Aller au contenu

acheter une voiture


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en recherche d'une minoune pour une de mes filles, je vais aller faire un tour chez Suzuky, en plus il y a des petits 4x4 pas cher je crois :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La vision d'une voiture en panne le long d'une petite route de campagne balayée par le blizzard me semble être tout droit issue de l'imaginaire romantique français.

:lol::lol:

Effectivement !

Toutes les autos neuves vendues au Québec ont une garantie de 3 ans/60000km minimum qui comprend l'assistance routière gratuite pour cette période (et ça comprend : panne, mais aussi crevaison, panne d'essence, clés enfermées dans l'auto). Cette garantie routière est transférable, et beaucoup de gens achètent une garantie étendue à 4 ou 5 ans, toujours transférable.

Pour ceux qui ont un vieux char, prenez l'assistance du CAA (environ 80$ par an) et le blizzard n'aura pas le temps de vous enterrer !

Point important avec la location : acheter le véhicule en fin de bail c'est se faire avoir car la valeur résiduelle stipulée sur le contrat sera élevée et donc vous paierez "votre" véhicule bien plus cher que le prix du marché.

Comment cela se fait-il ? Les concessionnaires, pour offrir de faibles mensualités à la location, calculent une valeur résiduelle volontairement gonflée. Pour mémoire, en location, prix du véhicule neuf = ensemble des mensualités de location (ou somme à amortir) + valeur résiduelle.

À la fin du bail, rendez simplement le véhicule. Attention, un bon pet sur un pare-choc et il faudra le faire réparer.

Si on raisonne en budget mensuel, la location permet de s'offrir un char plus cher, mais vous paierez ad vitam eternam.

Après avoir essayé la location, je suis passé à l'achat. J'ai choisi de payer mon char rapidement (24 mois) pour éviter les intérêts (meilleurs taux sur courte période) et pour avoir rapidement une valeur nette en cas de nouvel achat.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je n'aime que les gros 4x4 ! Nous rachèterons probablement un toyota là-bas et la mienne sera un Woody !! (vieille jeep grand wagonneer construite à partir des années 60 jusqu'en 90 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on raisonne en budget mensuel, la location permet de s'offrir un char plus cher, mais vous paierez ad vitam eternam.

Après avoir essayé la location, je suis passé à l'achat. J'ai choisi de payer mon char rapidement (24 mois) pour éviter les intérêts (meilleurs taux sur courte période) et pour avoir rapidement une valeur nette en cas de nouvel achat.

D'accord avec toi mais faut dire aussi que vouloir investir dans un char surtout ici au Québec est pas très interessant ... Au vu de la dépréciation rapide du marché automobile, de l'état des routes, de la rigueur de l'hiver, du sel sur les routes, de la fiabilité de certains chars. Autant dire que si vous voulez garder un char acheté neuf, plus de 4 ou 5 ans, histoire de se dire, il est moi et je ne paie plus rien dessus, d'autres frais (parfois important), de mécaniques, de transmission, de carrosseries, d'anti-rouille viendront s'ajouter à vos dépenses mensuelles.

Pour moi, achat ou location, mon coeur balance, et seul mon porte-feuille guidera mon choix lors d'un prochain changement de char.

Mon premier choix actuellement serait la location d'un Chevrolet Equinox (dans les 380$ et quelques + taxes pour 48 mois, sans 1er accompte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon premier choix actuellement serait la location d'un Chevrolet Equinox (dans les 380$ et quelques + taxes pour 48 mois, sans 1er accompte)

Bon sang, Bunny c'est pas cher!!!! J'ai souscrit un contrat avec 160 000 km en 4 ans pour 600 $ et 3000 de 1° accompte chez GMAC avec un taux à 8 %. Faut dire que cétait les 1° Equinox et que j'avais besoin d'un camion rapidement :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en trin de surfer pour voir les voitures a vendre a quebec et je suis un peu surpris des prix

100 200 400$ ...... pour uen voiture

et a coté il y a marqué : location par mois

ca signifie quoi? le prix de la voiture on le paye a qui? au particulier qu'on contact ou une assurance ?elles ont toutes transfert de location en légende

pour info je suis sur quebecplus.ca

et si c'est une location comment ca se passe quand on a un accident ? on peut étre assuré tout risque ?

Si tu te décides pour une location sur 36 ou 48 mois, saches que tu seras obligés de garder le véhicule jusqu au bout car très difficile de le rendre avant la date; de plus il faut vraiment prendre une GARANTIE USURE QUI EVITE LES GRINCEMENTS DE DENTS quand tu rends la voiture. En effet, la facture devient vite salée car ils te facturent la moindre égratignure, usure pneus, etc... J en connais qq chose car je vais rendre dans un mois un van et heureusement j avais pris cette assistance usure, mais bon cela avait coûté 600$ de plus pour les 3 ans.

Tu peux aller voir les ENCANS GREGOIRE, j en ai entendu que du bien, en plus les crédits sont semblent-il, souvent accordés. Seul hic, ils sont à Laval.

Derniere chose, ne pas faire trop de demandes de crédits. Car juste le fait de faire une demande d information, cela ouvre un BUREAU DE CREDIT qui t enlève des points le jour où tu en as vraiment besoin.

ÇÀ C EST UNE CHOSE QUE LES BANQUIERS "OUBLIENT" SOUVENT DE SIGNALER.....

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux aller voir les ENCANS GREGOIRE, j en ai entendu que du bien, en plus les crédits sont semblent-il, souvent accordés. Seul hic, ils sont à Laval.

Moi j'en ai entendu que du mal ... Encan Grégoire à fuir absolument !

Bon sang, Bunny c'est pas cher!!!! J'ai souscrit un contrat avec 160 000 km en 4 ans pour 600 $ et 3000 de 1° accompte chez GMAC avec un taux à 8 %. Faut dire que cétait les 1° Equinox et que j'avais besoin d'un camion rapidement

pour moi, c'est le kilomètrage qui augmente trop ta mensualité .... avais-tu penser à prendre le contrat de base (20000km/an) et choisir d'acheter le véhicule au bout du contrat pour le revendre par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je fais 35000 km par ans, et un peu plus lorsque je promène dans la province et en plus je fais mes visites avec l'Equinox, donc le Km est justifié. Sinon c'est les pénalités si au bout de 4 ans je le livre avec 200000 km, ce sera 10 cent + taxes du km excedentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, c'est le kilomètrage qui augmente trop ta mensualité .... avais-tu penser à prendre le contrat de base (20000km/an) et choisir d'acheter le véhicule au bout du contrat pour le revendre par la suite ...

Oui, mais compte tenu de la valeur de rachat, additionnée des loyers payés c'est trop cher de racheter l'auto, je perd de l'argent car je ne pourrais jamais rentré dans mes sousous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en recherche d'une minoune pour une de mes filles, je vais aller faire un tour chez Suzuky, en plus il y a des petits 4x4 pas cher je crois :rolleyes:;)

Ouin c'est pas une minoune :elendil:

C'est vrai que la petite swift est pas mal, comme la aerio mais avec moins de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses. Si j'ai bien compris, la décision entre achat et location se fera en fonction de plusieurs critères comme prix, calcul, km, statut professionel etc... Les facteurs climatiques, état des routes m'intéressent. Si ma voiture (toyota pex. matrix)fait <20000km/an, reste bien dans un parking intérieur la nuit, circulant un peu sur Montréal pensez-vous que la corrosion sera telle qu'après 4ans, il vaut mieux en racheter une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ces réponses. Si j'ai bien compris, la décision entre achat et location se fera en fonction de plusieurs critères comme prix, calcul, km, statut professionel etc... Les facteurs climatiques, état des routes m'intéressent. Si ma voiture (toyota pex. matrix)fait <20000km/an, reste bien dans un parking intérieur la nuit, circulant un peu sur Montréal pensez-vous que la corrosion sera telle qu'après 4ans, il vaut mieux en racheter une autre?

Pour la location : 2 cas ou tu as un bon compte en banque et tout ira bien, ou tu n'as pas d'historique de crédit et il te faudra acheter comptant.

Pour la corrosion : si tu gardes ton auto 3 ou 4 ans, pas de problème de corrosion, surtout un Toy. Pour des durées plus longues tu peux faire shooter ton char à l'huile tous les ans pour 50 $ et tu n'auras pas de pb de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ces réponses. Si j'ai bien compris, la décision entre achat et location se fera en fonction de plusieurs critères comme prix, calcul, km, statut professionel etc... Les facteurs climatiques, état des routes m'intéressent. Si ma voiture (toyota pex. matrix)fait <20000km/an, reste bien dans un parking intérieur la nuit, circulant un peu sur Montréal pensez-vous que la corrosion sera telle qu'après 4ans, il vaut mieux en racheter une autre?

Comme le dit Equinox tu peux faire un anti-rouille pour 70 dollars. Surtout à Montréal où ils préférent le sel au sable, c'est sûr que c'est plus agressif.

20 000 kms par an c'est pas trop pour une location ? :huh:

Y'a pas de pénalités pour de gros kiilométrages ?

Sinon (et ce n'est qu'un avis personnel), en location ça ne me semble pas utile d'acheter une voiture de qualité (soit une toyota matrix) pour la garder 4 ou 5 ans. L'intérêt de ces voitures est de les garder longtemps. Pour 4 ans tu peux autant louer une américaine moins cher vu que c'est à partir de cet âge-là que les américaines ont pas la qualité des japonaises et montrent leurs limites. (mais je suis pro-japonais :P ). Si la Matrix te tente essaie de voir aussi la Aerio chez Suzuki, de bonne qualité et plus équipée au même prix qu'une Toyo. Voire la Pontiac Vibe (qui est en faite fabriquée par Toyota et Pontiac, donc un peu cher aussi).

Toutefois je re-souligne que louer une voiture sans avoir d'historique de crédit au Canada ça peut être difficile (impossible ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la location : 2 cas ou tu as un bon compte en banque et tout ira bien, ou tu n'as pas d'historique de crédit et il te faudra acheter comptant.

Pour la corrosion : si tu gardes ton auto 3 ou 4 ans, pas de problème de corrosion, surtout un Toy. Pour des durées plus longues tu peux faire shooter ton char à l'huile tous les ans pour 50 $ et tu n'auras pas de pb de rouille.

C'est exactement ce que le concessionnaire m'a dit, autant pour le crédit que pour la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vous tiens au courant. Moi, je ne suis pas trop location, mais si j'achète je veux la garder avec le moins de soucis possible après 4ans; autant aller jusque 6ans et la revendre par la suite. :D Je n'aurais pas trop de km par an. (10.000max). L'astuce huile: vous etes forts, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté toutes mes voitures usagées, chez des concessionnaires (qui offrent une garantie solide). Je choisis des modèles qui ont entre 2 et 4 ans, et qui ont accumulé un kilométrage de moins de 60 000 km. Selon une fiscaliste (qui a donné une entrevue au magazine Jobboom!), c'est à l'intérieur de ces paramètres que la valeur d'une voiture est optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on achete une voiture et quon en veut plus faut prevenir qui ? on peut la foutre ds un coin en retirant les plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours utile le shoot d'huile de nos jours ?

j'aurais pensé qu'avec les progrés des constructeurs dans le traitement anti corrosion on avait plus de probleme d'oxydation du à la condensation dans les corps creux ou dans les replis de tole .

Cela n'est pas trop salissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on achete une voiture et quon en veut plus faut prevenir qui ? on peut la foutre ds un coin en retirant les plaques ?

Surtout pas, faites un bon geste Donnez votre BAZOU et en meme temps vous aurez un reçu d impots

Le programme Auto-Rein de La Fondation canadienne du rein invite les gens à faire le don à La Fondation canadienne du rein de vieux véhicules, lesquels sont vendus par la Fondation automatiquement à différents recycleurs.

Le donateur donne son véhicule à la Fondation et reçoit un reçu fiscal minimum de 50 $ (la somme est différente selon les régions). Le recycleur remorque gratuitement le véhicule que le donateur donne à la Fondation.

Ce programme innovateur vise la protection de l'environnement par le recyclage de vielles voitures et de ses composantes (huile, batterie, etc.), la sécurité routière, car il incite les gens à se débarrasser de véhicules potentiellement peu sécuritaires, et il aide La Fondation canadienne du rein à investir dans la recherche sur les maladies rénales.

Le programme AUTO-REIN existe en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve. Pour plus de précisions et pour connaître les coordonnées du programme dans votre région, rendez-vous sur le site de la Fondation canadienne du rein.

http://www.servicevie.com/02Sante/Manchett...te19032001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement