Aller au contenu

Mont Royal et Saint Laurent


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

Est ce que quelqu'un possede des informations sur le mont royal et le Saint Laurent ?

Je pense que le mont royal est un quartier chic non ?

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis à ville Mont-royal, lequel demandes tu ?

ville Mont-royal ou plateau Mont-royal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Est ce que quelqu'un possede des informations sur le mont royal et le Saint Laurent ?

Je pense que le mont royal est un quartier chic non ?

Horsy

Salut Horsy,

Consulte ce lien:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...&_schema=PORTAL

Moi je pense m'installer du cote atwater-westmount, ou du cote de Rosemount, ca depend de l'appartement que je vais trouver car j'arrive au mois d'Aout, les appartements seront a peu près deja occupes mais en principe,je vais tout d'abords chercher du cote WestMount, ensuite Atwater et Rosemount

Westmount est un cote chic(ce que j'ai entendu), auccune idee a propos des autres quartiers.

Ziad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , zmh et Maria

Je suis plutot interesse par la ville mont royal et non tout le plateau.

Le Saint laurent est sans doute le coeur de l'agglomeration libanaise a montreal.

Selon ce que j'ai entendu , on y voit tellement des panaux arables qu'on se croirait a beirut.

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, l'arrondissement Saint-Laurent compte une forte communauté libanaise (ainsi que des Algériens, des Syriens, etc). Ce n'est toutefois pas le seul quartier à compter des communautés provenant de ces pays.

Saint-Laurent est une ancienne ville industrielle, donc on y trouve des vestiges de cette ancienne vocation: beaucoup de vieux rails, un réseau autoroutier très dense, des bâtiments industriels en brique rouge qui ont été convertis. Autre détail non négligeable: les avions qui se posent à l'aéroport Trudeau font souvent leur descente au-dessus de Saint-Laurent, donc vous entendrez passer beaucoup, beaucoup d'avions à basse altitude.

Bref, même si c'est un elle compte des quartiers résidentiels assez calmes, Saint-Laurent (anciennement Ville-Saint-Laurent) est un arrondissement assez bruyant, avec beaucoup d'asphalte et un couloir aérien majeur. Jetez un coup d'oeil aux cartes routières et demandez-vous si ça fait votre bonheur.

Un avantage certain est toutefois la présence de nombreuses boutiques offrant des produits du Moyen-Orient. Mais encore une fois... en trouve de telles boutiques dans d'autres quartiers/arrondissements comme Jean-Talon ou Verdun. En fait, vous trouverez des Libanais et des boutiques libanaises un peu partout à Montréal. C'est l'une des communautés les plus présentes dans la ville. Restaurateurs, importateurs de fruits confits, négociants, tailleurs, épiciers, bouchers, ... ils sont un peu partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ziad, Est ce que je peux vous poser la question, Pourquoi Rosement et Westmount et pas d'autres ?!

Pour moi prendre la decision de choisir le quartier me rendre :w00t:

J'arrive en août aussi, j'ai deux filles 5 ans et 3 ans, ca veut dire qu'il faut choisir un quartier avec des ecoles de bonne réputation , un quartier tranquille mais surtout pas très chère.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ziad, Est ce que je peux vous poser la question, Pourquoi Rosement et Westmount et pas d'autres ?!

Pour moi prendre la decision de choisir le quartier me rendre :w00t:

J'arrive en août aussi, j'ai deux filles 5 ans et 3 ans, ca veut dire qu'il faut choisir un quartier avec des ecoles de bonne réputation , un quartier tranquille mais surtout pas très chère.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??? :)

Merci

Salut Fadi,

C'est tout simplement ce que j'ai entendu des gens et mes recherches sur le site de Montreal.

Les Libanais en general preferent habiter des endroits accessibles a tout (Transport-marche-distraction-restaurants-....)et CHIC en meme temps,ce qui est le cas de ces quartiers,en tout cas,j'ai deja reserve une chambre dans un hotel a Montreal pour 3 nuits,le temps de faire mes recherches dans ces quartiers avant de m'installer.J'arrive la premiere semaine du mois d'Aout avec ma femme et mes deux enfants,si tu arrive apres peut etre je pourrais poster quelques infos une fois sur place.

Ziad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ziad, Est ce que je peux vous poser la question, Pourquoi Rosement et Westmount et pas d'autres ?!

Pour moi prendre la decision de choisir le quartier me rendre :w00t:

J'arrive en août aussi, j'ai deux filles 5 ans et 3 ans, ca veut dire qu'il faut choisir un quartier avec des ecoles de bonne réputation , un quartier tranquille mais surtout pas très chère.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??? :)

Merci

salut

Pour le côté par chère, rosement et wesmount, c'est pas vraiment ce qu'il y à de pas chère !!!!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Ziad, Est ce que je peux vous poser la question, Pourquoi Rosement et Westmount et pas d'autres ?!

Pour moi prendre la decision de choisir le quartier me rendre :w00t:

J'arrive en août aussi, j'ai deux filles 5 ans et 3 ans, ca veut dire qu'il faut choisir un quartier avec des ecoles de bonne réputation , un quartier tranquille mais surtout pas très chère.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??? :)

Merci

salut

Pour le côté par chère, rosement et wesmount, c'est pas vraiment ce qu'il y à de pas chère !!!!

jm

Bah, Rosemont et Wstmount ne sont vraiment pas dans la même catégorie !?!? Rosemont est un quartier traditionnellement francophone et "classe ouvrière", tandis que Westmount, c'est le quartier anglophone riche... Ou est-ce que vous parlez d'une rue Rosemount à Westmount ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement