Aller au contenu

1er juillet: journée nationale du déménagement!


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

1er juillet: journée nationale du déménagement!

Le 1er juillet, la Régie du logement est disponible pour répondre aux questions des locataires. 1er juillet: journée nationale du déménagement!

Pour beaucoup de ménages, le 1er juillet est un jour férié et un jour de déménagement. C'est pourquoi, encore cette année, la Régie du logement demeurera au bout du fil pour répondre aux

demandes d'information des locataires et des propriétaires en cette journée souvent fort mouvementée.

Les préposés du service de renseignements téléphoniques seront en poste le 30 juin et le premier juillet de 8h30 à midi et de 13h à 16h30. Le numéro à composer est le 1-800-683-2245.

La Régie rappelle que le droit d'un nouveau locataire d'occuper les lieux commence le premier jour du bail: l'ancien locataire ne dispose d'aucun «jour de grâce» pour libérer les lieux et retirer ses effets du logement. Il est toutefois évident que tous ne peuvent disposer d'un camion de déménagement à la même heure; la Régie du logement incite donc chacun à faire preuve de

courtoisie et de civisme en exerçant ses droits de façon raisonnable.

Le locataire sortant doit permettre au nouveau locataire de déposer ses effets dans le logement sans délai, en libérant certaines pièces durant les quelques heures où les biens des uns et des autres se croisent. Il est conseillé au propriétaire qui doit livrer le logement à la date convenue, d'établir avec l'ancien et le nouveau locataire, les modalités du déménagement.

Le propriétaire doit, par ailleurs, délivrer le logement en bon état de propreté et de réparation; il peut lui être utile de bien vérifier l'état des lieux après le départ des anciens locataires.

Le système téléphonique automatisé de la Régie permet, en tout temps, d'écouter les messages portant sur le sujet; le site Internet de la Régie offre également de l'information au

www.rdl.gouv.qc.ca.

Pour ma part, je déménage un étage en dessous, l'occupant actuel m'a donné les clefs, je peux déjà y porter des affaires......................je lui ai racheté des meubles, et je lui garde son courier pendant un mois, une très bonne entente entres les 2 locataires..............VIVE LES DEMENAGEMENTS DANS DE BONNES CONDITIONS.

et vous, déménagez-vous???

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon elle me fait rire la RDL, elle met 3 mois à traiter une expulsion donc si ça merde entre locataires le jour du 1er juillet elle fera pas grand-chose. Le pire qui puisse arriver est de prendre le logement de quelqu'un expulsé, s'il ne part pas le jour J. tu es dans la merde ! (3 semaines de délai ensuite pour l'expulsion). Ne JAMAIS déménager chez quelqu'un expulsé !

Bref, autant être cool le 1er juillet, même si le bail est supposé se terminer la veille.

Par contre il va pleuvoir samedi prochain, snif :desole:

et vous, déménagez-vous???

Malheureusement oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne JAMAIS déménager chez quelqu'un expulsé !

Ils prennent le risque de te le dire les proprio que tu t'en viens dans un appart d'expulsé ? Parce que il y a des chances que les gens redusent l'appart justement a cause du fait qu'on aura du mal à les faire partir

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je voudrais savoir pourquoi le 1er juillet est ce parceque les bails de location de logement

en un duréé fixe " du 01-juillet 2005 au 01 juillet 2006" parexample ou poue une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne JAMAIS déménager chez quelqu'un expulsé !

Ils prennent le risque de te le dire les proprio que tu t'en viens dans un appart d'expulsé ? Parce que il y a des chances que les gens redusent l'appart justement a cause du fait qu'on aura du mal à les faire partir

Généralement quand tu visites tu demandes pourquoi les gens s'en vont... dans le guide du bon proprio, tu ne reloues pas de suite un logement suite à une expulsion au cas où le locataire parte pas... surtout que le proprio est responsable si tu n'as pas le logement que tu es supposée avoir.

je voudrais savoir pourquoi le 1er juillet est ce parceque les bails de location de logement

en un duréé fixe " du 01-juillet 2005 au 01 juillet 2006" parexample ou poue une autre raison ?

Déjà c'est un jour férié et il n'y en a pas tant que ça dans l'année, puis oui les baux sont renouvelés chaque année et c'est souvent cette date mais ce n'est pas une obligation. Je ne sais pas si ça avantage tant que ça les proprios, mais en tant que locataire il y a beaucoup de choix pour changer de logement, si bien sûr on attend pas la dernière minute (là il reste souvent les plus cher... j'ai donné mon préavis en février et mon proprio a eu la nouvelle locataire juste en juin !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1/4im Écrit aujourd'hui, 07:33 AM

salut

je voudrais savoir pourquoi le 1er juillet est ce parceque les bails de location de logement

en un duréé fixe " du 01-juillet 2005 au 01 juillet 2006"

Ben y a rien d'autres a faire cette journée la. J'ai entendu dire vaguement qu'il y a avait une fête quelconque dans le pays d'a côté, mais bon.... :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben y a rien d'autres a faire cette journée la. J'ai entendu dire vaguement qu'il y a avait une fête quelconque dans le pays d'a côté, mais bon.... :P

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne JAMAIS déménager chez quelqu'un expulsé !

Ils prennent le risque de te le dire les proprio que tu t'en viens dans un appart d'expulsé ? Parce que il y a des chances que les gens redusent l'appart justement a cause du fait qu'on aura du mal à les faire partir

Généralement quand tu visites tu demandes pourquoi les gens s'en vont... dans le guide du bon proprio, tu ne reloues pas de suite un logement suite à une expulsion au cas où le locataire parte pas... surtout que le proprio est responsable si tu n'as pas le logement que tu es supposée avoir.

Il n'y a pas que ça: le locataire expulsé peut se venger... :unsure:

Mes voisins ont trouvé de la merde de chien dans l'appartement et toutes les fixtures de lumières avaient été volées. Déjà que les locataires expulsés n'avaient pas le droit d'avoir un chien et qu'il le faisait ch**r sur le balcon... qui est aussi MON balcon! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je déménage aussi le 1 juillet, j'angoisse quand même un peu: il va y avoir bcp de monde, est ce que je vais pouvoir me garer?, j'arrive vers 12h et les autres ne partent qu'à 17h alors comment ca va se passer? ect....

Mais bon on verra bien...il ne me restera plus qu'a finir le Week-end à repeindre l'appartement! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je déménage aussi le 1 juillet, j'angoisse quand même un peu: il va y avoir bcp de monde, est ce que je vais pouvoir me garer?, j'arrive vers 12h et les autres ne partent qu'à 17h alors comment ca va se passer? ect....

Mais bon on verra bien...il ne me restera plus qu'a finir le Week-end à repeindre l'appartement! :blink:

Bonne chance hein! On ne sait jamais à quoi s'attendre. Il faut être patient... d'autant plus que les déménageurs arrivent souvent très en retard le 1er juillet (car ils ont plusieurs contrats pendant la journée).

Le pire c'est quand tu dois passer les ponts ou prendre Métropolitain (la 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je déménage aussi le 1 juillet, j'angoisse quand même un peu: il va y avoir bcp de monde, est ce que je vais pouvoir me garer?, j'arrive vers 12h et les autres ne partent qu'à 17h alors comment ca va se passer? ect....

Mais bon on verra bien...il ne me restera plus qu'a finir le Week-end à repeindre l'appartement! :blink:

Bonne chance hein! On ne sait jamais à quoi s'attendre. Il faut être patient... d'autant plus que les déménageurs arrivent souvent très en retard le 1er juillet (car ils ont plusieurs contrats pendant la journée).

Le pire c'est quand tu dois passer les ponts ou prendre Métropolitain (la 40).

J'espere qu'on aura pas à prendre la 40 et encore moins Duplessis qui est en travaux. De toute facon il faut s'attendre à du monde alors...allons-y avec patience et bonne humeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mina, je pense que Zogu parlait de la 40 du côté de Montréal et non du côté de Québec, c'est vrai que nous aussi on a des ponts :P

Moi je déménage à 2 kms, donc je crains pas trop les bouchons :D (sauf dans l'escalier :glups: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mina, je pense que Zogu parlait de la 40 du côté de Montréal et non du côté de Québec, c'est vrai que nous aussi on a des ponts :P

Moi je déménage à 2 kms, donc je crains pas trop les bouchons :D (sauf dans l'escalier :glups: )

Oups! :blushing: je croyais qu'il parlait de Quebec! J'imagine qu'à Montréal ca doit etre encore pire!lol

En tout cas Montréal ou québec ca rique d'être un demangement memorable pour moi et surtout inédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mario-Lo. Ton message et tes conseils sont en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah me souviens de ce grand moment. Mes colocs(enfin ma coloc Roselyne, puisque Isa était en France, et notre cher parisien macho avait d'autres choses à faire apparemment! Vous jure, il a passé deux heures à nous aider en portant des cartons encore plus légers que les miens, à quoi ça lui sert d'aller en salle se muscler alors?Il a bien fait de pas se repointer avant que je parte, j'étais capable de le tuer! Bref...) déménageaient le 23 juin! Pas le choix d'un autre jour. Ti'Namour conduisait le camion, le père et le beau-père(venu exprès d'outaouais) d'une des filles et deux amis aidaient pour les charges lourdes.

La mère de ma coloc (venue d'outaouais avec son nouvel époux), une de mes colocs et moi ont se charger des boites, du ménage etc.

On allait pas bien loin non plus, de Beaubien/Boyer à St Denis/Bellechasse pour ceux qui connaissent.

Mais on devait se faire une ballade en ville pour récupérer un nouveau frigo et un nouveau poële à monter dans des escaliers étroits.

Le plus dur a donc été la chaleur, sûr! Et ces foutus escaliers de taille insuffisante ! Quelle bêtise quand même :P

Mais évidemment le 1er juillet, la place des camions va être délicates aussi.

En tout cas, je penserai à ceux qui déménagent en sirotant un thé glacé et en me tapant la tête contre mon laptop à cause d'un certain truc que je ne finirai JA-MAIS!

Mômaaaaaaan :sorry:

Bonne fête du déménagement donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai pas de soucis cette année...

Le logement est encore en travaux et mes meubles n'arrivent que la semaine prochaine...Ce sera plus calme et c'est les déménageurs....

La je vois actuellement sur le Plateau, c'est le Rémue Ménage...Chez Discount hier au soir, quelle galère : tt le monde à la chasse au camion...

Certainement rendez vous avec tout ça, l'année prochaine....

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui ont des pick-up ou des minivans ont beaucoup d'amis, aujourd'hui! :P

Un déménagement, c'est comme une job de peinture ou un vol en avion : le secret de la réussite est dans la préparation. Réserver le camion des mois à l'avance, accumuler des cartons des semaines à l'avance (quel dommage, les nouveaux écrans plats. Ces cartons d'écrans cathodiques étaient si pratiques). Pour ne rien perdre, un tiroir = un carton, c'est tellement plus simple. Ne pas oublier le diable, les sangles, le ruban adhésif... Et bien sûr les pizzas et la bière pour la main d'?uvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui ont des pick-up ou des minivans ont beaucoup d'amis, aujourd'hui! :P

Un déménagement, c'est comme une job de peinture ou un vol en avion : le secret de la réussite est dans la préparation. Réserver le camion des mois à l'avance, accumuler des cartons des semaines à l'avance (quel dommage, les nouveaux écrans plats. Ces cartons d'écrans cathodiques étaient si pratiques). Pour ne rien perdre, un tiroir = un carton, c'est tellement plus simple. Ne pas oublier le diable, les sangles, le ruban adhésif... Et bien sûr les pizzas et la bière pour la main d'?uvre :)

Et j'ajouterais: pas n'importe quel ruban adhésif!

Ruban transparent large: acheté à rabais, il va se déchirer. Donc faites gaffe à la qualité.

Ruban "Duct tape": colle mal sur le carton et n'aime pas l'humidité du 1er juillet.

Ruban électrique noir: non mais vous voulez rire. Absolument inutile en cette belle journée.

Ruban "Tuck tape" rouge: impeccable sur le carton et impitoyable sur vos pauvres doigts.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement