Aller au contenu

"Tout le monde en parle" tire sa révérence

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis de ceux qui aimaient énormément le "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson, pour beaucoup de raisons. Et ce soir, c'était la dernière retransmise comme tous les mardi soir sur TV5 et rediffusée demain mercredi à 23h30 heure de Montréal.

Cette émission me permettait de rester en contact avec l'actualité française et aussi de retrouver avec grand plaisir un humour typiquement français, qui, est-il nécessaire de le rappeler, fait partie de ma culture et des mes origines. TLMP va énormément me manquer, Ardisson avec lui.

J'en parle sur mon blog...

:(:(

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

dommage

c'est une bonne emission !

• Habitués
Posté(e)

Il te restera le Canard Enchainé, c'est un peu plus fouillé et surtout moins niaiseux.

Posté(e)

Comme d'habitude l'émission fut très bonne et l'émotion de Thierry très perceptible. Supprimer une telle émission qui marche si bien qu'elle est reprise partout à travers le monde (ainsi qu'au Québec) c'est une pure connerie.

Quelqu'un sait-il ce que vont faire Thierry et Laurent sur Canal + ? Ce qui est sûr et dommage, c'est que cela ne sera pas rediffusé sur TV5.

• Habitués
Posté(e)
Quelqu'un sait-il ce que vont faire Thierry et Laurent sur Canal + ? Ce qui est sûr et dommage, c'est que cela ne sera pas rediffusé sur TV5.

C'est bien ça qui me chagrine...

• Habitués
Posté(e)

Mouai <_< moé aussi n'aimais bien ces 2 la (malgré les dires des nombreux Québéquois autour de moé qui préfèrent définitivement LEUR version de l'émission).

Merci pour le reminder de la rediffusion de ce soir :)

• Habitués
Posté(e)

Bah, plutôt que d'écouter Guy A Lepage encenser des vedettes ringardes, je préfère regarder les "Francs Tireurs"... parce que "Tout le monde en parle" c'est une émission de variétés somme toutes très légère, mais qui prétend être intello.

• Habitués
Posté(e)

L'émission était vraiment sympa. Dommage que ça s'arrête.

encore plus dommage qu'ils partent sur Canal, on pourra plus les voir :desole:

Sophie

• Habitués
Posté(e)

he oui! c'est con les guerres de pouvoir! DeCarolis je le trouvais sympa mais là, je trouve ça très con! passez-moi l'expression! <_<

• Habitués
Posté(e)

On s'entend...

Supprimer une émission qui marche, faut l'faire...

Posté(e)

Effectivement un lien en moins avec notre actualité française, j'ai rarement vu une dernière aussi émouvante que celle-ci surtout quand Jean-Louis Aubert s'est mis à chanter :"Voilà....... c'est fini....." :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Ben De Carolis a demandé à Ardisson comme aux autres anims de france télévision l'exclusivité (donc ardisson qui était aussi sur Paris Première devait choisir...).

Si Ardisson part, c'est sans doute qu'il tenait plus à Paris Première qu'à france 2, et plus à Rive Gauche que à tout le monde... puisque rien ne devrait l'empêcher d'exporter SON concept sur Canal..

S'il ne le fait pas c'est que ça l'intéressait pas.

Moi je me fais pas de soucis pour lui, c'est pas demain qu'il va bouffer des pâtes au beurre et se retrouver sans rien...

Dites vous que de toute façon, s'il part maintenant, il part sur un succès (si j'en crois vos dires!), et que en durant plus longtemps il aurait connu les poubelles de la télé, comme un certain Nagui qui fut bon pendant Taratata et débile avec sa brosse...

Mieux vaut partir en haut de son succès que sous les tomates ;)

• Habitués
Posté(e)
je pense que c'est surtout à cause de "93 Faubourg St Honoré" qui cartonne sur le câble (c'est vrai qu'elle est bien cette émission aussi) que deCarolis lui a demandé d'arrêter. mais en tout cas, je ne vais pas pleindre Ardisson. il est aussi producteur à succès avec "Paris Dernière" sur Paris Première et "On A Tout Essayé" sur France 2 qui elles continuent. donc même s'il n'avait pas eu d'émission sur Canal, il aurait été quand même bien le coco... :)
  • Habitués
Posté(e)

Maintenant que c'est fini, me semble que de petites vacances au Québec le détendrait... :innocent::D

OK, je sors. :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Et dire que je n'ai JAMAIS regardé une seule émission de Tout le monde en parle version française ! ;)

Le peu d'extraits que j'ai vu de cette émission me dégoûtait... je comprends que certains puissent aimer, mais c'est vraiment pas mon genre d'émission.

Par contre, j'adorais le Thierry Ardisson de l'émission culturelle "Rive droite, Rive gauche"... cette émission me manque beaucoup ! Surtout que j'ai une très grande admiration pour Philippe Tesson.

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est surtout à cause de "93 Faubourg St Honoré" qui cartonne sur le câble (c'est vrai qu'elle est bien cette émission aussi) que deCarolis lui a demandé d'arrêter. mais en tout cas, je ne vais pas pleindre Ardisson. il est aussi producteur à succès avec "Paris Dernière" sur Paris Première et "On A Tout Essayé" sur France 2 qui elles continuent. donc même s'il n'avait pas eu d'émission sur Canal, il aurait été quand même bien le coco... :)

En fait c'est à cause de toutes les émissions qu'il anime hors France 2 ;)

Pour ma part, je regardais pas, j'aimais pas le concept, et si j'avais besoin de savoir qui était "in", avait un nouvel album/film/livre etc, je me fiais pas aux interviews de Ardisson... Pas plus que celle de son homologue québécois d'ailleurs.

Finalement, j'aimais pas le concept et il m'était pas utile, me manquera pas :P

Mais je conçois que certains aiment et soient déçus de l'arrêt... de là à dire que l'émission va manquer, je serai peut-être pas allée jusque là, mais si c'est que vous ressentez ...

Honnêtement Cherry, je veux bien prendre SES vacances au Québec, pour me détendre, j'en ai sûrement plus besoin :P:lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire la lettre de Thierry Ardisson à Patrick de Carolis qui avait été publiée sur Liberation.fr.

C'est pour une broutille qu'Ardisson a du quitter France 2 et donc faire taire "Tout le Monde en Parle". Son contrat lui interdisait de travailler sur une autre chaine dite "généraliste hertzienne". Cela ne posait de problèmes à personne jusqu'à ce que De Carolis se mette subitement à considérer Paris-Première comme une chaine généraliste hertzienne.

Quant à savoir si T.A. va devoir bouffer du pain et de l'eau, on sait tous très bien que ce ne sera pas le cas, et j'ajouterai même qu'on s'en fout. Quoique certains en pensent, il bosse très fort sans se plaindre le moins du monde pour toutes les émissions qu'il anime et/ou produit.

On peut dire qu'après 8 ans d'antenne, une émission comme celle-là manquera dans le PAF ainsi que sur TV5, pour les immigrants français ou francophones qui comme moi, aimaient bien garder contact avec l'actualité en France grâce à TLMP et rire de très bon coeur à des blagues typiquement françaises. Eh oui, il y en a ... <_<

Modifié par tof
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire la lettre de Thierry Ardisson à Patrick de Carolis qui avait été publiée sur Liberation.fr.

C'est pour une broutille qu'Ardisson a du quitter France 2 et donc faire taire "Tout le Monde en Parle". Son contrat lui interdisait de travailler sur une autre chaine dite "généraliste hertzienne". Cela ne posait de problèmes à personne jusqu'à ce que De Carolis se mette subitement à considérer Paris-Première comme une chaine généraliste hertzienne.

Quant à savoir si T.A. va devoir bouffer du pain et de l'eau, on sait tous très bien que ce ne sera pas le cas, et j'ajouterai même qu'on s'en fout. Quoique certains en pensent, il bosse très fort sans se plaindre le moins du monde pour toutes les émissions qu'il anime et/ou produit.

On peut dire qu'après 8 ans d'antenne, une émission comme celle-là manquera dans le PAF ainsi que sur TV5, pour les immigrants français ou francophones qui comme moi, aimaient bien garder contact avec l'actualité en France grâce à TLMP et rire de très bon coeur à des blagues typiquement françaises. Eh oui, il y en a ... <_<

Tof, ne prends pas mal ce que j'ai dit.

Tu as bien le droit d'aimer comme j'ai le droit de ne pas l'aimer. Le pourquoi il est parti est très stupide, j'en conviens, et je conçois que le concept puisse plaire, mais je ne serai pas portée à dire que ce sera un manque dans le sens que sur TV5 il y a d'autres émissions très bien (dans le sens ça fera pas pâlir la programmation, sur France 2 c'est un autre débat :P), mais certes tu n'auras plus ton bout de télé française.

Après c'est que mon opinion, et honnêtement je ne tirerai pas dessus parce que tu aimes Ardisson. J'avoue ne pas avoir aimer Tout le monde en parle, c'est pas une émission qui m'ait fait tripé, ni dans sa version française ni vraiment dans sa version québécoise (même si au niveau notation, la niaiserie version québécoise aurait récolté un 4 contre un 3 version france... et donc ce n'est pas tant son animateur qui me déplait mais bien le concept même!) . Je préfère le regarder dans Faubourg par exemple...

Mais comme tu le dis, eh oui, il y en a... qui n'aimait pas tout le monde en parle sans vouloir clouer son animateur au pilori.

Bon ben je vais donc quitter ce sujet puisque je ne suis pas de ceux qui ont aimé...

Je vous laisse vous remémorez les grands moments entre vous: http://toutlemondeenparle.france2.fr/emiss...s/emission.html (ok c'est pas en vidéo, mais vous aurez au moins les "bonnes blagues" puisque les interviews sont retranscrites ;) ).

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

À moi aussi elle va manquer cette émission...

c'est l'une des rares émissions que je regarde, même si vers la fin je me permettais de rater quelques émissions et que parfois Ardissons prend des positions que je ne partage vraiment pas. Mais tout de même elle permettait de rester en contact avec l'actualité française, politique, artistique... avec un humour que j'adore personnellement :)

• Habitués
Posté(e)

Dites vous que de toute façon, s'il part maintenant, il part sur un succès (si j'en crois vos dires!), et que en durant plus longtemps il aurait connu les poubelles de la télé, comme un certain Nagui qui fut bon pendant Taratata et débile avec sa brosse...

Mieux vaut partir en haut de son succès que sous les tomates ;)

Perso, le concept novateur (à l'epoque) de la "Brosse a Dents" m'a bien plu et je pense que l'émission a eu du succès. A l'époque ou Jean Luc Reichmann faisait la voix off et la réalisation sans faille de Rémi Pullicino.

Concernant l'émission de Ardisson, je la regrette vivement car, avec son accolyte Baffie, ils savaient poser les questions qui derangeaient ou sortir pour l'autre un "pic déstabilisateur" à l'invité. Les invités étaient testés et certains avaient peur de venir a cette émission faire leur promo !

Maintenant il va rebondir sur Canal + pour notre plus grand bonheur et donner une äme à la chaine cryptée