Aller au contenu

Besoin de votre aide ... pour avoir raison


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

pot un pot de 780g (ben oui 30% pour les gourmands comme nous...)

ingrédients :

sucre

huile végétale

noisettes (13%)

ccao maigre (7.4%)

lait écrémé en poudre (6.6%)

lactosérum en poudre

émulsifiant (lécithine de soja)

arome

vous voulez la valeur nutritionnelle moyennes ? :unsure:

...

Bon pour 100g :

530 kcal

protéines 6.8 g

glucides 56 g

dont sucres 55 g

lipides 31 g

dont acides gras saturés 10.3 g

dont acides gras mono saturés 17.3 g

dont acides gras poly insaturés 3.4 g

fibres 4 g

sodium 0.03 g

vit. B12 0.54 µg (54% AJR)

vit. C .

vit. E 6.6 mg (66% AJR)

calcium 120 mg (15% AJR)

phosphore 172 mg (21.5% AJR)

magnesium 70 mg (23.3% AJR)

AJR : apport journalier recommandé

Je vous fais grâce pour la valeur nutritionnelle d'un petit déjeuner Nutella : c'est pour un enfant de 6 à 10 ans

C'est plus de notre âge, hein ?! :D:P

fortsympa, tu nous tiens au courant de la suite de l'histoire...

Bonne journée à tous

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

la difference de composition du nutella n'aurait-elle pas un rapport avec le chocolat aussi?

en effet je sais qu'aux USA le chocolat est :wacko: vraiment pas bon (désolé chui encore jamais allé au canada :( )

c une histoire de composition qui doit peut etre se retrouver dans les produits tels le nutella?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- de me dire, pour ceux au quebec, si pour d'autres produits vous avez vu des differences (et lesquelles) ... et eventuellement de me dire, pour ceux en france, la composition (surtout les quantites de glucide, gras ....) des produits cité par ceux etant au quebec tel qu'il est vendu en Europe

Je pense que ça a déjà été dit dans un autre sujet quand on parlait de chocolat mais il y a une grande différence sur les barres chocolatées (twix, mars, etc) entre le Québec et la France. J'ai pas du tout aimé ça au Québec, berk! :) Les barres avaient un gout bizarre je trouve, peut-être plus de sucre? Je ne sais pas mais en tout cas, il doit y avoir une différence de produit dans la composition.

Quand j'étais au Québec, du coup, je n'achetais plus que du chocolat suisse :)

Le ketchup aussi est différent (plus sucré au Québec) me semble t'il.

Je réfléchis pour trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres avaient un gout bizarre je trouve, peut-être plus de sucre? Je ne sais pas mais en tout cas, il doit y avoir une différence de produit dans la composition.

Quand j'étais au Québec, du coup, je n'achetais plus que du chocolat suisse :)

La législation de chaque pays fixe la quantité minimale de cacao et de beurre de cacao qu'un produit à base de chocolat doit contenir. Si on ne respecte pas ces quantités, le fabricant ne peut pas utiliser l'appellation "chocolat" pour le produit.

Aux Etats-Unis, par exemple, le remplacement du beurre de cacao par d'autres graisses végétales est autorisé dans une plus grande proportion qu'en Europe pour les produits à base de chocolat. La quantité minimale de cacao est également plus faible. Cela explique peut-être la différence de goût observée dans les barres chocolatées de type Twix. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos contributions et vos recherches ... merci Zogu d'avoir representer le quebec.

au passage, vu que Jade a donne la composition du coca en france, quelqu'un peut donner celle du canada (meme si au quebec on est tres ... pepsi)

je sents qu'au travail ... ca va etre la journee de la France ;)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Caroline, oui c'est ferrero qui fabrique le nutella.

tiens justement on a aussi parle du coca-cola (elles ont ete surprises de savoir qu'en france on avait du coke/pepsi light ... et non du diete) ... mais ca c'est plus une question d'emballage que de produit.

Concernant le coca, chaque usine du monde a une recette qui change un peu et le gout n'est aps le même... J'avais entendu parler de la fille Onassis, qui état capable de reconnaitre au gout, l'usine ou la bouteille avait été faite... Dingue.....

Bref ça ne m'étonne pas trop que les gouts soient différents d'un continent à l'autre.....

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je jetterais un oeil sur mon pot de nutella (petit modèle en verre) sur les activia(danone) s'il en reste aussi.

Je confirme pour coke, les recettes diffèrent selon les pays: en Thailande, pays grand amateur de Pepsi devant l'éternel, on trouve du coke ... au goût très proche du Pepsi justement. Les véritables fans de ces boissons gazeuses s'accordent pour dire qu'il y a une différence de goût. Ayant voyagé en Thailande avec un de ces accrocs de Coke, il m'a confirmé la chose. Moi n'étant fan ni de l'une ni de l'autre marque, je peux pas jurer de la différence ou non.

Idem, Nutella version France et version Allemagne m'ont semblé différents. Au Québec j'en ai pas mangé, donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une autre chose. C'est bien de dire que les Québécois c'est des chiffes molles parce qu'ils n'argumentent pas. Mais lorsqu'un Québécois prend la peine d'argumenter, faut pas se faire éclater la jugulaire, là, hein. Ça dérange tant que ça?

Enfin, un Québécois qui s'énerve, et bien c'est dur à trouver, mais c'est fait.

Pour en revenir à ce débat. Je suis OK de critiquer, mais pas trop. Les gens achetent souvent le - cher au détriment du meilleur, et je fais partie de ces gens là. J'en suis consciente et je l'accepte que parce que je sais que ca va être temporaire (je suis étudiante et aspire à travailler un jour). J'ai pas les moyens d'acheter ce que je veux. Donc j'achète en conséquence. Il est clair que si j'avais de l'argent j'arreterais d'acheter les saucisses types herta à 1$ (quand elles sont en promo), pour n'acheter que des bonnes saucisses, à l'échalotte par exemple comme celle que j'ai acheté samedi dernier (on l'a partagé).

Quand on a un budget restreint, on court les magasins pour les produits en spéciaux, et je n'achète les légumes que quand ils sont au bas prix. Les gens aimeraient parfois acheter des choses avec du gout, mais a la fin de l'année il y a les impots et c'est pas toujours possible. Je pense qu'il ne faut trop critiquer sur ce point. Tout le monde n'a pas le même budget.

La législation de chaque pays fixe la quantité minimale de cacao et de beurre de cacao qu'un produit à base de chocolat doit contenir. Si on ne respecte pas ces quantités, le fabricant ne peut pas utiliser l'appellation "chocolat" pour le produit.

Aux Etats-Unis, par exemple, le remplacement du beurre de cacao par d'autres graisses végétales est autorisé dans une plus grande proportion qu'en Europe pour les produits à base de chocolat. La quantité minimale de cacao est également plus faible. Cela explique peut-être la différence de goût observée dans les barres chocolatées de type Twix. :heu:

Il me semblait qu'il parlait de faire passer en Europe une sorte de loi qui autorisait l'utilisation de lipides autres que du cacao et que le % en cacao pourrait être plus bas qu'il ne l'est actuellement en Europe, se dirigeant un peu vers ce que l'on trouve en Amérique du Nord. Quelqu'un en sait-il plus ?

Je reviens avec la canette de coca-cola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le Coca-Cola "français"

Composition :

Eau gazéfiée, sucre, colorant: caramel(e 50d), acidifiant : E 338, extraits végétaux, caféine

Valeur nutritivePour 100ml

valeur énergétique : 180 kj (42 kca)

protéines : 0g,

glucides : 10,6g,

lipides : 0g

Infos prises sur une bouteille de 50 cl

Infos prises sur une canette de 355 ml

Composition :

eau gazeifiée - sucre/glucose - fructose - colorant de caramel - essence naturelle - acide phosphorique - citrate de potassium - benzoate de potassium - caféine

Valeur nutritive pour 1 canette (355ml)

calorie : 140

lipides : 0g

sodium 40 mg

glucides 39g

dont sucres 39g

protéines 0g

Bon voila,

Maintenant je me demande si on peut multiplier par 3.5 toutes les données pour 100 ml, ca en faisant cela on aurait

42*3.55=149,1 calories pour l'équivalent de 355ml(des 100ml du départ) donc supérieur en France, mais au niveau des glucides 10,6*3.55=37,63 ce qui est inférieur au 39 ici.

Donc exclusivement que du sucre, inférieur en sucre en France mais calories supérieurs. Il y a un truc qui m'échappe. A moins que le sodium, fait perdre des calories ?

Y a t-il quelqu'un qui bosse dans la nutrition qui pourrait nous guider dans les comparaisons.

Mais il est clair que la composition n'est pas la même.

En tout cas, que ce soit ici ou en France je m'accorde pour dire que c'est de la merde dans les 2 cas, que du sucre. C'est fini moi ca fait environ un mois que j'en bois plus.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nutella j'en sais rien mais je me rappelle lors de mes études avoir visité la Seita de Carquefou (Nantes, France). lors de mes études en marketing ont avait étudiait les packaging.

C'est avec étonnement que j'ai appris que les cigarettes n'avait pas la même contenance pour la même marque. Par exemple, dans les pays de l'est c'est un goût plus dur, pour les pays arabes c'est plus caramélisé...etc.

Et puis fumeurs (comme moi à l époque) vous avez surement remarqué cette différence lorsque vous êtes venus ici !!!

Mais je soutiens tout à fait la thèse que certains produits changent selon le marché où ils vont être vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je vais mettre mon grain de sel... et le Cheez whiz vendu en Europe (belgique par exemple) a t-il la même composition que celui vendu ici ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Je n'ai pas tout lu :blushing: mais je tiens à apporter quelques précisions sur les valeurs nutritionnelles. J'ai travaillé en alimentaire et les valeurs nut ça me connait.

Un même produit, c'est à dire un produit ayant une composition parfaitement identique, n'aura pas les même valeurs nut en Europe, aux USA et au Japon. Ainsi, ce produit fera 190 kilo calories au Japon, 234 en France et 356 aux USA (je dis n'importe quoi comme chiffres).

Ceci s'explique par la méthode de calcul, différente selon les régions du monde.

De plus, il faut souligner qu'aux USA la valeur "hydrate de carbone" compte les sucres + les fibres, alors qu'en Europe et au Japon les fibres ne sont pas comptées comme des hydrates de carbone.

Tout ça pour dire qu'il faut bien étudier une étiquette avant d'en tirer des conclusions, tout dépend de l'endroit où tu vis. Si je vais au Japon et que je trouve un pot de Nutella qui contient moins de calories que le pot canadien, ça veut pas dire que je peux en manger plus sans risquer de grossir !!!!!!!!!

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, je vais mettre mon grain de sel... et le Cheez whiz vendu en Europe (belgique par exemple) a t-il la même composition que celui vendu ici ? ^_^

Tout autant chimique ! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un même produit, c'est à dire un produit ayant une composition parfaitement identique, n'aura pas les même valeurs nut en Europe, aux USA et au Japon. Ainsi, ce produit fera 190 kilo calories au Japon, 234 en France et 356 aux USA (je dis n'importe quoi comme chiffres).

Mais de toute facon si on laisse tomber l'indicateur des calories, il reste la composition en glucides, lipides et protéines. Si un produit 40g de sucre et l'autre 35g. Les grammes eux restant les mêmes, on peut quand même comparer ces informations ? Hein ?

Ah c'est peut être pour ca alors que je comprenais pas avec le coca :

en France moins de sucre qu'ici, mais plus de calories qu'ici, je me disais bien que ca pouvait pas marcher cette affaire...

Et il n'y a pas moyen de savoir comment convertir pour pouvoir comparer ?

Parce que la on se concentre a la fois sur les calories et sur la composition des produits, donc suffit de laisser tomber les calories et de voir si la composition diffère. De toute facon fortsympa, c'est quoi le point de discorde avec tes collègues de boulot, c'est davantages les ingrédients et la part de chaque qui sont mis dedans ou c'est l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci a tous pour toutes les infos

Mes collegues ont reconnues leurs erreurs ... et je leurs ai montré les messages sur le forum

ils ont ete tres touche par tout ce que vous avez fait pour apporter des arguments de chaque coté de l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pour clouer le bec à des collègues québécois? N'est-ce pas un petit peu... MF comme approche? <_<:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pour clouer le bec à des collègues québécois? N'est-ce pas un petit peu... MF comme approche? <_<:D

ben non ... car le fait qu'elles etaient quebecoises n'etaient pas la cause de la discussion (il me considere comme un quebecois, meme si je viens de france) ... ceci dit ... je suis content d'avoir eu raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nutella j'en sais rien mais je me rappelle lors de mes études avoir visité la Seita de Carquefou (Nantes, France). lors de mes études en marketing ont avait étudiait les packaging.

C'est avec étonnement que j'ai appris que les cigarettes n'avait pas la même contenance pour la même marque. Par exemple, dans les pays de l'est c'est un goût plus dur, pour les pays arabes c'est plus caramélisé...etc.

Et puis fumeurs (comme moi à l époque) vous avez surement remarqué cette différence lorsque vous êtes venus ici !!!

Mais je soutiens tout à fait la thèse que certains produits changent selon le marché où ils vont être vendus.

Si tu as vécu près d'un port de l'Atlantique (j'expliquerai uniquement si vous me le demandez :) ), en tant que fumeur, tu as peut être eu accès aux cigarettes russes ou autres...

Je ne suis pas fumeuse, mais mon chum m'a dit que les imports d'europe de l'est, sont plus fortes et plus âpres que les françaises notamment.

Les compositions (pour une marque blanche et rouge, la plus répandue) sont différentes, lorsqu'on parvient à déchiffrer le paquet étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem entre les cigarettes à chameau made in Allemagne et importées de l'est, du maghreb ou d'asie du sud-est aussi pour ce que j'ai pu essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement