Aller au contenu

nouveaux sur le forum en recherche de tout renseignement


stefsev

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je lis le forum depuis quelques semaines maintenant et nous avons commencé(mon conjoint et moi)à préparer les papiers qu'il faut pour la csq.Nous nous posons quelques questions.Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans et j'espère qu'ils se feront vite à leur nouvelle vie si nous sommes acceptés pour partir.

Nous avons une maison que nous vendrons si on est accepté,mais lorsqu'il nous demande de déclarer la somme que nous aurons pour venir habiter au quebec ce sera ce que nous gagnerons sur notre maison.Sont-ils ok pour prendre en considération cet argent-là????J'espère que mon explication n'est pas trop compliquée!!!!!

Et il faut payer la demande de csq au moment de l'envoi de tous les papiers ou nous envoient-ils un genre de facture bien précise???

et que pensez-vous de la région chaudiere-appalaches?????et je pense qu'avec des enfants il est plus pratique d'arriver au mois de juin pour l'inscription aux écoles et au moins ils ont 3 mois devant eux pour s'adapter un peu à leur nouvel environnement!!!!

et nous arriverons également avec nos 3 chats et notre chien donc je pense qu'il faudra que l'on trouve une maison à louer immédiatement,est-ce assez facile à trouver????

En fait j'ai pleins de questions en tête mais je ne peux pas tout vous poser maintenant.Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi :)

Nous avons une maison que nous vendrons si on est accepté,mais lorsqu'il nous demande de déclarer la somme que nous aurons pour venir habiter au quebec ce sera ce que nous gagnerons sur notre maison.Sont-ils ok pour prendre en considération cet argent-là????J'espère que mon explication n'est pas trop compliquée!!!!!
Il suffit de joindre une photocopie de l'acte de propriété en précisant la valeur que vous estimez récupérer de cette vente. Cela doit suffir.
Et il faut payer la demande de csq au moment de l'envoi de tous les papiers ou nous envoient-ils un genre de facture bien précise???
Il faut joindre à ta demande un chéque de banque en dollars canadiens pour payer les frais de dossier.

et que pensez-vous de la région chaudiere-appalaches?????et je pense qu'avec des enfants il est plus pratique d'arriver au mois de juin pour l'inscription aux écoles et au moins ils ont 3 mois devant eux pour s'adapter un peu à leur nouvel environnement!!!!

et nous arriverons également avec nos 3 chats et notre chien donc je pense qu'il faudra que l'on trouve une maison à louer immédiatement,est-ce assez facile à trouver????

En fait j'ai pleins de questions en tête mais je ne peux pas tout vous poser maintenant.Merci pour vos réponses

Je ne connais pas la région.

N'hésite pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et nous arriverons également avec nos 3 chats et notre chien donc je pense qu'il faudra que l'on trouve une maison à louer immédiatement,est-ce assez facile à trouver????

Juste un petit bémol, trouver un propriétaire qui acceptera de vous louer avec trois chats et un chien, ce ne sera pas évident du tout. Vous avez peut-être intérêt à chercher des maisons à vendre (parfois il y a moyen de louer avec option d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous arriverons également avec nos 3 chats et notre chien donc je pense qu'il faudra que l'on trouve une maison à louer immédiatement,est-ce assez facile à trouver????

Juste un petit bémol, trouver un propriétaire qui acceptera de vous louer avec trois chats et un chien, ce ne sera pas évident du tout. Vous avez peut-être intérêt à chercher des maisons à vendre (parfois il y a moyen de louer avec option d'achat).

c'est ce que je pensais aussi!!!!Mais comme nous arrivons avec nos 2 enfants,nous ne pourrons pas nous permettre de galérer avec eux.Car j'ai visité beaucoup de sites où ils vendent des maisons,mais acheter sans faire de visites au préalable du quartier est un peu risqué.Et puis nous devrons certainement faire un petit crédit mais nous n'aurons pas d'emploi à notre arrivée donc ce sera impossilble!!!!que de questions se bousculent dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grosminet pour tes réponses qui m'éclaircissent un peu déjà sur certaines questions que je me pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons une maison que nous vendrons si on est accepté,mais lorsqu'il nous demande de déclarer la somme que nous aurons pour venir habiter au quebec ce sera ce que nous gagnerons sur notre maison.Sont-ils ok pour prendre en considération cet argent-là????

Pour avoir été dans le même cas, il faut :

1/ Une copie certifiée conforme du titre de propriété faite par votre notaire (les mairies refusent généralement de faire une copie certifiée conforme d'actes noatariés). C'est gratuit.

2/ Indiquer la somme qu'il vous reste à payer (joindre par exemple une copie récente de votre dernier échéancier)

3/ Demander une estimation de votre bien par un notaire (les estimations réalisées par une agence immobilière n'ayant pas de réelle valeur).

Au finale, la différence entre ce qu'il vous reste à payer et la valeur de votre bien immobilier permettra de définir la somme précise que vous aurez avant le départ.

Les deux derniers points ne sont pas obligatoires, mais conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour stefsev :)

Soyez les bienvenues parmi nous. :):):D

Bon courage pour la mise en route de votre dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,je vais faire le nécessaire pour cela aussi

et ce qui me fait un peu peur c'est mon expérience professionnelle.Je travaille depuis 10 ans au sein de la même entreprise:l'arsenal en tant qu'électricienne.Déjà ce n'est pas un emploi que j'aime particulièrement et je n'ai jamais eu à passer d'entretien d'embauche et j'ai un peu peur de tout cela,de ne pas réussir à me vendre car au québec c'est une chose importante pour trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci,je vais faire le nécessaire pour cela aussi

et ce qui me fait un peu peur c'est mon expérience professionnelle.Je travaille depuis 10 ans au sein de la même entreprise:l'arsenal en tant qu'électricienne.Déjà ce n'est pas un emploi que j'aime particulièrement et je n'ai jamais eu à passer d'entretien d'embauche et j'ai un peu peur de tout cela,de ne pas réussir à me vendre car au québec c'est une chose importante pour trouver un emploi

Même en France, il faut savoir "se vendre". Comme partout. Mais la première chose c'est d'avoir confiance en soi pour pouvoir "se vendre".

Je pense qu' il y a des organismes qui doivent aider les nouveaux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que ce soit mieux de faire la demande de csq avec l'aide du site immigrer.com car après l'évaluation gratuite il nous demande si l'on veut remplir le formulaire avec leur aide.C'est payant mais peut-être que nous aurons plus de facilités à tout faire.Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste vous dire, Stefsev, que si vous réussissez à obtenir vos cartes de compétence comme électricienne ici, vous ne chômerez pas ! La construction et la rénovation domiciliaires sont encore en boom, et du travail pour les électricien(ne)s il y en a plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! La région de Chaudière-Appalaches se subdivise en plusieurs secteurs très différents. Peut-être pourrais-tu consulter cette carte de la région et spécifier quel secteur t'intéresse le plus.

http://www.quebecweb.com/images/cartes/chaudApp.jpg

Il est aussi bon de savoir que la Beauce est une région réputée difficile pour les immigrants (et pour toute personne provenant du reste du Québec aussi). Ce n'est pas nécessairement le secteur idéal pour "jeter l'ancre" quand vous débarquerez. Peut-être plus tard, quand vous aurez débuté votre intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste vous dire, Stefsev, que si vous réussissez à obtenir vos cartes de compétence comme électricienne ici, vous ne chômerez pas ! La construction et la rénovation domiciliaires sont encore en boom, et du travail pour les électricien(ne)s il y en a plein...

merci pour cette précision.Par contre comment fait-on pour obtenir une carte de compétence.Cela se fait-il au quebec ou en france????

Je crois que je me suis trompée dans la région chaudière-appalaches car je ne trouve pas les villes que je recherche,merci pour le plan Zogu.En fait je pensais aux villes sheerbrooke ou trois-rivières qui sont entre quebec et montreal,je me disais que ce serais peut-être un bon compromis.Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke est à l'est de Montréal :)

mais pour ceux qui ont des renseignements sur l'Estrie, je suis aussi preneuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement