Aller au contenu

Bonbons et Québec ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

La confiture bonne maman, on en trouve partout ... et pas plus cher que la confiture canadienne, mais je la trouve plus sucrées qu'en france (moi je me suis replie, sur une confiture canadienne ... car j'aime celle au bleuet)

chez IGA (celui de Shawi est un iga extra) il du choix des confiture en masse (idem pour la creme de marron)

depuis peu ... il y a meme du chocolat 1848 ... je l'adore

en parlant de chocolat aller chez laura (on en trouve partout au quebec) ;0

http://www.laurasecord.ca/fr/products.asp?cid=0&pid=999

Bon ben je vais pouvoir rassurer ma mére avec toutes vos bonnes adresses, elle saura que sa gourmande de fille aura tout ce qu'elle aime (plus tout ce que je ne connais pas encore :D ) sur place !

au fait, c'est quoi la sloche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est un de mes drames.

Les chokotoffs, (vendus à la pièce au délice des nations à Sherbrooke!) les mélocakes, les sûrs qui sont vraiment sûrs, pas juste des trucs sucrés.

Un de mes pires deuils comme immigrante. On finit par se passer de bonbons ou on zappe d'un site à l'autre pour trouver des recettes.

Quelle pitié!

Pour ta marmaille, sois ferme si tu veux pas mettre en péril ton projet d'immigration.

Si tu flanches toi-même ils te feront reculer.

Quand même, ça mériteriat un roman.

"Comment j'ai pas émigré au Québec parce que j'y ai pas trouvé les bonbons Haribo".

Ou alors vous êtes pas clairs dans votre projet et vous faites porter le cahpeau à votre progéniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages instructifs :) .

A l'attention de FORTSYMPA ; j'ai été jeter un coup d'oeil sur tes photos, elles sont superbes et j'en ai meme récupéré quelques unes.

Pour ta marmaille, sois ferme si tu veux pas mettre en péril ton projet d'immigration.

Si tu flanches toi-même ils te feront reculer.

Quand même, ça mériteriat un roman.

"Comment j'ai pas émigré au Québec parce que j'y ai pas trouvé les bonbons Haribo".

Ou alors vous êtes pas clairs dans votre projet et vous faites porter le cahpeau à votre progéniture.

Chipette, à la base le sujet que j'ai posté à été fait sur un ton léger ;) ...

@+

Globulon ou pour les intimes "la globule" :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'attention de FORTSYMPA ; j'ai été jeter un coup d'oeil sur tes photos, elles sont superbes et j'en ai meme récupéré quelques unes.

MERCIII, c'est gentil, il y a aucun probleme, ca me derange pas que tu les recuperes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gourmands,

tout est question d'organisation ... :innocent:

j'ai d'ores et déjà briefé mes copines et ma mére : envoi régulier de colis de créme de marrons (la Clément Faugier, the Best !) + chocolat Milka + confiture Bonne Maman + bonbons Haribo (ma mére va réguliérement prés d'Uzés, où se situe l'usine des bonbons Haribo ... ils vendent les bonbons au kilo !!!).

Pour ta petite Puce, tu peux essayer de t'organiser pour que ses mamies lui envoient réguliérement ses friandises préférés.

... on ne se moque pas, ... ben quoi... :blushing: ... j'avoue, je suis gourmande :blushing: :P

Chris

je pensais que c'était interdit de faire parvenir de la nourriture? je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, c'est quoi la sloche ??

c'est un genre de soda glacé aromatisé au colorant qu'on l'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, c'est quoi la sloche ??

c'est un genre de soda glacé aromatisé au colorant qu'on l'on veut ;)

argh ;) ... bon ben je crois que cet été je testerai plutot les glaces que nous conseille Petitboutd'ange.

Globulon, tu as raison de rappeler qu'il s'agit d'un sujet léger ...donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un genre de soda glacé aromatisé au colorant qu'on l'on veut ;)

la sloche on en a aussi en France, souvent dans les fêtes forraines, ou en bord de plage, ce sont les espèces de glaces vendues dans des gobelets en plastique, c'est brassé en permanence par une visse dans la machine (d'ailleurs les machines sont transparentes) ça ressemble à de la neige fondue et ça se mange avec une espèce de paille-cuillère.

Ceci dit, les bonbons c'est mauvais pour la santé et le sucre peut tuer !

Zelda qui s'est étouffée avec un carensac hier et qui a failli y passer :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle... Moi c'est en France que je trouvais le choix de bonbons limités...

C'est plutôt dû à une différence des produits...

Moi j'adore les "jujubes" notamment les swedish berries... ben je me suis rebattue sur les Stroumphs! Oulàlà! J'ai dû manger au moins une dizaine de villages! ;)

Il faut simplement aller dans des marchés de bonbons où ceux-ci sont vendus au poids! Y'a pas mal de choix d'habitude!

Ici j'adore les rubans à la menthe ou aux raisins... ben j'en mangeais lors de mes visites au Québec et that's it! Même chose pour les coffee crisp; aéro; Oh Henry au beurre d'arachides; les chips all dressed; etc. Et pis je ne faisais pas de drames si je n'en avais pas en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toujours pas d'amateur de Dr Pepper sur ce forum?

Serais je le seul a aimer ce brevage au gout très particulier :glups: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goûte la Root Beer et tu arrêteras de dire que le Dr Pepper a un goût spécial :lol:

Véro qui n'aime ni la Root ni le Dr... mais qui adooooooore le Ice Tea Liptonic (encore un truc qui m'a manqué pendant mon année au Québec tiens :P).

Les "jujubes", voila sans doute un des premiers mots "culinaires" que j'ai appris. Suivi de près par les bleuets (dans bleuets au chocolat), atoca/canneberge (dans sauce à la canneberge) et relish (dans tourtière et relish) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Slush (ou Sloche selon le marchand) n'est pas fabriquée avec du soda mais avec de la glace concassée très fine. C'est d'ailleurs pour cela qu'on appelle "slush" le mélange d'eau et de neige qui rend les rues si désagréables à traverser lorsqu'il fait zéro degrés.

Slush Puppie : compagnie américaine; le fabriquant classique de slush...

http://www.slushpuppie.com/

Sloche: produit québécois aux noms de saveurs rigolos comme "Poussin écrasé" et "Goudron sauvage"...

http://www.sloche.com/

Quant au mélange de soda et de sirop sucré, on peut parler de "torani" ou de "diabolo" selon les endroits. L'été, on en trouve dans les cafés comme chez Second Cup et sur les terrasses de certains restaurants. Demandez un "soda aromatisé" si vous n'êtes pas certains du nom... ils vous comprendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement