Aller au contenu

Delai trop long CSQ


GHK

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai fait ma demande de CSQ pour etre résident permanent. Je suis présentement en emploi de perfectionnement et peut le faire renouveler jusqu'en aout 2007 maximum. J'ai déposé mon dossier personnellement au Ministere de l'Immigration et des Communautés culuturelles du Quebec a Montreal il y a maintenant un mois (3 avril). Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier. Je devrais normalement recevoir un avis de reception pour m'informer qu'ils sont en train de traiter mon dossier mais je n'ai toujours rien recu.

Une personne m'a dit avoir recu son CSQ au bout de 11 mois !!!!! Ca ne sert a rien de les appeller car ils ont un numero unique d'immigration Quebec et ils me renvoyent a leur adresse courriel. Je leur en envoie tous les jours depuis une semaine et ils n'ont meme pas la descence de me répondre !!!!

Une personne a-t-il été dans le meme cas que moi et si oui comment a-t-il fait pour que son dossier soit traité rapidement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

effectivement, la procédure auprès du BIQ de Paris semble beaucoup moins longue qu'à Montréal directement. j'ai un chum dans le même cas : 1 an pour le CSQ, et du coup, il a envoyé son dossier fédéral à l'Ambassade de Paris !

désolée de la confirmation, et bon courage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai fait ma demande de CSQ pour etre résident permanent. Je suis présentement en emploi de perfectionnement et peut le faire renouveler jusqu'en aout 2007 maximum. J'ai déposé mon dossier personnellement au Ministere de l'Immigration et des Communautés culuturelles du Quebec a Montreal il y a maintenant un mois (3 avril). Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier. Je devrais normalement recevoir un avis de reception pour m'informer qu'ils sont en train de traiter mon dossier mais je n'ai toujours rien recu.

Une personne m'a dit avoir recu son CSQ au bout de 11 mois !!!!! Ca ne sert a rien de les appeller car ils ont un numero unique d'immigration Quebec et ils me renvoyent a leur adresse courriel. Je leur en envoie tous les jours depuis une semaine et ils n'ont meme pas la descence de me répondre !!!!

Une personne a-t-il été dans le meme cas que moi et si oui comment a-t-il fait pour que son dossier soit traité rapidement.

Merci

salut

j ai depose ma demande de csq a montreal aussi et j ai attendu 8 mois avant d avoir un entretient.

c le double de ce que ma pris letape federale :wacko:

Modifié par eric1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j ai depose ma demande de csq a montreal aussi et j ai attendu 8 mois avant d avoir un entretient.

c le double de ce que ma pris letape federale :wacko:

salut

j'ai vu que tu as envoyer le dossier federal a buffalo apres. Pourquoi ce choix ?

Je vais finir par les harceler pour qu'ils se bougent un peu plus !!! C'est incroyable meme la fille au ministere de l'immigration et des communautés culturelles m'avait annoncé un delais de une a deux semaine pour l'accusé de reception !!! Il faut dire qu'elle savait pas ce qu'il y avait a mettre comme document dans le dossier ni les etapes apres le CSQ !!!

Merci de m'avoir repondu mais ce ne me soulage pas du tout ce que vous me dites :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, c'est long : mon ami a déposé son dossier à Montréal au mois d'août, et pour l'instant il n'a reçu que l'AR. Mais il est Japonais, ça fait peut-être une différence.

Pour info : j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris début juin et la procédure entière a pris fin à la mi-mars (visa).

Bon courage...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je confirme, j'ai déposé depuis septembre 2005 en main propre (stat en bas)...

8 mois sont passés et toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff.... Je regrette bien d'avoir déposé mon dossier à Montréal...

Si j'avais su !

ôCanada

PS: n'oubliez pas de mettre vos stats dans le tableau des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est incroyable meme la fille au ministere de l'immigration et des communautés culturelles m'avait annoncé un delais de une a deux semaine pour l'accusé de reception !!! Il faut dire qu'elle savait pas ce qu'il y avait a mettre comme document dans le dossier ni les etapes apres le CSQ !!!

Moi, j'ai envoyé ma demande de CSQ à la fin septembre au BIQ de New York. Depuis cette date, ils ont fermé le BIQ à New York et ont transféré mon dossier à Montréal sans me le dire. J'ai reçu une lettre qui dit ceci : « Vous recevrez un courrier de notre part au cours des trois prochains mois vous informant de la suite que nous donnerons [à votre dossier] » Mais j'attends depuis plus de sept mois. Sont-ils des menteurs ? Peut-être. À chaque fois que j'essaie de leur contacter par courriel, ils m'envoient un message qui dit que « les délais sont actuellement de 8 à 10 mois. »

Je leur ai envoyé il y a un mois un complément d'information pour faire progresser ma demande, mais j'attends et j'attends.

Moi, j'ai deux diplômes de deux universités québécoises. J'ai passé presque 5 ans de ma vie à Montréal. Ma vie est à Montréal. Ça m'agace de voir des gens qui n'ont passé que quelques semaines au Québec mais qui reçoivent leur CSQ dans 2 ou 3 mois.

Alors, quand tu dis que la fille au ministère t'a annoncé des délais, il faut être très prudent... Il ne faut surtout pas ce fier à ce qu'ils disent ! (Désolé, je rale un peu mais je suis fâché.)

Je continue d'attendre, aucun choix, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben à ce train-là, j'suis pas prête d'avoir une réponse à mon appel, moi !!! <_< Envoyé à Montréal également -_-

Bonne chance à tous ceux qui attendent !

Je patiente, tu patientes, il patiente, nous patientons ...

Zémida :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses....au moins je ne suis pas seul...

je les ai tellement harceler par courriel qu'ils m'ont repondu qu'ils etaient en train d'ouvrir les dossiers qui se sont envoyés le 7avril.....attendons encore une semaine avant d'envoyer une plainte au cabinet de la ministre du ministere de l'immigration et des communautés culturelles du quebec. Je sais que ca sert peut etre pas a grand chose mais au moins ca fait du bien de raler !!!!

Tenons-nous informés de l'avancement de nos dossiers pour ne pas que d'autres personnes fassent la meme chose que nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j ai depose ma demande de csq a montreal aussi et j ai attendu 8 mois avant d avoir un entretient.

c le double de ce que ma pris letape federale :wacko:

salut

j'ai vu que tu as envoyer le dossier federal a buffalo apres. Pourquoi ce choix ?

Je vais finir par les harceler pour qu'ils se bougent un peu plus !!! C'est incroyable meme la fille au ministere de l'immigration et des communautés culturelles m'avait annoncé un delais de une a deux semaine pour l'accusé de reception !!! Il faut dire qu'elle savait pas ce qu'il y avait a mettre comme document dans le dossier ni les etapes apres le CSQ !!!

Merci de m'avoir repondu mais ce ne me soulage pas du tout ce que vous me dites :(:(:(:(

heu je n ai pas eu le choix vu que je suis etudiant ici et que ct l etape du processus pour les etudiant, d apres ce que j ai compris ..mais si t as un autre choix que buffalo fais le car c tres tres lent chez eux!

Merci pour vos reponses....au moins je ne suis pas seul...

je les ai tellement harceler par courriel qu'ils m'ont repondu qu'ils etaient en train d'ouvrir les dossiers qui se sont envoyés le 7avril.....attendons encore une semaine avant d'envoyer une plainte au cabinet de la ministre du ministere de l'immigration et des communautés culturelles du quebec. Je sais que ca sert peut etre pas a grand chose mais au moins ca fait du bien de raler !!!!

Tenons-nous informés de l'avancement de nos dossiers pour ne pas que d'autres personnes fassent la meme chose que nous !!

hey je te le deconseille!!!

ils pourront faire en sorte de retarder encore plus ton dossier tous le monde te le dira...ils n aiment pas etre enmerder par les coups de fils email et tout!

laisse tomber la plainte!

le processus dure jusqua 24 mois!!

ils sont dans leur droit!

bref cela reste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a l'air que pour l'accusé réception ca met en gros un mois. Et pour délais pour obtenir quand j'ai déposé c'était écrit 3 mois, la dame m'a dit qu'en fait c'était 5 mois, Finalement ca s'est soldé par 7 mois.

En gros, c'est dela connerie ce qu'ils te disent.

En tout cas, tant que les délais ne sont pas dépassé à ta place je ne porterais pas plainte. Si quelqu'un t'as donné une date (X mois pour avoir ton CSQ), commence a téléphoner qu'à partir du moment ou cette date est dépasse.

Nous on était passé avec une dame qui avait vérifié notre dossier et avait donné son numéro de téléphone, quand le temps était dépassé on lui a téléphoné et elle a dit qu'ils avaient du retard. Une semaine après on recevait une lette pour dire que le dossier était complet et qu'ils étaient en train d'étudier le dossier, une semaine après c'était le CSQ.

Mais d'après toutes les stats des gens, ne t'attends pas à l,avoir avant 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi c'est a paris que j'ai envoye mon dossier et depuis fin decembre toujours rien...

ah ? une amie (en PVT à montréal) l'a envoyé en décembre à Paris et a recu le CSQ en février !

moi envoyé en février et toujours rien...

Bonjour,

j'ai fait ma demande de CSQ pour etre résident permanent. Je suis présentement en emploi de perfectionnement et peut le faire renouveler jusqu'en aout 2007 maximum. J'ai déposé mon dossier personnellement au Ministere de l'Immigration et des Communautés culuturelles du Quebec a Montreal il y a maintenant un mois (3 avril). Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier. Je devrais normalement recevoir un avis de reception pour m'informer qu'ils sont en train de traiter mon dossier mais je n'ai toujours rien recu.

Une personne m'a dit avoir recu son CSQ au bout de 11 mois !!!!! Ca ne sert a rien de les appeller car ils ont un numero unique d'immigration Quebec et ils me renvoyent a leur adresse courriel. Je leur en envoie tous les jours depuis une semaine et ils n'ont meme pas la descence de me répondre !!!!

Une personne a-t-il été dans le meme cas que moi et si oui comment a-t-il fait pour que son dossier soit traité rapidement.

Merci

oui, sur le forum j'ai pu lire que c'etait long à Montréal 9-10 mois, car ils y traitent tous les dossiers de tous les gens déjà ici quelques soient leurs nationalités (alors qu'a paris, ils traitent que les dossiers des francais, ca fait une différence en nombre). J'ai fait l'erreur de le déposer à Montréal, donc j'ai été le rechercher dans la semaine pour l'envoyer à Paris (tant pis si j,ai un entretien à paris, je reverrais la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi c'est a paris que j'ai envoye mon dossier et depuis fin decembre toujours rien...

ah ? une amie (en PVT à montréal) l'a envoyé en décembre à Paris et a recu le CSQ en février !

Arrgh, arrete! ne remue pas le couteau dans la plaie! Je sais que plein de gens ont deja leur CSQ en poche depuis belle lurette meme s'ils ont envoye leur demande apres moi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey je te le deconseille!!!

ils pourront faire en sorte de retarder encore plus ton dossier tous le monde te le dira...ils n aiment pas etre enmerder par les coups de fils email et tout!

laisse tomber la plainte!

le processus dure jusqua 24 mois!!

ils sont dans leur droit!

bref cela reste mon avis

En quoi ils sont dans leur droit ? Juste avant de deposer mon dossier je suis aller a immigration quebec au niveau a peu pres de berri-uqam (j ai pas l adresse devant moi) et la personne m'a dit que ca prendrait deux ou trois mois maximum pour avoir mon CSQ et au bureau des communautés culturelles la fille m'a dit que d'ici une a deux semaines j'allais recevoir mon A/R !!!

Ils ne respectent pas les delais et ils ont entre leur mains nos avenirs. Tout depend d'eux si on doit rester ou non au Canada...

Je veux juste avoir mon A/R pour que je sache qu'ils ont bien recu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi ils sont dans leur droit ? Juste avant de deposer mon dossier je suis aller a immigration quebec au niveau a peu pres de berri-uqam (j ai pas l adresse devant moi) et la personne m'a dit que ca prendrait deux ou trois mois maximum pour avoir mon CSQ et au bureau des communautés culturelles la fille m'a dit que d'ici une a deux semaines j'allais recevoir mon A/R !!!

Ils ne respectent pas les delais et ils ont entre leur mains nos avenirs. Tout depend d'eux si on doit rester ou non au Canada...

Je veux juste avoir mon A/R pour que je sache qu'ils ont bien recu mon dossier.

Ils disent n'importe quoi. Quand t'appeles t'as toujours des informations différentes. T'attends pas a l'avoir avant 8 mois ton CSQ et pour ton A/R tu le recevras au bout d'un mois environ.

Pour le canada tant qu'ils n'ont pas dépassé les délais maximum (qui soit dit en passant sont l'infini, ;) hein eirc1980 ?), ils ne te réponde pas.

Et puis pour cette phrase, "Tout depend d'eux si on doit rester ou non au Canada...", je crois qu'ils en ont un peu rien a foutre que tu reste ou non, il y a des gens en masse qui veulent venir ici. Si ca les intéressait ne serais-ce qu'un peu, les agents auraient le feu au cul et on recevrait les papiers bien plus vite que ça.

La procédure est lourde longue et surtout mal faite, car on ne peut jamais parler avec un agent pour savoir si tout va bien et qu'ils n'ont pas mis à la poubelle ton dossier. C'est tout simplement déguelasse la façon dont nous clients sommes traités. (je parle notamment du fédéral, car pour le provinciale j'ai trouvé que les agents étaient accessibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hé oui, prenez patience!!! je suis de tout coeur avec vous tous. le CSQ on l'attend moins longtemps en France mais c'est vrai que le fait d'avoir un silence radio pendant des semaines nous fait poser des questions et les doutes ressurgissent et on se surprend à vérifier 10 fois de suite que la boîte au lettres est bien vide! :unsure: courage, ça va venir! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement