Aller au contenu

Pétrole, pétrole... (photos)


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou :)

Dans ma série, les aspects de Montréal que l'on voit moins, quelques photos de nuit des raffineries de pétrole présentes sur une bonne partie de l'est de l'île. Ça laisse des paysages assez tristes en journée avec ces énormes cuves et étranges la nuit avec toutes ces lumières.

(un tit clic sur la photo pour la suite)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi:

Merci à toi surtout et content si tu les aimes. :)

J'en ai qqes autres à venir sur toute autre chose et qui ont été prises dans la ville de Terrebonne. En passant, la partie plus ancienne de cette ville au nord de Montréal est assez pitoresque et mérite une tite balade. Je n'ai pas pu prendre les tites maisons et autres vieux moulins que l'on y retrouve par manque d'une bonne lumière mais je tacherais d'y retourner car cela vaut le coup d'oeil selon moi.

Un tit aperçu :

Image IPB

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: De nuit, avec le jeu des lumières et l'art du photographe, c'est carrémént autre chose !

Bravo pour tes idées et merci de les partager ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh! c'est tellement plus beau que des éoliennes! :w00t:

(scusez, pas pu m'empêcher :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as osé sortir de ton île, je ne le crois pas :P

Pas mal, mais j'ai mieux, plus fantasmagorique, une raffinerie la nuit dans le brouillard. Attends encore quelques jours et tu seras dégouté.

Au fait comment je fais pour réduire mes photos de 3 méga sans perdre en qualité? :blushing:

Eh oui, j'ai récupéré le bébé lundi soir et je suis en pleine période d'essais (fleurs, voiliers en régate, maison, Halifax by night, le brouillard....)

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si je pense qu'il existe souvent une beauté dans ce qui peut sembler moche ou terrible, pas de problème: j'ai aussi la version écolo niveau énergie :8):

Rien qu'à cliquer pour voir les autres :

Image IPB

Ben oui je suis sorti de mon île et vais même aller me perdre dans les forêts et lacs prochainement si le temps suit. ;)

Pour ta question : photoshop, image, taille de l'image, largeur de 800 max si c'est en mode paysage et hauteur de 600 si c'est en mode portrait (le logiciel s'occupe de conserver les proportions si la case est bien cochée) et pour finir enregistrer sous pour ne pas copier par dessus ta photo originale mais à un autre endroit. A toi de régler ensuite le poid pour qu'il reste raisonnable (entre 150 et 200 ko c'est bien). Au besoin renforcer légèrement la netteté une fois réduite pour compenser la perte dûe à la compression.

Et maintenant que tu as ton joujou, j'ose espérer te voir tu sais où histoire de voir tes premiers essais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas envie !!!! :ph34r:

Si tu veux voir mes essais tu n'as qu'à venir les voir au bout du monde. :P

C'est le début de la saison du brouillard et tu vas te perdre de belles prises.

Par ex un feu d'artifice dans le brouillard :innocent:

Il y a de superbes photos à prendre en Nova Scotia, en plus la lumière est magnifique.

Et on a aussi des endroits sympas pour aller se baigner, il y a 15 jours l'eau était déjà à 19° celsius. :P:ph34r: en plus ici on surfe toute l'année :ph34r: et le top c'est d'aller pique-niquer à la plage après le boulot. :wub: (sauf quand il pleut :angry: )

Merci pour les conseils ;)

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment superbes tes photos et je viens d aller voir ton blog, c est un régal. Merci de nous offrir tout çà ! :ravi:

Merci à toi surtout et content si tu les aimes. :)

J'en ai qqes autres à venir sur toute autre chose et qui ont été prises dans la ville de Terrebonne. En passant, la partie plus ancienne de cette ville au nord de Montréal est assez pitoresque et mérite une tite balade. Je n'ai pas pu prendre les tites maisons et autres vieux moulins que l'on y retrouve par manque d'une bonne lumière mais je tacherais d'y retourner car cela vaut le coup d'oeil selon moi.

Un tit aperçu :

Image IPB

Je connais Terrebonne pour y avoir fait un stage d agent de voyages et je me suis régalée le midi car au lieu d aller manger, j allais me ballader vers le vieux moulin et il y a vraiment de quoi faire en photos, surtout les vieilles maisons typiques. Je comprend que tu aies flashé sur ce village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et comme je connais qq'un qui habite à deux pas, je compte bien aller prendre tout ça. Rien que l'ancienne scierie hydraulique devenue bibliothèque a qqe chose. :)

Parati, ce ne sera pas cette année car j'attends de compléter mon matériel avant d'aller explorer l'ouest le temps d'un été. Mais t'inquiète je ferais bien un détour dans ton coin. Pour le reste, ben tant pis, c'est ton choix après tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait une ville la nuit, avec ses grands édifices :blink:

Par contre, les clichés de l'eau qui courre, c'est vraiment impressionnant, c'est presque irréel ! :w00t:

Il faut toujours dire merci à ceux qui nous donnent du plaisir, alors MERCI !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau une ville ... la nuit ! :);)

Même les sites industrielles deviennent magiques -_-

Merci Pom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz ;)

Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et comme je connais qq'un qui habite à deux pas, je compte bien aller prendre tout ça. Rien que l'ancienne scierie hydraulique devenue bibliothèque a qqe chose. :)

Parati, ce ne sera pas cette année car j'attends de compléter mon matériel avant d'aller explorer l'ouest le temps d'un été. Mais t'inquiète je ferais bien un détour dans ton coin. Pour le reste, ben tant pis, c'est ton choix après tout. :)

D'ici que tu viennes en Acadie, je serai bien loin, sous d'autres cieux plus hospitaliers que le Canada. Et cela risque de te coûter un peu plus cher en billet d'avion. Eh oui départ soit en octobre prochain soit au printemps 2007 et avec un peu de chance je rentrerais chez moi ou au moins dans mon continent.

Eh oui d'ici quelques semaine je vais commencer à chercher du travail pour essayer de rentrer à la maison.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ici que tu viennes en Acadie, je serai bien loin, sous d'autres cieux plus hospitaliers que le Canada. Et cela risque de te coûter un peu plus cher en billet d'avion. Eh oui départ soit en octobre prochain soit au printemps 2007 et avec un peu de chance je rentrerais chez moi ou au moins dans mon continent.

Eh oui d'ici quelques semaine je vais commencer à chercher du travail pour essayer de rentrer à la maison.

Parati

Si tu parles du pays d'où tu es native, chouette car avec l'australie et l'asie cela fait partie de mon plan de voyage pour les années à venir au rythme d'un par an. Comme j'ai déjà qqes amis(es) sur Buenos Aires, je ferai la tournée héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz ;)

Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida :)

Ben on a pas finit alors ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vu que tu m'as fait plaisir avec ta remarque, je dois aussi te dire merci du coup Maxtaz ;)

Et comme je suis dans les mercis, merci aussi à Zemida :)

Ben on a pas finit alors ! :lol:

Exactement ! Ça peut durer des semaines à ce rythme... :8):

Je t'ai dit merci au fait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbes photos !

Comme quoi, les raffineries peuvent aussi, avec la nuit et le regard d'un passioné de photos, devenir "belles" et mystérieuses.

Merci encore Pom, pour nous faire découvrir des sites, sous un autre angle et à des moments incongrus. ;)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour continuer dans la philosophie "Maxtaz" :D :

merci jade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles du pays d'où tu es native, chouette car avec l'australie et l'asie cela fait partie de mon plan de voyage pour les années à venir au rythme d'un par an. Comme j'ai déjà qqes amis(es) sur Buenos Aires, je ferai la tournée héhéhé

Native de coeur, hélas !!! Il faut que rentre pour avoir enfin ma nationalité et là-bas c'est du sérieux pas comme au Canada, il faut 5 ans de résidence permanente. Mais parfois pas besoin d'un passeport pour se sentir d'une nationalité, mes amis argentins me considèrent comme une de leur compatriote, c'est ce qui m'importe le plus, la nationalité serait la cerise sur le gâteau.

Tu sais que tu seras le bienvenu si je suis là-bas et tu risques d'ici laisser ton matos, par la variété des sujets à photographier, il ne va pas résister.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement