Aller au contenu

Le 10 juin à 11h10 sur France5, 1er épisode des citadins du futurs


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Après Victoriaville, place à la grande métropole

La série Les Citadins du futur pivote autour dun projet de rénovation en plein coeur de Montréal. Il vise à redonner vie, de manière originale, à un immeuble du centre-ville laissé à labandon. Dans le même esprit que Les Artisans du futur, Les Citadins doivent déployer tout leur génie créatif pour faire de leur loft urbain un lieu au design avant-gardiste et original, en harmonie avec lenvironnement.
source
Le premier épisode présente Les Citadins dans le contexte dun défi urbain unique au monde. Au cur de Montréal, deux Français et trois Québécois sapprêtent à démontrer concrètement que la ville rejette assez de matière encore utilisable pour restaurer avec ingéniosité un duplex laissé à labandon.

May, Vincent, Nadia, Jean-Pierre et Alejandro ne disposent que de 10 000, 13 semaines et 75 litres dessence pour remporter ce pari.

Tout au long de leur quête, ils seront accompagnés par le personnage du Philosophe, quincarne Jacques Languirand. En tant que témoin enthousiaste du projet des Citadins, celui-ci nous raconte leur aventure extraordinaire dans les rues de la ville. Cette semaine, avant de parcourir les réseaux méconnus de la récupération et les trésors quils renferment, les Citadins découvrent le site de leur expérience originale. Mais sur place, alors quils doivent recevoir la visite dun inspecteur en bâtiment, une surprise de taille les attend.

Au cours du premier épisode de cette série qui en compte 13, on rencontre aussi les premiers intervenants qui nous font découvrir de grands enjeux écologiques en milieu urbain. On fait la connaissance d'un étonnant recycleur à bicyclette, pour qui la récupération est une vocation, et qui sillonne les ruelles en quête de surprenantes trouvailles.

La table est mise. Sur des premières images à couper le souffle, la ville catalyse le rapport de force qui existe entre lHomme et lenvironnement. Et, demblée, elle soulève deux questions : avons-nous la capacité de limiter lempreinte que nous laissons derrière nous et, surtout, Les Citadins parviendront-ils à démontrer que nous pouvons effectivement changer le cours des choses ?

INVITÉS

Michel Bourassa, recycleur à bicyclette

Guy Trudelle, architecte enseignant à la retraite

Serge Rodrigue, inspecteur en bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah ! Enfin ! :P

Merci pour l'info :)

Bah, de rien ^_^

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

redif dimanche 21h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais suivi la série "les artisans du futur" à Victoriaville, j'avais trouvé çà très intéressant, avec plein de sujets qui tournaient autour de l'idée principale !

Bon, je vais essayer de ne pas louper celle-ci, avec un mari dans le domaine de l'architecture et l'urbanisme, ce s'rait dommage qu'il ne perfectionne pas son "savoir québécois" !! ;)

Merci pour l'info :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pile poile pour le générique de fin ! Fait ch... :glups:

Je vais attendre la rediff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pile poile pour le générique de fin ! Fait ch... :glups:

Je vais attendre la rediff

Si tu as une date de rediff, je suis preneur car j'ai loupé le début :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une date de rediff, je suis preneur car j'ai loupé le début :P

Dimanche 21h30 (merci Grizzli) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je viens juste de voir le 1er épisode... Ils ont du boulot les cinq citadins :glups:

C'est pas une mince affaire leur maison à rénover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une date de rediff, je suis preneur car j'ai loupé le début :P

Dimanche 21h30 (merci Grizzli) ;)

Merci, nickel :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe !!

J'avais suivit par le site www.citadins.tv les premiers episodes, car avec un pote ( de montréal ) on s'etait inscrit pour l'aventure .. mais bon on était pas designer, ou architecte .. donc pas de news .. :(

Bref la serie est trés bien faite .. et pleine d'idée a retenir.

Par contre si vous avez ou se trouve exactement cette maison , car elle finit depuis bien longtemps et j'aimerais bien la voir de plus pres .. j'ai pu voir le panneau de la rue de bordeau mais j'ai pas vu l'intersection exacte. merci d'avance ..

la suite aux prochains episodes ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si vous avez ou se trouve exactement cette maison , car elle finit depuis bien longtemps et j'aimerais bien la voir de plus pres .. j'ai pu voir le panneau de la rue de bordeau mais j'ai pas vu l'intersection exacte. merci d'avance ..

Tu as du bol, j'habite tout près! :D

La maison est sur le rue Larivière, un tout petit tronçon de rue, entre Dorion et De Bordeaux, à côté d'un dépanneur tenu par un Chinois.

Pour s'y rendre, deux options:

-Par la rue Sherbrooke, tu tournes à droite sur De Bordeaux (tu dois arriver par l'ouest, parce qu'il y a une interdiction de tourner à gauche par l'est), tu dépasses la rue De Rouen (il y a un feu clignotant au dessus de cette intersection), et c'est la prochaine rue à ta droite.

-Par la rue Ontario, tu tournes sur Dorion (pas de risque de te tromper, c'est un sens unique), et c'est la première intersection à ta droite.

Ils ont fait un super travail, mais ils m'ont empêchée de dormir pendant tout l'été. :dodotime: Dommage qu'ils aient dû sacrifier la murale sur le côté en changeant la brique...

Voili voilou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chui tombée dessus par hasard ce matin, intéressant...

j'ai trouvé Michel Bourassa, le recycleur à vélo, très intéressant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais suivi la série "les artisans du futur" à Victoriaville, j'avais trouvé çà très intéressant, avec plein de sujets qui tournaient autour de l'idée principale !

Bon, je vais essayer de ne pas louper celle-ci, avec un mari dans le domaine de l'architecture et l'urbanisme, ce s'rait dommage qu'il ne perfectionne pas son "savoir québécois" !! ;)

Merci pour l'info :B)

svp qui sait où je peux regarder le serie à Victoriaville ..je l'ai loupé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont fait un super travail, mais ils m'ont empêchée de dormir pendant tout l'été. :dodotime: Dommage qu'ils aient dû sacrifier la murale sur le côté en changeant la brique...

Voili voilou :rolleyes:

Chut !

Faut pas tout dire à l'avance, y'aura plus de surpriseeeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'avais suivis "les artisans du futur" à Victoriaville. j'espère que celle ci sera aussi instructive & passionnante :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

:)

Episodes "Pousse Toit"

Toit Vert ou Solaires :B)

Si on fait un toit vert peut-on installé des panneaux solaires ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous & à toutes

J'ai râté le dernier épisode samedi & dimanche sur france 5 :blushing: . Quelqu'un peut il m'indiquer une endroit où je pourrais le télécharger :huh: ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement