Aller au contenu

Croyez-vous que le Canada a encore sa place dans la liste des dix meil

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En 2006, croyez-vous que le Canada a encore sa place

dans la liste des dix meilleurs pays du monde?

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
:( Et bien je ne sais pas, je commence sérieusement à me poser des questions. -_- pourtant, je voudrai y croire :)
  • Habitués
Posté(e)

Sincerement, je trouve cette question un peu "nulle" car c'est quoi un meilleur pays ? Est ce que ça existe ? Est ce que toi tu fait partie des 10 "meilleurs" gens de ta famille par exemple ? des 10 "meilleurs" gens de ton job par exemple ? des 10 "meilleurs" gens de ton voisinage ?

C'est pas une course, c'est une histoire, un présent, des ressources, des moyens, des efforts "réalisés"

Est ce que le plus important, c'est d'être "consommateur" d'un pays ou être "acteur" ?

Est ce que le plus important, c'est le résultat ou la façon dou l'éthique d'aborder les problèmatiques ?

Explique nous mieux ta problematique cher ami

Tu oeuvre dans quel domaine pour maintenir ce "classement" à son niveau ?

Va faire un tour auprès de ceux qui on réalisé ce "classement" et tu verra qu'on peut faire dire au chiffres ce que l'on veut

Donc, pour avoir une réponse, c'est le MEILLEUR PAYS, N°1, THE BEST OF, LE NEC PLUS ULTRA, si TOI tu le veux :huh:

Le prend surtout pas mal, mais OPENMINDED, tu doit etre ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bon le Canada est parmi les 10 meilleurs pays du monde ? :huh:

Bah de toute façon je m'en fous un peu, j'ai choisi le Québec, pas le Canada. C'est comme quand tu te maries tu choisis ta femme, pas ta belle-mère :maxpayne:

Modifié par Nicolas
  • Habitués
Posté(e)

Oui, je le crois.

Posté(e)

Ah bon le Canada est parmi les 10 meilleurs pays du monde ? :huh:

Bah de toute façon je m'en fous un peu, j'ai choisi le Québec, pas le Canada. C'est comme quand tu te maries tu choisis ta femme, pas ta belle-mère :maxpayne:

Malheureusement la belle-mère fait souvent parti du kit du mariage ! ;)

Ok je sors ...

PS: Moi aussi je trouve ce genre de classement plutôt futile, mais si pour certaine personne c'est important de croire vivre dans un des meilleurs pays au monde d'après elle ,.... c'est leur conviction ;)

• Habitués
Posté(e)
Au fait, elle est rendue où, la meilleure pizza en ville? :P
  • Habitués
Posté(e)

Bah, on a beau être souverainistes, il ne faut pas cracher dans la soupe. Le Canada est un pays qui se débrouille très bien du point de vue socio-économique, il faudrait être aveugle ou de très mauvaise foi pour le nier.

Notre problème n'est pas que le Canada est un endroit affreux et dangereux (c'est LOIN d'être le cas!)... notre problème, c'est la domination politique et culturelle de la part du ROC, ainsi que notre statut de minorité nationale "sans pays".

Avec le concept d'état-nation, seule une petite poignée de nations ont la chance de posséder un état. Les autres sont condamnées à la disparition à plus ou moins longue échéance... à moins qu'ils ne prennent en main leur destin.

• Habitués
Posté(e)

Sincerement, je trouve cette question un peu "nulle" car c'est quoi un meilleur pays ? Est ce que ça existe ? Est ce que toi tu fait partie des 10 "meilleurs" gens de ta famille par exemple ? des 10 "meilleurs" gens de ton job par exemple ? des 10 "meilleurs" gens de ton voisinage ?

C'est pas une course, c'est une histoire, un présent, des ressources, des moyens, des efforts "réalisés"

Est ce que le plus important, c'est d'être "consommateur" d'un pays ou être "acteur" ?

Est ce que le plus important, c'est le résultat ou la façon dou l'éthique d'aborder les problèmatiques ?

Explique nous mieux ta problematique cher ami

Tu oeuvre dans quel domaine pour maintenir ce "classement" à son niveau ?

Va faire un tour auprès de ceux qui on réalisé ce "classement" et tu verra qu'on peut faire dire au chiffres ce que l'on veut

Donc, pour avoir une réponse, c'est le MEILLEUR PAYS, N°1, THE BEST OF, LE NEC PLUS ULTRA, si TOI tu le veux :huh:

Le prend surtout pas mal, mais OPENMINDED, tu doit etre ;)

La question venait simplement du fait que le CANADA (surtout venant des Libéraux) a toujours été fasciné par son rang mondial, par sa première position pendant la moitié d?une décennie.. C?est son regard sur lui-même qu?il faut questionner, pas la façon dont nous le ressentons, car bien évidement que toutes nos réponses seraient reliées à notre attachements ou au mépris que l?on à vis à vis le Canada!

En passant, tu n?es pas s?en savoir qu?une question « nulle » ça n?existe pas!

• Habitués
Posté(e)

Oui, objectivement, je pense.

Economiquement, c'est la crise un peu partout en ce moment, alors je trouve qu'on n'a pas à se plaindre... Le Canada est un pays sur, stable politiquement, avec un taux de chomage relativement bas et un niveau de vie abordable. Moi, ca me va. :)

On crache toujours dans la soupe, mais franchement, quand on voit la situation au Moyen-Orient, le chomage en Europe, les problèmes économiques en Amérique Latine (cf. Argentine début 2002...), je crois qu'on est bien loti. Je ne fais pas une apologie du Canada, je tente juste de voir les choses objectivement.

Maintenant, ce fil va dégénérer en apologie du souverainisme québécois, alors je sors... <_<

• Habitués
Posté(e)

Maintenant, ce fil va dégénérer en apologie du souverainisme québécois, alors je sors... <_<

Pas forcément; la qualité de vie au Canada est indéniable, du moins pour ce qui a trait aux indicateurs socioéconomques de base. Les souverainistes sont capables d'arguments raisonnables et de discussions "entre adultes". ;)

• Habitués
Posté(e)
Pas forcément; la qualité de vie au Canada est indéniable, du moins pour ce qui a trait aux indicateurs socioéconomques de base. Les souverainistes sont capables d'arguments raisonnables et de discussions "entre adultes".

Certains sont raisonnables... d'autres moins. :)

Chat échaudé craint l'eau froide... J'ai déjà participé à pas mal de fils dans le genre !

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, plus que la france qui siège au G8

• Habitués
Posté(e)
Pas forcément; la qualité de vie au Canada est indéniable, du moins pour ce qui a trait aux indicateurs socioéconomques de base. Les souverainistes sont capables d'arguments raisonnables et de discussions "entre adultes".

Certains sont raisonnables... d'autres moins. :)

Chat échaudé craint l'eau froide... J'ai déjà participé à pas mal de fils dans le genre !

Bah c'est normal, il y a des adolescents attardés dans toutes les sphères de la société, fédéralistes ou souverainistes ou verts ou libertariens ou autres. :elendil: Heureusement ils n'ont aucun poids politique et aucune crédibilité.

Posté(e)

Bonjour,

la suite logique de cette question pourrait etre quels sont les 9 autres pays de cette liste et qui pourrait etre le 10éme si ce n'est pas le Canada.

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne suis ni fédéraliste ni souverainiste (trop tot pour moi :D ) mais le Canada se trouve si je me souviens bien... cent onzieme dans la liste ''(un)Happy Planet Index'' apres... le Laos et le Benin!

Les adultes peuvent consulter le site relatif :P .

Baguette

• Habitués
Posté(e)

Pas forcément; la qualité de vie au Canada est indéniable, du moins pour ce qui a trait aux indicateurs socioéconomques de base. Les souverainistes sont capables d'arguments raisonnables et de discussions "entre adultes". ;)

+1

J'ai beau être souverainiste, je suis capable de reconnaître que le Canada - et le Québec :P - est très bien placé. En fait, pour moi, c'est le meilleur endroit au monde pour vivre: espace en masse, nature, pays jeune donc pas de traditions étouffantes, pays bien situé géographiquement (loin du bordel et au nord des USA), aucun pays "ennemi", habitants en majorité pacifiques et relax, économie qui va bien quand on se compare, bonne réputation internationale, climat nous donnant droit aux quatre saisons. Si ce n'était pas de la montée de la droite à la Harper...

Je ne suis jamais allée en Australie par-contre, et je crois que j'y trouverais aussi beaucoup de ce que je recherche... sauf la langue française. ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi je voudrais juste savoir sur quels arguments doit-on se baser pour répondre?

Bon, de toute façon, si je viens m'installer c'est clairement pas parce que je trouve le pays en ruine (je suis pas assez forte pour me rendre sur un terrain du genre pour le moment). Donc, savoir s'il fait partie des 10 premiers, je sais pas, mais le seul où j'ai l'impression sereine de pouvoir évoluer et m'épanouir, sans carcans, sans jugements hâtifs, oui.

C'est totalement subjectif, mais vu qu'on n'a pas précisé les bases du jugement, je prends ce que je veux :P:

Posté(e)

Pour ce qui est de la bouffe c'est un des pires pays du monde, çà, c'est indéniable. La bouffe ici est tout simplement dégueulasse.

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est de la bouffe c'est un des pires pays du monde, çà, c'est indéniable. La bouffe ici est tout simplement dégueulasse.

Ben les gateaux "aux deux Maries" sont pas si pire :B)

jimmy