Aller au contenu

Croyez-vous que le Canada a encore sa place dans la liste des dix meil

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est subjectif, personnellement j'ai pas plus mal mangé au Québec qu'en France ou en Allemagne ou en Thaïlande ou au Sénégal ou à Barcelone :P

Je devrai peut-être en déduire que la bouffe était à chaque fois dégueulasse en fait?

Ma pire expérience était en Italie dans une station de ski, dans le resto de l'hôtel où on logeait, autant dire que c'est bien spécifique non au pays mais à un lieu particulier.

Après, ça dépend évidemment de ce que tu désignes. Mais n'ayant que peu de moyens, j'ai pas fait des masses de resto au Québec et ils étaient tous bons. Et la qualité des produits que j'achetais pour cuisiner était largement comparables à ceux que j'achetais en France...

Modifié par petiboudange
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est subjectif, personnellement j'ai pas plus mal mangé au Québec qu'en France ou en Allemagne ou en Thaïlande ou au Sénégal ou à Barcelone :P

Je devrai peut-être en déduire que la bouffe était à chaque fois dégueulasse en fait?

Ma pire expérience était en Italie dans une station de ski, dans le resto de l'hôtel où on logeait, autant dire que c'est bien spécifique non au pays mais à un lieu particulier.

Après, ça dépend évidemment de ce que tu désignes. Mais n'ayant que peu de moyens, j'ai pas fait des masses de resto au Québec et ils étaient tous bons. Et la qualité des produits que j'achetais pour cuisiner était largement comparables à ceux que j'achetais en France...

Tu mens. La nourriture d'ici t'a transformée. Quand je vois ta photo et ce que tu es devenue, j'ai peur.

Posté(e)

Et la qualité des produits que j'achetais pour cuisiner était largement comparables à ceux que j'achetais en France...

Bonjour,

Tu les achétes où ?

Posté(e)
Pour ce qui est de la bouffe c'est un des pires pays du monde, çà, c'est indéniable. La bouffe ici est tout simplement dégueulasse.

Ben les gateaux "aux deux Maries" sont pas si pire :B)

jimmy

Aux internautes en ligne actuellement, PRUDENCE, ne racontez pas trop de conneries sur ce forum, on vous surveille.

Si on parle du gateau aux pommes des Deux-Maries, en effet, je veux bien faire une exception. Ce sera la seule.

D'ailleurs je fais importer toute ma nourriture directement de France par la voie diplomatique. Y compris les légumes. C'est bien plus simple.

• Habitués
Posté(e)

Tu mens. La nourriture d'ici t'a transformée. Quand je vois ta photo et ce que tu es devenue, j'ai peur.

Euh :blink: ?

Je suis pas sûre d'avoir suivie là :huh:

Et la qualité des produits que j'achetais pour cuisiner était largement comparables à ceux que j'achetais en France...

Bonjour,

Tu les achétes où ?

Je faisais mes courses à Jean Talon pour tout ce qui était légumes et fruits, et parfois un fromage ou deux :P, En Vrac pour certaines épices, l'huile d'olive, la farine, des boutiques autour pour d'autres épices plus particulières, les marchands asiatiques dans les environs pour le riz (ou au en Vrac aussi). Les olives dans une boutique tenue par des libanais (me semblent qu'ils sont libanais) sur St joseph proche du métro Laurier et la maison des pâtes fraiches sur Rachel.

L'épicerie Ségal sur Saint Laurent pour le reste (et aussi pour tout ça parfois).

Le pain était souvent première moisson ou celui d'une amie quand elle acceptait de nous faire une fournée.

Et en cas de grosse flemme pour magasiner, ou besoin de première nécessité urgente, IGA à Beaubien à 5 minutes à pied...

C'est sûr, je semble du chemin pour magasiner, mais honnêtement, je les faisais souvent en revenant du "centre ville" pour tout le coin Laurier, Rachel, Saint-Laurent (puis à 4 colocs, on répartissait les tâches...).

Jean Talon, on était à 10 minutes, donc on y allait à deux, on faisait le gros des courses une après-midi ou une matinée, puis c'était ok.

Posté(e)
Jean Talon, on était à 10 minutes, donc on y allait à deux, on faisait le gros des courses une après-midi ou une matinée, puis c'était ok.

Je comprends mieux.

mais si tu habites en banlieu, que tu bosses ainsi que ta conjointe, que tu as 2 enfants etc... il est assez difficile de passer autant de temps a faire son epicerie.

Au debut en France je cherchais mes produits, ceux auquels j'etais habitué ici, puis j'ai pris l'habitude d,acheter a la Française, pendant 7 ans. De retour ici j'ai du reprendre l'habitude d'acheter "a la Québecoise", cela a été plus difficile que dans l'autre sens ?!! :blink: Les produits de base ne sont pas les mêmes, ça goute different. pas mauvais, different. On a pas tous forcement le temps de faire son epicerie en cherchant des produits dans 3 ou 4 places. Si on veut on trouve c'est sur, mais l'accés a ces produits est plus difficile, meme a des produits de base comme l'emmental rapé, du veau (escalopes, foie, jarret etc...).

Je me souviens qu'en France quand je voulais faire une blanquette ou un couscous je trouvais tous mes produits a la meme place, ici je dois faire plusieurs epicerie.

C'est pas bien grave, faut se rehabituer, ça genait plus ma blonde en fait.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de la bouffe c'est un des pires pays du monde, çà, c'est indéniable. La bouffe ici est tout simplement dégueulasse.

Monsieur fait de la provoc ? :elendil:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je comprends mieux.

mais si tu habites en banlieu, que tu bosses ainsi que ta conjointe, que tu as 2 enfants etc... il est assez difficile de passer autant de temps a faire son epicerie.

Au debut en France je cherchais mes produits, ceux auquels j'etais habitué ici, puis j'ai pris l'habitude d,acheter a la Française, pendant 7 ans. De retour ici j'ai du reprendre l'habitude d'acheter "a la Québecoise", cela a été plus difficile que dans l'autre sens ?!! :blink: Les produits de base ne sont pas les mêmes, ça goute different. pas mauvais, different. On a pas tous forcement le temps de faire son epicerie en cherchant des produits dans 3 ou 4 places. Si on veut on trouve c'est sur, mais l'accés a ces produits est plus difficile, meme a des produits de base comme l'emmental rapé, du veau (escalopes, foie, jarret etc...).

Je me souviens qu'en France quand je voulais faire une blanquette ou un couscous je trouvais tous mes produits a la meme place, ici je dois faire plusieurs epicerie.

Ben ça me prenait ni plus ni moins de temps que quand j,étais en France. 10 minutes max par jour en revenant de mes cours. Et comme je revenais à vélo, ça ne pouvait décemment pas me prendre plus, parce que sinon je pouvais plus aller à vélo, c'était trop lourd :P

Mon modèle a toujours été identique en France: ma mère fait son marché aux légumes le dimanche matin (nous faisions ça une matinée ou une après-midi), achète le gros des 2 semaines à venir à une place, le pain et la viande en plus à une autre place. Et en cas de nécessité encore à une autre place. Et chaque jour, elle prend 10 minutes pour acheter ce qui manque. :huh:

Et pourtant elle travaille, elle fait juste une liste de ce qu'elle aura besoin la veille puis en remontant de son boulot elle s'arrête et elle achète ce qu'il faut.

Comme tu vois, je ne fais finalement ni plus ni moins qu'elle comme organisation. Et comme je suis pas une fana du "lèche-vitrine" là où certains passent leur temps libre, moins je fais dans l'utile. M'a jamais paru anormal de faire comme ça moi avant que tu me le fasses remarqué...

Bon après, oui y a des trucs que tu trouves moins facilement, mais ça m'a pas spécialement manqué (en tout cas les deux exemples que tu donnes ne m'ont pas manqué. Je mange du poisson et extrêmement peu de viande. Et même si je n'ai pas de poisson, je m'en passe beaucoup mieux que pas de fruits par exemple. Quant à l'emmental, le P'Tit Québec rapé m'allait en rechange sans soucis :P ... Mais je suis pas quelqu'un de difficile ou d'attaché culinairement. Je change sans soucis et je goûte les trucs nouveaux, si j'aime pas je rachète pas. Donc peut-être explique que je n'ai pas trouvé que ça me manquait :D). Et pour le couscous à Jean Talon pour le coup, y a tout au même endroit!

Non sérieusement je comprends ce que tu veux dire, mais moi ça ne m'a pas posé de problème en tout cas. Et de là à dire comme Open... que c'est dégueu...

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

C'est drôle, moi au supermarché Métro près de chez moi, je trouve des tas de trucs: du couscous, du veau, de l'emmenthal râpé... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je comprends mieux.

Ben ça me prenait ni plus ni moins de temps que quand j,étais en France. 10 minutes max par jour en revenant de mes cours. Et comme je revenais à vélo, ça ne pouvait décemment pas me prendre plus, parce que sinon je pouvais plus aller à vélo, c'était trop lourd :P

Mon modèle a toujours été identique en France: ma mère fait son marché aux légumes le dimanche matin (nous faisions ça une matinée ou une après-midi), achète le gros des 2 semaines à venir à une place, le pain et la viande en plus à une autre place. Et en cas de nécessité encore à une autre place. Et chaque jour, elle prend 10 minutes pour acheter ce qui manque. :huh:

Et pourtant elle travaille, elle fait juste une liste de ce qu'elle aura besoin la veille puis en remontant de son boulot elle s'arrête et elle achète ce qu'il faut.

Comme tu vois, je ne fais finalement ni plus ni moins qu'elle comme organisation. Et comme je suis pas une fana du "lèche-vitrine" là où certains passent leur temps libre, moins je fais dans l'utile. M'a jamais paru anormal de faire comme ça moi avant que tu me le fasses remarqué...

Bon après, oui y a des trucs que tu trouves moins facilement, mais ça m'a pas spécialement manqué (en tout cas les deux exemples que tu donnes ne m'ont pas manqué. Je mange du poisson et extrêmement peu de viande. Et même si je n'ai pas de poisson, je m'en passe beaucoup mieux que pas de fruits par exemple. Quant à l'emmental, le P'Tit Québec rapé m'allait en rechange sans soucis :P ... Mais je suis pas quelqu'un de difficile ou d'attaché culinairement. Je change sans soucis et je goûte les trucs nouveaux, si j'aime pas je rachète pas. Donc peut-être explique que je n'ai pas trouvé que ça me manquait :D). Et pour le couscous à Jean Talon pour le coup, y a tout au même endroit!

Non sérieusement je comprends ce que tu veux dire, mais moi ça ne m'a pas posé de problème en tout cas. Et de là à dire comme Open... que c'est dégueu...

Excusez moi d'interrompre vos débats culinaires :D , je trouve que le Canada est un bon pays, voire le Québéc, raison pour laquelle, je veux y immigrer à cause de son bon niveau de vie, mais surtout que le racisme n'y hésiste pas (pas à ma connaissance), mieux surtout la discrimination face à l'embauche :help: .

@+

• Habitués
Posté(e)
Excusez moi d'interrompre vos débats culinaires :D , je trouve que le Canada est un bon pays, voire le Québéc, raison pour laquelle, je veux y immigrer à cause de son bon niveau de vie, mais surtout que le racisme n'y hésiste pas (pas à ma connaissance), mieux surtout la discrimination face à l'embauche :help: .

@+

Je vais etre desoler de t'apprendre que le racisme et la discrimination existe par tout ici comme ailleur....

• Habitués
Posté(e)

C'est totalement faux... d'autre part, tu n'as pas du beaucoup voyager, car j'ai en tête des noms de pays dont la bouffe est même plus dégueulasse qu'aux États-Unis, c'est pour dire !

De plus, ici, tu as tellement de restaurants, d'épiceries des quatres coins du monde (parmi la plus grande diversité culinaire au monde), qu'il est maladroit de dire qu'ici la bouffe est dégueulasse ! ;)

Sors un peu de ton Junk-food du coin, puis tu découvriras autre chose. D'ailleurs, ne serait-ce qu'au Québec, le taux d'obésité est le plus bas en Amérique du Nord !

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi , le Canada a ses qualités et ses défaults , et ne dérivons pas vers la gastronomie Quebecoise.

Je trouve qu'il est trés difficile de porter un jugement sur son propre pays en restant objectif ....

Le meilleur moyen de juger ce classement est de ne pas intégrer sa patrie , parler de ROC au quebecois est forcément difficile a accepter , mais parler des marchés montréalais est nettemnt plus aisé.

Vu de l'éxterieur le Canada projette une image de bien être , de sécurité , de libéralisme et d'assimilations des étrangers positive ;

l'autralie fait aussi réver , mais nous ne sommes pas tous blonds avec notre planche de surf !, les USA également , et nous ne sommes pas tous traiders à wall street ou star à hollywood...

La moyenne générale veux que le Canada reste un exemple....

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi , le Canada a ses qualités et ses défaults ........

Je trouve qu'il est trés difficile de porter un jugement sur son propre pays en restant objectif ....

Le meilleur moyen de juger ce classement est de ne pas intégrer sa patrie , parler de ROC au quebecois est forcément difficile a accepter

Au risque de lancer un autre debat houleux, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison pour laquelle, comme tu l'ecris, parler du ROC a un quebequois est forcement difficile ?!?!

Pourquoi, au sein d'un meme pays, une telle difference ?

Oui, je sais, je vais paraitre inculte, mais fondamentalement, je ne me suis jamais penchée sur ce probleme, et fondamentalement aussi, je m'en sens un peu eloignée, c'est juste pour savoir.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Au risque de lancer un autre debat houleux, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison pour laquelle, comme tu l'ecris, parler du ROC a un quebequois est forcement difficile ?!?!

Oui, je sais, je vais paraitre inculte, mais fondamentalement, je ne me suis jamais penchée sur ce probleme, et fondamentalement aussi, je m'en sens un peu eloignée, c'est juste pour savoir.

Merci.

parce que pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore vu sur ce forum un québecois vanter les mérites du ROC ....ok , je sais cela rique d'être houleux....

je ne l'apprend à personne , les rapports sont tendus, mais politiquement correct , et je crois qu'un québecois préfèrera considérer le québec comme un pays à part entière.

De toute façons il ne faut pas prendre les immigrants pour des ignorants et faire la part des choses entre les deux communautés est inévitable.

Mais vu de l'éxterieur et considérant qu'il y abeaucoup de gens qui n'ont pas l'intention d'immigrer , le Canada reste un pays a l'image positive......enfin ....on enlève le froid.. :D ...harper... :D ...la bouffe.... :D

• Habitués
Posté(e)

Merci.

parce que pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore vu sur ce forum un québecois vanter les mérites du ROC ....ok , je sais cela rique d'être houleux....

je ne l'apprend à personne , les rapports sont tendus, mais politiquement correct , et je crois qu'un québecois préfèrera considérer le québec comme un pays à part entière.

De toute façons il ne faut pas prendre les immigrants pour des ignorants et faire la part des choses entre les deux communautés est inévitable.

Mais vu de l'éxterieur et considérant qu'il y abeaucoup de gens qui n'ont pas l'intention d'immigrer , le Canada reste un pays a l'image positive......enfin ....on enlève le froid.. :D ...harper... :D ...la bouffe.... :D

Et d'un autre cote ce forum ne représente pas non plus tous les quebecois....

J'en connait bcp qui se considere canadien et quebecois ca depend des personnes

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais bon, l'inverse est aussi vrai: le ROC ne veut pas entendre parler du Québec en bien. Faque... -_-

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais bon, l'inverse est aussi vrai: le ROC ne veut pas entendre parler du Québec en bien. Faque... -_-

Un pays sans bon sens comme disait Pierre Perrault!

• Habitués
Posté(e)

Un pays sans bon sens comme disait Pierre Perrault!

Bah... peut-on dire que le Canada (une fédération) est un pays au même titre que la Pologne (un état-nation), par exemple? Je n'aime pas le terme "pays", ça ne veut pas dire grand chose. Le Canada est formé par la juxtaposition de plusieurs entités régionales, et par une identité commune plutôt faible (peut-on parler d'identité nationale unique? sûrement pas)...

Comme disait un politicien dont j'ai oublié le nom: le Canada est un noble projet qui n'aboutira que lors de son démantèlement! :elendil:

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais bon, l'inverse est aussi vrai: le ROC ne veut pas entendre parler du Québec en bien. Faque...

Personnellement, je ne pense pas avoir de problèmes à parler du Québec.

J'y vois une société différentes, un système différent, mais beaucoup de similarités aussi avec les autres provinces anglophones !

Ce qui me tape sur les nerfs, en revanche, c'est quand on rentre dans la petite géguerre (des deux camps !) : "le Canada anglophone, c'est juste comme les USA, aucune culture", et "le Québec, c'est rien que des péquenots indépendantistes" ! :innocent:

En fait, j'étais assez neutre au départ dans le débat, mais ce qui me gène au Québec, c'est que j'ai toujours l'impression qu'il faut choisir son camp. Tu dis un truc sur la langue francaise, hop, c'est une atteinte aux droits des francophones du Québec.