Aller au contenu

dubeast

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Profession
    architecte
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://

dubeast's Achievements

  1. dubeast

    Les visas

    Félicitations et bienvenue au club !
  2. dubeast

    On n'en peut plus!

    Ne pouvez-vous repousser la date d'arrivée en septembre ?
  3. c'est pareil en france Alors c'est pas nouveau ...
  4. Tu peux également utiliser le formulaire en ligne de demande de renseignements de l'ambassade de Paris pour les demandes de résidents permanents, en indiquant que tu changes d'adresse. Il y a une case pour indiquer ton numéro de dossier.
  5. Dans mon cas (la France métropolitaine) ça a pris 3 semaines, envoyé en recommandé : une grosse enveloppe avec le passeport et les papiers à tamponner à l'immigration.
  6. Bah, t'inqiète pas ... Je pense que la Gendarmerie Royale du Canada (c'est elle qui mène l'enquète de moralité, ce me semble) a toujours 2 ou 3 contacts avec ses homologues de par le monde ... Et dans la mesure où dans certains pays les employeurs potentiel peuvent consulter ton casier, ce ne doit pas être si difficile à voir.
  7. Je pense que ça démontre clairement ta motivation à immigrer en Amérique du Nord, ça peut être interprété positivement ; et au vu des difficultés à immigrer aux USA (lotterie, quotas, etc) ce n'est pas forcément un critère de sélection. Bonne chance !
  8. dubeast

    Les immigrants/tes solos

    bien sûr! l'essentiel est de revenir sur le forum,pour faire signe et ainsi échanger nos coordonnées entre tous.ou bien organiser une nouvelle rencontre. je ne sais pas quand j'aurai accès au net,mais dès que possible je reviendrai sur le forum,alors up up up on laisse pas mourir le post,afin de ne pas avoir à en recréer un. OK, animons le post ! à MTL, alors !
  9. dubeast

    Les immigrants/tes solos

    J'arrive tout début septembre (solo, et quasimment les mains dans les poches), genre fin de l'été, ça peut encore marcher ?
  10. Personnellement, j'ai commencé par un "erasmus" dans les pays de l'Est, à 21 ans ; c'est à ce moment-là que j'ai attrtapé le virus de la "bougeotte", un an plus tard, j'embrayais à nouveau avec un stage d'un an aux Pays-Bas, et depuis même en France je ne peux pas rester plus de 2 ans au même endroit (je reviens de l'Océan Indien). Oui, inconstestablement avoir vécu à l'Etranger est sûrement un atout, s'adapter à de nouveaux us & coutumes est une expérience palpitante. La "facilité" au Québec c'est qu'une bonne partie de la population est francophone, c'est plus facile que de débarquer à Tokyo sans baragouiner un mot de japonais ... Mais voyager, au sens s'expatrier ou immigrer, est avant tout un état d'esprit où se mélange exitation (à la conquète de nouveaux horizons) et angoisse (serais-je à la hauteur ?), c'est aussi être capable de se remettre en question, mais quoiqu'il arrive c'est toujours une expérience dont on sort grandi, qui te permettra de faire face à maints problèmes (en France ou ailleurs) et aussi relativiser. Le problème c'est le risque d'être un peu déconnecté des préoccupations assez terre à terre de ses contemporains (emprunt pour la maison, se stabiliser pour créer un foyer, etc), pas mal de gens de mon entourage me prennent pour un illuminé, de tout lâcher pour partir à l'autre bout du monde, alors que tout est murement réfléchi ... C'est aussi la partage et la tolérance, au sens humaniste du terme, mais je ne vais pas m'étendre à-dessus pour ne pas vous gonfler. Le tout, c'est d'essayer, et on verra bien !
  11. fais ta demande en ligne sur https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 ou télécharge le formulaire de demande si tu es née à l'Etranger (2ème ligne).
  12. dubeast

    certificat de travail

    A la lumière de ton msg, il apparaît que ton compagnon n'est pas dans la bonne 'file' et devrait éclaicir cela au plus vite avec la DGQ, à moins qu'il soit plus aisé ou autorisé d'immigrer en tant que travailleur qualifié puis s'intaller en libéral. Pour tes références, l'idéal serait de pouvoir obtenir de tous tes anciens employeurs une lettre expliquant la nature de ton travail, ta rémunération, ton statut, etc. Je l'ai fait lors de la constition du dossier pour le CSQ (6 lettres de réf), ce n'est pas insurmontable (évidemment il vaut avoir gardé de bonnes relations avec ses anciens boss), et quand une boîte avait fait faillite, j'ai juste fourni une copie des contrats de travail. Juste du temps à faire des démarches ... Bonne chance !
  13. J'ai eu également 3 acasiers à produire (France, Pays-Bas, Hongrie), non seulement ça peut être long à obtenir mais cher également s'il faut les traduire en Fr ou Eng par un traducteur assermenté, dans la mesure du possible essaie d'obtenir un maximum de copies (si elles sont gratos). En moyenne ça a pris 3 à 4 semaines pour mes casiers étrangers.
  14. Ce n'est plus qu'une question de temps, et de toute manière l'immigration au Canada, sur le plan financier, ce n'est vraiment pas une bonne affaire ; 55 cts, c'est peanuts en rapport avec tous les frais que tu (v)as engagés, autant t'y habituer tt de suite ... Où comptes-tu t'installer au fait ?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement