Aller au contenu

Illumination


tomcamp

Messages recommandés

  • Habitués

Comme chaque année a lieu l'Internationale des Feux Loto Québec du 17 au 29 juillet...Pour celles et ceux qui connaissent, cet évènement est l'occasion d'être dans les rues du Vieux Montréal (à proximité du Pont JCartier pour la meilleure vue) ou d'être sur le site de la Ronde pour la vision en "live". Hier la SUISSE a donné le coup d'envoi de la compétition. A 22h, le ciel s'est enflammé de gerbes étincellantes durant 1/2h. Bien sûr le public était au rendez vous car petits et grands écarquillaient leurs yeux. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le soleil persiste enfin et signe son grand retour parmi nous! TOM

PS: Je voulais mettre quelques photos mais un message m'indique que la taille est trop grande comment réduire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part LA RONDE ..............qui a trouvé un bon SPOT où on peut s'allonger dans l'herbe, et bien voir les feux??

HABIBA voivi le lien..................

http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/programmation/

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part LA RONDE ..............qui a trouvé un bon SPOT où on peut s'allonger dans l'herbe, et bien voir les feux??

HABIBA voivi le lien..................

http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/programmation/

marie-lo

Il y a bien sûr le pont Jacques-Cartier où les gens se massent par millier et qui est fermé pour l?occasion les soirs de feux.

Mais il y a aussi au siège social de la S.A.Q. (Société des Alcools du Québec) situé au coin des rues Notre-Dame et de Lorimier. C?est plein de gens qui se rassemblent là et l?ont y voient très bien les feux. En fait, c?est si proche que quand les feux explosent, ça fait déclencher tous les systèmes d?alarme des voitures dans le stationnement?

Par contre pour sallonger dans l'herbe, ça c'est pas garantit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi le toit de l'immeuble où je travaille: très belle vue (on est juste devant le pont) et party assuré.

Mais bon, c'est pas ouvert au public... :P

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui voudrait entendre la musique en même temps que les feux et qui ne sont pas sur place à la Ronde, vous pouvez synthoniser le 105.7 RYTHME FM.

Bon Feux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'il y a encore des zones gazonnées le long de la rue Notre-Dame vers l'est (au bout de la rue Fullum). C'est là que j'allais pour voir les feux, il y a une éternité ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PROCHAIN FEU:

L'ITALIE

DIMANCHE 25 JUIN

Depuis 1869, la firme italienne Pirotecnica Soldi n?a de cesse d?exploiter et d?enrichir son savoir-faire déjà récompensé par un Jupiter de bronze. Pour sa dixième participation à Montréal, elle dessinera dans le ciel les contours de son pays d?origine et du monde qui l?entoure. Le soleil brûlant de l?été, l?olivier à l?ombre salutaire, les vallées endormies de Toscane, mais aussi les villes aussi vibrantes et colorées que ses habitants s?illumineront au-dessus de nos têtes, au son d?une musique italienne et internationale.

MOI....................LA RONDE, ET VOUS??

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement