Aller au contenu

Chat ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est le 1er message que nous envoyons. Nous avons entrepris les démarches pour une demande de visa permanent au mois de février et nous venons de recevoir la lettre d'invitation pour aller récupérer notre CSQ à Paris. on souhaite s'installer a Montréal.

donc on croise les doigts pour la suite! on se pose une question toute bête mais on se demande si cela complique les choses d'emmener notre chat pour les débuts de l'installation au Québec...avez vous des expériences à partager ?

merci d'avance

O et G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec vos chiens ou chats, faites gaffes qu'ils ne fassent pas trop copain ou ennemie avec les moufette : après ça pu à la maison : mais ça le gouvernement s'en fou!!! lol

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problême c'est qu'il faut dégriffer et stériliser les chats, et en plus les enfermer, histoire qu'ils ne se fassent pas bouffer par des loups....... :whistlingb::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problême c'est qu'il faut dégriffer et stériliser les chats, et en plus les enfermer, histoire qu'ils ne se fassent pas bouffer par des loups....... :whistlingb::db:

il est castré donc ça va... mais les faire dégriffer ?? mais c'est affreux!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est que cette histoire de loup ? et de dégriffage ? j'ai jamais entendu parler de cela. moi j'emmène nos trois chats, et je pense qu'ils pourront sortir comme ils veulent, on sera dans les laurentides. vous me faites peur avec cela ? il n'y a rien sur le forum qui indique cela. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce que c'est que cette histoire de loup ? et de dégriffage ? j'ai jamais entendu parler de cela. moi j'emmène nos trois chats, et je pense qu'ils pourront sortir comme ils veulent, on sera dans les laurentides. vous me faites peur avec cela ? il n'y a rien sur le forum qui indique cela. ghislaine

Bon, les loups c'est un peu exagéré à moins de vivre vraiment au fond du bois, mais c'est certain que des chats qui peuvent sortir, dans les Laurentides, seront exposés à toutes sortes de dangers : les ours, les renards, les ratons laveurs, porc-épics, etc. Assurez-vous bien qu'ils aient tous les vaccins (rage, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuhhhh non !! il y a pas de problème,nous sommes venu avec notre chat, aucun souci, si tu veux lire comment s'est passé l'immigration de notre chat, clic ici.

Equinox, tu dois vraiment avoir la rage contre las chats :DAnimaux37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aussi, il n'y a eu aucun problème pour notre chat. il a voyagé sur mes genoux dans l'avion et puis on a trouver un gîte à beauport qui nous a accepté avec notre mimi qui a toutes ses griffes et puis dans notre appartement aussi. AUCUN PROBLÈME ! pas d'inquiétudes à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que si vous allez dans les Laurentides, c'est bon, il n'y aura pas de problème de loup, il n'y a que des ours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Cela va surement t'aider, j'ai du faire la même recherche il y a quelques jours pour faire venir mon chat.

transport des chats au Canada

Et pour tous les animaux

Au fait, il paraitrait qu'il y a un droit d'entrée au Canada, qui est de 35 $ pour les chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si vous allez dans les Laurentides, c'est bon, il n'y aura pas de problème de loup, il n'y a que des ours !!!

:huh: Oh là là... -_-

Ici, il y a des ours et des loups, mais je vois pas le rapport avec les chats, à moins d'habiter en plein bois comme le metionne Bencoudonc.

Cependant, si j'ai bien compris, tu veux t'installer à Montréal... Oublie donc ceux qui t'ont mentionné loups, et autres bibittes à poils... :D

Si tu habites dans une ville, le problème majeur des chats qui sortent, ça reste les voitures. -_- Et les autres matous.

Mes deux chats sont stérilisés, mais c'est uniquement pour éviter d'avoir des bébé partout. Ils sont encore en possession de toutes leurs griffes, je ne vois pas pourquoi je leur ferais enlever, surtout s'ils doivent aller dehors. Je comprends à la rigueur pour des chats d'intérieur exclusivement.

Finalement, le plus gros problème que tu risques de rencontrer au début, c'est que les propriétaires de logements n'acceptent pas les animaux... Tout simplement. Fais attention à ça donc...

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant, si j'ai bien compris, tu veux t'installer à Montréal... Oublie donc ceux qui t'ont mentionné loups, et autres bibittes à poils... :D

Ben là, Bouh, tu me rends triste :cray: .

Rétablissons une vérité, dégriffer le chat c'est surtout pour qu'il ne s'attaque pas au meuble, ce n'est pas obligatoire pour venir au Québec.

Pour les loups, c'est plus une expérience perso............... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

c'est le 1er message que nous envoyons. Nous avons entrepris les démarches pour une demande de visa permanent au mois de février et nous venons de recevoir la lettre d'invitation pour aller récupérer notre CSQ à Paris. on souhaite s'installer a Montréal.

donc on croise les doigts pour la suite! on se pose une question toute bête mais on se demande si cela complique les choses d'emmener notre chat pour les débuts de l'installation au Québec...avez vous des expériences à partager ?

merci d'avance

O et G

Bonsoir tous les 2 et félicitations pour la convocation afin de récupérer vos CSQ.

En fait je viens pas pour parler de votre chat, mais pour vous demander quand vous avez déposé vos DCS en février ? je me permet de vous poser cette question car j'ai déposé le mien le 13 fevrier, AR le 17 mars et depuis j'attend. VOtre message me donne une dose d'espoir, car l'attente devient longue :wacko:

Merci d'avance de votre réponse

Bonne continuation dans vos démarches

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous les 2 et félicitations pour la convocation afin de récupérer vos CSQ.

En fait je viens pas pour parler de votre chat, mais pour vous demander quand vous avez déposé vos DCS en février ? je me permet de vous poser cette question car j'ai déposé le mien le 13 fevrier, AR le 17 mars et depuis j'attend. VOtre message me donne une dose d'espoir, car l'attente devient longue :wacko:

Tu devrais aller voir les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous les 2 et félicitations pour la convocation afin de récupérer vos CSQ.

En fait je viens pas pour parler de votre chat, mais pour vous demander quand vous avez déposé vos DCS en février ? je me permet de vous poser cette question car j'ai déposé le mien le 13 fevrier, AR le 17 mars et depuis j'attend. VOtre message me donne une dose d'espoir, car l'attente devient longue :wacko:

Tu devrais aller voir les stats

c'est vrai ?? :w00t:

nos amis sont nouveaux sur le site et leur stats n'apparaissent pas encore, d'où ma question

voili voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai ?? :w00t:

nos amis sont nouveaux sur le site et leur stats n'apparaissent pas encore, d'où ma question

voili voilà :D

<_<

S'il n'apparaissent pas, c'est qu'il ne se sont pas inscrits. Les stats sont remplis par les demandeurs eux-mêmes.

Je t'ai cordialement dirigé vers les stats car il est possible que des forumistes, autres que klacos, aient commencé la procédure en même temps que toi. Ce qui t'aurai permis de te faire un idée quant à l'évolution de ton dossier.

Ceci afin de ne pas dévier du sujet principal concernant les chats. Si tu souhaites converser personnellement avec klacos, rien ne t'empéche de demander à un modo de te mettre en relation. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons emmener Loulou, notre chat castré mais pas dégriffé (nous lui coupons seulement les griffes).

Sous calmivet dans l'avion, en cabine avec nous.

Si vous avez d'autres questions...

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement