Aller au contenu

Immigration et finance


ESCAPE

Messages recommandés

  • Habitués

PS : Oups, je voulais dire des centaines de milliers de Québécois...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est vrai que le sujet des allocs est un sujet qui fâche, sujet des allocs ou plutôt de l'assistance... mais quand on lit des témoignages comme celui de Yellowstanq, on flippe! :heu1:

les salaire algériens n'ont rien à voir avec nos salaires européens et il doit être d'autant plus difficile pour Escape de réunir une somme confortable pour se prendre le temps de découvrir le pays et chercher tranquillement du travail....

quant à moi, j'ai déjà lancé ma demande de reconnaissance de diplôme et été guidée vers des formations complémentaires, comme quoi, c'est possible.

bonne chance Escape :heu2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si au lieu de vous chauffez le cerveau vous preniez la chose autrement: on nous dit à nous immigrants pas encore au fait des choses du Québec et du Canada qu'on n'aura pas droit à l'aide de dernier recours durant 3 mois.

Soit mais qu'est-ce donc que cette aide?

Qui a pensé à cette version plutôt qu'à la fraude? Vous avez un esprit bien négatif les amis je trouve. Perso j'ai compris comme Peanut, peut-être parce que je suis naive, mais pour moi c'était une question qui allait dans la catégorie "nommons les choses" comme qu'est-ce que la poutine, la tire d'érable, le "Canadien" de Montréal, les "Unibroue" ou le quartier Snowdon. Bref, qu'est-ce que c'est et non "comment que je peux crosser le système?"

Vous verrez, quand on positive, la vie est moins sombre sur ce forum.

Maintenant, vous pouvez continuer à vous acharner le trognon à dire que c'est pas bien, que ça fait ch**r, que c'est du profit pur et bla bla bla, en attendant si son but est effectivement d'en bénéficier, vos paroles ne le toucheront même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petitboudange, j'ai bien pris la peine de dire au début de mon message que je voulais expliquer à Escape POURQUOI les réactions sont aussi épidermiques, pas lui dire qu'il était un fraudeur en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc, je ne parlais pas à toi ni qu'à toi ;)

Si tu relis l'ensemble des messages, tu n'es pas la seule à avoir emprunter ce chemin mais tu es au moins la seule à expliquer le pourquoi de cette réaction.

Je comprends pourquoi vous réagissez comme ça mais je voulais juste signifier qu'il ne faut pas toujours prêter aux autres des intentions mauvaises qu'ils n'ont pas nécessairement. C'est aussi ça le racisme "ordinaire" ou le dénigrement "aveugle"... Personne n'est à l'abri de ce genre de réactions (malgré soi souvent d'ailleurs je n'en doute pas et je fais sûrement la même chose moi-même je ne le nie pas) alors autant apprendre à les contrôler en s'entraînant à ne pas voir le mal partout, c'était juste mon intention initiale. Pardon si tu t'es sentie, toi ou d'autres, blessée par mes propos mais au moins, vous éprouvez peut-être ce que Escape a ressenti en lisant les réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami forumiste,

merci pour ton aspect positif dans l'apprenhension de ma demande de renseignement car il s'agit en faite de bien s'informé sur le marché de l'emploi et la qualité de la vie

au quebec pour mettre le maximum de chence de mon coté.Pour "les ondes" négatives je te prie de bien

vouloir m'excusé si je te choque:leure Algérie je la leure laisse!

merci du fond du coeur!

c'est vrai que vous n'êtes pas gentils avec ESCAPE... <_<:P

Peut-être qu'il s'informe seulement sur la définition de ce terme "aide de dernier recours" si ça n'existe pas dans son pays, il ne peut pas savoir ce que c'est vraiment...

Aide de dernier recours, c'est le bien-être social...c'est pour les gens qui n'ont pas de travail et n'ont plus d'économies(donc, ce n'est pas l'idéal comme tu peux voir...) Le montant accordé suffit à peine pour survivre... En tant qu'immigrant, tu ne pourras pas y avoir droit avant 90 jours, car tu auras du démontrer lors de ta procédure d'immigration que tu as les fonds nécessaires pour vivre ici au moins 3 mois... mais si tu as plus, c'est préférable évidemment! :)

De plus, si par malheur, tu dois demander le bien-être social, c'est très mal vu des futurs employeurs qui pourraient t'engager un jour...même si personne n'est à l'abri d'un coup dur, l'important est de ne pas rester sur le BS durant trop de temps...

Je viens de voir que tu es ingénieur...renseigne toi bien avant de partir si tu pourras pratiquer ta profession ici, car elle est régie par un ordre professionnel...mets toute les chances de ton côté avant d'immigrer ici(renseignement sur ta profession, climat, etc)

Bonne chance!

peanut

une dernière petite chose... je vois que tu travailles dans le domaine du plastique...c'est une industrie en pleine expansion ici(surtout des PME), mais je le répète, vérifie si ta formation est reconnue, sinon tu ne pourras peut-être pas travailler dans ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami forumiste,

merci infiniment pour ton honneteté et ta franchise qui me rechauffe le coeur:

se sont cette catégorie de gens LES PROFITEURS qui nous poussent nous la crème de la nation à fuir notre beau pays L' Algérie qui est à envier sur beaucoup de plans afin d'avoir un peu de paix!!!

On est pas à l'abris des coups durs, c'est vrai! mais on s'adapte, on s'remet en questions et on accepte les jobines qui vous ne vous font pas rouler sur l'or mais vous remettent le pied à l'étrier et hop c'est r'partis..

Je trouve que tu es de mauvaise foi, des fois il n'est pas évident de trouver une jobine, tu n'as qu?à regarder les témoignages de certains forumistes, surtout si tu habites en région dans un coin perdu.

J'ai un frère qui est lui aussi employé (comme moi) qui soufre du dos. Il ne peut pas rester debout toutes la journée, crois tu qu'une jobine en tant que préposé à la vente ou même plongeur lui conviendrai?? Alors qu'il est ingénieur informaticien, un boulot où il est toujours assis à l'aise??

Mon frère n?est pas un candidat pour l?immigration au Québec, en plus l?idée ne lui a jamais traversé l?esprit. Si j?en ai parlé, c?est seulement pour dire que des fois les jobines (comme on les connaît) ne sont pas une alternative pour certains. Des accidents ou des problèmes de santé peuvent arriver à tout le monde ;).

Si tu veux parler objectivement, je suis d'accord. Mais quand même, là tu prends une situation à l'extrême franchement. -_-

...Quand à l'aide sociale et bien c'est du dernier,du dernier des recours. Mais bon chacun vois midi à porte. -_-

Relis bien le premier message et tu verras bien que ca parle de dernier recours ;)-_-, bofff -_-.

Le forum est fait pour poser des questions et avoir des réponses constructives, si certaines te déranges tu feras mieux de les ignorer au lieu de juger les autres en interprétant les choses à ta manière, rebofff -_-.

Oui mais concernant ce post justement il paraît que c'est quand même récurant. C'est apparement la seul chose qui l' obsède, où le motive...tu choisiras! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment pour ton honneteté et ta franchise qui me rechauffe le coeur:

se sont cette catégorie de gens LES PROFITEURS qui nous poussent nous la crème de la nation à fuir notre beau pays L' Algérie qui est à envier sur beaucoup de plans afin d'avoir un peu de paix!!!

Et bien il y en a qui n'ont pas les chevilles qui enflent :P

Comment sa fait-il que cette crême de la nation se demande comment obtenir le BS <_<-_-<_<

Une élite comme toi, un cerveau aussi impressionnant certainement pour pouvoir te qualifier d'élite pas rapport à tes compatriotes sera certainement trouver une job extrêmement bien rémunérée, que dis-je, les Canadiens qui sont chefs d'entreprises vont se précipiter pour avoir dans leur rang un tel puit de connaissances... <_<

Merci à toi de nous honorer de ta future présence au Canada ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour ton honneteté et ta franchise qui me rechauffe le coeur:

se sont cette catégorie de gens LES PROFITEURS qui nous poussent nous la crème de la nation à fuir notre beau pays L' Algérie qui est à envier sur beaucoup de plans afin d'avoir un peu de paix!!!

Et bien il y en a qui n'ont pas les chevilles qui enflent :P

Comment sa fait-il que cette crême de la nation se demande comment obtenir le BS <_<-_-<_<

Une élite comme toi, un cerveau aussi impressionnant certainement pour pouvoir te qualifier d'élite pas rapport à tes compatriotes sera certainement trouver une job extrêmement bien rémunérée, que dis-je, les Canadiens qui sont chefs d'entreprises vont se précipiter pour avoir dans leur rang un tel puit de connaissances... <_<

Merci à toi de nous honorer de ta future présence au Canada ...

Kremmig

Quel est le rapport, il a peut être peur de ce qui peut arriver sur palce, il veut peut être étudier tous les aspects de son immigration. Si certaines personnes trouve cette question mal placée, et bien qu'elles ne répondent pas tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement