Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

sauf lorsqu'il vivait dans les Alpes (ce que je comprend).

Ohla! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve ca vraiment mais vraiment decevant d'entendre tous ces gens qui parlent de FUIR la France, car d'une si votre immigration de fonctionne pas vous retournerez ou ?...en France. Et puis on est si malheureux que ca en France?????? Faut arrêter un peu, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Francais qui immigrent par nécessité de vie ou de mort comme d'autres pays.

Aller plaignez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ca vraiment mais vraiment decevant d'entendre tous ces gens qui parlent de FUIR la France, car d'une si votre immigration de fonctionne pas vous retournerez ou ?...en France. Et puis on est si malheureux que ca en France?????? Faut arrêter un peu, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Francais qui immigrent par nécessité de vie ou de mort comme d'autres pays.

Aller plaignez-vous...

Pour moi ceux qui passent leur temps à parler en mal de la france, qui s'en vont car soit disant ils ne supportent pas la mentalité française, je pense qu'ils s'en vont parce que ce sont eux les français qui étaient tanné de les entendre chialé...

Ceux sont eux les pires MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ceux qui passent leur temps à parler en mal de la france, qui s'en vont car soit disant ils ne supportent pas la mentalité française, je pense qu'ils s'en vont parce que ce sont eux les français qui étaient tanné de les entendre chialé...

Ceux sont eux les pires MF...

:D

Je l'avais jamais vu comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ceux qui passent leur temps à parler en mal de la france, qui s'en vont car soit disant ils ne supportent pas la mentalité française, je pense qu'ils s'en vont parce que ce sont eux les français qui étaient tanné de les entendre chialé...

Ceux sont eux les pires MF...

Vu comme ca je suis une maudite francaise et fiere de l'etre :B)

Tu sais, je suis tanee d'entendre les gens se plaindre...

Je suis tanee de ne pas me sentir respectee en tant que personne...

Je suis tanee de voir que les Francais ont peur du changement...

Je suis tanée de voir qu'en France tu es un extra-terrestre quand tu sors un peu de l'ordinaire...

Je suis tanée de voir que la France ne va nulle part...

Je suis tanée de devoir toujours défendre mes choix de vie...

Je suis tanée de devoir toujours répondre de mes opinions comme si j'avais commis un crime...

et tu sais quoi? je ne m'en plainds pas... je prends les devant et je m'en vais ;)

Ne pas être en adéquation avec la mentalité de son pays ne veut pas dire être un maudit francais ;) Je trouve cette expression utilisée à tort et à travers sur ce forum, but anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je suis tanee d'entendre les gens se plaindre...

Mais d'après ce que j'ai compris, je crois bien que certains sont tannés de t'entendre te plaindre des gens qui se plaignent :lol:

Es-ce bien ça ?? non ?? :unsure::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ceux qui passent leur temps à parler en mal de la france, qui s'en vont car soit disant ils ne supportent pas la mentalité française, je pense qu'ils s'en vont parce que ce sont eux les français qui étaient tanné de les entendre chialé...

Ceux sont eux les pires MF...

Vu comme ca je suis une maudite francaise et fiere de l'etre :B)

Tu sais, je suis tanee d'entendre les gens se plaindre...

Je suis tanee de ne pas me sentir respectee en tant que personne...

Je suis tanee de voir que les Francais ont peur du changement...

Je suis tanée de voir qu'en France tu es un extra-terrestre quand tu sors un peu de l'ordinaire...

Je suis tanée de voir que la France ne va nulle part...

Je suis tanée de devoir toujours défendre mes choix de vie...

Je suis tanée de devoir toujours répondre de mes opinions comme si j'avais commis un crime...

et tu sais quoi? je ne m'en plainds pas... je prends les devant et je m'en vais ;)

Ne pas être en adéquation avec la mentalité de son pays ne veut pas dire être un maudit francais ;) Je trouve cette expression utilisée à tort et à travers sur ce forum, but anyway...

Je parlais des gens qui vantent sans arrêt l'ouverture d'esprit, le calme et le respect d'autrui des québécois (ce que j'admire d'ailleurs), qui disent que c'est pour ça qu'ils ont immigré car ils se reconnaissent dans la société québécoise, mais qui passent 90% de leur temps a parler en mal de la france...

Et puis quand on a de la misère avec une société entiére (c'est la cas quand on parle de la fameuse mentalité française), c'est à dire 60 millions de personnes (je ne connais pas la population exact) que l'on trouve tous cons, chialeux et rabajoie, il faut paut être se remettre en question et se dire que c'est peut-être moi le con,le chialeux,et rabajoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je suis tanee d'entendre les gens se plaindre...

Mais d'après ce que j'ai compris, je crois bien que certains sont tannés de t'entendre te plaindre des gens qui se plaignent

Es-ce bien ça ?? non ??

:lol::lol::lol::huh:

dis t'a lu tout ce que j'ai ecris ou juste la premiere ligne? :huh: Mon intervention n'avait rien d'une complainte... si tu rassembles tous tes neurones et que tu lis jusqu'au bout cette fois tu devrais comprendre tout son sens :ph34r:

PS: desolee, j'ai enleve tes emoticones car sinon mon message ne passait pas...

Et puis quand on a de la misère avec une société entiére (c'est la cas quand on parle de la fameuse mentalité française), c'est à dire 60 millions de personnes (je ne connais pas la population exact) que l'on trouve tous cons, chialeux et rabajoie, il faut paut être se remettre en question et se dire que c'est peut-être moi le con,le chialeux,et rabajoie.

je crois pas que les gens aient de la misère avec une société entière :) C'est sûr que dans un pays il y a tout de même une certaine "solidarité" du peuple et un certain rythme, certaines valeurs communes, etc... Je crois que les gens qui ont de la misère avec la mentalité francaise ont de la misere avec ces valeurs et habitudes communes bien plus qu'avec les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me désole d?avance sur ce que je vais poster, et par respect je ne vais pas le publier mais juste donner le lien :ph34r:

Donc voilà si vous êtes curieux et vous vous résignez tout de même à lire ceci c'est à vos risques et periles, ne vous prenez pas à moi :unsure:

Aprés avoir lu, soyez aimables n?oubliez jamais mes "désolé, désolé, désolé......." et j'ajoute un "sorry" aussi au cas ou :o:P

Allez je me sauve vite :shok::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me désole d?avance sur ce que je vais poster, et par respect je ne vais pas le publier mais juste donner le lien :ph34r:

Faut pas, je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai même fait circuler, même si je suis pas forcément d'accord.

Faut prendre ca avec le sourire, c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas, je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai même fait circuler, même si je suis pas forcément d'accord.

Faut prendre ca avec le sourire, c'est ce que je fais.

Oui c'est juste un cliché, qu'il faut prendre avec le sourrir, et que personne ne se sent froissé.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est juste un cliché, qu'il faut prendre avec le sourrir, et que personne ne se sent froissé.

Froissé ? Tu plaisantes, moi je revendique haut et fort mon statut de maudit français ennuyeux, inhospitaliers et je ne sais plus quoi encore :lol:

Dans tous les cas, il nous restera toujours la culture et la bonne bouffe, quoi qu'on en dise, et la France reste le pays le plus visité au monde.

Comme quoi, les paradoxes ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Froissé ? Tu plaisantes, moi je revendique haut et fort mon statut de maudit français ennuyeux, inhospitaliers et je ne sais plus quoi encore :lol:

Dans tous les cas, il nous restera toujours la culture et la bonne bouffe, quoi qu'on en dise, et la France reste le pays le plus visité au monde.

Comme quoi, les paradoxes ... :P

Enfin, moi comme je suis toujours prévoyant, je prends mes précautions au cas ou :o:P

Mais bon si ça ne vous froisse pas, tant mieux...Ouf je suis soulagé !!!!

Mais c?est vrai, pourquoi on aime tant vous rendre visite si vous êtes pourvus de toutes ces remarquables.....Allez je vais dire "qualités" ?? :unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm Touareg je dirai que c'est peut-être parce qu'on fait tout pour les touristes et rien pour les locaux ?

Non, je peux pas dire ça? Oh tant pis alors, je repars dans mon coin de MF :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm Touareg je dirai que c'est peut-être parce qu'on fait tout pour les touristes et rien pour les locaux ?

C'est toi qui le dis :o:ph34r::P

Arrêtons de plumer le coq français à la fin :angry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon nous français on est les meilleurs :D en foot ou soccer france champion du monde 1998 et 2006 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon nous français on est les meilleurs :D en foot ou soccer france champion du monde 1998 et 2006 :D

J'ai pas envie de dévier mais là pour 2006 t'es sûr de ton coup ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: sans vouloir verser de l'huile sur le feu, mais bon voila je vous fait pars de mon expérience.

Quand j'étais à Paris, j'ai remarqué à plusieurs fois, que les touristes venaient souvent vers moi pour demander leur chemin, ça pouvait être sur un Quai de metro, RER, train, etc alors que à côté y'avait pleins d'autres personnes qui ont plus l'air physiquement d'être des Français ou des Parisiens que moi...

Alors j'avais des Indiens, des Japonais, des Anglais, des Américains, voir même des Français provinciaux :) ... Cela me faisait rire quelques fois.

Pour l'anecdote, une fois je traversais la rue à Paris, et une fille je me rappèle bien d'elle car elle était très jolie, elle s'est arrêtée en me voyant traverser pour me demander son chemin, elle était accompagnée par sa mère, vu leur accent Français elles devaient être Canadiennes, ou Américaines, elles cherchaient un grand Resto genre étoilés au Michelin. Mais bon je rappèle qu'ils y avaient pleins de monde qui traversait la rue comme moi... Peut être que je lui ai plu après tout ;) !!!

Non sérieux je pense que c'est uniquement une des mauvaises réputations (et qui n'est pas toujours Vrai!!!) dont jouisses les Français ou plutôt les Parisiens au près des touristes, comme quoi ils sont snobes, raleurs et n'ont pas le temps pour renseigner quelqu'un qui demande son chemin ou de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme ca je suis une maudite francaise et fiere de l'etre :B)

Tu sais, je suis tanee d'entendre les gens se plaindre...

Je suis tanee de ne pas me sentir respectee en tant que personne...

Je suis tanee de voir que les Francais ont peur du changement...

Je suis tanée de voir qu'en France tu es un extra-terrestre quand tu sors un peu de l'ordinaire...

Je suis tanée de voir que la France ne va nulle part...

Je suis tanée de devoir toujours défendre mes choix de vie...

Je suis tanée de devoir toujours répondre de mes opinions comme si j'avais commis un crime...

et tu sais quoi? je ne m'en plainds pas... je prends les devant et je m'en vais ;)

Ne pas être en adéquation avec la mentalité de son pays ne veut pas dire être un maudit francais ;) Je trouve cette expression utilisée à tort et à travers sur ce forum, but anyway...

Nan mais sérieux... tu crois vraiment que les français sont les seuls à être comme ça ?

Juste une parenthèse très personnelle, j'ai rencontré des québécois exactement comme tu décris les français, et j'ai vécu ici certaines des situations que tu décris (se justifier, l'impression d'aller nulle part, d'être une extra-terrestre....) alors je ne suis pas si sûre que ce soit l'apanage d'une nation, plutôt celui d'une société (occidentale qui a tout ce qu'elle veut et même plus).

En fait, je crois que ce qui change c'est la mentalité, par exemple, un français est souvent bien plus curieux qu'un québécois, il te pose des questions, donc tu réponds et éventuellement il critique.

Un québécois se fout de ta vie, de tes choix, il ne te posera aucune question, donc aucun raison de critiquer.

Bon c'est mon expérience bien personnelle en cotoyant depuis 9 ans presque exclusivement des québécois :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un québécois se fout de ta vie, de tes choix, il ne te posera aucune question, donc aucun raison de critiquer.

Moi je dirais plutôt que quand les gens te connaissent pas ils sont plus curieux. Mais il est vrai que les Québécois que je cotoies ne se sont jamais intéressé à d'ou je viens, comme si ca les intéressait pas la France. A part, la dame à l'accueil a l'université qui est un ange. Par contre quand je dis mon autre nationalité, là il y a toujorus des étincelles...

Aussi à Québec (c'est peut être ça aussi), j'ai parlé avec trois personnes inconnues (le monsieur qui vend les tickets pour aller a Lévis, un monsieur qui s'occupe d'une église et une dame agée dans le parc) et j'ai bien parlé pendant 1/2 heure avec chacune. Notamment le vendeur de ticket était très intéressé poser pleins de questions, s'intéroger sur pleins de choses. Donc je pense qu'il y a de la curiosité, mais leur curiosité n'est pas forcément tourné sur la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement