Aller au contenu

WiFi Hot Sport a Montreal


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

Est ce que les hots sport WiFi sont repondus au Quebec/Montreal ?

Sont - il publiques ou prives ?

Comment peut on obtenir les parametres d'acces et de configurations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Est ce que les hots sport WiFi sont repondus au Quebec/Montreal ?

Sont - il publiques ou prives ?

Comment peut on obtenir les parametres d'acces et de configurations ?

Merci

Oui quasiment tous les cafes branches sont equipes :)

La plupart sont gratuits et sans mot de passe, d'autres sont restreints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hot Sport ? ... C'est tu du sport extrême ça ? ;)

Sérieusement, en allant sur http://ilesansfil.org/tiki-index.php tu pourras trouver ton bonheur.

Comme cela a été dit, la plupart des cafés disposent d'une connexion sans-fil haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on cherche un point d'accès, on finit toujours par en trouver un gratuit et ouvert à tous. Dans les Starbucks et Secund Cups, les accès sont payants. Par contre, ils sont souvent gratuits dans les galeries commerciales. On trouve également des accès gratuits et payants de çi de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on cherche un point d'accès, on finit toujours par en trouver un gratuit et ouvert à tous. Dans les Starbucks et Secund Cups, les accès sont payants. Par contre, ils sont souvent gratuits dans les galeries commerciales. On trouve également des accès gratuits et payants de çi de là.

Moi j'ai un faible pour la connexion du Starbucks de Saint-Denis dans le quartier latin - gratuit et TRES rapide. Quand je suis arrive et attendait ma connexion DSL, j'aillais toujours trainer par la :) En plus le signal et pas mauvais dehors (mais bon le mieux c'est de te poser dans les fauteuils tranquille).

Sinon oui, Hot Sport j'avais pas releve :)

Comme le dit PP, le "reseau" Ile Sans Fil est un regroupement de gens qui mettent leur routeur wifi a disposition des gens de passage, et peut etre une bonne alternative. J'ai beaucoup exploite ce filon la au debut, mais malheureusement la plupart des "hot-spots maisons" sont souvent indisponibles ou tres tres lents...

Si tu veux pas trop depenser tu prends un the et tu te poses tranquille tant que tu veux :) (royal en hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dois-je configurer mon ordi? Acheter une carte Wifi: en Europe ou une fois sur place?

Salut

si tu as un portable centrino tu n'a besoin d'aucune extention puisque le service Wifi fait partie de la carte mere de ce genre d'ordinateur. Si ce n'est pas ton cas tu peux acheter une carte PCMCE ou un USB Wifi.

La deuxieme option est moins chere mais plus lente.

horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dois-je configurer mon ordi? Acheter une carte Wifi: en Europe ou une fois sur place?

Salut

si tu as un portable centrino tu n'a besoin d'aucune extention puisque le service Wifi fait partie de la carte mere de ce genre d'ordinateur. Si ce n'est pas ton cas tu peux acheter une carte PCMCE ou un USB Wifi.

La deuxieme option est moins chere mais plus lente.

horsy II

Petite correction! Le port PCMCIA est limite a 115200bps contre 480Mbps pour l'USB2.0, donc un adaptateur wifi en USB sera theoriquement plus rapide. En plus c'est moins cher et ca bouffe moins de courant :)

Et si ton laptop est recent le wifi doit etre embarque. Pour info 'Centrino' est un nom marketing; il existe (et pour la plupart c'est meme comme ca) des laptops non-Centrino et equipes Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dois-je configurer mon ordi? Acheter une carte Wifi: en Europe ou une fois sur place?

Salut

si tu as un portable centrino tu n'a besoin d'aucune extention puisque le service Wifi fait partie de la carte mere de ce genre d'ordinateur. Si ce n'est pas ton cas tu peux acheter une carte PCMCE ou un USB Wifi.

La deuxieme option est moins chere mais plus lente.

horsy II

Petite correction! Le port PCMCIA est limite a 115200bps contre 480Mbps pour l'USB2.0, donc un adaptateur wifi en USB sera theoriquement plus rapide. En plus c'est moins cher et ca bouffe moins de courant :)

Et si ton laptop est recent le wifi doit etre embarque. Pour info 'Centrino' est un nom marketing; il existe (et pour la plupart c'est meme comme ca) des laptops non-Centrino et equipes Wifi.

En effet, Centrino n'est que le nom d'un processeur qui fait de l'économie d'énergie en fonctionnant à vitesse variable. Bien que ce soit une excellente technologie pour les laptops (puisqu'elle permet d'économiser la batterie)... cela n'a aucune incidence sur la présence ou non d'une carte wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, Centrino n'est que le nom d'un processeur qui fait de l'économie d'énergie en fonctionnant à vitesse variable. Bien que ce soit une excellente technologie pour les laptops (puisqu'elle permet d'économiser la batterie)... cela n'a aucune incidence sur la présence ou non d'une carte wifi.

Je vais y mettre mon grain de sel mais c'est faux. Tous les portables Centrino sont équipés d'une carte Wifi. Un portable est estampillé "Centrino" à partir du moment où il est composé :

- d'un processeur Pentium M, Mono Core ou Dual Core

- d'un chipset Intel 855, 915 ou 945

- une interface réseau Intel PRO/Wireless 2100B (Wi-Fi), 2200AB, 2915ABG ou 3945ABG.

Bien sûr, il existe beaucoup de portables qui ne sont pas Centrino mais qui disposent aussi du Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Grominet, j'avais confondu Centrino et Pentium M. Je m'empêtre souvent dans les spécifications quand Intel verse trop dans le marketing.

Voici l'entrée wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, Centrino n'est que le nom d'un processeur qui fait de l'économie d'énergie en fonctionnant à vitesse variable. Bien que ce soit une excellente technologie pour les laptops (puisqu'elle permet d'économiser la batterie)... cela n'a aucune incidence sur la présence ou non d'une carte wifi.

Je vais y mettre mon grain de sel mais c'est faux. Tous les portables Centrino sont équipés d'une carte Wifi. Un portable est estampillé "Centrino" à partir du moment où il est composé :

- d'un processeur Pentium M, Mono Core ou Dual Core

- d'un chipset Intel 855, 915 ou 945

- une interface réseau Intel PRO/Wireless 2100B (Wi-Fi), 2200AB, 2915ABG ou 3945ABG.

Bien sûr, il existe beaucoup de portables qui ne sont pas Centrino mais qui disposent aussi du Wifi.

C'est exactement ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement