Aller au contenu

retour en France...que faire avec la carte NAS? les impots? etc...


yellowstang

Messages recommandés

  • Habitués

Ben quoi, tu prétends que si on défend les grévistes on est communiste?

Ah ben tiens, chui communiste dis-donc!

non oublies c'est pas le sujet, et en plus, on est plus dans le contexte... :B) mais Babylou comprendra... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
oh juste un autre sujet où babylou avait défendue corps et âme les grévistes de Toronto ( le métro, pour souvenir) et franchement vue l'acharnement pour le sujet à l'époque , laisser tomber les autres comme ça, adieu le pays et pis tout le reste , non j'y croit pas pas.... C'est Laguiller qui va faire la gueule..

On a appelé une communiste ? Parce que moi, j'accours ! :P:

Au passage, Laguiller, c'est Force Ouvrière, rien a voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non Zhu, on parlait pas de toi, tu peux vaquer à des occupations plus saines là

Bon, okay, m'en va finir ma traduction de "Wang Luobin, chantre du Nord-Ouest"... à moins que... faut aussi que je fasse la lessive... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes Francaises sont sûr!!! :D:D:D:D

Y'en a qui ont de l'humour sur ce forum!!!!

J'habitais pres de Lille, j'ai passé ma scolarité à Roubaix et j'ai pas mal fait le tour des grandes villes Francaise!!! J'ai jamais eu trop eu trop probleme moi...je suis pas trop de nature peace and love quand on me cherche, alors ca se regle vite...mais les personnes un peu faible c'est vraiment pas sûr pour eux d'aller veiller dans Lille, Paris, Marseille, St Etienne etc... Et ca OUI le Quebec n'est pas comme ça, t'as pas de " Kés tum rgarde" "Ouaich Ouaich lacoste" et c'est ce qui me dégoute en France, c'est pas que la Police ne fait rien, j'ai jamais dit ca, mais elle est bridé, si elle agis bein ca retombe sur eux, les petites frappes qui s'en prennent a 50 sur une petite vieille, sont hyper protégé....faut arreter de se fermer les yeux ladessus, le social avec eux ca ne fonctionne pas DU TOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, manque de moyens matériels, manque de fermeté des lois et de lois adaptées surtout.

Manque aussi de repères, manque d'autorité des parents, manque de responsabilité de certains parents, manque de responsabilisation des jeunes, manque de pédagogie préventive (et pardon mais le dépistage des délinquants à 3 ans c'est de la stigmatisation pas de la prévention!), manque de beaucoup de chose....

C'est bien ce qui me fait partir: le long et lent cheminement de la france pour se survivre à elle-même. Je suis persuadée qu'elle peut s'en sortir, mais pendant ce temps, égoïstement, je vais m'en sortir autrement ailleurs :P

entierement d accord avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amusant ce poste a été a la base une demande d'information administrative et evidemment comme d'habitude cela devient une enniemme comparaison entre la France et le Québec..........

je trouve fatiguant a la longue que le moindre pretexte est utilisé pour critiquer la France......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Je ne sais pas trop où tu habitais avant, mais "dans nos villes", la vie de tous les jours ne ressemble vraiment pas à ce type de descriptif -_-

ouuhais ben bouges pas!!! Je vais t'emmener faire un tour ici à MULHOUSE et tu vas voir mon ami ce que c'est une ville qui craint...( viens sans argent et surtout sans apprioris, tu vas voir ça va te :ph34r: ...)

"Je vais t'emmener faire un tour à MULHOUSE", c'est ton seul argument ? Mais encore ???

Des apprioris, justement, je n'en ai pas moi, ça tombe bien ! :D

Des coins qui craignent, il y en a partout, à Mulhouse, à Paris, à Marseille, et alors ?

J'ai vu des choses pas spécialement top à Montréal, mais je n'en fais pas une généralité ...

Donc ne fait pas d'un vécu personnel une vérité nationale qui au final n'engage que toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a appelé une communiste ? Parce que moi, j'accours ! :P:

Au passage, Laguiller, c'est Force Ouvrière, rien a voir... ;)

Arlette c'est "Lutte Ouvrière" et donc rien à voir avec Force Ouvrière le syndicat bien connu!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non Zhu, on parlait pas de toi, tu peux vaquer à des occupations plus saines là

Bon, okay, m'en va finir ma traduction de "Wang Luobin, chantre du Nord-Ouest"... à moins que... faut aussi que je fasse la lessive... :lazy:

Ah tiens Zhu, ça me fait penser que j'ai besoin d'un conseil de ta part sur un ouvrage que je voudrai acheter, je te contacte par MP tiens...

(ça concerne une légende chinoise pour ça que je penseà toi ;) ).

Les villes Francaises sont sûr!!! :D:D:D:D

Y'en a qui ont de l'humour sur ce forum!!!!

J'habitais pres de Lille, j'ai passé ma scolarité à Roubaix et j'ai pas mal fait le tour des grandes villes Francaise!!! J'ai jamais eu trop eu trop probleme moi...je suis pas trop de nature peace and love quand on me cherche, alors ca se regle vite...mais les personnes un peu faible c'est vraiment pas sûr pour eux d'aller veiller dans Lille, Paris, Marseille, St Etienne etc... Et ca OUI le Quebec n'est pas comme ça, t'as pas de " Kés tum rgarde" "Ouaich Ouaich lacoste" et c'est ce qui me dégoute en France, c'est pas que la Police ne fait rien, j'ai jamais dit ca, mais elle est bridé, si elle agis bein ca retombe sur eux, les petites frappes qui s'en prennent a 50 sur une petite vieille, sont hyper protégé....faut arreter de se fermer les yeux ladessus, le social avec eux ca ne fonctionne pas DU TOUT!!!

Ben vu mon gabarit (1m53, 45-50 kg), on peut dire dans ta démonstration que je suis un "être faible"... Tellement faible d'ailleurs que je sors jamais de chez moi le soir, ben non t'imagine je vis sur marseille, aaaah ...

Puis pendant mes études sur Nice, je vivais aussi chez les nonnes d'ailleurs!

T'as peut-être un problème avec eux, mais moi pardon en 19 ans sur Marseille et 5 sur Nice, pas se soucis de petite frappe, de vol à la tire (ah si tiens, il y a quelques mois un mioche de 14 ans à Toulon, mais il n'est pas parti avec et ça m'a pas traumatisée en plus...parce que une fois en 24 ans, mouais bon on peut dire que ma vie est pas franchement en danger!)...

Et pourtant ce que j'ai pu prendre comme bus de nuit seule, rentrer à pied seule de nuit, arrivée en gare très tôt le matin ou très tard le soir seule... Chais pas je dois dégager une aura de monstre, parce que moi on me laisse tranquille.

Ouais c'est sûr t'as toujours un ou deux gros lourdaud qui te disent "ouais t'es bonne madame", mais tu souries ou non, tu les regardes ou non, dans tout les cas, j,ai toujours continué ma route sans soucis. Et les lourdauds en question ne portaient pas tous du lacoste, nike etc et avaient parfois plus de 40 ans... Quoi, sont délinquants, non?

Tu vois j'ai vachement d'humour et en plus, je suis une grande chanceuse dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu mon gabarit (1m53, 45-50 kg), on peut dire dans ta démonstration que je suis un "être faible"... Tellement faible d'ailleurs que je sors jamais de chez moi le soir, ben non t'imagine je vis sur marseille, aaaah ...

Puis pendant mes études sur Nice, je vivais aussi chez les nonnes d'ailleurs!

T'as peut-être un problème avec eux, mais moi pardon en 19 ans sur Marseille et 5 sur Nice, pas se soucis de petite frappe, de vol à la tire (ah si tiens, il y a quelques mois un mioche de 14 ans à Toulon, mais il n'est pas parti avec et ça m'a pas traumatisée en plus...parce que une fois en 24 ans, mouais bon on peut dire que ma vie est pas franchement en danger!)...

Et pourtant ce que j'ai pu prendre comme bus de nuit seule, rentrer à pied seule de nuit, arrivée en gare très tôt le matin ou très tard le soir seule... Chais pas je dois dégager une aura de monstre, parce que moi on me laisse tranquille.

Ouais c'est sûr t'as toujours un ou deux gros lourdaud qui te disent "ouais t'es bonne madame", mais tu souries ou non, tu les regardes ou non, dans tout les cas, j,ai toujours continué ma route sans soucis. Et les lourdauds en question ne portaient pas tous du lacoste, nike etc et avaient parfois plus de 40 ans... Quoi, sont délinquants, non?

Tu vois j'ai vachement d'humour et en plus, je suis une grande chanceuse dis donc!

J'ai pas de problème avec ces merdes moi, j'ai peur pour mes enfants ou ma femme si elle sort seul, elle est Quebecoise, adore la France, mais elle a été choqué en venant ici par la délinquance, tout comme les 99% de Francais qui n'en peuvent plus d'avoir leur voiture griffé ou volé, leurs enfants qui se font rackété....mais bon toi du doit faire partir du 1%. La 1ere chose qui choque quand tu arrives au Quebec c'est la tranquilité et la non agressivité des gens, des voitures décapoté sur les parking de centre commerciaux...fait ca en France, soit tu la retrouves plein de molards, ou endomagé ou carrément volé....Arrete un peu de te voiler la Face!!!! la France a tout pour être un eldorado...faut juste éliminer la petite délinquance, c'est un poison dans la vie de tout les jours.

Sur ceux le sujet est clos, je poster pour avoir de l'aide sur mon retour en France et pas pour parler de délinquance ou de communisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons... La France que tu décris est loin d'être celle dans laquelle je vis! Il n'y a pas 99% des gens qui se font voler leur voiture, racketer etc.

Tu généralises à outrance et tu voudrais qu'on ne réagisse pas?

Ben voyons...

Oui, il y a plus de délinquance visible en France, mais non il n'y a pas 99% de gens mécontents.

Mais dis-moi si la france est si pourrie, qu'est-ce qui peut bien t'y faire revenir?

Ah attends, tu essayes de nous effrayer pour avoir ton beau pays à toi seul c'est ça? Ben ça marche pas, t'es trop caricatural...

En tout cas, si tu crois ce que tu écris, bon retour en enfer !

PS: tu ferais mieux si c'est si dangereux et difficile de vivre en France de penser à ne pas faire tes démarches de retour, sinon bonjour la galère pour revenir dans la quiétude du Québec :blink:

Pour moi aussi sujet clos, je vais vomir :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir être égoïste parfois dans sa vie !! :):)

Ouhaaaa c'est à mettre dans les anales.... :blink: Adieu la lutte des classes[/b

Heuuu.. t'es bien sur de 'anales' ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Je ne sais pas trop où tu habitais avant, mais "dans nos villes", la vie de tous les jours ne ressemble vraiment pas à ce type de descriptif -_-

ouuhais ben bouges pas!!! Je vais t'emmener faire un tour ici à MULHOUSE et tu vas voir mon ami ce que c'est une ville qui craint...( viens sans argent et surtout sans apprioris, tu vas voir ça va te :ph34r: ...)

"Je vais t'emmener faire un tour à MULHOUSE", c'est ton seul argument ? Mais encore ???

Des apprioris, justement, je n'en ai pas moi, ça tombe bien ! :D

Des coins qui craignent, il y en a partout, à Mulhouse, à Paris, à Marseille, et alors ?

J'ai vu des choses pas spécialement top à Montréal, mais je n'en fais pas une généralité ...

Donc ne fait pas d'un vécu personnel une vérité nationale qui au final n'engage que toi -_-

voici mon petit grain de sel :

j'ai vécu près de 20 ans en alsace, a mulhouse notamment et dans de tout pitit pitit villages également, perso je comprend son coup de gueule, car mulhouse = voiture rayée (pour ma part on ma gravé NTM et enfoncé un clou dans le toit de ma tite clio + quelques rayures gratuites aussi sur les ailes), c'est des feux de poubelles et de garage, vol d'autoradio devant ton nez, agression verbale (et limite physique) car apparemment si tu ne donnes pas une cigarette t'es forcement raciste... et je vous assure que j'en passe et ce sont des evenement vecus et c'est tous les jours , tout le temps... tu es constament sur le qui vive, à Mulhouse si tu veux sortir le soir (et même la journée dans certains coins) tu as intérêt d'avoir une bombe lacrymo et mieux vaut être accompagné...et pourtant j'ai habité dans des quartiers populaires mais dis relativement cool puis a riedisheim (banlieue proche dite classe) et bien ça été la même chose... et dans les petits patelins, ce sont les skin qui font leur lois, j'ai testé osenbach et soultzmatt durant mon adolescence et c'était pas vraiment rose non plus...

et pour ceux qui disent qu'ils ne faut pas généralisés, je suis entièrement d'accord mais je vous assure que quand tu vis à mulhouse c'est un peu normal de devenir autant en colère et dégoûté de pas mal de choses ...

ensuite j'ai également vécu dans le midi, ben c'était un peu plus calme, mais perpignan était pas mal aussi au niveau délinquance.

il y a des problèmes partout mais il n'y a pas de grosses délinquances partout non plus, il faut relativiser les choses mais malheureusement il faut tout de même reconnaître qu'en France nous avons un sérieux problème de sécurité et de délinquance qui franchement pourri la vie de beaucoup de monde. et j'avoue que c'est aussi une des raisons qui me fait partir au Québec (mais bon ce n'est pas la première non plus :) ).

a pluche

Oui, manque de moyens matériels, manque de fermeté des lois et de lois adaptées surtout.

Manque aussi de repères, manque d'autorité des parents, manque de responsabilité de certains parents, manque de responsabilisation des jeunes, manque de pédagogie préventive (et pardon mais le dépistage des délinquants à 3 ans c'est de la stigmatisation pas de la prévention!), manque de beaucoup de chose....

C'est bien ce qui me fait partir: le long et lent cheminement de la france pour se survivre à elle-même. Je suis persuadée qu'elle peut s'en sortir, mais pendant ce temps, égoïstement, je vais m'en sortir autrement ailleurs :P

tout a fait d'accord avec toi.

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bé ! Je vous plains sincèrement d'avoir un telle vision de la France et de faire une généralité de quelques cas personnels (Mulhouse n'est pas la France).

J'habite une petite ville de 100 000 habitants, dans un quartier mixte où vivent différentes communautés (Roumains, Maghrébins et Français) et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je dois faire partie des 1% de Français qui ne sentent pas menacés quand ils sortent le soir en famille ou dans la vie de tous les jours. C'est à ce demander si l'on vit réellement dans le même pays...

Je crois que je vais aller faire comme Petiboudange , vomir un bon coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlais pas particulierment des émeutes....mais de la vie de tout les jours dans nos villes!!!

Je ne sais pas trop où tu habitais avant, mais "dans nos villes", la vie de tous les jours ne ressemble vraiment pas à ce type de descriptif -_-

ouuhais ben bouges pas!!! Je vais t'emmener faire un tour ici à MULHOUSE et tu vas voir mon ami ce que c'est une ville qui craint...( viens sans argent et surtout sans apprioris, tu vas voir ça va te :ph34r: ...)

"Je vais t'emmener faire un tour à MULHOUSE", c'est ton seul argument ? Mais encore ???

Des apprioris, justement, je n'en ai pas moi, ça tombe bien ! :D

Des coins qui craignent, il y en a partout, à Mulhouse, à Paris, à Marseille, et alors ?

J'ai vu des choses pas spécialement top à Montréal, mais je n'en fais pas une généralité ...

Donc ne fait pas d'un vécu personnel une vérité nationale qui au final n'engage que toi -_-

voici mon petit grain de sel :

j'ai vécu près de 20 ans en alsace, a mulhouse notamment et dans de tout pitit pitit villages également, perso je comprend son coup de gueule, car mulhouse = voiture rayée (pour ma part on ma gravé NTM et enfoncé un clou dans le toit de ma tite clio + quelques rayures gratuites aussi sur les ailes), c'est des feux de poubelles et de garage, vol d'autoradio devant ton nez, agression verbale (et limite physique) car apparemment si tu ne donnes pas une cigarette t'es forcement raciste... et je vous assure que j'en passe et ce sont des evenement vecus et c'est tous les jours , tout le temps... tu es constament sur le qui vive, à Mulhouse si tu veux sortir le soir (et même la journée dans certains coins) tu as intérêt d'avoir une bombe lacrymo et mieux vaut être accompagné...et pourtant j'ai habité dans des quartiers populaires mais dis relativement cool puis a riedisheim (banlieue proche dite classe) et bien ça été la même chose... et dans les petits patelins, ce sont les skin qui font leur lois, j'ai testé osenbach et soultzmatt durant mon adolescence et c'était pas vraiment rose non plus...

et pour ceux qui disent qu'ils ne faut pas généralisés, je suis entièrement d'accord mais je vous assure que quand tu vis à mulhouse c'est un peu normal de devenir autant en colère et dégoûté de pas mal de choses ...

ensuite j'ai également vécu dans le midi, ben c'était un peu plus calme, mais perpignan était pas mal aussi au niveau délinquance.

il y a des problèmes partout mais il n'y a pas de grosses délinquances partout non plus, il faut relativiser les choses mais malheureusement il faut tout de même reconnaître qu'en France nous avons un sérieux problème de sécurité et de délinquance qui franchement pourri la vie de beaucoup de monde. et j'avoue que c'est aussi une des raisons qui me fait partir au Québec (mais bon ce n'est pas la première non plus :) ).

a pluche

Oui, manque de moyens matériels, manque de fermeté des lois et de lois adaptées surtout.

Manque aussi de repères, manque d'autorité des parents, manque de responsabilité de certains parents, manque de responsabilisation des jeunes, manque de pédagogie préventive (et pardon mais le dépistage des délinquants à 3 ans c'est de la stigmatisation pas de la prévention!), manque de beaucoup de chose....

C'est bien ce qui me fait partir: le long et lent cheminement de la france pour se survivre à elle-même. Je suis persuadée qu'elle peut s'en sortir, mais pendant ce temps, égoïstement, je vais m'en sortir autrement ailleurs :P

tout a fait d'accord avec toi.

J'ai egalement vecu ce genre de truc dans une petite ville en France.. on te demande une cigarette dans la rue et tu reponds tout sourire 'desole je ne fume pas' et on te repond 'fils de pu*e' et 'encul* de face de craie', des gamins qui arrivent en sens inverse sur le trottoir te filent un gros coup de poing dans le ventre lorsqu'ils arrivent a ta hauteur, on te crache dessus dans le metro a Lyon parce que soit-disant tu as mal regarde (et personne ne vient te defendre)...

Et en Suisse dans mon bled (pourtant banlieue avec tours et tout ca) quand on entend des gardes-frontieres se faire tirer dessus (ca arrive souvent mais heureusement ils repliquent sans probleme) ou des gens se faire agresser en ville (ils se font courir apres et se font taper dessus - a croire que c'est un jeu), c'est la plupart du temps des jeunes qui viennent de Lyon expres pour mettre le boxon..

Alors vraiment, la France a une sale reputation d'insecurite, parfois exageree, mais vu ce que j'ai vu, je peux assez aisement imaginer ce qui se passe tous les jours..

Alors OK, c'est sur qu'il y a des problemes et je ne denie a personne le droit de s'exprimer, et meme par la violence si on est vraiment a bout, mais a quoi servent les agressions gratuites et les incivilites ? Ca ressemble plutot a des "jeux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement