Aller au contenu

Etes-vous des grands voyageurs ?


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà je me rends compte au fil des messages que bcp d'entre vous ont pas mal voyagé; voire même bourlingué...

Alors ds combien de pays avez-vous vécus ?? et combien de temps ?

Ou alors, où êtes-vous partis en vacances ??

Vous pensez que c'est un plus pour vous adapter au Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ds combien de pays avez-vous vécus ?? et combien de temps ?

un seul pays, la belgique. sauf qqs mois par année au Québec (4 cette année, 2 à 2 et demi les deux dernieres années, etc)

Ou alors, où êtes-vous partis en vacances ??

ouiiii québec, québec, québec et encore québec,.... mais aussi paris, les états-unis, la grèce, l'espagne, france, suisse, etc etc

Vous pensez que c'est un plus pour vous adapter au Canada ??

je pense que oui! savoir que tout le monde vit pas pareil malgré un niveau de vie similaire, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai pas mal bossé à l'etranger, sur tous les continents sauf l'asie (si l'on considère la Turquie comme Européenne...)

l'avantage de se familliariser avec d'autres culture nous apprends qu'il n'y a pas que la France qui éxiste , que d'autres personnes pensent différament que vous , et vous font ressentir que c'est à vous de faire des efforts pour vous adapter.

Bien sur le faire "jeune" facilite toutes ces adaptations , le caractère est plus "modulable" et nous pouvons tomber amoureux d'une population ,d'une culture, de certains paysages, au point de vouloir y revenir tous les ans , y acheter une résidense secondaire voire épouser un autochtonne...

Toutes ces éxpèriences ne sont pas forcément positive (et tant mieux), alors on se renforce dans certaines positions -(je ne verrai plus de corrida ,) ils y a des imbéciles de partout mais nous pouvons trouver que dans certains pays ils sont moins nombreux ( irlande , bresil , portugal , norvege et bien sur canada)

maintenant si tu n'as jamais beaucoup voyagé , tu peux etre attiré par une culture est cela est beaucup plus important que des paysages , tous les magazines que tu verras ne te donneront que des cartes postales , mais aucun ne pourras te faire ressentir l'humeur de la population locale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé par un "erasmus" dans les pays de l'Est, à 21 ans ; c'est à ce moment-là que j'ai attrtapé le virus de la "bougeotte", un an plus tard, j'embrayais à nouveau avec un stage d'un an aux Pays-Bas, et depuis même en France je ne peux pas rester plus de 2 ans au même endroit (je reviens de l'Océan Indien).

Oui, inconstestablement avoir vécu à l'Etranger est sûrement un atout, s'adapter à de nouveaux us & coutumes est une expérience palpitante. La "facilité" au Québec c'est qu'une bonne partie de la population est francophone, c'est plus facile que de débarquer à Tokyo sans baragouiner un mot de japonais ...

Mais voyager, au sens s'expatrier ou immigrer, est avant tout un état d'esprit où se mélange exitation (à la conquète de nouveaux horizons) et angoisse (serais-je à la hauteur ?), c'est aussi être capable de se remettre en question, mais quoiqu'il arrive c'est toujours une expérience dont on sort grandi, qui te permettra de faire face à maints problèmes (en France ou ailleurs) et aussi relativiser. Le problème c'est le risque d'être un peu déconnecté des préoccupations assez terre à terre de ses contemporains (emprunt pour la maison, se stabiliser pour créer un foyer, etc), pas mal de gens de mon entourage me prennent pour un illuminé, de tout lâcher pour partir à l'autre bout du monde, alors que tout est murement réfléchi ...

C'est aussi la partage et la tolérance, au sens humaniste du terme, mais je ne vais pas m'étendre à-dessus pour ne pas vous gonfler.

Le tout, c'est d'essayer, et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi je ne suis pas du tout une grande voyageuse même si j'aimerais bien. Je suis arrivée recemment au Canada (3mois seulement)et c'était la première fois que je prenais l'avion. J'espere débutait ici mon avenir de "routarde" et profiter de la chance que j'ai d'etre ici pour decouvrir ce grand pays et essayer de visiter un peu les Etas-Unis.

C'est une chance que de pouvoir partir vivre dans un autre pays et je compte bien continuer dans cette lancée autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu réellement au Canada en dehors de la France. J'aurais pu vivre en Thailande mais bon bref <_<

Je suis allée au Sénégal aussi, puis Espagne, Suisse, Allemagne, Italie, Luxembourg et Belgique hyper vite en allant en Allemagne.

Savoir si c'est un atout? Je ne pense pas en tout cas que ce soit un handicap. Ça ouvre les yeux sur le monde, sur la relativité de nos petites vies et sur les cultures dont on ne connaît parfois que les clichés ou les histoires de grands-mères (arrières grand-mères même dans mon cas si je me réfère à l'Indochine et au Siam qu'elle avait connu :P).

Ça permet de voir ce qui se passe ailleurs mais aussi ce qu'on voit de chez soi quand on en est loin (voir de chez soi dans l'idée to watch homeland from borderland)...

Ce que j'en pense en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le voyage permet d'entre-apercevoir d'autres cultures, c'est toujour un plus de découvrir d'autres façons de vivre.

Ma blonde et moi avons visité le Québec, l'Angleterre, la Belgique, l'Italie, la Sicile, la Tunisie, Les Baléares et L'espagne, la Floride (USA), la Jamaique, les iles Caymans et Cozumel (Mexique).

En ce qui me concerne (avant que je rencontre ma blonde), la Belgique, l'allemagne, les Pays-bas, l'Autriche, l'Angleterre, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, Les USA (NY, Miami, orlando, Denver, LA, SF,colorado, utah, arizona), le Maroc, l'Algérie et Le Luxemboug.

Comme on le dit...les voyages forment la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où êtes-vous partis en vacances ??

Haiti, Thailande, Seychelles, Ile de la Réunion, Madagascar, Mexique, Californie, Turquie, Italie, Tahiti, Espagne, Sénégal, Kénya, Crête et toute la France.

Vous pensez que c'est un plus pour vous adapter au Canada ??

Oui surtout lorsque l on a visité des pays très pauvres tels qu Haiti, Madagascar et que l on se rend compte que la vie est facile n importe où ailleurs. Ce sont les 2 pays qui m ont le plus marqué car les gens y sont fabuleux.

Question adaptation, pas eu de problème ici sauf que maintenant cela fait 4 ans que nous sommes installés, les voyages (avec toutes les rencontres que cela engendre) me manquent beaucoup et les amis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aussi pas mal bougé comme touriste : Europe : Angleterre, Hollande, Suède, Espagne, Italie, Luxembourg....

et hors d'Europe : Sénégal, Réunion, Maurice, Egypte, Tunisie et Algérie.....

Les voyages forment la jeunesse, ne dit-on pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre,Algérie,Tunisie.

Mais ma venue au québec restera mon plus beau voyage!! et celui de ma famille du même coup.

Mon projet c'est de bouger dans tout le pays et parcourir aussi les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi beaucoup bougé avant le Canada:

Chine, Hong Kong, Mexique, Guatemala, Belize, Salavador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Australie, Nouvelle Zélande... Trois ans sur la route, en gros. Oui, j'ai changé de passeport avant de faire la RP ! :P

Ca aide, c'est sur... je suis forcément moins dépaysée au Canada qu'en Chine ! Mais ca a aussi un effet pervers: je m'attends forcément à être moins dépaysée au Canada qu'en Chine/ Bolivie etc. Alors que la culture canadienne est toute aussi différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bcp voyage ... mais surtout en europe ( a part 3 voyages au quebec) et seulement comme touriste ... par contre, ne pas partir hors de france au moins une semaine, c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant

j'ai beaucoup voyagé dans mon grand pays ( algerie) sinon j'ai visité l'italie le maroc; l'espagne et la tunisie !

maintenant il me reste la grande aventure quebecoise ; ça c'est une autre histoire ! je ne sais pas de quoi sera fait demain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi beaucoup bougé avant le Canada:

Chine, Hong Kong, Mexique, Guatemala, Belize, Salavador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Australie, Nouvelle Zélande... Trois ans sur la route, en gros. Oui, j'ai changé de passeport avant de faire la RP ! :P

Ca aide, c'est sur... je suis forcément moins dépaysée au Canada qu'en Chine ! Mais ca a aussi un effet pervers: je m'attends forcément à être moins dépaysée au Canada qu'en Chine/ Bolivie etc. Alors que la culture canadienne est toute aussi différente...

Wahou.... :wub: (Je reve de visiter le Chili et Belize.....) tu voyageais ds le cadre de ton boulot ?? et tu restais combien de temps??

Tu le ressens comment l'effet pervers dont tu parles ?? je veux dire au jour le jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi beaucoup bougé avant le Canada:

Chine, Hong Kong, Mexique, Guatemala, Belize, Salavador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua, Panama, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Australie, Nouvelle Zélande... Trois ans sur la route, en gros. Oui, j'ai changé de passeport avant de faire la RP ! :P

Ca aide, c'est sur... je suis forcément moins dépaysée au Canada qu'en Chine ! Mais ca a aussi un effet pervers: je m'attends forcément à être moins dépaysée au Canada qu'en Chine/ Bolivie etc. Alors que la culture canadienne est toute aussi différente...

Je suis impressionné par tes nombreux voyages, Zhu :blink:

Pour moi, les seules pays que j'ai pu visité sont la belgique et le Canada. Mais je compte bien visiter d'autres pays avec ma blonde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que je suis dans la Marine depuis un peu plus de quinze ans, je pense être hors concours :)

En gros, tous les continents à l'exception de l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Québec, depuis 2003, je n'ai jamais vraiment voyagé, mis à part la Hollande et un peu les différentes frontières de la France. Pour ce qui de la France, je connais surtout les Pyrénnés et les Hautes Alpes (qui me manquent ;) )

Par contre depuis je me suis rattrapé, je connais mieux le Québec que la France, je l'ai parcouru un peu dans tous les sens, de Gatineau à Fermont, de St-Georges de Beauce à Nastashquan. Depuis janvier 06, je suis allé à Labrador City, au Nouveau-Brunswick (le tour), la Nouvelle-Ecosse, et là Terre-Neuve, sans oublier mon voyage ..... en France......... à St-Pierre-et-Miquelon (j'en parlerais dans une future chronique)

Et cet été, j'irais peut-être en Alaska, d'ailleurs si y'a des volontaires pour m'accompagner.... ;)

J'oubliai aussi mon petit road trip de Québec à Portland (Maine), puis Boston afin une remontée vers la Vermont jusqu'à Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement