Aller au contenu

envie de partir en vacances...


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, avant d'aller m'installer au Québec je l'espère l'année prochaine, j'ai envie de parcourir le monde...

plus précisément, trouver une destination vacances en Europe ou en Afrique, ou n'importe ou sauf l'Amérique.

j'ai des vacances en juillet et je suis toute seule (pour le moment)

que me conseilleriez-vous comme périple? destination? autre? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tout dépendant de ce que tu veux voir, mais je te conseillerai :

(voyages sac au dos)

la thailande un mois pour faire les iles (Koh Pee Pee à l'ouest et Koh Samui/Koh Tao à l'est, avec plongée et ballade, fête de la pleine lune si tu t'y prends bien), Bangkok la mégalopole (Siam Parangon, le Sky train, le Elephant Tower, le Jatujak market, le Wat Pô- temple- et son Bouddha couché de 48m de long, le Wat me rappelle plus le nom :P et son bouddha émeraude, le marché flottant, le jardin du palais si tu peux en ces temps de fêtes royales justement), puis direction le nord à Chang Mai pour le Maesa Elephant Camp (ou un autre) et les ballades en éléphant, la descent du fleuve en radeau de bambou avec nuits de bivouac des les Hill Tribes, les remparts de la ville de Chang Mai et le THC bar à ciel ouvert sur le toit d'un immeuble avec préparations traditionnelles à base de chanvre dans un décor tout de fluorescences, les anciennes capitales Ayuttahya et Sukotai avec la ballade en vélo à Sukotai pour faire le tour du parc des vestiges de l'ancienne capitale.

Si tu as un APN (il me semble que tu fais de la photo mais je trompe peut-être de personne), tu vas te régaler à prendre les détails des décors des temples, les couleurs, les paysages!

Ou alors la Chine en partant de Pékin l'impériale, la cité interdite, les vestiges de la royauté, l'armée rouge, puis direction les campagnes avec ses rizières en terrasse, ses gens pauvres mais souriants, ses jungles, ses troupeaux, une ballade sur la grande muraille aussi pourquoi pas.

Idem, de magnifiques photos à faire!

Ou alors en Afrique, le Sénégal en commençant par Dakar, l'ile du Goret et son ancienne esclaverie avec son griau qui te donne la chair de poule en te racontant le lieu et les horreurs commises, tu en ressors lessivée, honteuse d'être blanche mais c'est à voir pour ne pas oublier, tu pourras aussi t'acheter un sac de bissap sur place (fleur d'ibiscus broyée et glacée faisant une espèce de Mr Freeze rafraîchissant et sucré) ou des fruits avec du sel piment (du sel et du piment, en Thailande on ajoute du sucre dans cette composition) pour te rafraichir et te remettre.

Ensuite direction le marché couvert et ses couleurs éclatantes, des fruits délicieux.

Tu pourras faire un tour en centre ville et voir le palais présidentiel, et je te conseille aussi la porte du souvenir (je crois que c'est le nom mais pas sûre) pour comprendre le décalage entre les classes sociales.

Si tu as l'occasion de te rendre à la plage, je te conseille la plage de sable noir. Artificiellement construite tu trouveras un service appréciable, un eau limpide et des petits crabes qui te pincent les pieds. Pour t'en défendre, regarde les gamins sur la plage faire leurs boules de sable et assomer les crabes avec :P

Ensuite, tu peux te rendre dans un des hôtels tout confort à St Louis du Sénégal, l'ancienne capitale, aujourd'hui le fief de nombreux libanais du Sénégal. Tu verras l'hôtel de l'ancienne aéropostale française. Je crois que en partant de là, tu as des expéditions pour te rendre au lac rose.

Toujours des tas de photos et de couleurs à capturer mais n'oublies pas de demander aux gens pour les prendre en photos, ils sont parfois encore très supersticieux (conseil judicieux que mon amie sénégalaise m'avait donné en arrivant, donc je te le redonne- idem si on t'offre un collier, porte-le tant que l'offrant et là et ôte-le dès que tu le quittes en l'abandonnant dans un lieu public, c'était son autre conseil de peur des marabouts je crois lol).

Ou encore les pays de l'europe de l'est. Je n'y suis jamais allée mais je pense que la hongrie, la roumanie doivent présentées de sacrés lieux mythiques à voir aussi.

Voila, évidemment je ne suis pas toi et peut-être que tu n'aimeras pas ce que j'ai aimé, mais vu que personne d'autre t'as répondu, ça te fait un début de piste de recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, comme je suis plutôt pays qui repoussent la chaleur, je te conseillerai l'Islande. D'après ceux qui y sont allé, on y découvre des paysages de fin du monde, volcans, geysers.

Les pays scandinaves doivent valoir également le coup avec leurs fjords et leurs grandes étendues sauvages.

L'Irlande et l'Ecosse valent le coup d'oeil pour leurs paysages verts, les lacs d'eau salée et toute leurs châteaux et légendes celtiques.

En tout cas, ce serait les pays que je choisirais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais tiens les pays scandinaves...

Le seul retour que j'ai eu c'est "en laponie y a des moustiques qui te piquent au travers du jean" et d'un ami suédois du pâté de rennes! On peut pas dire que ce soit efficace pour se faire une idée précise!

Et les gens Joey, ils t'ont parlé des gens (j'aime beaucoup fréquenter la population alors j'Aime toujours savoir comment sont les gens de façon générale évidemment!)?

Véro, qui se dit qu'elle a encore plein de lieux à voir sur son sous-continent finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai ete en norvege .... super paysage, mais les personnes etaient tres froides , tout le contraire du quebec, j'ai pas du tout aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je japon nous attire, nous espérons y aller dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'Asie m'attire, sauf les prix pour y aller

j'ai regardé pour HongKong...

le sénégal, je devais y aller dans un an :D quelle coincidence. J'ai trouvé un last minute (sur les encheres de nouvelles frontieres) et j'ai envie d'essayer. Par contre je suis pas vaccinée...

je me suis aussi renseignée sur la finlande. On dit qu'il ne faut pas adresser la parole a qqun quon ne connait pas, donc on ne peut pas demander son chemin, monter dans un ascenseur deja presque rempli, les contacts entre les gens sont très faibles. Ca m'a un peu fait peur... et puis c'est froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hong kong et le japon sont tres cher mais la thailande est bien plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on se déplace comment une fois la bas? c'est cher? pratique? sur?

je suis jamais allée en asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on se déplace comment une fois la bas? c'est cher? pratique? sur?

je suis jamais allée en asie

Touk touk (triporteurs) environ 3baths (45 baths faisaient environ 1 euros quand je suis partie, je connais pas le cours actuel ;) ) et il t'emmènent faire le tour de magasins ou usines dans lesquels on te demande pas d,acheter mais juste de rester 7minutes pour que ton chauffeur récupère un bon pour manger. Ils sont très agréables, tu pourras même découvrir des lieux sympathiques gratuitement (on est allés au Wat Luck - un temple magnifique et pas touristique, perdu dans Bangkok comme ça avant de nous rendre au zoo et après quelques boutiques de costumes et de tissus).

Ils font souvent la course avec d'autres touktouk transportant des touristes mais rien de bien méchant.

Sinon tu as les bons vieux taxis, mais je ne te conseille que ceux portant taximeter (un compteur donc) et vérifie qu'il l'allume en montant.

Tu trouveras peut-être des transporteurs privés, en fait des gens qui te prennent dans leur voiture personnelle, mais dans la plupart des cas évite-les, ils te demandent parfois des sommes exhorbitantes pour rien!

Dans le nord et les iles tu peux aussi louer une mobilette ou une petite moto pour tes déplacements, mais je ne peux pas te dire exactement les prix, je les sais pas.

Tu as aussi les gros pick-up aménagés qui font par exemple le tour de l'ile de Koh Samui et déposent les gens au fur et à mesure du trajet. Environ 5baths me semble.

Aussi pour faire Bangkok-Chang mai en train couchette (avec service de "wagon" lol), sur 800 km, c'était une vingtaine de baths si je me souviens bien.

Côté nourriture tu manges bien pour 5 à 10 baths et les nuits d'hôtels se négocient pour 45-80 baths selon les lieux et saisons (bien sûr avec tous ces prix tu peux trouver plus chers, je te donne ce que j'ai payé moi...)

Voila en gros ce dont je me souviens.

Côté tranquilité, je ne me suis jamais sentie insécure, mais je passais comme "locale". Ceci dit, je pense que les touristes sont assez bien accueillis puisque ce sont des "bourses" sur pattes. Je te déconseille les ruelles sombres et le sud du pays, à la frontière avec la Malaisie qui est régulièrement secoué par des guerres entre musulmans et bouddhistes.

Le reste du pays ne présente guère de problème pour une touriste femme, en conservant les précautions d'usages bien sûr: respect des gens et des coutumes (ne jamais jamais toucher un enfant sur la tête, signe de soumission favori des pédophiles apparemment et très mal vu làbas, ne pas "marcher" sur la monnaie locale-littéralement ne pas marcher, l'écraser avec le pied- parce qu'elle porte l'effigie du roi et que c'est donc sacré sont les deux premiers conseils qu'on m'a donné sur place), ne pas laisser ses affaires sans surveillance trop longtemps ni son argent à découvert, éviter les ruelles sombres et les marchés-affaires douteu(ses)x. Bref les conseils d'usage dans tout voyage je crois!

Côté vaccin, on conseille la fièvre jaune et un traitement contre le paludisme (comme le Sénégal ce qui tombait bien puisque je suis partie au Sénégal en juin et en Thailande en septembre 2003 lol).

Au Sénégal j'avais une moustiquaire de voyage que m'avait prêté une amie que j'ai arrosé de spray anti-moustiques, mais ce sera utile là-bas aussi.

Spray antimoutisques et crème solaire aussi!

Boissons: toujours fermées. Bouteille d'eau, soda ce que tu veux pourvu que ce soit encapsulé quand tu l'achètes pour éviter la "tourista".

voili.

Tout ce que je peux t'en dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ca va être la France en juillet chers amis francais :blushing:

plus précisément entre Annecy et Chambéry

et avant ou après, j'aimerais faire un tour à Toulouse et Bordeaux et dans ce coin là-bas!

Des forumistes dans le coin?

départ d'ici une semaine ou deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bon choix!

tu vas ou exactement entre annecy et chambé? on avecu deux ans a chambé et 4 sur annecy..

ma préférence va nettement pour annecy, de superbes randos a faire dans le coin..

bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bon choix!

tu vas ou exactement entre annecy et chambé? on avecu deux ans a chambé et 4 sur annecy..

ma préférence va nettement pour annecy, de superbes randos a faire dans le coin..

bonnes vacances!

il parait que ca s'appelle CULOZ

j'ai deja passé des vacances a Annecy, mais on a beaucoup bougé (albertville, chamonix, geneve, suisse,... mais on a pas oublié de se baigner dans l'eau glacée du lac, c'était en 2002 si vous vous souvenez, l'année où il a fait super mauvais, seul été que j'avais pas passé au quebec hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais tiens les pays scandinaves...

Le seul retour que j'ai eu c'est "en laponie y a des moustiques qui te piquent au travers du jean" et d'un ami suédois du pâté de rennes! On peut pas dire que ce soit efficace pour se faire une idée précise!

Et les gens Joey, ils t'ont parlé des gens (j'aime beaucoup fréquenter la population alors j'Aime toujours savoir comment sont les gens de façon générale évidemment!)?

Véro, qui se dit qu'elle a encore plein de lieux à voir sur son sous-continent finalement!

Ah non, on ne m'a pas parlé des gens!!! :P Je sais juste que la famille du frère d'une collègue était expatriée en Norvège et qu'ils ont vraiment trop les boules de quitter leur cocon norvégien pour retrouver la grisaille francilienne!!!! :heu:

Je sais juste qu'il y a des paysages magnifiques à voir. :) Je pourrai seulement t'en dire plus quand j'y serai en Août!!! :D En fait, je ne vais pas trop avoir de contact avec la population locale. :P

ca va être la France en juillet chers amis francais

plus précisément entre Annecy et Chambéry

et avant ou après, j'aimerais faire un tour à Toulouse et Bordeaux et dans ce coin là-bas!

Des forumistes dans le coin?

départ d'ici une semaine ou deux!

Heu, moi je serai à Bordeaux du 19 au 23 Juillet, enfin je ne sais pas si j'y serai tout le temps!!! Ca fait un bail que je ne suis pas retourné dans le Sud-Ouest!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais tiens les pays scandinaves...

Le seul retour que j'ai eu c'est "en laponie y a des moustiques qui te piquent au travers du jean" et d'un ami suédois du pâté de rennes! On peut pas dire que ce soit efficace pour se faire une idée précise!

Et les gens Joey, ils t'ont parlé des gens (j'aime beaucoup fréquenter la population alors j'Aime toujours savoir comment sont les gens de façon générale évidemment!)?

Véro, qui se dit qu'elle a encore plein de lieux à voir sur son sous-continent finalement!

Ah non, on ne m'a pas parlé des gens!!! :P Je sais juste que la famille du frère d'une collègue était expatriée en Norvège et qu'ils ont vraiment trop les boules de quitter leur cocon norvégien pour retrouver la grisaille francilienne!!!! :heu:

Je sais juste qu'il y a des paysages magnifiques à voir. :) Je pourrai seulement t'en dire plus quand j'y serai en Août!!! :DEn fait, je ne vais pas trop avoir de contact avec la population locale. :P

Ben tu parleras au moins des moustiques pour savoir si ils sont si terribles que ça ces carnivores :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso , je te conseillerai de faire un tour dans des pays chargés d'histoires, tels que la Gréce , l'Italie ,la Turquie , l'Egypte , bref refaire un tour du coté des berceaux de nos cilivisations

des lieux architecturaux uniques , des monuments millénaires , des endroits ou l'histoire c'est faites , des cultures toujours présentes aprés des centaines d'années , de la grandeur ottomane , des iles gréques , de la vallée du Nil chargé d'étoiles la nuit , de la douceur ancestrale Italienne , bref que des endroits magiques , qui ont encore une "aura" philosophique qui ont créés les bases du monde moderne..... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement