Aller au contenu

Permis de conduire quebécois


kegama

Messages recommandés

Bonjoue

Dites mois dans quel site web puis-je telecharger le code de la route illutrée du québec?

j"ai essayé le site du SAAQ mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoue

Dites mois dans quel site web puis-je telecharger le code de la route illutrée du québec?

j"ai essayé le site du SAAQ mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Voila :D

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant, j'en connais un qui va avoir toutes les réponses à ses questions !!! :)

Merci beaucoup Precious, j'avais pas réussi à touver non plus ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Precious, j'avais pas réussi à touver non plus ... -_-

De rien :blushing:

Le credit va a Cymico, il l'a mis online y a pas longtemps. Merci Cymico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoue

Dites mois dans quel site web puis-je telecharger le code de la route illutrée du québec?

j"ai essayé le site du SAAQ mais je n'ai pas trouvé.

Merci

Merci beaucoup precious

tu es vraiment tres précieuse : :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

precious, c'est sympa de me faire de la pub :D

Effectivement, j'avais posté ce fil sur le code de la route canadien

Tu peux toujours visiter mon blog, j'en ai également parlé ici

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui je l'avais vu (eh oui je suis aussi ton blog :P) mais je pensais que c'était la version Québec que j'aurais pas vu... Bon ben toujours pas de guide mais y a des tests aussi : http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui je l'avais vu (eh oui je suis aussi ton blog :P) mais je pensais que c'était la version Québec que j'aurais pas vu... Bon ben toujours pas de guide mais y a des tests aussi : http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htm

Le guide n'est pas gratuit, c'est pour ça qu'on ne le trouve pas sur le net ;) Mais on peut le commander sur le site de la SAAQ : http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/publications.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, c'est le guide de l'IPE que j'ai eu en cliquant sur le lien de Precious :blink:

N'est t'il pas assez pour passer le test theorique?

ou il faut absolument se procurer celui vendu dans la page wed de la SAAQ ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, c'est le guide de l'IPE que j'ai eu en cliquant sur le lien de Precious :blink:

N'est t'il pas assez pour passer le test theorique?

ou il faut absolument se procurer celui vendu dans la page wed de la SAAQ ? :mellow:

La signalisation n'est pas exactement pareille dans chacune des provinces canadiennes. Certaines normes routières sont différentes aussi. Je suppose que c'est suffisant pour échouer l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que c'est suffisant pour échouer l'examen.

Je suis morte de rires :D:D:D:D:D

Ok, c'est bon, je commande le livre.

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, c'est le guide de l'IPE que j'ai eu en cliquant sur le lien de Precious :blink:

N'est t'il pas assez pour passer le test theorique?

ou il faut absolument se procurer celui vendu dans la page wed de la SAAQ ? :mellow:

La signalisation n'est pas exactement pareille dans chacune des provinces canadiennes. Certaines normes routières sont différentes aussi. Je suppose que c'est suffisant pour échouer l'examen.

Il y a toujours la possibilité de vérifier s'il est disponible dans les bibliothèques publiques. Je l'ai déjà vu en consultation. Et l'autre bouquin suggéré pour passer l'examen théorique, "Bientôt conducteur d'un véhicule de promenade", aussi en vente à la SAAQ, est disponible à l'emprunt dans la plupart des bibliothèques de la ville de Québec, j'imagine que c'est la même chose à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh le Bientôt conducteur est téléchargeable sur le site de la SAAQ lui: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/pe...t_promenade.pdf

Oui en effet, je me suis trompée... :blushing: Le livre dont je parle s'intitule plutôt "Conduire un véhicule de promenade"... C'est que mon chum va bientôt passer le sien, et je suis toute perdue dans cette paperasse (je suis un peu beaucoup sa secrétaire, on dirait que ça va 1000 fois plus rapidement quand c'est moi qui s'occupe de tout ramasser les infos, lui il a tendance à allonger les délais :P )

Là faut que je finalise son dossier pour le CSQ :lol:

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demetan, je comprends ce que tu vis mais moi c'est pire: je jongle avec vos lois que je ne connais pas! Je lis beaucoup de trucs juridiques et administratifs et je suis encore capable de faire plus vite que lui :P

On est trop forte nous les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demetan, je comprends ce que tu vis mais moi c'est pire: je jongle avec vos lois que je ne connais pas! Je lis beaucoup de trucs juridiques et administratifs et je suis encore capable de faire plus vite que lui :P

On est trop forte nous les filles ;)

:lol: Je vis la même chose pour la France! Comme on compte peut-être y vivre quelque temps... Les sites des différents ministères français n'ont (presque) plus de secrets pour moi :P

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement