Aller au contenu

Ceux qui ont réussi à trouver un médecin

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le bébé itou ??? :shok: . J'en tirerai un bon prix, vu qu'il a très peu servi... :D

............................................................................................................

Je viens de relire ce que j'ai écrit.... J'ai honte (si, si....)

Attends qu'il soit ado, c'est pas l'envie qui va te manquer.... :gokujr:

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Nan, c'est vrai : il n'y a pas de gynéco icitte. C'est donc seule, dans ma cabane de rondins, éclairée par une bougie (y'a pas d'électricité non plus, voyez ?), que j'ai accouché de mon 3ème moufflet. Pis j'ai mangé mon placenta, histoire de reprendre des forces après avoir coupé le cordon avec mes dents...

Non, mais sérieusement ! Je suis arrivée à Montréal avec, en poche, non seulement un bébé ( c'est mon côté marsupial qui cause... :D ) mais aussi avec un rendez-vous avec une gynéco attachée à l'hôpital Royal Victoria. Bon, d'accord, c'est une maternité de réputation anglophone. Mais, quand on me dit "push", j'arrive encore à "pusher" sans avoir recours à mon Harrap's :biohazar:. Et puis, je n'ai eu à faire qu'à du personnel bilingue (ou alors, la péridurale m'aurait atteint le cerveau ??? Au fait, quel cerveau ???). Bref, MA gynéco m'a suivit PENDANT la fin de ma grossesse et me suivra APRÈS, à son cabinet...

Evidemment, la meilleure solution semble être d'arriver enceinte. Et c'est vrai qu'il n'est pas aisé de trouver un médecin (mais pas impossible, hein ? D'abord, "impossible" n'est pas français.... :gna: ). Ça me rappelle une campagne de sensibilisation québécoise de "quand-j'étais-jeune" (bouhouhou) : Un rhume non-soigné dure 8 jours - un rhume soigné dure une semaine... :D

Bon, je ne parle pas des pathologies graves, on est d'accord. Donc inutile de taper une jeune (bof!) accouchée.... :P

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr

En plus il doit y avoir moyen de le débiter en tranches pour maximiser les profits...

Le bébé itou ??? :shok: . J'en tirerai un bon prix, vu qu'il a très peu servi... :D

............................................................................................................

Je viens de relire ce que j'ai écrit.... J'ai honte (si, si....)

c'est quoi tes prix ??? :P

• Habitués
Posté(e)
:(

Je suis diabétique insulino dépendant & j'aimerais savoir comment je dverias m'y prendre une fois au québec pour trouver un médecin qui pourra me faire régulièrement des ordonnances :blushing: .

Car j'ai besoins de médicaments tous les jours :excl: , et j'aimerais savoir combiens de temps une ordonnance est valable dans le temps.

merci :)

Posté(e)

Ah ben... Il ne manquait plus que lui.... :D

Fortsympa, pour toi, les prix seront amicalement.... EXORBITANTS, na !

Pis je remarque que PERSONNE ne nous a encore félicités pour avoir eu la 8ème merveille du monde... (euh, sachant qu'on a déjà 2 autres merveilles du monde, ça fait en tout... 10ème merveille du monde et mot compte triple et je mets un hôtel rue de la paix... et je m'égare, moué.....) :wacko:

• Habitués
Posté(e)
:(

Je suis diabétique insulino dépendant & j'aimerais savoir comment je dverias m'y prendre une fois au québec pour trouver un médecin qui pourra me faire régulièrement des ordonnances :blushing: .

Car j'ai besoins de médicaments tous les jours :excl: , et j'aimerais savoir combiens de temps une ordonnance est valable dans le temps.

merci :)

Pour la réponse c'est plus haut !!!!! dans le message

Pis je remarque que PERSONNE ne nous a encore félicités pour avoir eu la 8ème merveille du monde... (euh, sachant qu'on a déjà 2 autres merveilles du monde, ça fait en tout... 10ème merveille du monde et mot compte triple et je mets un hôtel rue de la paix... et je m'égare, moué.....) :wacko:

Félicitations !!!!,

Et pour la qualité du placenta ???? :B)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:lol:

Ben scrogn, me semble que la dernière fournée peignait sur tes murs avec leurs viennoiseries au beurre et au chocolat y a quelques mois... Dois-je en conclure qu'à deux ils allaient pas assez vite pour refaire tous les murs, t'en as embaucher un autre c'Est ça?

(pour la référence voir ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...2&hl=scrogn )

Félicitations pour ton équipe de décoration d'intérieur, quelque chose me dit que tu auras un bien beau chez vous d'ici peu :P

Modifié par petiboudange
Posté(e)

BWAHAHAHAHA ! :lol:

Je constate que Petiboudange a une mémoire éléphantesque !!! (ou élé-fantasque ??? :blink: ).

Mes "bob le bricoleur" en herbe en sont à démonter le plancher en "bois franc" , dans la chambre de leur petit frère. Je me demande ce que ce dernier va inventer, quand il va faire ses dents.... :huh::shok:

• Habitués
Posté(e)

:niark3: VENGEANCE :niark:

Comment cela, ma dame veut vendre le petit dernier qui est tout mignon et qui commence deja à faire ses nuits !!!

ET bien si c'est comme ca (il est ou le c cédille sur ce p... de clavier qwerty ?, et l'accent de mon ou, il est ou ?) :

C'EST LE SUPER MEGA SOLDE !

Pour l'achat de 3 enfants, la femme vient en cadeau !!!

(mais oui tu es un cadeau scrogn :wub:

ah ben maintenant que j'y pense... :wacko:

LE SUPER MEGA SOLDE

c'etait jusqu'a hier

allez on circule ya pu rien à vendre...

• Habitués
Posté(e)

Pensez-vous que le placenta est un bon remède pour les grosses migraines? Les enfants sont prévus dans mon programme des années à venir, mais si c'est ça, je vais m'y mettre plus tôt que prévu...

Ok pour aller se faire soigner dans les cliniques de l'ouest de la ville (j'y pensais justement puisque je travaille par là), chez les anglophones, mais le personnel est il vraiment bilingue? Parce que si je dois prendre des cours d'anglais option médecine pour avoir le bon vocabulaire pour expliquer mon cas, il va falloir que je m'y prenne encore plus à l'avance pour consulter.

Par contre, les cliniques privées, je me les note en cas d'urgence car si vraiment c'est aussi cher que ça, avec les vacances qui approchent et mon loyer qui a augmenté, j'aimerais mieux éviter.

CITATION(petiboudange @ 6-07-2006 à 15:18)

Mais de là à feuler comme un chat échaudé (je parle pas pour toi la Féline malgré l'image empruntée ), me semble qu'il y a un monde... enfin, je crois

Tu vas te faire griffer

Attention, je suis très susceptible... <_<

Posté(e)

Ben, pour les migraines, un placenta pas trop magané avec une bonne persillade...

signé : Docteur Folamour :taucity:

• Habitués
Posté(e)

Hi Doc !!!

I had a headake for two month, and anyway, i take so many pills, that i have now a big hole in my stomach. So if you can help me and my head, do it now, cause i'll stay in your office since when i'll be A1.

Si ça peux t'aider :D:D:D

Le placenta et eventuellement les bébés aident pour calmer les migraines.............

• Habitués
Posté(e)

Le placenta et eventuellement les bébés aident pour calmer les migraines.............

C'est vrai que quand ils pleurent, on oublie que l'on a mal à la tete (il est ou mon accent circonflexe sur ce clavier ?)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que quand ils pleurent, on oublie que l'on a mal à la tete (il est ou mon accent circonflexe sur ce clavier ?)

Regarde à côté du P ;)

Ou:

^ = touche ALT+ 94

ù= touche ALT+150

ç= touche ALT+135

Merci le code ASCII :P

• Habitués
Posté(e)

Coté P, le petit dernier s'y connait, mais je m'egarre

ôêî : eh, mais cela marche, merci !!!!

• Habitués
Posté(e)

Ok pour aller se faire soigner dans les cliniques de l'ouest de la ville (j'y pensais justement puisque je travaille par là), chez les anglophones, mais le personnel est il vraiment bilingue? Parce que si je dois prendre des cours d'anglais option médecine pour avoir le bon vocabulaire pour expliquer mon cas, il va falloir que je m'y prenne encore plus à l'avance pour consulter.

En tous cas à l'hopital Victoria je n'ai eu aucun problème pour me faire comprendre et je parle anglais comme tout français qui a fait 13 ans d'etude mais qui est incapable d'aligner une phrase correctement...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

C'est ton expression corporelle............. :):)

• Habitués
Posté(e)

heu personne ne t'a felicite, tu en es sur ??? hein ???? a la la, elle a, en plus, la memoire tres courte pffffffff

Pour Guiness : moi je veux pas les enfants, mais je prends ton cadeau ... et comme il n'est plus gratuit, je t'en donne 1 $

... je suis sur que tu es tellement presser d'avoir la paix a la maison quand tu regardes la tele, que tu es bien content d'avoir trouver un acheteur, meme pour ce prix :P

• Habitués
Posté(e)

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Guinness, ya 2 N d'abord :angry: :heyho:

Et ensuite y a plus rien à vendre, sinon qui c'est qui va s'occuper des brailleur pendant que je regarde Perdus, hein ?!?

• Habitués
Posté(e)

Pensez-vous que le placenta est un bon remède pour les grosses migraines? Les enfants sont prévus dans mon programme des années à venir, mais si c'est ça, je vais m'y mettre plus tôt que prévu...

En tous cas, d'après la légende, si t'as la migraine, faudra adopter :P

• Habitués
Posté(e)

Juste pour clarifier un peu la situation:

Que ce soit à l'hôpital Général, à l'hôpital Victoira et à l'hôpital pour enfants qui font tous partis du centre de santé Mc Gill, vous pouvez être servi en français. Pour travailler au Québec dans un service public tous anglophones ou toute personne d'une langue maternelle autre que le français doit passer l'examen de langue française dans un certain laps de temps suivant leur embauche (je ne me souviens plus du délai). C'est sûr que tous les médecins et les infirmières anglophones ne sont pas bilingues mais ils doivent être capable de se faire comprendre et de vous comprendre.

Les seuls qui ne parlent qu'anglais sont les résidents étrangers qui ne sont là que pour la durée de leur études et qui pour la plus part ne parlent pas français. Mais comme ce ne sont que des résidents, il y a toujours un médecin titulaire pour vous parler.

C'est sûr que si vous vous présentez à l'urgence avec un mot de tête depuis un mois, vous risquez d'attendre un peu. Mais vous finirez par voir un médecin.

L'urgence du Général est un centre de traumas tertiaire. Tous les gros traumas du centre ville arrivent donc là bas, ce qui peut allonger la durée d'attente des cas moins urgents, mais s'il n'y a pas de trauma, l'attente est raisonnable.

L'urgence du Victoria est très occupée mais ce n'est pas un centre de traumas.

L'urgence de l'hôpital pour enfants est souvent très occupée (surtout en hiver pour cause de manque d'acces aux soins primaires), mais paraît-il moins que Sainte Justine.

Les urgences ne sont absolument pas faites pour servir de cliniques (je l'ai assez répété aux parents paniqués se précipitants à l'urgence pour le moindre petit bobos) mais si après avoir essayé tous les autres moyens, c'est la seule solutions alors n'hésitez pas.

Sky.