Aller au contenu

gros coup de blues, car gros probleme en vue...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

a ma connaissance, les grands parents ne peuvent rien faire contre les decisions des parents sur l'education de leurs enfants ... tant qu'ils prouvent pas que les enfants sont en danger (ex enfans dans une secte)

donc vu que c'est pas du tout le cas (a moins de prouver qu'immigrer.com est une secte et Laurent, un gourou ;) ), tu peux dormir tranquille) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

a ma connaissance, les grands parents ne peuvent rien faire contre les decisions des parents sur l'education de leurs enfants ... tant qu'ils prouvent pas que les enfants sont en danger (ex enfans dans une secte)

donc vu que c'est pas du tout le cas (a moins de prouver qu'immigrer.com est une secte et Laurent, un gourou ;) ), tu peux dormir tranquille) :)

:lol:

Caro,

Je ne connais rien sur le sujet mais je tenais quand même à t'encourager.

Par contre tu ne devrais pas penser ça

mes ex beaux parents me haissaient, et me tenait responsable de la mort de mon mari (ce que je peux comprendre dans un certain sens)

On n'est jamais responsable du suicide de quelqu'un...

En tout cas tu es très courageuse et j'espère que le rêve de ta jolie p'tite famille ne sera pas gâché par ces vieux c*?&"@

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben ! :blink: c'est un situation assez délicate. Nous ne pouvons que te souhaiter bonne chance pour la suite.

Une petite question: Tes ex-grands-parents sont-ils au courant de ton intention de quitter la France ?

non ils n'en savent rien et je ne compte pas les en informer si ce n'est pas necessaire... je leur donnerai notre nouvelle adresse le jour ou nous serons bel et bien a Montréal.

bises a coco et aux petits

caro

Je te posais la question car c'est tout de même étrange qu'ils décident subitement de sortir de l'ombre alors que vous êtes en procédure d'immigration. N'y aurait-il pas eu une fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est effectivement une situation pas facile

mais si tu as du déposer plainte pour harcèlement je pense que même s'ils envoient un avocat, ils devraient pas avoir beaucoup de chances...

courage :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec pimili, on est jamais responsable du suiicde de qq1; et si la fille a aussi des pb psy; je pense que les racines de son suicide, ne sont pas dans votre histoire mais dans son enfance....

Enfin bref, je souhaite que tt cela n'interfere pas sur votre procédure, mais je ne vois pas comment cela le pourrait.... enfin bon, je t'envoye aussi des milliers d'ondes positives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc vu que c'est pas du tout le cas (a moins de prouver qu'immigrer.com est une secte et Laurent, un gourou ;) ),

Entre dans la lumière Patrick ... Ais confiance ... Rejoinds nous ... Ahouuuuuuumm Ahoummmmmmmm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc vu que c'est pas du tout le cas (a moins de prouver qu'immigrer.com est une secte et Laurent, un gourou ;) ),

Entre dans la lumière Patrick ... Ais confiance ... Rejoinds nous ... Ahouuuuuuumm Ahoummmmmmmm :lol:

Vu le nombre de messages que j'ai ecris, je suis completement endoctriné :D:D:D

j'espere que ca redonne le sourire à Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vu que c'est pas du tout le cas (a moins de prouver qu'immigrer.com est une secte et Laurent, un gourou ;) ),

Entre dans la lumière Patrick ... Ais confiance ... Rejoinds nous ... Ahouuuuuuumm Ahoummmmmmmm :lol:

Vu le nombre de messages que j'ai ecris, je suis completement endoctriné :D:D:D

j'espere que ca redonne le sourire à Caroline

oui ca me redonne le sourire... en fait suis morte de rire :rofl::D

merci...

et pour repondre a cymico, normalement il n'est pas possible qu'il y est eu de fuite sur notre projet... seul notre famille proche et nos amis le savent et ils sont bien loin d'eux et ne les connaissent pas pour la pluspart.

ensuite pour repondre a alphabet, nous en sommes au tout debut de la procedure d'immigration, notre DCS est partie le 1er juin..

et enfin je voulais preciser que je sais aujourd'hui (car ca m'a pris du temps...) que je ne suis pas responsable de la mort de mon mari, mais je comprend dans un certains sens que eux m'en tiennent responsable meme s'ils ne le devraient pas... car en fait personne et tout le monde est responsable dans une certaine mesure, mais au final c'est lui et lui seul qui a fait ce choix.

merci a tous pour vos messages de soutiens et d'enccouragement ca me va droit au coeur et j'en ai bien besoin... merci du fond du coeur.

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un JAF peut effectivement imposer un droit de visite (et non de garde de part la situation) aux grands parents selon le droit de la famille. Cependant, au vu de ce que tu dis avoir reçu par courier de leur part, il sera assez facile de prouver que le bien-être psychologique de l'enfant risquerait fortement d'être remis en question de part le contexte. Comme tu détiens de toute façon la garde exclusive de ta fille en tant que mère, leur démarche serait plus qu'hasardeuse au niveau du résultat, l'enfant ne pouvant être balladé pour son bien-être en cas d'éloignement géographique. Au pire du pire, ils pourraient obtenir le droit de venir la voir chez toi, ce que tu leur proposes initialement en plus, faisant preuve aux yeux de la loi de ta bonne volonté sur ce sujet.

L'enquête au niveau fédéral se fait pour l'essentiel sur le versant pénal si je ne m'abuse ou demande en cas de divorce prononcé l'autorisation de l'autre parent pour que l'enfant puisse sortir du territoire. De part ton statut marital (veuve), tu n'as donc nullement besoin de ceci pour emmener ta fille hors du pays, surtout si tu évites de préciser ta procédure d'immigration afin qu'ils n'agissent pas dans ce sens histoire de retarder cela.

Bref, moi je les laisserais dire ce qu'ils veulent en conservant tout courrier reçu et en poursuivant la démarche d'immigration. Quand on voit les difficultés pour certains parents d'obtenir un droit de visite quand l'enfant est emmené à l'étranger, je te laisse imaginer ce que cela sera pour des grands-parents: une possibilité d'action proche du 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire ton fil, et je trouve que tu as beaucoup de courage!

Je souhaite de tout coeur que ta situation s'arrange et que ta fille, toi et ta famille vous en sortirez sans bobo.

Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben j'ai vu une avocate hier... pffff... sans commentaire... elle m'a demoralisé, une chose est sure c'est que ce ne sera pas elle mon avocate, une pro-grand parents a fond... j'ai meme pas envie d'en parler...

Une seule bonne nouvelle, ils ne peuvent pas empecher ni rallentir notre procedure d'immigration.

le facteur viens de passer... voilà le recommandé officiel de leur avocat, et bien voilà comme ca je suis sure que ma journée va etre pourrie.

bon a part ca et bien j'ai pris rendez vous avec un mediateur familliale, toujours dans l'optique de montrer ma bonne volonté et puis peut etre gagner un peu de temps.

ensuite j'ai pris un rendez vous avec une juriste pour avoir plus de renseignements d'un point de vue juridique et eventuellement avoir le nom d'un avocat com-pé-tent ...

voilà,

je ne vous cache pas que le moral est pas top... mais nous n'avons pas le choix alors on fait avec.

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, peut importe de ce que cette avocate pense de ton attitude vis a vis de tes beaux parents, le plus important ... ben c'est que tu as le droit avec toi car tu as rien à te reprocher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage caroline,

il fo qe tu garde le moral, et continu tes démarches... malheureusemen, je peu pa t'aider car je connais rien en droit, mais je sui de tou coeur avec toi... je sui sur que tou s'arrangera...

gro bisous

Lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Suite à tes derniers messages, garde bien en tête que cela n'empêche en rien ta procédure d'immigration :) selon l'avocate que tu as rencontré.

Prendre un nouveau départ pour toi et ta fille est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire après ces quelques années, bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'apelle cedric et j'ai lu ce que vous avez ecri vous faites preuve de bocoup de courage

ca m'a toucher je ne peux rien faire mais je vous souhaite tout le bonheur que vous meriter

bon courage madame ainsi que votre fille aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, alors, je résume les messages de la gang de forumistes avec l'aide de la Grande Sophie :"Du courage, du courage, du couraage !" :)

Et je rajoute:

"Que la force soit avec toi !"

"Jamais de toi tu ne douteras ". Il s'agit là d'un dicton peu connu, en provenance du pays d'Auray !

Nous tous, nous croyons en toi et nous savons déjà (par des moyens que nous sommes obligés de tenir secrets pour des raisons de sécurité) qu'au final, cette histoire aura une bonne issue pour toi et 'tite puce !

Et puis surtout, continue comme ça: "Marche en avant, c'est la vie qui t'appelle!"

Biz à tous les 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Carofab, -_-

L'important aujourd'hui est que tu saches t'entourer de gens compétents et compréhensifs !

Ensuite ... aie confiance en l'avenir et ... en toi :):wub:

Pourvu qu'il y ait beaucoup d'amour entre ta fille et toi pendant cette période mouvementée, pour vous aider à passer ce cap, ensuite ... tu prendras çà avec le sourire ... ce ne sera plus qu'un vieux souvenir !

A+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos mots d'encouragements et de soutiens...parfois drole et parfois touchant voire tres touchant :wub: ,

ce matin en me levant après encore une courte nuit (mais c'est la dernière, promis !) j'ai réalisé une chose c'est que quoi qu'il arrive nous realiserons notre projet, et nous partirons et alors nous serons tranqulle... alors je me dis qu'ils peuvent faire toutes les histoires qu'ils veulent, l'essentiel est qu'ils n'arrivent pas a me pourrir la vie ici avant notre depart, qu'ils n'arrivent pas a atteindre l'equilibre de ma fille et notre famille... donc j'ai decidé de ne plus me prendre la tete avec tout ca, de les laisser faire, de simplement m'entourer de gens compétent qui sauront gerer la situation, et pour ma part je vais continuer a etre heureuse et m'occuper de mes enfants et de mon homme... et ne rien changer a notre vie.

qu'ils gaspillent leur energie, leur temps, leur journée, leur nuit et leur argent, moi ce n'est que de l'argent que je gaspillerai pour eux. ils ne m'atteinderont plus, ni moi, ni ma fille...

je sais aujourd'hui que ma famille est avec nous, j'ai eut tellement de messages de soutiens aussi de votre part et de mon entourage, tout le monde a grosso modo la meme opinion sur l'affaire, en tout cas sur l'aboutissement qu'elle devrait avoir... donc je vous fais confiance, a vous, a mes proches, mes amis, mon homme, et (comme me le preconisait zemida) en moi.... aujourd'hui je vous crois, quand vous et mes proches me dites que j'ai bien geré les choses et que j'ai bien agit, je crois que j'ai parfois encore une part de culpabilité qui refait surface par rapport au deces de mon mari et qui me fait douter de mes decisions et de mes actions... mais là, c'est fini ! fini ! fini ! j'ai confiance en moi ! et je sais que j'agis pour le mieu pour le bien etre de ma louloute et c'est tout ce qui compte.

merci encore a tous, je vous tiens bien sur au courant,

a pluche

il y a de la joie, bonjour, bonjour, les hirondelles, il y a de la joie.....

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben voila, ca fait plaisir d'entendre de si belles choses ;)

je suis content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement