Aller au contenu

Aux inconditionels de la clope


regulator

Messages recommandés

  • Habitués

Donc tu admettras que c'est hypocrite : je restreins au maximum les libertés des fumeurs en lui disant que c'est mieux pour lui et pour les autres. Je lui dis que la cigarrette, c'est mal et que ça va la tuer. Mais, au-delà de ça, je continue à lui vendre ce poison et à lui prendre les taxes.

C'est une façon voir le problème. Moi je le vois plutôt comme une méthode pour préserver le droit des non fumeurs, qu'ils soient clients ou employés, à ne pas se voir imposer de respirer la fumer des autres ;)

La mafia, c'est l'état !

Difficile de ne pas être d'accord, et ça va de paire avec l'acool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le pétrole est nettement plus nocif et polluant... et ça nous vous empêche pas d'avoir une voiture pour la plupart.

Au moins les voitures ca sert à quelque chose, cite moi une seule raison pour fumer et je recommencerais dés demain :D . et si les idées te manquent je te conseil le spectacle de GAD elmaleh "la vie normale" :D:D

Modifié par regulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais ajouter: quels que soient les arguments invoqués ici, ça ne change rien au fait que vous êtes pour la plupart des OSTIES d'intolérants incapables de vous mettre à la place des fumeurs (contrairement aux fumeurs qui se mettent EUX à votre place). Et que vous me faites ch**r... <_<

À cause de votre insistance sadique, j'ai bien l'impression que les fumeurs vont se cambrer. Attachez votre tuque les amis, car les rares endroits qui nous reste, on va se les approprier et ce, sans aucune gêne. :P

Fallait que ça sorte... :ph34r:

Je suis intolérante c'est clair. Mais quand tu dis que l'on est incapable de se mettre à la place des fumeurs, moi ca fait des années que je respire la fumée des fumeurs donc j'ai été a votre place. Le truc c'est que maintenant on me donnera le choix dans certains endroit de ne plus être a votre place. Et ca c'est pas plus mal.

Sinon pour la 2ème partie, c'Est bien vrai et c'est ce que je crains. Devrons-nous, nous les non-fumeurs, demander au gouvernement d'aller encore plus loin dans cette loi pour vous interdire de fumer partout sauf dans vos maisons pour vous empecher de vous venger ? :D:D:D

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est une bonne chose.

mon mari a arrété de fumer pendant son séjour au canada pour ses etudes. car se retrouver dans un mileu non fumeur pour ceux qui veulent arreter ca aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est une bonne chose.

mon mari a arrété de fumer pendant son séjour au canada pour ses etudes. car se retrouver dans un mileu non fumeur pour ceux qui veulent arreter ca aide beaucoup.

C'est vrai que l'air sera plus respirable dans les bars... je n'ai jamais demandé à un fumeur de mon entourage de ne pas fumer, ça ne m'a jamais dérangé... j'autorise même les fumeurs à fumer chez moi, c'est pour dire ! ... mais bon, je suis conscient que ce n'est pas bon. D'ailleurs, y'a t-il une seule personne qui s'imagine que la clope soit bon pour la santé ???

Ce qui est énervant, ce sont les rabas-joie qui s'improvisent grands inquisiteurs et qui vont faire la chasse à tous nos petits travers ! Là, c'est la clope... c'est devenu à la mode de regarder les fumeurs de travers. Ça aide à se sentir supérieur on dirait.

Après, ça sera l'alcool... un autre "grand mal" de notre société décadante. Ça commence d'ailleurs depuis quelques années.

Ouais, il y a bien des affaires pas bonnes pour la santé. Mais c'est quoi le but de la vie ? Vivre le plus longtemps possible en mangeant des graines, ou vivre un peu moins longtemps mais en ce disant que l'on a bien profité de la vie, en faisant quelques excès de temps en temps... Pis après ?

Je vous préviens, s'il y en a un qui s'en prend à l'alcool, je prends le Maquis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est énervant, ce sont les rabas-joie qui s'improvisent grands inquisiteurs et qui vont faire la chasse à tous nos petits travers ! Là, c'est la clope... c'est devenu à la mode de regarder les fumeurs de travers. Ça aide à se sentir supérieur on dirait.

Après, ça sera l'alcool... un autre "grand mal" de notre société décadante. Ça commence d'ailleurs depuis quelques années.

Faut arreter de délirer. "ca aide à se sentir supérieur ?" :blink:

T'en connais beaucoup toi des gens qui font la chasse à tous les petits travers et à qui ca leur permet de se sentir supérieur ?

L'alccol s'est mal aussi de le consommer en grande quantité, mais chacun consomme comme il veut. Seulement il me semble que consommer dans la rue de l'alcool est bien interdit non ? A chaque produits ces problèmes et donc ces lois.

Ouais, il y a bien des affaires pas bonnes pour la santé. Mais c'est quoi le but de la vie ? Vivre le plus longtemps possible en mangeant des graines, ou vivre un peu moins longtemps mais en ce disant que l'on a bien profité de la vie, en faisant quelques excès de temps en temps... Pis après ?

Je vous préviens, s'il y en a un qui s'en prend à l'alcool, je prends le Maquis ! :P

Certains c'est l'alccol, d'autre la cigarette, moi je préfères la bouffe surtout quand elle a du gout ! Chacun ses travers. Pour le sucre, je préfère quand ils diminuent les quantités de sucre car j'aime pas trop ca. Mais il est hors de question que je mange un 0% matière grasse. :D . J'aime quand ca a du gout et quand ca a un petit gout gras.

Je sais je mets ma vie en danger mais je m'en fout, je suis responsable de mes actes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut arreter de délirer. "ca aide à se sentir supérieur ?" :blink:

T'en connais beaucoup toi des gens qui font la chasse à tous les petits travers et à qui ca leur permet de se sentir supérieur ?

L'alccol s'est mal aussi de le consommer en grande quantité, mais chacun consomme comme il veut. Seulement il me semble que consommer dans la rue de l'alcool est bien interdit non ? A chaque produits ces problèmes et donc ces lois.

C'est rare, mais faut voir comment certains regardent les fumeurs dans la rue... d'un air dédaigneux comme s'ils avaient la lépre ou un handicap. Oui, avec leurs grands airs supérieurs, ils s'imaginent être de meilleurs humains, sans aucun doute. Je sais, et heureusement, que cela n'est pas le cas de tout le monde, mais ça existe.

Sinon, je n'ai pas parlé de la consommation d'alcool dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, ça sera l'alcool... un autre "grand mal" de notre société décadante. Ça commence d'ailleurs depuis quelques années.

L'alcool est DÉJÀ interdit dans les situations où il met en danger les autres, c'est-à-dire, au volant. Mais comme tu ne conduis pas, tu l'ignores sans doute.

L'avenir, c'est que le ministère de la santé va finir par interdire la consommation de tout ce qui est dangereux, dans les circonstances où c'est dangereux pour les autres. Alors oui, peut-être qu'un jour, on va vous interdire de fumer chez vous en présence de vos enfants, par exemple... Mais ceux qui font ça s'exposent déjà à une réprobation bien légitime, non?

De même, on parle d'interdire le cellulaire au volant. Encore des moralistes? Décidément, je trouve que les fumeurs sont plus nombreux à parler de morale que les non-fumeurs! :P

Au passage, l'ayatollah, dans sa grande mansuétude, vous communique la liste des endroits où vous pouvez encore fumer sans gêne :

- Dans les hôpitaux psychiatriques, les CHSLD, les centres d'hébergement d'urgence, les hôtels et les prisons

- Dans un salon de cigares

- Dans le fumoir de l'entreprise

- Chez vous

- Dans votre voiture

- Sur les terrasses et dans la rue

(Dans ce dernier cas, je n'aurai qu'à marcher plus vite pour vous passer devant. D'ailleurs je marche vite, et seulement quand je ne suis pas à vélo, hihi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je n'ai pas parlé de la consommation d'alcool dans la rue...

Je sais, mais comme tu faisais référence au fait que si ont t'interdisait l'alcool tu prendrais le maquis. Quelque part, l'alcool est déjà interdit dans de nombreuses situations. Alors c'est quand que tu prends le maquis ?

Après, ça sera l'alcool... un autre "grand mal" de notre société décadante. Ça commence d'ailleurs depuis quelques années.
Je vous préviens, s'il y en a un qui s'en prend à l'alcool, je prends le Maquis !

Sinon entre les airs supérieurs et l'agressivité des non-fumeurs et la guerre bientôt déclarée entre fumeurs et non-fumeurs, je crois qu'il va falloir que l'État intervienne et fasse quelque chose pour que la paix sociale dure, sinon je me demande comment ca sera dans un an, une guerre civile ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon entre les airs supérieurs et l'agressivité des non-fumeurs et la guerre bientôt déclarée entre fumeurs et non-fumeurs, je crois qu'il va falloir que l'État intervienne et fasse quelque chose pour que la paix sociale dure, sinon je me demande comment ca sera dans un an, une guerre civile ? :D

Meuh non! Il ne s'est rien produit de tel dans l'Ouest où le droit de respirer est déjà en vigueur depuis des années, hihi!

C'est vrai que certaines personnes n'ont pas la délicatesse de masquer leur supériorité sur les autres... Voyons... Savez-vous que ce n'est pas complètement de leur faute? Que le tabac est une substance vicieuse et que les compagnies de tabac leur ont menti pendant des années? Soyez bons avec les fumeurs, ils sont comme les pauvres : la plupart d'entre eux aimeraient s'en sortir. Aidez-les.

▬▬▬▬▬▬► :P ◄▬▬▬▬▬▬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, ça sera l'alcool... un autre "grand mal" de notre société décadante. Ça commence d'ailleurs depuis quelques années.

L'alcool est DÉJÀ interdit dans les situations où il met en danger les autres, c'est-à-dire, au volant. Mais comme tu ne conduis pas, tu l'ignores sans doute.

L'avenir, c'est que le ministère de la santé va finir par interdire la consommation de tout ce qui est dangereux, dans les circonstances où c'est dangereux pour les autres. Alors oui, peut-être qu'un jour, on va vous interdire de fumer chez vous en présence de vos enfants, par exemple... Mais ceux qui font ça s'exposent déjà à une réprobation bien légitime, non?

De même, on parle d'interdire le cellulaire au volant. Encore des moralistes? Décidément, je trouve que les fumeurs sont plus nombreux à parler de morale que les non-fumeurs! :P

Au passage, l'ayatollah, dans sa grande mansuétude, vous communique la liste des endroits où vous pouvez encore fumer sans gêne :

- Dans les hôpitaux psychiatriques, les CHSLD, les centres d'hébergement d'urgence, les hôtels et les prisons

- Dans un salon de cigares

- Dans le fumoir de l'entreprise

- Chez vous

- Dans votre voiture

- Sur les terrasses et dans la rue

(Dans ce dernier cas, je n'aurai qu'à marcher plus vite pour vous passer devant. D'ailleurs je marche vite, et seulement quand je ne suis pas à vélo, hihi!)

Faut pas non plus me prendre pour un niaiseux Lionel ! ... Évidemment que je sais qu'on ne peut pas boire au volant ! ... Boire à la bouteille c'est bien mieux ! :P

Sérieusement... en plus, comme je l'ai dit plus haut, je suis NON-FUMEUR, donc non, il n'y a pas que les fumeurs qui font de la morale !

À l'origine, je parlais de l'état-mafia qui prend l'argent des fumeurs (parce que ça rapporte gros à l'état), tout en leur disant qu'ils sont des inconscients à fumer, un peu comme ton discours moralisateur à deux cennes (tu m'excuseras, mais c'est ce que ton message m'a fait penser), et en les traitant comme des pestiférés.

Après vingt ans de chasse aux fumeurs dans les pays occidentaux, on a tout de même quelques réponses à certaines questions :

- l'augmentation du prix des cigarettes n'a eu qu'un effet très marginal sur la proportion de fumeurs.

- l'augmentation du prix des cigarettes a permis à l'était de multiplier ses profits.

Bref, l'augmentation des prix des cigarettes n'a servi en RIEN à la prévention, contrairement à ce qu'il a été dit depuis vingt ans.

Par contre :

- l'information des fumeurs sur les dangers de la cigarette, les campagnes télévisées, l'affichage, les "averissements" sur les paquets, à permis de voir baisser la consommation.

- plus marquante encore, l'éducation des enfants sur ce problème, dès le plus jeune âge, a permis de faire baisser de manière substentielle le nombre de fumeurs chez les moins de 20 ans.

Tout cela pour dire que l'information, la prévention a rapporté beaucoup plus que les arguments législatifs et répressifs. Regarde la loi Évin en France ! Cela a été un véritable fiasco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon entre les airs supérieurs et l'agressivité des non-fumeurs et la guerre bientôt déclarée entre fumeurs et non-fumeurs, je crois qu'il va falloir que l'État intervienne et fasse quelque chose pour que la paix sociale dure, sinon je me demande comment ca sera dans un an, une guerre civile ? :D

Meuh non! Il ne s'est rien produit de tel dans l'Ouest où le droit de respirer est déjà en vigueur depuis des années, hihi!

Moi même je vis a Montréal, et je n'ai rien vu de tel non plus (Je dois vivre dans un monde parralèle aux fumeurs) :D : d'aggressivité, d'airs supérieurs des non-fumeurs et de guerrilla localisée dans les recoins restés fumeurs.

Moi j'en sais rien, mais j'en entends beaucoup parlé, écrit et à la télé et dans ce forum, je suis vraiment inquiète que la situation dégénère :( . Je cherche des pistes de solution pour maintenir le calme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu admettras que c'est hypocrite : je restreins au maximum les libertés des fumeurs en lui disant que c'est mieux pour lui et pour les autres. Je lui dis que la cigarrette, c'est mal et que ça va la tuer. Mais, au-delà de ça, je continue à lui vendre ce poison et à lui prendre les taxes.

C'est une façon voir le problème. Moi je le vois plutôt comme une méthode pour préserver le droit des non fumeurs, qu'ils soient clients ou employés, à ne pas se voir imposer de respirer la fumer des autres ;)

Ça c'est le discours officiel! Le politiquement correct a toujours été payant, surtout ici, et le gouvernement aime l'auréole de pacotille que ça lui donne.

D'un autre côté, le gouvernement SAIT qu'il y aura toujours des fumeurs, SAIT qu'il est très difficile de ce débarasser de cette vilaine habitude, SAIT que cette loi aura peu d'impact sur la consommation. Heureusement pour lui: il ramasse un pactole en taxes grâce à nous!

Bref, il est gagnant sur tous les plans: les non-fumeurs sont contents car ils ont l'impression qu'on se soucie vraiment d'eux et de leur santé... et les fumeurs continuent de payer 9 milliards de dollars en taxes par année car, loi ou pas, arrêter de fumer est toujours aussi difficile.

Grrrrrrrrr... :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre :

- l'information des fumeurs sur les dangers de la cigarette, les campagnes télévisées, l'affichage, les "averissements" sur les paquets, à permis de voir baisser la consommation.

- plus marquante encore, l'éducation des enfants sur ce problème, dès le plus jeune âge, a permis de faire baisser de manière substentielle le nombre de fumeurs chez les moins de 20 ans.

Tout cela pour dire que l'information, la prévention a rapporté beaucoup plus que les arguments législatifs et répressifs. Regarde la loi Évin en France ! Cela a été un véritable fiasco !

Donc ça marche, d'informer les gens... mais la répression ne marche pas. Mais tu disais que c'est hypocrite de dire aux gens que c'est pas bien de fumer et de ne pas interdire le tabac... J'ai du mal à te suivre...

Et en passant, j'ai des doutes sur l'absence d'effet du prix des cigarettes. Moi j'ai entendu que chaque augmentation du prix faisait diminuer le nombre de fumeurs. Mais il est vrai que ça allait de pair avec les campagnes de prévention, alors bien malin qui peut dire quel facteur est le plus efficace.

Et je maintiens que même si le tabac a été profitable pour l'État pendant longtemps (ce qui n'est pas prouvé), ce sera de moins en moins le cas dans l'avenir, avec la diminution de la consommation ET l'augmentation des cas de maladies du tabac, qui sont des maladies à retardement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passant, j'ai des doutes sur l'absence d'effet du prix des cigarettes. Moi j'ai entendu que chaque augmentation du prix faisait diminuer le nombre de fumeurs. Mais il est vrai que ça allait de pair avec les campagnes de prévention, alors bien malin qui peut dire quel facteur est le plus efficace.

La prévention, c'est quelque chose d'assez récent. Beaucoup plus récent que l'augmentation des prix du tabac. Ce qui a permis d'en mesurer les impacts. Et oui, l'argumentaire officiel, je parle des communiqués livrés par les différents ministères de la santé avant chaque augmentation des prix du tabac, disaient noir sur blanc que l'augmentation des prix n'étaient pas pour que l'état se remplisse les poches... non, non, jamais de la vie... mais juste pour servir d'inscitation a arrêter de fumer ! Et c'est vrai que cela aidait, mais comme je l'ai dit plus haut, de manière très marginale.

Mais ça, il faut avoir été fumeur un jour pour le savoir, c'est ton seul défaut :P... un paquet qui augmente de 25 cennes, ou même de une piasse, ça ne t'empêchera pas de l'acheter. C'est pas ça qui va te faire dire qu'il faut que tu arrêtes. À part peut-être chez les plus pauvres (et encore !)... c'est un peu comme ton argument sur l'essence. Il augumente, mais on peut encore s'en payer, donc ce n'est pas vraiment un problème et cela n'incite pas encore le monde a se déplacer à pieds ou en bus.

Par rapport à l'interdiction, ce n'est pas ce que je souhaite... Je dis juste que l'on peut responsabiliser les fumeurs sur leurs habitudes, sans forcémment recourir à des lois. De toute façon, même avec des lois, tu n'empêchera pas une grosse niaiseuse sans dessein de fumer devant son enfant ! ... Par contre, même lorsque j'étais fumeur, il était onconcevable que je fume en présence d'enfant... même actuellement que je fume le cigare, je le fais juste chez moi et très très exceptionnellement en société. Pourtant, aucune loi ne m'y oblige ! Le fumeur de cigare à d'ailleurs moins de restriction que le fumeur de cigarette... mais c'est juste une question de logique et de respect des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant Lionel, je ne dis pas que je suis entièrement cohérent sur ce problème (d'ailleurs, qui l'est vraiment ?). Je suis un peu "pogné" entre mon côté minarchiste et le fait qu'il faut aussi penser au bien être collectif. Mais le problème vient surtout d'une minorité d'abrutis qui n'en font qu'à leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que c'est une bonne chose. dommage qu'en France les députés aient votés "non"... il jouent les rebelles! -_- une chose est sure, c'est que la prochaine fois, la loi passera! en attendant, il y a de plus en plus de restaus totalement 'non-fumeurs' rien qu'à Nancy, il y en a 3 ou 4. pour les bars, je sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ntk, une belle loi ...je suis bien contente

j'ai marre de respirer partout la maudite fumée :angry:

Ce n'est pas parce que vous fumeurs fumer du poison que moi aussi j'ai envi d'en fumer !!!

Merci Ministre Couillard de penser à nous

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, je trouve ça délicieux, tous ces gauchistes que j'entends depuis quelques jours défendre le droit de consommer les pires produits aliénants des pires compagnies que notre société capitaliste ait engendrées :P

Le pétrole est nettement plus nocif et polluant... et ça nous vous empêche pas d'avoir une voiture pour la plupart. Les pétrolières sont bien pires que les compagnies de tabac, même qu'on se bat pour le contrôle des puits! Vous êtes donc complices indirectement de la guerre en Irak. Faque... :innocent:

La prochaine fois que je te croise, je te souffle volontairement ma fumée à la figure... :P

Moi je te trouve bien agressive pour une personne qui se dit victime des non-fumeurs...

La fumée de cigarette du voisin, ça reste plus accomodant que les autos dans le centre ville...

Pour ma part j'entend plus souvent des "ben la, on peut pas fumer ici, c'est joke" des fumeurs que des "excuser, vous ne pouvez pas fumer ici svp" des non-fumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que l'Etat s'en met plein le poches. Bien sûr que tout est stratégie et hypocrisie. Arrêtons de se leurrer. Soyons réalistes !

La clope, c'est une drogue pure et dure et en décrocher, c'est difficile, faut pas se leurrer ! Mais, tout est possible quand on veut ... on peut ! Encore faut-il trouver le "bon moment" pour décrocher avec cette saloperie. Reste que le "bon moment", n'est pas toujours cernable.

Toujours est-il que, étant une ex-fumeuse (assez stupide pour se croire suffisament forte pour avoir difficilement arrêté puis quelques temps après, en "goûter" une autre puis une autre jusqu'à replonger dans ce cercle infernal avant de décrocher ... je l'espère, définitivement), j'ai toujours été "irritée" par certains fumeurs(euses) qui se croyaient au-dessus des règles de vie. Ces règles censées et pas toujours respectées qui font que lorsque "la liberté des uns s'arrête, la liberté des autres commence". Même en tant que fumeuse (un bon paquet par jour) , je me rapelle avoir remis à sa place certains "toxicos" de la clope qui ne comprenaient pas, n'acceptaient pas, n'entendaient pas la gêne qu'ils occasionnaient à des non-fumeurs dans certains types de lieux ... C'était du chacun pour soi !

Je ne me suis jamais permise de fumer chez quelqu'un sans lui demander son accord lorsque celui-ci était non fumeur. Ni dans les ascenceurs, ni en "pleine face", ni ... tout ce que je n'aurai pas aimé que l'on me fasse. Question de respect !

Oui, j'ai été fumer dehors par -30°. Vite mais ... sûrement ! C'est aussi ça, être une dépendante de la clope !

Oui, j'ai pesté pour pouvoir "tirer" tranquillement sur ma clope tellement j'en avais besoin.

Oui, je me suis sentie petite et cone lorsque je faisais des kms pour acheter ce(s) fameux paquet de clope et/ou de tabac, quelque soit l'heure.

Et, un jour, j'ai eu enfin, une "overdose" de cette indépendance destructrice, de cette perte de fric et de santé. C'était le bon moment, le "fameux" déclic. J'ai décroché d'une heure à l'autre, sur un coup de tête, sur un ras le bol. Personne y'a cru, sauf moi ... et encore ! Les paris ont même été ouverts. J'ai écrasé mes paquets dec clopes et de tabac. J'ai sué et j'ai lutté. Je me suis motivée et j'ai résisté. J'ai économisé et respiré.... Enfin ! Quelle liberté !

Fini mon paquet de saloperie ! bonjour la liberté ! Et en plus, je n'allais plus engraisser l'Etat (entre autre). Je ne cautionnais plus leur politique du "j'taime fumeur (pour ton fric) et moi-non plus (pour tes taxes) ! Quelle satisfaction d'avoir décroché !

Aujourd'hui, les fumeurs irrespectueux m'irritent toujours autant. L'hypocrisie étatique me gonfle toujours autant. Mais, je comprends toujours autant les fumeurs dépendants de leur tabac.

Bref, c'est l'histoire du "toujours autant". ;)

Et, ce "toujours autant", n'a pas de frontière ! :lol:

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement