Aller au contenu

Avez-vous déjà un compte en banque au Québec ?


jouji21

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai cru que c'était impossible d'ouvrir un compte lorsequ'on est pas surplace mais je viens de lire sur ce blog en anglais que c faisable!!

quelqu'un l'a fait deja ?

qu'est ce que vous pensez du RBC Royal Bank ??

voilà le blog: http://freezingcanada.blogspot.com/

et merci en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A mon avis pas si humble, la banque avec le meilleur service. Vous pouvez difficilement vous tromper avec la Banque royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était impossible d'ouvrir un compte lorsequ'on est pas surplace mais je viens de lire sur ce blog en anglais que c faisable!!

quelqu'un l'a fait deja ?

qu'est ce que vous pensez du RBC Royal Bank ??

voilà le blog: http://freezingcanada.blogspot.com/

et merci en avance :)

Tu peux ouvrir un compte à la Banque Nationale du Canada depuis la France. Ils ont un bureau d'affaire sur les Champs Elysées à Paris.

BANQUE NATIONALE DU CANADA

Bureau de représentation

123, avenue des Champs-Elysées

7e étage

75008 Paris

Téléphone: 01.47.20.27.59/37.52

Télécopie: 01.47.23.31.04

Métro: George-V ou Etoile

Le gros avantage, c'est qu'ils ne prennent pas de frais sur le premier virement lors de l'ouverture. On a viré 30000 euros sans frais ce qui n'est pas négligeable.

C'est pratique car une fois arrivée à Montréal, on a juste eu a passer un coup de fil et hop notre compte était opérationnel. On a juste eu a se déplacer dans une succursale pour récupérer nos cartes de guichet et notre chéquier.

Rapide, efficace, rien à dire.

Bon, depuis on a changer pour les Caisses Populaires Desjardin, mais c'est uniquement parce que on a acheté une maison et que si on prenait notre hypothéque chez Desjardin, la banque payait les frais de notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru que c'était impossible d'ouvrir un compte lorsequ'on est pas surplace mais je viens de lire sur ce blog en anglais que c faisable!!

quelqu'un l'a fait deja ?

qu'est ce que vous pensez du RBC Royal Bank ??

voilà le blog: http://freezingcanada.blogspot.com/

et merci en avance :)

Tu peux ouvrir un compte à la Banque Nationale du Canada depuis la France. Ils ont un bureau d'affaire sur les Champs Elysées à Paris.

BANQUE NATIONALE DU CANADA

Bureau de représentation

123, avenue des Champs-Elysées

7e étage

75008 Paris

Téléphone: 01.47.20.27.59/37.52

Télécopie: 01.47.23.31.04

Métro: George-V ou Etoile

Le gros avantage, c'est qu'ils ne prennent pas de frais sur le premier virement lors de l'ouverture. On a viré 30000 euros sans frais ce qui n'est pas négligeable.

C'est pratique car une fois arrivée à Montréal, on a juste eu a passer un coup de fil et hop notre compte était opérationnel. On a juste eu a se déplacer dans une succursale pour récupérer nos cartes de guichet et notre chéquier.

Rapide, efficace, rien à dire.

Bon, depuis on a changer pour les Caisses Populaires Desjardin, mais c'est uniquement parce que on a acheté une maison et que si on prenait notre hypothéque chez Desjardin, la banque payait les frais de notaire.

Attention :cavapas: l'ouverture de compte ne se fera que lors de l'obtention du visa et il faut avoir un montant minimun de 25000$ (si je me souvient bien ou voir plus) et ici ce n ai pas une agence mais uniquement un bureau donc aucunes opérations financiére ici ils font uniquement le virement lorsque que tu pars pour le Canada.

Voici voila quelques précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le blog en anglais est le mien. En tout cas à la RBC ils sont très rapides, repondent à toutes les questions et ç'etait facile d'ouvrir le compte à partir de l'Espagne. J'ai déjà fait un premier virement sur le compte... comme ça pas besoin d'amener beaucoup de cash avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le blog en anglais est le mien. En tout cas à la RBC ils sont très rapides, repondent à toutes les questions et ç'etait facile d'ouvrir le compte à partir de l'Espagne. J'ai déjà fait un premier virement sur le compte... comme ça pas besoin d'amener beaucoup de cash avec moi.

daccord, merci car apparament ca va pas marcher avec la Banque Nationale pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le blog en anglais est le mien. En tout cas à la RBC ils sont très rapides, repondent à toutes les questions et ç'etait facile d'ouvrir le compte à partir de l'Espagne. J'ai déjà fait un premier virement sur le compte... comme ça pas besoin d'amener beaucoup de cash avec moi.

daccord, merci car apparament ca va pas marcher avec la Banque Nationale pour moi..

Comment as tu fait pour les pieces d identité demandé?

la 2eme je comprends, mais la 1ere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai testé en français et voici ce que j'ai reçu:

Nous vous remercions de l'intérêt porté à RBC Banque Royale. Je suis Janice et

il me fait plaisir de vous aider dans le cadre de vos préparatifs pour votre

arrivée au Canada.

Il est possible d'ouvrir un compte de dépôt tout en étant à l'extérieur du pays.

Veuillez suivre attentivement les instructions suivantes :

Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes :

- votre destination (ville et province);

- la date de votre arrivée;

- votre nom;

- votre adresse postale complète;

- votre numéro de téléphone et de télécopieur (le cas échéant).

Envoyez vos coordonnées ou autres questions en utilisant le lien " Nous joindre " à la barre de menu de notre page d'accueil :

www.banqueroyale.com

Vous recevrez les formulaires à nous retourner dûment complétés par la poste.

Veuillez prévoir suffisamment de temps pour la livraison. Une fois que nous aurons reçu les documents, votre demande sera traitée et vous serez informé de votre numéro de compte et autres détails pertinents aux virements télégraphiques. Il n'a pas un montant minimum pour ouvrir un compte. Vous pourrez ainsi déposer des fonds à distance. Toutefois, afin de retirer des fonds de ce compte, il vous faudra être arrivé au Canada et vous être présenté à votre succursale pour signatures et confirmation de votre identité.

Reçu aujourd'hui.

Je vous fais part de la suite quand elle arrive si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai testé en français et voici ce que j'ai reçu:

Nous vous remercions de l'intérêt porté à RBC Banque Royale. Je suis Janice et

il me fait plaisir de vous aider dans le cadre de vos préparatifs pour votre

arrivée au Canada.

Il est possible d'ouvrir un compte de dépôt tout en étant à l'extérieur du pays.

Veuillez suivre attentivement les instructions suivantes :

Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes :

- votre destination (ville et province);

- la date de votre arrivée;

- votre nom;

- votre adresse postale complète;

- votre numéro de téléphone et de télécopieur (le cas échéant).

Envoyez vos coordonnées ou autres questions en utilisant le lien " Nous joindre " à la barre de menu de notre page d'accueil :

www.banqueroyale.com

Vous recevrez les formulaires à nous retourner dûment complétés par la poste.

Veuillez prévoir suffisamment de temps pour la livraison. Une fois que nous aurons reçu les documents, votre demande sera traitée et vous serez informé de votre numéro de compte et autres détails pertinents aux virements télégraphiques. Il n'a pas un montant minimum pour ouvrir un compte. Vous pourrez ainsi déposer des fonds à distance. Toutefois, afin de retirer des fonds de ce compte, il vous faudra être arrivé au Canada et vous être présenté à votre succursale pour signatures et confirmation de votre identité.

Reçu aujourd'hui.

Je vous fais part de la suite quand elle arrive si ça vous intéresse.

salut

Je veux savoir une chose, ça ce passe rien qu'on europ. ..?? Pour les autres ça ce fait ou non ..?? (Pour des algériens)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas trop, moi je suis allée directement sur le site internet de la banque au canada, j'ai cliquer sur le lien "nous joindre" puis j'ai sélectionné "comptes...". Et là j'ai expliqué que je venais d'avoir ma RP, que je me renseignais sur les démarches pour ouvrir un compte, les tarifs, les assurance, bref la totale. Et ils m'ont répondu (pour la partie compte) ce que j'ai mis au-dessus.

Essayes, tu sauras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas trop, moi je suis allée directement sur le site internet de la banque au canada, j'ai cliquer sur le lien "nous joindre" puis j'ai sélectionné "comptes...". Et là j'ai expliqué que je venais d'avoir ma RP, que je me renseignais sur les démarches pour ouvrir un compte, les tarifs, les assurance, bref la totale. Et ils m'ont répondu (pour la partie compte) ce que j'ai mis au-dessus.

Essayes, tu sauras...

Juste une petite question la banque nationale du Canada et la Banque Royale du Canada, ce ne sont pas les mêmes organismes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. Deux banques différentes.

C'est bien ce que j'avais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi fait ma demande à la RBC.

Une fois les infos demandées (voir message de Petiboudange), ils font suivre la demande d'ouverture de compte à l'agence principale de la ville où vous comptez vous installer. C'est cette agence qui vous fera suivre les docs à remplir.

TCQUEBEC a fait la demande pour Montréal, ses stats vues sur son blogDemande d'ouverture de compte le 23 décembre 2005 par mail

Réception des documents le 26 décembre 2005 par mail

Envoi des documents par Chronopost le 30 décembre 2005

Ouverture défintive du compte le 16 janvier 2006 (n° de compte reçu par mail)

En ce qui me concerne (pour Vancouver)Demande d'ouverture de compte le 23 mai 2006 via le site web

Réception des documents le 24 mai 2006 par email

Bien sûr les papiers et instructions que j'ai reçus sont en anglais et je pense que les docs demandés dépendent de la destination et de l'agence, donc je ne vous les mets pas ici, mais pour info, on me demande :

  • les copies de 2 pièces d'identité certifiées par l'ambassade du Canada, le consulat ou un employé de la RBC
  • de remplir le formulaire et la carte de signature. La signature doit être certifiée elle aussi.
  • de fournir copie d'un courrier de l'ambassade sur lequel mon nom et mon numéro de dossier d'immigration sont visibles
  • une lettre de référence de ma banque (ce n'est pas obligatoire mais cela peut être utile en cas de demande ultérieure de crédit)
  • un courrier avec mes souhaits comme le type de compte, la devise... (ce n'est pas obligatoire, mais bon ce serait bête de ne pas le préciser)
S'il s'agit d'un compte joint, toutes les personnes concernées doivent fournir les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé le mail le 25 mai, réponse le 26, envoi des documents le 27 mai par mail toujours.

Pour la succursale à Montréal (eh ben si avec tout ça c'est pas complet :P):

? Établissement et signature d'une demande d'ouverture de compte

? Signature d'une carte de signature, qui doit être validée par un employé de RBC Groupe Financier ou par une ambassade canadienne (avec lettre originale du garant à l'appui)

? Lettre de références de votre institution financière (où sont précisés vos antécédents bancaires)

? Copies certifiées conformes (par un employé de RBC Groupe Financier ou par une ambassade canadienne) de votre passeport et des autres pièces d'identité exigées

? Lettre précisant le type et la devise (dollars canadiens ou américains) du compte demandé, ainsi que tout autre renseignement pertinent qui pourrait aider la Banque à mieux cerner vos besoins en matière de services bancaires. Si aucune lettre n'accompagne la demande ou si aucun compte n'est précisé, un compte Signature Plus en dollars canadiens sera établi à votre nom.

Donc concrètement, la même chose je pense que Looleepop.

Par contre, j'ignore encore comment je vais pouvoir faire certifier conforme mes pièces d'identité en étant sur Marseille :desole:

Mais je viens de demander à l'agente et je vous fais suivre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé le mail le 25 mai, réponse le 26, envoi des documents le 27 mai par mail toujours.

Pour la succursale à Montréal (eh ben si avec tout ça c'est pas complet :P):

? Établissement et signature d'une demande d'ouverture de compte

? Signature d'une carte de signature, qui doit être validée par un employé de RBC Groupe Financier ou par une ambassade canadienne (avec lettre originale du garant à l'appui)

? Lettre de références de votre institution financière (où sont précisés vos antécédents bancaires)

? Copies certifiées conformes (par un employé de RBC Groupe Financier ou par une ambassade canadienne) de votre passeport et des autres pièces d'identité exigées

? Lettre précisant le type et la devise (dollars canadiens ou américains) du compte demandé, ainsi que tout autre renseignement pertinent qui pourrait aider la Banque à mieux cerner vos besoins en matière de services bancaires. Si aucune lettre n'accompagne la demande ou si aucun compte n'est précisé, un compte Signature Plus en dollars canadiens sera établi à votre nom.

Donc concrètement, la même chose je pense que Looleepop.

Par contre, j'ignore encore comment je vais pouvoir faire certifier conforme mes pièces d'identité en étant sur Marseille :desole:

Mais je viens de demander à l'agente et je vous fais suivre la réponse.

Ah oui, nous sommes aussi sur Marseille et un employé de l'ambassade, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment petit dragon, tu m,avez caché notre "voisinitude" :lol:

Je te tiens au courant si ça t,intéresse ;)

Cela m'interesse mais notre "voisinitude" va bientôt se terminer, nous partons pour Montréal le 13 juin :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh pas grave j'arrive sur Montréal en septembre, pour un bon moment, et vraisemblablement dans notre commu initiale sur le Plateau :P

Dire que je voulais pas être une platosaure :desole:

Bon quand je reçois une réponse, je passe l'info de toute façon mais pourquoi ouvrir un compte de loin si vous partez bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement