Aller au contenu

L'homme québécois, piètre séducteur ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qu'on reproche à l'homme québecois de ne pas avoir, on le retrouve chez la femme québecoise.

Je m'explique : le manque de drague du québecois est compensé par le plus de drague de la québecoise. C'est une différence culturelle qu'il faudera aux non québecois saisir, c'est que le rapport égalitaire Homme/Femme au Québec est plus visible qu'ailleurs, ou du moins des contrées de ce monde que je pense bien connaitre.

Alors biensûr il y'a une tendance générale, mais cela n'est pas toujours vrai, ceci dit il faut éviter de toujours généraliser, par exemple l'homme français n'est pas toujours macho ni lourdeau, enfin j'ai pleins d'amis français qui ne sont pas du tout comme ça. Peut être cette approche qu'on connait des français est plus visible dans le sud mais au nord c'est peu plus différent.

Mais je confirme que les Maghrébins en parfait méditérannéen sont comme les français du sud. Mais bon y'a toujours des exceptions, des gens à l'apporche plus intélligente et plus subtile. Mais en même temps y'a aussi beaucoup de filles Québecoises ou non qui sont habitués ou qui aiment bien l'approche "lourde" je te colle jusqu'à ce que tu acceptes... comme quoi il faut de tout pour faire ce monde.

Mais je me permet de résumer un peu ce que j'ai cru comprendre (si une québecoise veut bien me corriger!!!) :

* les québecoises n'aiment pas les hommes directs mais plutôt les subtils positif et qui ont confiance en eux...

* Les hommes au Québec(peut importe leurs origines) doivent s'attendre à être abordé d'une manière directe et sans complexe par des québecoises, cela est tout a fait normal. Ils doivent savoir saisir l'opportunité s'ils sont intéressés.

Cela peut paraître simple et facile à dire, mais en réalité c'est plus compliqué. En effet un homme qui se fait abordé alors que ce dernier ne s'y attendais pas, cela peut être quelques fois dérangeant, du fait qu'il ne s'attendait pas, donc forcément pas prêt, ni disposé, donc s'il est maladroit, il risque de foirer, ce qui pourra rendre mal à l'aise la fille, et par conséquent l'homme se sentira frustré de ne pas avoir réussi alors que tout lui semblait être offert, une sorte de cadeau avec un emballage piégé qu'il faudera savoir déballer avec prudence, subtilité et intélligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

* les québecoises n'aiment pas les hommes directs mais plutôt les subtils positif et qui ont confiance en eux...

Heu y a aussi des femmes françaises qui préfèrent la subtilités et la confiance en soi à un rentre-dedans directe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;)

* les québecoises n'aiment pas les hommes directs mais plutôt les subtils positif et qui ont confiance en eux...

Heu y a aussi des femmes françaises qui préfèrent la subtilités et la confiance en soi à un rentre-dedans directe :)

Je confirme !!! les françaises aussi ont leurs caprices :P je rigole. Mais disons que pour une femme française se faire draguer par un rentre-dedans c'est moins choquant que pour une québecoise. Elles sont un peu plus habitué que les québecoises. :)

Au passage, passe le bonjour à Stanislas ;), il se rappèle bien de moi lui (la statue) il m'a bien porté chance quelques fois quand j'en avais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme !!! les françaises aussi ont leurs caprices :P je rigole. Mais disons que pour une femme française se faire draguer par un rentre-dedans c'est moins choquant que pour une québecoise. Elles sont un peu plus habitué que les québecoises. :)

Perso j'ai toujours préféré la subtilité (je suis un brin fleur bleue en plus alors si c'est du rentre-dedans ça ne passe pas :angry: enfin ça dépend comment c'est fait aussi :P )

Au passage, passe le bonjour à Stanislas ;), il se rappèle bien de moi lui (la statue) il m'a bien porté chance quelques fois quand j'en avais besoin.

Ah c'est cool ça :D

Ben justement je passe le voir demain (enfin sur la place) je ne manquerai pas de le saluer pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chercheur d'or sait qu'il faut creuser avant d'espérer trouver une pépite... De nos jours, on ne creuse plus, parce que c'est trop fatiguant !!

On veut du prêt à l'emploi qui convienne parfaitement tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang,

Si j'ai bien compris l'article à l'origine de ce fil, des québécoises espèrent être sélectionnées pour un jeu télévisé où elles devront se battre entre elles pour obtenir un amour médiatique d'un seul homme ... parce qu'elles sont déçues de la façon dont elles sont abordées par les hommes en général.

Est-ce bien cela ?

Si oui, je n'ai pas fini de me poser des questions sur la façon dont nous fonctionnons comme société.

Bonne St-Jean en avance :)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais juste faire un peu de copier-coller d'un autre fil sur le même sujet. Surtout que je n'ai pas changé d'avis là-dessus :

Autant pour le travail (et la recherche d'emploi), pour les relations inter-personnelles, pour le style de vie, on ne vous dira jamais assez qu'il faut savoir s'adapter. La culture ici est... différente. Ni pire, ni meilleure qu'ailleurs, elle reste spécifique.

Pour les m?urs et la cruise, c'est pareil ! Ce n'est pas parce que vous avez connu ou "entendu parler" d'une Québécoise qui, un jour, a été séduite par votre manière de cruiser que, par une sorte d'extrapolation bizarre, ce qui était vraie pour elle le serait pour toutes les Québécoises.

Les Québécois ne savent pas draguer ??? Faut vraiment être pas mal dans le champ pour penser ça ! La phrase exacte serait plutôt, dans l'esprit de certains : "Les Québécois ne savent pas draguer comme j'ai l'habitude de le faire"... là, ça serait un peu plus exact. Tout comme la plupart des Français ne savent pas cruiser comme les Québécois. C'est une question de culture différente, ni pire, ni meilleure...

Ici, le "rentre-dedans" du dragueur un peu "lourd" passe mal la plupart du temps. Encore une fois, il faut des exceptions pour qu'une règle puisse exister, mais la règle est tout de même là. Ici, l'approche doit être plus subtile...

Ici, le regard est TRÈS important. Vous pouvez vous faire "spoter" ou "spoter" quelqu'un... l'échange d'un sourire sera une invitation. Retenez bien le mot échange, ce qui implique l'acceptation des deux personnes. Le gars qui vient directement aborder une femme seule en lui sortant son grand numéro, ça ne fonctionne pas vraiment... ou alors avec de la chance.

Le choses ici sont différentes. Une femme seule à une table dans un bar en France, c'est une invitation à se faire aborder en tant que tel. C'est un peu comme avoir une pancarte autour du cou avec inscrit dessus : "je veux me faire draguer"... Stéréotype ? Peut-être un peu, mais il y a une grosse part de vérité.

Ici, une femme seule à un bar, c'est une femme qui veut boire un verre tranquillement et qui n'a pas nécessairement envie de se faire achaler.

J'ai connu quelques Québécoises depuis que je suis ici. En général, de très bonnes expériences. Certaines sont restées de très bonnes amies... évidemment, le sujet de la "cruise" a été, un jour ou l'autre abordé. Ce qui en ressort, c'est qu'effectivement, comme cela a été dit avant moi, le côté "latin" et paternaliste de la "cruise" européenne ou méditerranéenne énerve la plupart du temps. Les Québécoises aiment les vrais hommes, mais pas les machos (encore une fois, les exceptions existent... heureusement pour certains ici ! wink.gif ).

Elles veulent être traitées en égales... mais pas juste pendant la "cruise", aussi dans la vie !

Est-ce qu'elles cruisent plus facilement que les gars ? NON ! ... Est-ce qu'elles cruisent plus que les Françaises ? Oh OUI ! wink.gif ... c'est encore une question de culture.

Alors, un conseil, remballez votre côté "french lover" qui a au moins 40 ans de retard, le tit côté macho "lourd" qui croit que son sang chaud de latin va opérer comme par magie... comme pour le monde professionnel, votre réussite dépendra de votre adaptation. Et l'adaptation n'a jamais voulu dire renier son identité ! wink.gif

Mais comme partout, vous avez des tas de femmes différentes... Celles qui traînent dans les clubs branchés ou les restos de la rue St-Laurent, ne seront pas les mêmes que celles qui ne sont pas trop "sorteuses"... Il y a de tout, mais la culture est une notion collective, pas individuelle.

Personnellement, je suis un tantinet timide lorsque je suis "sur la cruise"... si bien que l'approche "québécoise" me convient bien. Dans l'approche, le respect mutuel... voire même la vie commune, je trouve ça plus cool et équilibré. Mais rassurez-vous, moi aussi ça m'a pris une bonne période d'adaptation, c'est pas facile de se sortir d'une mentalité culturelle pour en adopter une autre. J'ai fait mes erreurs, mes maladresses, mais au final, j'ai trouvé mes marques.

Et puis arrêtez d'essayer de rabaisser les autres pour redorer votre image. Ça sert à rien de prétendre que les Québécois ne savent pas cruiser alors que vous c'est le cas... à part flâter votre égo, ça ne fera pas de vous un Don Juan...

la cruise queboise n'est ni pire ni meilleure, mais tu trouves comme même le moyen de dire que les quebecois savent mieux cruiser!!!

En passant je te trouve pas mal bon pour être dans la peau d'une québécoise et de savoir ce qu'elle aime ou n'aime pas chez les hommes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris l'article à l'origine de ce fil, des québécoises espèrent être sélectionnées pour un jeu télévisé où elles devront se battre entre elles pour obtenir un amour médiatique d'un seul homme ... parce qu'elles sont déçues de la façon dont elles sont abordées par les hommes en général.

Est-ce bien cela ?

Si oui, je n'ai pas fini de me poser des questions sur la façon dont nous fonctionnons comme société.

Bonne St-Jean en avance :)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu hors sujet, ou plutôt multi-sujets :

Ce qui me choque quelques fois, ce sont ces personnes qui se permettent de donner leur avis, en parlant au nom de tout le monde même ceux qu'ils ne connaissent absolument pas ou pas très bien, en généralisant, et en donnant leur avis sans aucun soupçon de doute. Je me demande comment on peut se le permettre !!!

Bref, il est essentiel dans les discussions surtout celle du forum, de faire quelques fois preuve d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cruise queboise n'est ni pire ni meilleure, mais tu trouves comme même le moyen de dire que les quebecois savent mieux cruiser!!!

En passant je te trouve pas mal bon pour être dans la peau d'une québécoise et de savoir ce qu'elle aime ou n'aime pas chez les hommes!!!

Ah là là ! C'est quoi ton problème à toi ?... si ça te prends une explication, je vais te la donner : je pars d'une constatation et, je donne mon opinion personnelle sur le sujet, tout comme 90% des interventions de ce forum.

Pour ce qui est d'être ou pas dans la peau d'une Québécoise, comme je l'ai dit, elles ne sont pas toutes pareilles, mais, j'estime en connaître et en cotoyer suffisemment pour donner un avis. De plus, si tu prends le temps de bien lire les interventions des autres Québécoises du forum, cela semble assez bien correspondre avec ce que j'avance. Je pense qu'elles l'auraient dit si j'étais dans le champ.

La cruise genre gros macho sud-méditerranéen passe en effet assez mal ici... peut-être que lorsque tu auras pu parler de cela avec des Québécoises tu verras que je ne dis pas de conneries. Mais, encore une fois, pour qu'une règle puisse exister, il faut des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je n'arrive pas a croire que vous puissiez vous prendre la tête pour ça....il y a differentes manieres de séduire, cela varie selon les personnes, selon la réception de tout un chacun....forcement differente du voisin!! ....et c'est tant mieux...ce serait vachement monotone sinon! un peu de diversité n'a jamais fait de mal....il y a des filles qui doivent aimer la séduction à la bourrin puisque certaines craquent dessus, et d'autres préféreront une maniere plus subtile, plus "élégante"....mais dire que tel type de séduction est mieux qu'un autre...Ouah je vous trouve bien sûr de vous les cocos! ....le but de la séduction n'est il pas justement de séduire l'autre?....les "bourrins" séduiront celles qui aiment "les bourrins", "les fleurs bleues séduiront les fleurs bleues"...et ainsi va le monde

Par contre, pour avoir dans mon entourage proche quelques demoiselles, je dois dire que lorsque le mâle québécois veut séduire, il est plutôt doué et même si c'est juste pour endormir la vigilance de le chaste demoiselle et au petit matin lui dire qu'il ne sait pas ou il en est et qu'il a besoin de temps....ben c'est une forme de séduction.....bon je précise, avant que les ayatollahs pro-québec du forum et autres têtes bien pensantes ne me tombent dessus, que je ne généralise pas à tous les québécois, je donne juste des exemples autour de moi.....et d'un autre côté, il y a de vrais bourrins, empestant l'alcool qui viendront draguer la demoiselle, en baskets,la casquette "I love New York" visée sur la tête, un verre de biere à la main...en lui sortant une ineptie du style....hey ça farte!?!..(histoire malheureusement véridique..comme quoi même ici Brice de Nice fait des ravages!.......euh pour info, le gars n'a toujours pas retouché le sol..elle a une sacrée droite la demoiselle :D )....mais vous remplacez la casquette par Bobavec dessus un joli "Oheme for ever", la biere par du pastis et des boulets vous allez en trouver de partout.............remarque, en y réflechissant bien ça ne doit pas être désagreable d'être un boulet, car ce sont les canons qui se les tirent !! :D

PGM content de sa blague à 2 sous, qui retourne jardiner dans son monastere :B)

Modifié par Petitgrosetmoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh comme c'est Géniaaaaaaal ! :rolleyes:

Tout un sujet sur la drague :D

Et bien bonne drague ou plutôt bonne discussion sur la drague à vous :P

Je ne fais que paaaaaassssssseeeeeerrrrrrr , comme chantait l?autre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je n'arrive pas a croire que vous puissiez vous prendre la tête pour ça....il y a differentes manieres de séduire, cela varie selon les personnes, selon la réception de tout un chacun....forcement differente du voisin!! ....et c'est tant mieux...ce serait vachement monotone sinon! un peu de diversité n'a jamais fait de mal....il y a des filles qui doivent aimer la séduction à la bourrin puisque certaines craquent dessus, et d'autres préféreront une maniere plus subtile, plus "élégante"....mais dire que tel type de séduction est mieux qu'un autre...Ouah je vous trouve bien sûr de vous les cocos! ....le but de la séduction n'est il pas justement de séduire l'autre?....les "bourrins" séduiront celles qui aiment "les bourrins", "les fleurs bleues séduiront les fleurs bleues"...et ainsi va le monde

Par contre, pour avoir dans mon entourage proche quelques demoiselles, je dois dire que lorsque le mâle québécois veut séduire, il est plutôt doué et même si c'est juste pour endormir la vigilance de le chaste demoiselle et au petit matin lui dire qu'il ne sait pas ou il en est et qu'il a besoin de temps....ben c'est une forme de séduction.....bon je précise, avant que les ayatollahs pro-québec du forum et autres têtes bien pensantes ne me tombent dessus, que je ne généralise pas à tous les québécois, je donne juste des exemples autour de moi.....et d'un autre côté, il y a de vrais bourrins, empestant l'alcool qui viendront draguer la demoiselle, en baskets,la casquette "I love New York" visée sur la tête, un verre de biere à la main...en lui sortant une ineptie du style....hey ça farte!?!..(histoire malheureusement véridique..comme quoi même ici Brice de Nice fait des ravages!.......euh pour info, le gars n'a toujours pas retouché le sol..elle a une sacrée droite la demoiselle :D )....mais vous remplacez la casquette par Bobavec dessus un joli "Oheme for ever", la biere par du pastis et des boulets vous allez en trouver de partout.............remarque, en y réflechissant bien ça ne doit pas être désagreable d'être un boulet, car ce sont les canons qui se les tirent !! :D

PGM content de sa blague à 2 sous, qui retourne jardiner dans son monastere :B)

Tu critiques la manière de draguer des bourrins, pourtant en te lisant tu sembles écrire("parler") comme eux...

Pour les conneries que tu viens de dire, oups je voulais dire la blague à 2 sous comme tu dis, encore faut-il qu'elle fasse rire ta blague même celles à 2 sous, ce qui n'est malheureusement pas la cas.

Allez passe ton chemin et reviens meilleur que ça plus tard.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'elles l'auraient dit si j'étais dans le champ.

tu es dans le champ! :mellow:

peanut :innocent:

P.S.: mais non, je blague! :lol: Je trouve que pour un gars(donc, un être inférieur... :(:lol: ), tu décris assez bien l'univers féminin québécois! :P:lol: C'est juste que tu as une manière bien" française" de le faire, et ça semble énerver plus qu'autre chose... <_<:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, nuls en drague? Ça dépend du point de vue. En fait les Québécois ne draguent pas de la même façon, that's it that's all. Ils sont subtils et beaucoup plus tâtillons dans le choix des femmes, contrôlent plus leurs hormones mâles. Ça ne les empêche pas de séduire, mais c'est moins systématique que dans d'autres cultures où la drague semble être un sport national. Je me suis promenée à Montréal avec deux amis français et j'hallucinais tant ils n'arrêtaient pas de se retourner sur toutes les filles qui passaient! Ils n'étaient tellement pas subtils que j'ai fini par leur dire d'aller se branler pour se soulager. -_-

L'approche des hommes québécois est plus cool: ils ne se promènent pas la langue à terre parce qu'il y a des femmes, belles ou laides, dans leur champs de vision; ils ne nous perçoivent pas comme de vulgaires marchandises; ils admirent discrètement mais respectent la bulle des femmes, à moins d'être vraiment intéressés à l'une d'elles. Or, je ne crois pas me tromper en disant que les femmes aimeraient bien qu'ils soient un peu plus confiants en matière de drague: ils ont tellement peur de se faire rejeter que parfois, ils ratent de bonnes occasions. Les femmes québécoises les encouragent donc du mieux qu'elles peuvent... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah je n'arrive pas a croire que vous puissiez vous prendre la tête pour ça....il y a differentes manieres de séduire, cela varie selon les personnes, selon la réception de tout un chacun....forcement differente du voisin!! ....et c'est tant mieux...ce serait vachement monotone sinon! un peu de diversité n'a jamais fait de mal....il y a des filles qui doivent aimer la séduction à la bourrin puisque certaines craquent dessus, et d'autres préféreront une maniere plus subtile, plus "élégante"....mais dire que tel type de séduction est mieux qu'un autre...Ouah je vous trouve bien sûr de vous les cocos! ....le but de la séduction n'est il pas justement de séduire l'autre?....les "bourrins" séduiront celles qui aiment "les bourrins", "les fleurs bleues séduiront les fleurs bleues"...et ainsi va le monde

Par contre, pour avoir dans mon entourage proche quelques demoiselles, je dois dire que lorsque le mâle québécois veut séduire, il est plutôt doué et même si c'est juste pour endormir la vigilance de le chaste demoiselle et au petit matin lui dire qu'il ne sait pas ou il en est et qu'il a besoin de temps....ben c'est une forme de séduction.....bon je précise, avant que les ayatollahs pro-québec du forum et autres têtes bien pensantes ne me tombent dessus, que je ne généralise pas à tous les québécois, je donne juste des exemples autour de moi.....et d'un autre côté, il y a de vrais bourrins, empestant l'alcool qui viendront draguer la demoiselle, en baskets,la casquette "I love New York" visée sur la tête, un verre de biere à la main...en lui sortant une ineptie du style....hey ça farte!?!..(histoire malheureusement véridique..comme quoi même ici Brice de Nice fait des ravages!.......euh pour info, le gars n'a toujours pas retouché le sol..elle a une sacrée droite la demoiselle :D )....mais vous remplacez la casquette par Bobavec dessus un joli "Oheme for ever", la biere par du pastis et des boulets vous allez en trouver de partout.............remarque, en y réflechissant bien ça ne doit pas être désagreable d'être un boulet, car ce sont les canons qui se les tirent !! :D

PGM content de sa blague à 2 sous, qui retourne jardiner dans son monastere :B)

Tu critiques la manière de draguer des bourrins, pourtant en te lisant tu sembles écrire("parler") comme eux...

Pour les conneries que tu viens de dire, oups je voulais dire la blague à 2 sous comme tu dis, encore faut-il qu'elle fasse rire ta blague même celles à 2 sous, ce qui n'est malheureusement pas la cas.

Allez passe ton chemin et reviens meilleur que ça plus tard.

Sans rancune.

toi tu n'es pas content parce que tu dragues en casquette en boite!! debut de calvitie peut etre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cruise queboise n'est ni pire ni meilleure, mais tu trouves comme même le moyen de dire que les quebecois savent mieux cruiser!!!

En passant je te trouve pas mal bon pour être dans la peau d'une québécoise et de savoir ce qu'elle aime ou n'aime pas chez les hommes!!!

Ah là là ! C'est quoi ton problème à toi ?... si ça te prends une explication, je vais te la donner : je pars d'une constatation et, je donne mon opinion personnelle sur le sujet, tout comme 90% des interventions de ce forum.

Pour ce qui est d'être ou pas dans la peau d'une Québécoise, comme je l'ai dit, elles ne sont pas toutes pareilles, mais, j'estime en connaître et en cotoyer suffisemment pour donner un avis. De plus, si tu prends le temps de bien lire les interventions des autres Québécoises du forum, cela semble assez bien correspondre avec ce que j'avance. Je pense qu'elles l'auraient dit si j'étais dans le champ.

La cruise genre gros macho sud-méditerranéen passe en effet assez mal ici... peut-être que lorsque tu auras pu parler de cela avec des Québécoises tu verras que je ne dis pas de conneries. Mais, encore une fois, pour qu'une règle puisse exister, il faut des exceptions...

ok pas de probleme merci!!! pas taper!!!

je ne fais que donner mon avis moi aussi meme si il est différent du tien...

moi qui sort féquemment dans les bars, ben le style macho sud-mediterranéen (qui je trouve est une expréssion stereotypé et péjorative) ça reste que c'est eux qui ont malheureusement ou heuresement plus de succès, ce qui est logique, un bar est un lieu de rencontre et c'est donc en général ceux qui se mettent plus en avant.

pour ce qui est de la cruise francaise ou québécoise, pour ma part aucune différence, c'est du pareil au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Québécois, nuls en drague? Ça dépend du point de vue. En fait les Québécois ne draguent pas de la même façon, that's it that's all. Ils sont subtils et beaucoup plus tâtillons dans le choix des femmes, contrôlent plus leurs hormones mâles. Ça ne les empêche pas de séduire, mais c'est moins systématique que dans d'autres cultures où la drague semble être un sport national. Je me suis promenée à Montréal avec deux amis français et j'hallucinais tant ils n'arrêtaient pas de se retourner sur toutes les filles qui passaient! Ils n'étaient tellement pas subtils que j'ai fini par leur dire d'aller se branler pour se soulager. -_-

L'approche des hommes québécois est plus cool: ils ne se promènent pas la langue à terre parce qu'il y a des femmes, belles ou laides, dans leur champs de vision; ils ne nous perçoivent pas comme de vulgaires marchandises; ils admirent discrètement mais respectent la bulle des femmes, à moins d'être vraiment intéressés à l'une d'elles. Or, je ne crois pas me tromper en disant que les femmes aimeraient bien qu'ils soient un peu plus confiants en matière de drague: ils ont tellement peur de se faire rejeter que parfois, ils ratent de bonnes occasions. Les femmes québécoises les encouragent donc du mieux qu'elles peuvent... :rolleyes:

Mouais enfin c'est une generalisation quand meme parce que j'ai rencontré des Francais subtils (si si ca existe :P ) et a l'inverse des Québécois PLUS QUE rentre-dedans :blink::blink::blink:

Y'a de tout partout ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, nuls en drague? Ça dépend du point de vue. En fait les Québécois ne draguent pas de la même façon, that's it that's all. Ils sont subtils et beaucoup plus tâtillons dans le choix des femmes, contrôlent plus leurs hormones mâles. Ça ne les empêche pas de séduire, mais c'est moins systématique que dans d'autres cultures où la drague semble être un sport national. Je me suis promenée à Montréal avec deux amis français et j'hallucinais tant ils n'arrêtaient pas de se retourner sur toutes les filles qui passaient! Ils n'étaient tellement pas subtils que j'ai fini par leur dire d'aller se branler pour se soulager. -_-

L'approche des hommes québécois est plus cool: ils ne se promènent pas la langue à terre parce qu'il y a des femmes, belles ou laides, dans leur champs de vision; ils ne nous perçoivent pas comme de vulgaires marchandises; ils admirent discrètement mais respectent la bulle des femmes, à moins d'être vraiment intéressés à l'une d'elles. Or, je ne crois pas me tromper en disant que les femmes aimeraient bien qu'ils soient un peu plus confiants en matière de drague: ils ont tellement peur de se faire rejeter que parfois, ils ratent de bonnes occasions. Les femmes québécoises les encouragent donc du mieux qu'elles peuvent... :rolleyes:

Des que je te lis, ils me semblent que les français ont toujours les pires défauts de la terre et les québécois sont toujours meilleurs à tous points de vue...

Alors pourquoi en fréquenter tant que ça et toujours sortir avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, nuls en drague? Ça dépend du point de vue. En fait les Québécois ne draguent pas de la même façon, that's it that's all. Ils sont subtils et beaucoup plus tâtillons dans le choix des femmes, contrôlent plus leurs hormones mâles. Ça ne les empêche pas de séduire, mais c'est moins systématique que dans d'autres cultures où la drague semble être un sport national. Je me suis promenée à Montréal avec deux amis français et j'hallucinais tant ils n'arrêtaient pas de se retourner sur toutes les filles qui passaient! Ils n'étaient tellement pas subtils que j'ai fini par leur dire d'aller se branler pour se soulager. -_-

L'approche des hommes québécois est plus cool: ils ne se promènent pas la langue à terre parce qu'il y a des femmes, belles ou laides, dans leur champs de vision; ils ne nous perçoivent pas comme de vulgaires marchandises; ils admirent discrètement mais respectent la bulle des femmes, à moins d'être vraiment intéressés à l'une d'elles. Or, je ne crois pas me tromper en disant que les femmes aimeraient bien qu'ils soient un peu plus confiants en matière de drague: ils ont tellement peur de se faire rejeter que parfois, ils ratent de bonnes occasions. Les femmes québécoises les encouragent donc du mieux qu'elles peuvent... :rolleyes:

Des que je te lis, ils me semblent que les français ont toujours les pires défauts de la terre et les québécois sont toujours meilleurs à tous points de vue...

Alors pourquoi en fréquenter tant que ça et toujours sortir avec...

Oh, faut pas le prendre aussi mal... Mais sur ce site, on attaque si facilement les Québécois, comme s'ils étaient un punching bag destiné à soulager ceux qui ne sont pas satisfaits de leur nouvelle vie au Québec... Alors faut bien défendre un peu nos atouts.

Et puis... connaître les secrets de la drague d'ici, c'est être un redoutable adversaire pour le mâle québécois et le battre sur sont terrain! <_<:blink::D

De toute manière... si le style de drague des Français était si insupportable, la dénatalité aurait fait des siennes il y a longtemps! Mais je crois que votre pays est assez peuplé pour démontrer les mérites de la chose... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement