Aller au contenu

les refus


fasco

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde

ben j'ai passé longtemps a chercher et lire ce qu'il ya comme sujets a propos du parrainage d'epoux :o , mais je vois qu'il y a juste les refus, est ce que je me trompe?

et je vois aussi que le fait d'être un marocain = pas de visa :blink:

c dommage non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais non, il y a plein de Marocains qui ont pu obtenir leur visa dans le cadre du parrainage. Par contre le processus est très sévère, ils veulent s'assurer qu'il s'agit d'un vrai couple avec un vrai mariage par amour, pas pour le visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il y a plein de Marocains qui ont pu obtenir leur visa dans le cadre du parrainage. Par contre le processus est très sévère, ils veulent s'assurer qu'il s'agit d'un vrai couple avec un vrai mariage par amour, pas pour le visa...

En fait cela peut poser un petit problème pour nous les marocains, car souvent, la naissance d'un couple marié peut prendre trés peut de temps. Souvent il n'ya pas de relation avant le mariage pour bcp de raisons: traditions, question d'honneur...etc. Et puis une fille (qui doit rester vièrge jusqu"à son mariage) ne peut se permettre de vivre avec son homme avant le mariage(donc pas de factures communes,pas de compte bancaire commun...etc.Elle ne peut pas partir en voyage avec lui, ni passer un weekend seuls quelque part, ni ... ni....ect.

Alors comment fournir des preuves d'une relation??!!!! les rencontres peuvent parfois se faire à l'extérieur mais dans un café ou un lieu public et les photos qu'on peut prendre retent souvent comme celle d'un couple d'amis!!!!!

Au maroc, ce n'est pas comme en France, un projet de mariage peut prendre des années, chez nous, un mariage peut s'organiser en trés peut de temps:deux semaines, deux mois... selon les moyens.Parfois, il suffit de contracter le mariage et la fille peut partir vivre avec son mari sans fête! Car il ne faut surtout pas tarder!! Et parfois la fille et son futur époux ne se sont jamais connus auparavant: ils se découvrent aprés le mariage!!!

Il existe des couples des nouvelles générations qui bien sûr peuvent s'aimer avant le mariage mais c'est souvent en cachette!!!! car les parents ne peuvent jamais accepter que l'on voit leurs filles dehors avec un jeune homme!!!! c'est pour celà qu'il est trés trés difficile de fournir des preuves dans un dossier de parrainage marocain!!!! Même si l'on prouve qu'on est marié (un maraige qui est sériieux et vrai!!), il n'est pas toujours considéré comme un mairage d'amour car pas de preuves d'une relation antérieure! c'est dommage!

Alors, est-ce que les agents de l'immigration peuvent prendre ces éléments en consiération? Ou est-ce que ce sont les marocains qui doivent changer leurs coutumes?

Les agents de l'immigration peuvent changer une loi en 2 secondes mais si l'on attend que les marocains changent de coutumes alors le nombre de dossiers de parrainge refusés pour manque de preuves ne pourra que grandir!! dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est triste, c'est que tout le monde paie pour ceux qui abusent du système. Il y a beaucoup de cas malheureusement de gens qui épousent des canadiennes seulement pour obtenir la résidence au Canada. Dans certains cas ils abusent de la crédulité de leur femme pour ensuite la laisser tomber dès qu'ils ont les papiers... alors les agents d'immigration se méfient et ça donne lieu à plein de situations malheureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est triste, c'est que tout le monde paie pour ceux qui abusent du système. Il y a beaucoup de cas malheureusement de gens qui épousent des canadiennes seulement pour obtenir la résidence au Canada. Dans certains cas ils abusent de la crédulité de leur femme pour ensuite la laisser tomber dès qu'ils ont les papiers... alors les agents d'immigration se méfient et ça donne lieu à plein de situations malheureuses.

c'est vrai, mais ne pensez vous pas qu'il faut pultôt opter pour l'information et la sensibilisation au lieu de prendre des decisions à la place des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'accord avec vous mes amis .. mais!!

pis il y a des etrangers qui viennent ici pour jouer le rôle des amoureux... avec des filles arabes.. et avec un mariage en plus .. mais enfin un caméra caché pour filmer un film XXL (arabe) gratuit avec elle pour gagner de l'argent et après bien filmer et laisse la femme attendre le monsieur..........

le bien et partout et le mal aussi la même chose

et je vais être hônette avec vous.. j'aime ma femme beaucoup c'est vrai, elle aussi la même chose, elle me montre qu'elle est un ange avec moi, c super .. mais si au québec va pas respecter ma religion? mes coutumes? et va pas me laisser faire ma prière? et manger le ramadan? pensez vous vraiment que je vais passer une autre soirée sur son lit??

NON JAMAIS c'est sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je vais être hônette avec vous.. j'aime ma femme beaucoup c'est vrai, elle aussi la même chose, elle me montre qu'elle est un ange avec moi, c super .. mais si au québec va pas respecter ma religion? mes coutumes? et va pas me laisser faire ma prière? et manger le ramadan? pensez vous vraiment que je vais passer une autre soirée sur son lit??

NON JAMAIS c'est sure

Si tu veux être honêtte, il faut l'être d'abord et avant tout avec ta femme. pourrais tu lui dire en face ce que tu viens d'ecrire????????? j'espere que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je connais plusieurs marocains qui vivent depuis plusieurs années au canada et ils n'ont aucun problèmes pour pratiquer leur religion ( ils font le ramadan, prières...)

sinon, fo pas croire que tout les maghebins qui sortent avec des canadiennes ou francaises le font seulement pr les papiers, la majorité sont honnétes...

a biento

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cher ami regulator :)

et j'ai déja parlé de ça avec ma femme .. et elle le sais bien .. en plus elel a un compte sur ce forum aussi .. et on sais jamais, peut elle va repondre sur ce sujet .. mais moi j'ai juste donné un exemple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis j'ai oublié de dire que je suis une personne qui pense a sa religion avant le visa .. et je sais pas pourquoi tu trouve ça bizarre cher ami regulator ... même si tu es arabe aussi et du même pays que moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis j'ai oublié de dire que je suis une personne qui pense a sa religion avant le visa .. et je sais pas pourquoi tu trouve ça bizarre cher ami regulator ... même si tu es arabe aussi et du même pays que moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cher ami regulator :)

et j'ai déja parlé de ça avec ma femme .. et elle le sais bien .. en plus elel a un compte sur ce forum aussi .. et on sais jamais, peut elle va repondre sur ce sujet .. mais moi j'ai juste donné un exemple :(

Dans ce cas ta femme peut être sur qu'elle a fait un bon choix :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis j'ai oublié de dire que je suis une personne qui pense a sa religion avant le visa .. et je sais pas pourquoi tu trouve ça bizarre cher ami regulator ... même si tu es arabe aussi et du même pays que moi ..

là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu un d entre vous peut me répondre .Dans le cas d un refus de résidence permanente a la cour d appel.Exist-il un autre moyen pour etre avec mon mari qui est marocain.j ai fait un parrainage,et mon mari a été refusé a l entrevue de rabat et refus a la cour d appel.....je suis démorallisé car je ne sais plus comment faire......please aidez moi a mettre du soleil dans la vie...MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu un d entre vous peut me répondre .Dans le cas d un refus de résidence permanente a la cour d appel.Exist-il un autre moyen pour etre avec mon mari qui est marocain.j ai fait un parrainage,et mon mari a été refusé a l entrevue de rabat et refus a la cour d appel.....je suis démorallisé car je ne sais plus comment faire......please aidez moi a mettre du soleil dans la vie...MERCI

Tu peux certainement contesté leur décision mais comment faire la je ne sais pas.

Surement que d'autres vont te répondre !

BOnne chance et garde le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicole, je suis de tout coeur avec vous deux et j'espère que vous trouverez un solution rapidement. Maleureusement je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire dans ce cas là. Il y a certainement des personnes qui sont passées par là. Ne t'inquiète pas, elles vont certainement te répondre. D'ici là, bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir nicole je suis tres tres desoler pour toi c le meme chose qui ma arriver trop de refuse depuis le debut 2002 tu doit aller en cour federal a otawa comme que j'ai fais moi aussi j'ai gagner je suis tres content c la 1ere fois depuis 2002 que j etais accepter mon dossier va retourner a montreal pour un autre audience le aout juste mon avocat qui va etre las pas besoin de nous regarde mes date nicole en bas tu va voir

je te donne un conseille refais jamais un nouveaux parrainge car tu va tomber sur le meme prob tu doit contunier en pas le choix sois courageux puisque ya l'amour rien vous separer mon coeur avec toi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement