Aller au contenu

la Cité de l'Energie


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'ai entendu parler de la cité de l'energie à Shawinigan.

Quelqu'un y a t il déjà ét ? est ce interessant ? Est ce que pour des petits, des moyens et des grands enfants aussi c'est "l'fun" ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu parler de la cité de l'energie à Shawinigan.

Quelqu'un y a t il déjà ét ? est ce interessant ? Est ce que pour des petits, des moyens et des grands enfants aussi c'est "l'fun" ??

merci d'avance

Oui c'est plutot interessant et ludique, pis y'a une belle vue du haut de la tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais visité la cité en entier mais il y a énormément de choses à y voir et à y faire :)

tout d'abord un ptit lien

http://www.citedelenergie.com//index.asp?m...e=0&language=fr

On peut y faire - une "croisière" sur la rivière Saint Maurice (superbe rivière)

- un tour de ville dans un autobus style tramway

- visiter le centre des sciences (où il y a une tour d'observation de 115m)

- assister au spectacle "kosmogonia", en plein air, qui a l'air spectaculaire

http://www.kosmogonia.com//index.asp?module=0&language=fr

- se promener dans les jardins ( il y a des cerfs de Virginie, et si on rallonge la promenade, elle mène jusqu'aux chutes de Shawinigan dont il y a déjà eu des photos sur ce forum)

- spectacles multimédias

et j'en oublie...... sinon le site est super complet

Y a moyen de loger juste en face au Parc de l'île Melville

http://www.ilemelville.com/

en auberge ou camping

où il y a aussi une activité à ne pas rater (si on aime ça ;) ) http://www.ilemelville.com/arbre/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince!

Dire que je suis née de Shawi et que je n'ai jamais mis les pieds à la Cité de l'énergie...

Faudra que je m'y mette un jour...

Ceci dit, tous les gens que j'ai connu et qui y sont allés ont bien aimé...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole, Sandrine, en ce qui me concerne, je ne peux rien ajouter de plus que tout ce qui a ete dit car ... je ne l'ai jamais visite

mais j'ai eu plein d'avis quebecois positifs sur l'endroit : il parait qu'on peut y passé une bonne partie de la journee tant il y a à voir, du coup je me dis qu'un jour je devrai moi-aussi y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI(s)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous voulez voir des plans des centrales Hydroquébec, et tout sur leur sécurité, allez dans le Métro à Montréal, vous y trouverez peut etre un dossier!!! ;) lol

(cf l'actualité il y a un mois)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pere et moi y sommes alle l'an dernier.... c'etait cool... en plus il y a juste a cote une sorte de reserve avec des biches etc etc... et des sentiers qui serpentent pres de la riviere qui alimente la centrale, et autour de l'ancien deversoir du barage....

Disons que pour les tout petits, cela va etre un peu dur a catcher... mais c'est cool pareil... a essayer... et vous avez les forges de la Mauricie pas tres loin en revenant vers 3-rivieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement