits a 4 pans des volutes , des dégradés bien fait une belle pelouse verte et puis patatra, le revètement de la maison tout gris ! , le toit gris ! et si par malheur le ciel est gris on fuit , car là je parle de belles maisons , double garage , piscine creusé , bord de lac , mais tout en gris, pas compris pourquoi on ne mettais pas un peu de couleurs sur les belles demeuresdu moins ?

le gris est chic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, il n'y a pas de ville glauque, il faut juste y être né pour pouvoir y vivre ;)

Non le soir je fais autre chose parce que manger, dormir, respirer le Québec va finir par me le faire sortir des yeux avant que j'arrive :lol:

Autre chose, genre aller sur un forum de discussion sur le Québec :elendil: :elendil:

Pas la peine, je connais la sortie... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part , ce qui m'a le plus impréssionné dans ma premère visite québecoise, se sont la couleur des maisons en géneral !!!de voir de belle architecture , avec des toits a 4 pans des volutes , des dégradés bien fait une belle pelouse verte et puis patatra, le revètement de la maison tout gris ! , le toit gris ! et si par malheur le ciel est gris on fuit , car là je parle de belles maisons , double garage , piscine creusé , bord de lac , mais tout en gris, pas compris pourquoi on ne mettais pas un peu de couleurs sur les belles demeuresdu moins ?

le gris est chic?

Pour trouver des maisons vivement colorées, il faut aller dans l'est du Québec (après Montmagny) et dans les provinces maritimes. Moi aussi je trouve que le sud du Québec manque singulièrement de couleurs... que du gris, du beige et du pâle sur les façades. J'ai déjà entendu dire que les constructeurs ont peur qu'une maison jaune, bleue ou verte soit difficile à vendre (parce que l'acheteur veut du "neutre" indémodable). Pourtant, il suffirait qu'un contracteur lance le bal de la rue "colorée" pour que les autres suivent.

Dans le coin où j'habite (près de Rimouski) il y a beaucoup de maisons colorées. Sur ma rue, le jaune soleil domine, mais il y a aussi une maison verte et deux maisons bleues.

Un petit détail: quand vous dites "au Québec c'est comme ceci", je crois qu'en général ça s'applique surtout à Montréal et à sa banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le soir je fais autre chose parce que manger, dormir, respirer le Québec va finir par me le faire sortir des yeux avant que j'arrive :lol:

Autre chose, genre aller sur un forum de discussion sur le Québec :elendil: :elendil:

Pas la peine, je connais la sortie... :haouais:

Même pas drôle d'abord! Je parle pas du Québec sur le forum comme dans mon mémoire... Dans mon mémoire j'ai pas le loisir de lire les spoilers de bon cop bad cop, ni les ballades photos de PoM ou les aventures de Didier...

Pis quand je décompresse sur le forum, je suis pas que sur CE forum, je suis multitâches moi môssieu ;)

Et pis je fais c'que j'veux d'abord na!

Bon ben puisque c'est comme ça je sors moi aussi d'abord! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les maisons les plus luxueuses ont des façades en pierre de taille. Les carrières des environs de Montréal donnent des pierres de taille grises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Havre, c'est vrai que la ville est laise, immonde, lugubre...

C'est vrai, c'est vraiment lugubre Le Havre !!

IPB Image

Une architecture que ne renieraient pas des villes comme Rennes, Lyon, Bordeaux, Nantes, Paris, et tant d'autres ...

IPB Image

De nombreuses rues avec des maisons à colombages qui sont dans un état d'entretient magnifique.

IPB Image

Et même sous la neige, c'est vraiment lugubre !

IPB Image

S'il te plait, petit-Prince, te serait-il possible d'éviter de dire du mal de la France, et de ses régions, et de ses

villes ?

Dans toutes les villes du monde on va trouver des quartiers moins beaux que les autres. Dans toutes les villes du mondes on va trouver des endroits que l'on déteste. Mais dans toutes les villes du monde on va aussi trouver des quartiers qui nous plaisent, qui l'on trouve beaux.

S'il te plait, arrete de généraliser. Ne dis plus :"Le Havre, c'est vrai que la ville est laide, immonde, lugubre... ", mais dit plutot "Je n'aime pas Le Havre, je ne m'y retrouve pas, et je trouve cette ville laide, immonde, lugubre ..."

D'autres l'aiment, d'autres s'y plaisent, et c'est une insulte de dire que c'est laid, immonde, lugubre...

Merci pour eux, pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Cool Nipal, j'allais justement faire la meme chose pour Limoges :rolleyes: je vais chercher ca et je vous reviens vous allez voir comme c'est "glauque" :B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il te plait, petit-Prince, te serait-il possible d'éviter de dire du mal de la France, et de ses régions, et de ses

villes ?

Hey crisse ! Apprends à lire !!! ... Ai-je dit du mal de la France ? Voyons ! J'ai justement dit que Roubaix, Tourcoing, Dunkerque étaient de belles villes. Elles ne sont pas en France ces villes ???

Quand au Havre, scuse, je VIENS de cette région. Je sais que cette ville est laide ! Bien sûr, dans toutes les villes laides, on peut trouver des quartiers sympas, comme tes photos du vieux-Havre le montrent... mais, globalement, Le Havre est laid ! Montre-nous un peu les photos du centre-ville du Havre juste pour qu'on rigole ! ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Limoges pour vous montrer que ca n'a rien de glauque :P

La gare

Image IPB

La Cathédrale

Image IPB

Le Pont sur la Vienne

Image IPB

Le Centre ville historique

Image IPB

Sa fontaine

Image IPB

Les bords de Vienne

Image IPB

Alors c'est tu pas beau ? :innocent::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Nipal et Marionnette.....

Si c'était possible de dire "j'aime pas...", au lieu de "c'est laid..." ça serait vraiment bien.....

Ça éviterait peut-être les prises de bec entre forumistes, non?

Pi les goûts et les couleurs, ça se discutent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose que l’on voit du Havre en arrivant, ce n’est pas la mer, ce sont les cheminées d’usines ; la première odeur que l’on sent, ce n’est pas l’odeur de la mer, c’est celle des fumées qui se dégagent de ces cheminées. Car l’arrivée au Havre se fait par la Zone Industrielle Portuaire. Ainsi, nous avons à droite les falaises, et à gauche et devant nous un panorama de toits et de cheminées d’usines.

Si l’on se dirige vers le port, on découvre la raffinerie, avec ses immenses cuves bien moches elles aussi. D’ailleurs, en étant sur la plage, impossible de ne pas les voir, elles sont juste sur son côté gauche ! Tournons-nous vers la droite, alors. Ah oui, c’est beaucoup mieux : là se dresse la colline de Sainte-Adresse, jolie petite bourgade un rien snobinarde. Mais au sommet de cette colline, on peut admirer ce que les Havrais appellent « les oreilles de Mickey » , c’est à dire deux gigantesques paraboles, qui sont loin de passer inaperçues…

Bon, un petit tour du côté des habitations : énormément de tours et de « barres » des années 70, bien laides. Trop peu de maisons, encore moins de jardins. Pas mal de "quartiers chauds", tels que Caucriauville, où le vol et l’incendie de voitures sont monnaie courante, Sanvic, le quartier de l’Eure… Si vous devez venir vous installer au Havre, je vous déconseille fortement ces quartiers...

Image IPB

Image IPB

Pour ce qui est de Limoges, je ne me prononcerai pas, vu que je n'y suis jamais allé... Pour St-Nazaire, il est évident qu'elle ne fait pas partie des villes les plus belles de France, mais son port et sa zone industrielle y est pour beaucoup.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là se dresse la colline de Sainte-Adresse, jolie petite bourgade un rien snobinarde.

:P on retrouve ses bonnes vieilles expressions normandes dès qu'on parle du pays natal hein :lol:

Vais le faire a la Brayonne (oui en bonne voisine que je suis) C'est ti pô un rien bello la Normandie quand meme :w00t:

Pour ce qui est de Limoges, je ne me prononcerai pas, vu que je n'y suis jamais allé...

Merci pour cette réponse sensée :B)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci may-line ;)

J'étais en train de rédiger une réponse à Petit-Prince, mais ta réponse me convient parfaitement, et sa répartie me confirme qu'il n'a pas tout compris de notre façon de voir les choses.

"la beauté des choses ne vaut que par la profondeur de l'ame"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon quelque soit la ville, il y a des quartiers sympas et d'autres moins sympa. Je viens de Nimes : vous allez tous dire super, le sud, le soleil, la mer. Ben il y a des quartiers qui sont vraiment pas bien et qui craignent par contre il y en a d'autres vachement sympa. Pareil pour Toulouse que je connais bien aussi.

Une ville n'est pas tout noir ni tout rose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouep ! je suis carrément d'accord mais il faut reconnaitre aussi que le Havre avait une salle réput comme Brest par exemple qui ont été rebatit à la va vite après la guerre mais Le Havre a su réagir et c'est de beaucoup amélioré ces dernières années !!! :chouette: donc, je dirais bien allez y faire un tour pour vous en rendre compte par vous même mais du Quebec ça va pas être simple :damned: et puis on a pleins de choses à découvrir ici :gna: donc faites nous confiance :B):B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement